Et c'est parti : C3 72

+12
nico
eblood
Vince
fb719802@skynet.be
mop
ZD
marc
lolo3198
bob86
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
Texas
Gazzz
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par ZD Lun 15 Jan 2007 - 11:26

tres bien l'echafaudage thumleft

reglable a toute les hauteurs possible suivant les travaux a faire

tu a demonté les phares devant ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Lun 15 Jan 2007 - 11:30

tu a demonté les phares devant ?

Non, pour quoi faire ?
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par ZD Lun 15 Jan 2007 - 11:39

parce que les 2 phares sont tres lourds en bout de carrosserie avant
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Lun 15 Jan 2007 - 11:44

ça va elle est souple de l'avant,ça n'a même pas craqué, mais je l'ai quand même assurée pour lui soulager le nez, on sais jamais
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Mar 16 Jan 2007 - 10:42

Hier soir, l'échappement, le réservoir, la roue de secours (tjs d'origine) Shocked et son support son enlevé ainsi que la tuyauterie essence son déposés.

Mon idée première, vu le peu de rouille du chassis thumleft (uniquement de surface), un simple brossage ou passage à la toile suffit amplement pour une réfection de celui-ci.

Après réflexction scratch , je dépose tout pour un sablage. ça sera plus propre thumright (hé oui, j'suis Suisse party1 , propre en ordre)

Et pandant que j'y suis scratch , pour quoi je remêtrais les vis d'origine ?

geek Allez hop, la totale, je remplacerais toute cette vieille visserie, tant qu'à réviser cette vette, autant que ce soit pour 35 ans suplémentaire.

C'est décidé, je vais ouvrir un compte à la quincaillerie du coin et changer à mesure que le chantier avance. $ £ CHF

banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana banana

PS: j'éditerais le message avec des photo suplémentaire, j'avis pas mon appareil hier soir Embarassed
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Vince Mar 16 Jan 2007 - 11:11

effectivement, je ne peux que te conseiller de faire sabler le chassis et de le faire thermolaquer (le terme anglais, c'est powdercoating).

par contre, sur tes photos, le chassis me parait plus rouillé que le mien.

Allez hop, la totale, je remplacerais toute cette vieille visserie, tant qu'à réviser cette vette, autant que ce soit pour 35 ans suplémentaire.

pour la visserie, si ça t'es possible, monte de l'inox partout où tu n'as pas besoin de boulons "solides".

la notion de "boulons solide" est simple avec les tailles US. tu nettoies la tête de boulons et tu comptes le nombre de traits dessinnés dessus. quand il y a 5 traits, c'est un boulon dur (nommé "grade 8" aux US). pour ceux là, évite l'inox. pour tout les autres, pas de pb normalement.
en gros, le grade 8, tu vas surtout en trouver sur les suspensions/freins et le moteur.

et fait bien gaffe avec le "pendant que j'y suis". c'est très dangereux. j'ai commencé par changer les freins et finalement, tu peux voir où j'en suis. une resto complète qui dure depuis (trop) longtemps...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Mar 16 Jan 2007 - 13:25

par contre, sur tes photos, le chassis me parait plus rouillé que le mien.

C'est bien possible mais rien de grave à première vue, j'ai passé la brosse métalique sur une traverse et la rouille ne semble pas avoir trop attaqué le métal

la notion de "boulons solide" est simple avec les tailles US. tu nettoies la tête de boulons et tu comptes le nombre de traits dessinnés dessus. quand il y a 5 traits, c'est un boulon dur (nommé "grade 8" aux US). pour ceux là, évite l'inox. pour tout les autres, pas de pb normalement.
en gros, le grade 8, tu vas surtout en trouver sur les suspensions/freins et le moteur.
Merci du rappel (à l'origine c'est mon métier, mécanicien qualifié banana ) mais j'avais bien dans l'idée de mettre de l'inox. thumleft thumright

et fait bien gaffe avec le "pendant que j'y suis". c'est très dangereux. j'ai commencé par changer les freins et finalement, tu peux voir où j'en suis. une resto complète qui dure depuis (trop) longtemps...

Bin j'ai pas envie de séparer la caisse du chassis tout les jour, donc faire ce qui est à faire une fois pour toute, et après c'est que du bonheur, pour le reste des traveaux plus accessible je ferais "un peu plus léger" dans l'idée d'y revenir de toute façon un jour pour du plus "radical" mais comme je n'ai pas gagné au loto ..... CQFD.
Mais il faut dire que ma situation privée me le permet, je suis à nouveau seul maître à bord cigar et de compte à rendre à personne colere et pas mal de temps libre. banana drive2 Salut les Vettistes
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Leshark81 Mar 16 Jan 2007 - 18:06

Vince a écrit:et fait bien gaffe avec le "pendant que j'y suis". c'est très dangereux. ...

Je confirme... willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Jeu 18 Jan 2007 - 15:00

Pour le sablage je vais devoir attendre un peu, j'ai la possibilité de le faire à l'oeil mais vais devoir patienter un peu.
J'en profite pour me faire une idée de ce qui m'attend pour le moteur, facile, plus grand chose à déposer :

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_38[/img]

visiblement les pistons ne sont plus d'origine, je me trompe ?

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_40[/img]

Et à quoi peu bien servire ce trou dans le piston ? et le creux pour la soupape = pas les bonne culasses ?

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_39[/img]

La carburation ne devais pas être top, le bloc semble bien entartré et comme d'ab chez les ricain, les conduits et autres retours d'huile sont pas finis proprements, tjs des bavures, la dremel va chauffer.
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par ZD Jeu 26 Avr 2007 - 11:10

c'est pas le tous d'aller se promener en italie ,mais t'en est ou ?
je m'inquiete
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 11:33

C'est vrai ça!!! Il fait quoi le tatoué????

Alors le dremel il chauffe??? On dit que ce sont les cordonniers les plus mals chaussés, c'est vrai aussi pour les mécanos???
A quand la suite???? Va falloir mettre les Gazzz.... Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Jeu 26 Avr 2007 - 13:24

Pas des masses d'avance, j'attends tjs pour le sablage du chassis (gratuit donc suis obligé d'attendre grrrrrr), j'attend aussi sur des pièces, et sur un support pour le moteur mais ça devrais plus tarder maintenant et tout ça entre deux prise de tête avec la gente féminine, font ch........ Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752 Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752 Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 13:43

Gazzz a écrit:...tout ça entre deux prise de tête avec la gente féminine, font ch........ Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752 Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752 Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752

L'italienne des photos??? nan laisse ca ne me regarde pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Jeu 26 Avr 2007 - 14:08

JackCELER a écrit:L'italienne des photos??? nan laisse ca ne me regarde pas...

Non deux autres Rolling Eyes

Oui je sais de ma faute Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par ZD Ven 27 Avr 2007 - 18:49

c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
au prix ou t'a payé ta corvette tu pourrais payer et que ça avance
je m'ennuie de rien voir venir de chez toi
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par marc Ven 27 Avr 2007 - 23:16

ZD a écrit:c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
au prix ou t'a payé ta corvette tu pourrais payer et que ça avance
je m'ennuie de rien voir venir de chez toi


Le sable vient de plus loin Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par ZD Ven 27 Avr 2007 - 23:32

marc a écrit:
ZD a écrit:c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
au prix ou t'a payé ta corvette tu pourrais payer et que ça avance
je m'ennuie de rien voir venir de chez toi


Le sable vient de plus loin Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752

merci marc je savais bien en ecrivant ça que quelqu'un reagirrait party1
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Mer 2 Mai 2007 - 15:13

ZD a écrit:c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
au prix ou t'a payé ta corvette tu pourrais payer et que ça avance
je m'ennuie de rien voir venir de chez toi

C'est l'opportunité de le faire gratuitement et comme ça plus de $$$$$ pour des pièces neuves.
Le train avant est déposé, reste l'arrière, trier ce que je vais sabler et les photos suivent
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par bouriket 12 Mer 2 Mai 2007 - 15:22

gazz, dans les conduits des culasses c'est du tartre?
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 15:24

oui du tartre et de la rouille aussi sur les blocs fonte...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par bouriket 12 Mer 2 Mai 2007 - 15:28

putaaaaaiiin mais la quantité s'est effarant !!!

si jamais on ne démonte pas le bloc complètement y moyen d'ajouter un produit dans le liquide pour détartrer san trop créer de boues?
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 18:04

Si c'est pour vidanger en nettoyant le bloc, c'est pas un pb les boues. Par contre il faut faire attention aux produits que tu utilises car certains peuvent dégrader les durites en caoutchouc ou autres éléments délicats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par bouriket 12 Mer 2 Mai 2007 - 18:13

idéalement ce serait pour détartrer le bloc et après faire la vidange du système de refroidissement ...

c'est a se demander comment c'est possible de rouler avec autant de tartre, la température sa devait etre affolant !willy
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Gazzz Jeu 3 Mai 2007 - 7:26

bouriket 12 a écrit:idéalement ce serait pour détartrer le bloc et après faire la vidange du système de refroidissement ...

c'est a se demander comment c'est possible de rouler avec autant de tartre, la température sa devait etre affolant !willy

Idéalement c'est de bien rincer le bloc, démonté c'est plus facile Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752 et de ne mettre que de l'eau déminéralisée avec de l'anti-gel bien sur.

Dans les conduits de culasses ce sont des bavures de fonderie recouverte de tartre et de rouille, mais le pire c'était dans le blos, un bon centimètre de boue, je vais refaire des photos.
Et question bavures les américains sont bien Et c'est parti : C3 72 - Page 2 839752 pas trop de finitions

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_10[/img]

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_11[/img]

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_12[/img]

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_13[/img]

Et pour les finitions ils sont plutôt brouillon, même pour la carburation, résultat en image

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_14[/img]

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_15[/img]

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_16[/img]

[img]Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Vette_17[/img]
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par musclor Jeu 3 Mai 2007 - 9:37

Purée!!!! y'a pas que les bavures t'as vu l'état des sièges de soupape,les soupapes et les conduits d'admission,à mon avis il est préférable de changer de culasses
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti : C3 72 - Page 2 Empty Re: Et c'est parti : C3 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum