Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

+13
PsyKovette67
ex pseudo Vette30
GhosTSharK
Lilly la Diva
Leshark81
santiago
waveguerilla
twin-turbo
Tarzag
Alec
WHIZZ
DreamCorvette
oliv2019
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Leshark81 Ven 5 Oct 2012 - 16:46

Petit HS : il est possible de convertir sa 2LZ en 3LZ mais GM vend le tdb cuir plus de $2000
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Ven 5 Oct 2012 - 16:51

Normal, d'une part le cuir (le vrai...) ce n'est pas donné, et garnir le tbd en cuir, c'est un boulot de la mort...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Leshark81 Ven 5 Oct 2012 - 16:57

Ha mer..... bang
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Ven 5 Oct 2012 - 18:34

En fait ce qui m a le plus déçu c'est la garniture des portes en plastiques. Pour le TDB je trouvais cela plutôt pas mal
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Ven 5 Oct 2012 - 18:40

Sinon je crois que c'est mort pour avoir les justificatifs de l'entretien fait avant 2011...
Donc les seules pièces sont le carnet d'entretien en italien avec un tampon en 2008 puis les factures à partir de 2011 du nouveau propriétaire.

N'est ce pas un peu génant pour ce genre d'achat (vu le prix à mettre) ? Puis si je dois la revendre j'imagine qu on me demandera l'historique de la voiture entre 2008 et 2011...
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Ven 5 Oct 2012 - 18:51

oliv2019 a écrit:Sinon je crois que c'est mort pour avoir les justificatifs de l'entretien fait avant 2011...
Donc les seules pièces sont le carnet d'entretien en italien avec un tampon en 2008 puis les factures à partir de 2011 du nouveau propriétaire.

N'est ce pas un peu génant pour ce genre d'achat (vu le prix à mettre) ? Puis si je dois la revendre j'imagine qu on me demandera l'historique de la voiture entre 2008 et 2011...
Mouais, c'est moyen quand même...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Sam 6 Oct 2012 - 9:41

Vous avez tous un historique complet et limpide de votre Vette depuis son achat original ?
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par waveguerilla Sam 6 Oct 2012 - 11:17

oliv2019 a écrit:Vous avez tous un historique complet et limpide de votre Vette depuis son achat original ?

Moi oui elle avait 20 km Smile

Sinon pour dimanche c'est un peu chaud car je fais un rallye et c'est pas tout près.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par twin-turbo Sam 6 Oct 2012 - 11:19

oliv2019 a écrit:Vous avez tous un historique complet et limpide de votre Vette depuis son achat original ?

avoir un historique d'une vidange qui a été effectué en temps et en heure, ne prouve en aucun cas que le véhicule est nikel...


cela prouve juste qu'un apprenti mécanicien, ou stagiaire a vidangé ta voiture et a remis une huile neuve en changeant le filtre...


pour faire une vidange il faut pas avoir fais l’école polytechnique...


donc même si c'est le proprio qui a fais les entretiens, du moment que le mec a les factures d'entretien, c'est nikel Smile
twin-turbo
twin-turbo
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Seine et Marne 77
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Dim 7 Oct 2012 - 21:43

Voila je viens de faire l'essai en tant que passager. Je vous livre mes impressions et j'ai bien sûr quelques questions.

Tout d'abord, l'essai s'est réalisé vers 19H. La voiture était dans son box, toujours monté en michelin pilot cup. Le vendeur l'a fait tourner 5 min avant de rouler. On est parti tranquille, vite pris dans les bouchons. Première surprise pour moi, le son est très feutré avec les échappements fermés. A vitesse réduite, il y a simplement un léger bourdonnement dans l'habitacle. On ouvre les échappements, le son devient plus sourd mais ca reste quand même feutré. Je ne sais pas ce que cela donne depuis l'extérieur mais j'ai l'impression qu'avec mon Boxster S le son est plus net et plus changeant.
On part sur l'autoroute qui se libère un peu. Quelques accélérations et la ça pousse très fort mais de façon assez linéaire, sans de changement comme il peut y avoir chez Porsche à certains régimes. Le son est grave mais je suis quand même un peu surpris. Je m'attendais à un son plus christallin, un peu plus course. Pour avoir roulé en Aston V8, je peux dire que mon oreille est un plus sensible aux envolées lyriques du V8 anglais qui monte plus rapidement dans les tours. Du moins c'est l'impression que j'ai depuis l'habitacle, de l'extérieur je ne sais pas.
Par contre pour la poussée, elle semble inteminable. Ca pousse en 2e, 3e, 4e. j'ai d'ailleurs du mal à faire la différence entre les accélarations entre 3e ou 4e, comme si on pouvait accélérer quelque soit le rapport.
On essaie les freins en ligne droite. Mains enlevés du voulant, pied sur le frein, elle reste en ligne droite et freine très fort.
Tiens à propos des freins, le vendeur vient de les changer et a pris des plaquettes de freins dures car parait il qu'ils s'usent moins que les tendres. Sauf que la voiture faisait un bruit d'enfer à chaque freinage comme feraient les pattins très usés d'un vélo. Mais cela le faisait pas du tout. Une voiture aussi belle qui fait un bruit de vieux vélo à chaque freinage !
A votre avis, est ce normal ce bruit ? Parait il que Corvette (Jean Charles Automobile) lui a dit que le bruit était normal au début. Le vendeur trouvait lui-même que le bruit était vraiment trop fort (il va d'ailleurs reprendre contact avec Corvette car ca fait quand même 80 km que le changement a eu lieu).
Pour la tenue de route elle semblait impeccable, ca a l'air facile de cruiser et la voiture semble facile et ne bouge pas. Je note simplement que quand le compte tour dépasse les 3000tr/min il y a une sorte de résonnance un peu aigüe qui semble venir de l'avant de la voiture. Je ne sais pas d'où ca vient. En tous cas cela n'avait pas l'air de venir du toit (puisque cela a été un problème sur certaines Z06). D'un point de vue plus général, il y a quand même du bruit de roulement qui atténue pas mal le bruit du moteur et de l'échappement. Cela semble moins "clair" que chez Porsche. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis ici en disant cela et que certains vont me dire de rester chez Porsche Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 839752 mais bon c'est peut etre une question d'habitude.

Sur le retour on a vraiment accéléré à fond, le genre de vitesse pas très avoubale (2.. km/h) (d'ailleurs le train arrière s'est très légèrement dérobé sur une accélération) et la voiture semblait réagir parfaitement. Elle semblait fraiment sûr.

Voila pour l'essai et mon ressenti.

Points positifs :
- La voiture est toujours magnifique. la réaction des autres piétons et des autres voitures est d'ailleurs très positive. Elle fait tourner les têtes. Le blanc lui va super mega bien.
- des accélérations démoniaques quel que soit le rapport.
- voiture seine dans son comportement et "facile". J'avoue que c'est peut être parce que ce n'est pas moi qui la conduisait Wink

Points négatifs :
- son feutré, pas assez clair (ou chrystallin). peut être une question d'habitude.
- des bruits dans l'habitacle (roulement, pneus, autre ?)

Pour l'instant je réfléchis...
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Lilly la Diva Dim 7 Oct 2012 - 21:53

les points négatifs :
Pour le son... ça dépend de tes pots ! Beaucoup change leur ligne d'échappement !
Pour les bruits de roulements, je suis d'accord avec toi mais, très vite, tu ne les entends plus ! Surtout si tu conduis...

les points positifs :
Elle est tout à fait saine et son comportement est très facile au volant... même une blonde (qui vient de chez Porsche Wink ) comme moi s'en sort ! Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 839752

Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par GhosTSharK Lun 8 Oct 2012 - 8:58

oliv2019 a écrit:
Points négatifs :
- son feutré, pas assez clair (ou chrystallin). peut être une question d'habitude.
- des bruits dans l'habitacle (roulement, pneus, autre ?)

S@lut Oliv,

Tu ne pourras JAMAIS comparer la sonorité d'un 5 ou 6 cylindres à plat avec celle d'un V8 ... trop de différences sur la distribution et la montée dans les tours. Le son "Porsche" sera toujours plus "métallique" avec une impression d'un moteur plus "poussif" qu'un V8 qui lui, prendra les tours plus progressivement, d'où l'impression que ça pousse tout le temps. Je dirai que la sonorité d'un V8, c'est une main de fer dans un gant de velours ...
Enfin les bruits de roulements, c'est un point que j'ai découvert moi aussi dans ma modeste C6 Victory ... mais comme le dit Lilly, le plaisir de conduire est tellement grand et les sensations tellement fortes que tu acceptes que la voiture ne soit pas parfaite sur ce point !

Après, mon avis sur le Z06, trop puissant pour une conduite sur route et beaucoup plus adaptée au circuit avec ces 512cv .... seul inconvénient une usure prématurée qui peut parfois coûter très cher dans le temps ...
GhosTSharK
GhosTSharK
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Vetteland
Modele Vette : Corvette C6 Victory Edition LS3
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Lun 8 Oct 2012 - 9:53

Quel est votre avis sur les freins dures qui font un bruit de vieux vélo ? Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce que ça disparait avec le temps ?

Y a t il un moyen d'améliorer la sonorité pour un nouvel échappement sans que cela amplifie les résonnances dans l'habitacle ? En gros pour que cela traduise les montées en régime uniquement.
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par ex pseudo Vette30 Lun 8 Oct 2012 - 10:05

pour les freins certainement un problème de type de plaquettes j'ai des EBC jaunes qui ne font aucun bruit.
concernant l'échappement il existe le BBfusion qui est aussi bimode mais avec un son plus agressif que celui d'origine et adapté à la Z06
http://www.google.com/aclk?sa=L&ai=CK5pPmKVyUPuMPOiR0wW7kYCQB9untfQB05zlshabkveKWwgAEAIgr4eDBSgDUIm8jfYGYPupgYOMCsgBAaoEHE_Q262cT_5R5D-C2-w4YjVpWuAREgU5aizcqeI&sig=AOD64_3vbAQL-k6LlFzMk5HBB8nIkJKbtw&adurl=http://www.bbexhaust.com/car/corvette/fusion/
Certains ont des Borla mais la il y a un gros son
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Lun 8 Oct 2012 - 10:48

Pas mieux que toi Vette 30 party1

Le gars a du monter des plaquettes circuit...
Et concernant le B&B fusion, cela semble être effectivement un excellent compromis pour mieux entendre les vocalises du V8 sans être prise de tête.
Ce qui est sur, c'est que l'échappement d'origine est relativement bridé niveau sonorité pour passer les normes de bruit.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Lilly la Diva Lun 8 Oct 2012 - 11:25

WHIZZHOT a écrit:
Ce qui est sur, c'est que l'échappement d'origine est relativement bridé niveau sonorité pour passer les normes de bruit.

De ce côté là, c'est vrai, qu'une option comme le PSE sur la Porsche est appréciable... mais le son reste beaucoup plus aigu et métallique que le V8 ! Une soprano VS un baryton Wink
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Lun 8 Oct 2012 - 11:48

Yep, et comme les basses fréquences se propagent plus, il y a plus de taf à "étouffer" un baryton... Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Lilly la Diva Lun 8 Oct 2012 - 11:51

WHIZZHOT a écrit:Yep, et comme les basses fréquences se propagent plus, il y a plus de taf à "étouffer" un baryton... Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 839752
oui mais le baryton est bien souvent moins capricieux que la soprane ! Wink
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par waveguerilla Lun 8 Oct 2012 - 11:56

Si tu veux essayer une vette avec un échappement d'homme, n'hésite pas à me contacter.

C'est pas une Z mais tu pourras te rendre compte de la différence de son et sentir le moteur vivre.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par PsyKovette67 Lun 8 Oct 2012 - 14:22

waveguerilla a écrit:Si tu veux essayer une vette avec un échappement d'homme, n'hésite pas à me contacter.

C'est pas une Z mais tu pourras te rendre compte de la différence de son et sentir le moteur vivre.

Même une C5 juste avec un silencieux est capable de ne plus faire entendre la Z ! (déjà constater)
C'est vrai que l'échappement est étudié pour réduire un max la mélodie du V8,au ralentie...

Ligne complet,Acc et on en reparle party1 Cool
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par popoyan Lun 8 Oct 2012 - 15:35

Borla ca fait un bruit d'homme : pardon ?

Borla ca fait un bruit d'homme; Pardon ?

Putain mais t'es sourd ou quoi, Borla ca fait un bruit d'homme


popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Lun 8 Oct 2012 - 16:23

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par NATHOM Lun 8 Oct 2012 - 17:12

Change de plaquettes et met juste un échappement inox (pas la ligne complète si tu n'en veux pas trop.. )
Moi j'ai un Supersprint et je trouve le son intérieur extérieur mieux que sur mon ancienne 996 turbo (ligne complète SCART) party1
NATHOM
NATHOM
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par santiago Lun 8 Oct 2012 - 19:35

Quoi ????
Qu'est qu'il dit ?????
P..... j'entend rien...... gueulard
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par ZeroSix Mar 9 Oct 2012 - 7:22

Une Z avec un Borla ça donne ça de l'intérieur (monter le son...) :


SInon pour le bruit des plaquettes si ce sont des plaquettes piste c'est normal.
ZeroSix
ZeroSix
L98
L98

Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat - Page 2 Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum