Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

+13
Alec
PMO
scalpa38
Ultor128
bluesun
xl74
aievonne
fabien170
Tarzag
WHIZZ
fredfr
FRED51
g0b
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par g0b Mar 12 Fév 2013 - 19:37

SAlut à tous. Apres ma pompe à eau, voila que ma Vette me fait un autre tour pendable... J'ai un bruit strident (un peu comme des freins qui couinent au freinage. meme niveau sonore aussi) qui ne se produit qu'en roulant (rien à l'arrêt), mais que l'on percoit même à très faible vitesse. Ensuite, le niveau sonore augmente un peu avec la vitesse, mais pas tant que ca. au dela de 50, ca a l'air de se stabiliser, d'autant qu'on puisse dire avec les bruits annexes. Ca se produit en prise ou au point mort, en marche AV ou AR.

Je suis en déplacement avec actuellement, donc je n'ai pour ainsi dire aucun moyen d'investigation (meme pas un cric pour la lever et essayer de faire tourner les roues à la main)

D'après ces symptomes, le seul truc qui me vient à l'esprit, ca serait un roulement de roue qui lache. Mais j'aurais plutot parié sur un bruit sourd, plutot que très aigu comme ici... Auriez vous une idée de piste ? D'habitude quand j'ai un problème je vais voir si Tarzag n'a pas déjà eu le problème, mais visiblement, là, pas encore Smile

Merci d'avance Smile
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 19:53

g0b a écrit:SAlut à tous. Apres ma pompe à eau, voila que ma Vette me fait un autre tour pendable... J'ai un bruit strident (un peu comme des freins qui couinent au freinage. meme niveau sonore aussi) qui ne se produit qu'en roulant (rien à l'arrêt), mais que l'on percoit même à très faible vitesse. Ensuite, le niveau sonore augmente un peu avec la vitesse, mais pas tant que ca. au dela de 50, ca a l'air de se stabiliser, d'autant qu'on puisse dire avec les bruits annexes. Ca se produit en prise ou au point mort, en marche AV ou AR.

Je suis en déplacement avec actuellement, donc je n'ai pour ainsi dire aucun moyen d'investigation (meme pas un cric pour la lever et essayer de faire tourner les roues à la main)

D'après ces symptomes, le seul truc qui me vient à l'esprit, ca serait un roulement de roue qui lache. Mais j'aurais plutot parié sur un bruit sourd, plutot que très aigu comme ici... Auriez vous une idée de piste ? D'habitude quand j'ai un problème je vais voir si Tarzag n'a pas déjà eu le problème, mais visiblement, là, pas encore Smile

Merci d'avance Smile


D’après ce que tu écris j’ai pensé tout de suite à ton embrayage qui patine ….
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par fredfr Mar 12 Fév 2013 - 20:18

Hypothèse sans doute idiote : tu as peut être quelque chose de coincé au niveau d'une plaquette ?
fredfr
fredfr
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par WHIZZ Mar 12 Fév 2013 - 21:08

butée d'embrayage ?

as tu le bruit en débrayant ?
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par g0b Mar 12 Fév 2013 - 21:33

Torch red a écrit:
D’après ce que tu écris j’ai pensé tout de suite à ton embrayage qui patine ….

Je ne pense pas, vu que ca le fait au point mort... enfin, j'essayerai demain moteur arrêté pour en avoir le coeur net...

FRED51 a écrit:Le bruit s'accentue t'il en tournant ( en chargeant et dechargeant les trains G et D ) ? On peut determiner un roulement fatigué de cette maniere

J'ai essayé, mais c'est pas net...

fredfr a écrit:Hypothèse sans doute idiote : tu as peut être quelque chose de coincé au niveau d'une plaquette ?

J'aimerais bien que ca ne soit que ca... mais j'ai 350 bornes pour rentrer, donc je me pose la question de savoir si ca peut se tenter... d'ou mon post ici Smile

WHIZZHOT a écrit:butée d'embrayage ?

as tu le bruit en débrayant ?

Non. Uniquement quand la voiture est en mouvement. c'est pour ca que j'ai plutot pensé à un pb au niveau des roues...

Tarzag a écrit:
Me voila devenu testeur officiel des emmerdes sur une C6 par la grâce de mon g0b lol!

Ca claque comme titre, non ? Wink

Merci pour vos idées !
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par g0b Mar 12 Fév 2013 - 21:37

Tarzag a écrit:Pour l'embrayage je ne penses pas (essayes de faire les test que l'on m'a déja préconisée.. démarrage en troisième, accélération en 6ème à 1500T)
Si c'est la butée ca devrait siffler même à l'arrêt

tu arrives à savoir si ca vient de l'avant ou l'arrière

Pas de problème démarrages en 3e, ca patine pas. ni en 6 à très bas régime.
rien a l'arret.

Je n'arrive pas à entendre si ca vient de l'av ou de l'ar... je dirais plutot ar, mais vraiment pas sur...

g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par g0b Mar 12 Fév 2013 - 21:55

Tarzag a écrit:bah ca ressemble qd m^me au bruit que j'ai à l'arrière très nettement perceptible à la décélération (sinon y'a le Borla qui couvre un peu)

Héhéhé... donc tu me conseillerais de monter un borla pour plus entendre le bruit Smile Effectivement, c'est une solution Smile
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par fabien170 Mar 12 Fév 2013 - 22:30

Peut être une plaquette usé, un cailloux coincé entre le disque et le flasque ou le flasque qui touche sur le bord du disque.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par aievonne Mer 13 Fév 2013 - 6:31

c'est peut etre bette comme idée mais j'essaie de comprendre
ton bruit est ce qu'on l'attend de l'extérieur ,si tu ne sais pas pourquoi pas demander a quelqu'un de te suivre en voiture a un régime cool pour pouvoir localiser déjà le coté voir meme l'endroit Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par xl74 Mer 13 Fév 2013 - 6:48

fabien170 a écrit:Peut être une plaquette usé, un cailloux coincé entre le disque et le flasque ou le flasque qui touche sur le bord du disque.

Si c'est ça, le bruit changerait probablement en phase de freinage non?
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par g0b Mer 13 Fév 2013 - 7:59

Bon, je vais essayer de dégoter un cric déjà, histoire de trouver de quelle roue ca vient, et si y'a pas de point dur en les tournant à la main. Ca éliminera l'hypothese du roulement. Si c'est juste un frottement du talon de la plaquette sur le disque, ca serait top...
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par bluesun Mer 13 Fév 2013 - 8:03

fabien170 a écrit:Peut être une plaquette usé, un cailloux coincé entre le disque et le flasque ou le flasque qui touche sur le bord du disque.



je dirais la même chose moi aussi a partir du moment ou t on bruit est en roulant et pas a l arret ...

arrête toi dans un garage et fais tourner roue par roue sur cric ! déjà ça peut donner une idée.
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 62
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par Ultor128 Mer 13 Fév 2013 - 9:52

Courage g0b, je suis certain que ce n'est pas grand chose!
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par scalpa38 Mer 13 Fév 2013 - 10:28

jette un oeil aussi du coté du frein a main dès fois qu il reste un peu enclenché
scalpa38
scalpa38
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par g0b Mer 13 Fév 2013 - 12:24


Bon, j'me suis fait prêter un cric, j'ai levé les 4 roues. Ca vient indiscutablement et uniquement de l'ARG : La roue tourne librement (c'est dur à cause du différentiel... mais sensiblement moins que l'ARD qui ne fait pas de bruit d'ailleurs !) et surtout sans point dur. Donc j'élimine l'embrayage, le roulement et le cardan. Donc ca ne peut par élimination que venir des freins. Soit un talon de plaquette qui touche le disque (mais on voit rien de spécial à l'oeil), soit comme le dit scalpa, un déreglage de frein à main qui maintiendrait légèrement les plaquettes en appui... En tout cas, je pense rien qui n'empèche de rouler... Je vais regarder ca ce week end dès que j'aurai retrouvé mon garage et mes outils Smile Merci à tous pour vos idées !
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par PMO Mer 13 Fév 2013 - 14:59

ne serait ce pas le temoin sonore d'usure des plaquettes ??
une petite pate métallique accolée à la plaquette et qui fait du bruit quand tu arrives à l'usure max ?
as tu verifier les garnitures de tes plaquetes ARG ?
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par xl74 Mer 13 Fév 2013 - 15:03

Hum pour détendre...
...bruit de truie qu'on égorge...


Tu n'as pas roulé sur une maman sanglier, ça arrive parfois il parait Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? 14_1_35
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par g0b Mer 13 Fév 2013 - 15:14

PMOPMO a écrit:ne serait ce pas le temoin sonore d'usure des plaquettes ??
une petite pate métallique accolée à la plaquette et qui fait du bruit quand tu arrives à l'usure max ?
as tu verifier les garnitures de tes plaquetes ARG ?

C'est cà le témoin d'usure des plaquettes sur une vette ? sérieusement ?
Je sais qu'elles sont usées, mais je n'ai rien ici pour démonter la roue et l'étrier. De l'extérieur, il y a l'air d'y avoir encore un peu de gras... Mais je pensais qu'il y avait un témoin électrique d'usure...
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par PMO Mer 13 Fév 2013 - 15:21

sur la C5 c'est sonore (une petite patte métallique sur les plaquettes)
je n'ai pas de C6 donc ne pourrait etre catégorique

j'avais un bruit (je ne me rappelle plus exactement) dans l'habitacle lorsque mes plaquettes arrieres etaient usées

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ? Empty Re: Ma C6 fait un bruit de truie qu'on égorge... Des idées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum