Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

+13
PsyKovette67
ex pseudo Vette30
GhosTSharK
Lilly la Diva
Leshark81
santiago
waveguerilla
twin-turbo
Tarzag
Alec
WHIZZ
DreamCorvette
oliv2019
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Dim 23 Sep 2012, 20:46

Hello !

Je suis actuellement à la recherche d'une C6 Z06. J'ai aujourd'hui vu une très belle Z06 Ron Fellows de 2007 avec 19MKM.
L'état général de la voiture m'a paru très bon (seulement 2 ou 3 petits éclats sur les jantes, la peinture de la carrosserie a très très peu de défaut). Le vendeur a l'air d'être un passionné qui a pris soin de sa voiture.
Je n'ai pas pu essayé la voiture car il est en train de changer les plaquettes de freins (et un truc comme des "paillettes", je m en souviens pas).

Le propriétaire l'a acheté il y a 1 an auprès d'un ami de son père, ce dernier l'ayant achété en Italie. Vu le montant de l'achat et le fait que ce soit un particulier, je me méfie un peu même si j'ai trouvé le propriétaire très honnête.
J'ai donc quelques questions :

Sur le carnet d'entretien, la première révision a été faite à seulement 3000 km en janvier 2008 (voiture construite en Avril 2007) au lieu des 15 000 km recommandés. Est ce normal d'effectuer une révision si tôt ?

Comment peut on contrôler les km d'une corvette ? De ce que j'ai vu et compris, le 1e propritaire a fait 12 000 km les 4 premières années et le second propriétaire a fait 7 000 km la dernière année. Les factures qu'il m'a montré à partir de fin 2011 confirment cela mais comme elle est d'origine italienne et qu'il n'y a aucun document de 2007 à 2011 mis à part le carnet d'entretien avec ce cachet de révision à 3 000 km, je ne sais pas trop si les km avant 2011 sont réels.

Sinon, je suis allé voir les caractéristiques de la voiture sur comp (VIN 1G1YY26E275132368)
Le vendeur m'a dit qu'elle était d'origine italienne, pourquoi est il alors marqué "CT1 COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)" ?

Je remarque aussi que le becquet arrière ainsi que les rétroviseurs sont un peu jaunis alors que le reste de la voiture est bien blanc. A votre avis à quoi est ce du ? Pensez vous que le contraste de couleurs va s'accentuer avec le temps ?

Enfin, le plastique au dessus de la vitre de la porte gauche est légèrement soulevé vers le haut de 0.5 cm sur peut etre 3 cm (comme si elle avait subi un choc ou une tentative d'infraction, enfin c'est mon avis Wink)

Enfin enfin toute dernière question, la voiture est chaussé de pneus slick (ou semi slick je ne sais pas) faits pour le circuit. Le propriétaire m'affirme n'avoir fait que 1.5 jours de circuit avec mais comme ses pneus semi slick sont déjà usés à 50% et que celui-ci les a monté pour seulement sa dernière journée de circuit, je me demande si c'est possible d'user 50% de pneus circuit en 1 seule journée.. Quelles pourrait être les conséquences d'une utilisation circuit ? A quoi peut on voir que le véhicule a beaucoup tourné sur un circuit ?

D'un point de vue plus général, quels sont les points à vérifier sur la voiture pour être sûr qu'elle est saine ? Quelle décôte peut on appliquer sur le prix si on passe par un particulier ? Est il possible de faire expertiser le véhicule ou acheter une garantie (sur 1 an par exemple) ?

Merci d'avance de votre aide,
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par DreamCorvette Lun 24 Sep 2012, 05:00

Alors, quelques réponses

Je pense que même si tu roules peu, un entretien tous les ans semble bien (mini : vidange, filtre)

Pour le "CT1 COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)"
Ma C5 également, c'est le point d'arrivée pour l'Europe si je me souviens bien.

les "pros" d'ici pourront t'en dire plus ...

Juste un conseil, et une récente aventure montre que ce n'est pas inutile, regardes si un gentil membre ne voudrait pas t'accompagner pour voir ta prochaine ZO6.
DreamCorvette
DreamCorvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Lun 24 Sep 2012, 07:11

oliv2019 a écrit:
Je suis actuellement à la recherche d'une C6 Z06. J'ai aujourd'hui vu une très belle Z06 Ron Fellows de 2007 avec 19MKM.
L'état général de la voiture m'a paru très bon (seulement 2 ou 3 petits éclats sur les jantes, la peinture de la carrosserie a très très peu de défaut). Le vendeur a l'air d'être un passionné qui a pris soin de sa voiture.
Je n'ai pas pu essayé la voiture car il est en train de changer les plaquettes de freins (et un truc comme des "paillettes", je m en souviens pas).
Tu veux absolument une Ron Fellows ? Tu es fixé absolument sur une couleur ?
Il y a quelques Z06 à vendre dans les parages.
Enfin, conseil, pour un tel achat, vu que tu n'est pas encore très connaisseur en Vette, demande à te faire accompagner par quelqu'un du forum, c'est vachement mieux, tu auras un autre regard sur la voiture, et à 2 on voit 2 fois plus de trucs!!!
Elle est où cette Vette?
Quel prix (histoire de savoir déjà si ce n'est pas délirant) ?

oliv2019 a écrit:
Sur le carnet d'entretien, la première révision a été faite à seulement 3000 km en janvier 2008 (voiture construite en Avril 2007) au lieu des 15 000 km recommandés. Est ce normal d'effectuer une révision si tôt ?
Elle a été mise en circulation à quelle date ?

oliv2019 a écrit:
Comment peut on contrôler les km d'une corvette ? De ce que j'ai vu et compris, le 1e propritaire a fait 12 000 km les 4 premières années et le second propriétaire a fait 7 000 km la dernière année. Les factures qu'il m'a montré à partir de fin 2011 confirment cela mais comme elle est d'origine italienne et qu'il n'y a aucun document de 2007 à 2011 mis à part le carnet d'entretien avec ce cachet de révision à 3 000 km, je ne sais pas trop si les km avant 2011 sont réels.
On peut controler les km avec un TECH2 GM, mais vu le prix quasi seuls les garages en ont un.

oliv2019 a écrit:
Sinon, je suis allé voir les caractéristiques de la voiture sur comp (VIN 1G1YY26E275132368)
Le vendeur m'a dit qu'elle était d'origine italienne, pourquoi est il alors marqué "CT1 COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)" ?
Ca c'est normal, 90% des vettes euro sont CT1.

oliv2019 a écrit:
Je remarque aussi que le becquet arrière ainsi que les rétroviseurs sont un peu jaunis alors que le reste de la voiture est bien blanc. A votre avis à quoi est ce du ? Pensez vous que le contraste de couleurs va s'accentuer avec le temps ?
Tu as des photos?

oliv2019 a écrit:
Enfin, le plastique au dessus de la vitre de la porte gauche est légèrement soulevé vers le haut de 0.5 cm sur peut etre 3 cm (comme si elle avait subi un choc ou une tentative d'infraction, enfin c'est mon avis Wink)
Tu as des photos?

oliv2019 a écrit:
Enfin enfin toute dernière question, la voiture est chaussé de pneus slick (ou semi slick je ne sais pas) faits pour le circuit. Le propriétaire m'affirme n'avoir fait que 1.5 jours de circuit avec mais comme ses pneus semi slick sont déjà usés à 50% et que celui-ci les a monté pour seulement sa dernière journée de circuit, je me demande si c'est possible d'user 50% de pneus circuit en 1 seule journée.. Quelles pourrait être les conséquences d'une utilisation circuit ? A quoi peut on voir que le véhicule a beaucoup tourné sur un circuit ?
C'est quoi comme semi slick? Des Michelin PS cup ?
Sache que des semi slick se bouffent assez vite... et encore plus sur circuit.
En utilisation circuit, tu uses plus vite les freins, les pneus... Mais si l'entretien est fait, alors pas de soucis.
Tu peux jeter un oeil à la couleur du liquide de frein. Il doit être clair. S'il est noir, il est à changer.

oliv2019 a écrit:
D'un point de vue plus général, quels sont les points à vérifier sur la voiture pour être sûr qu'elle est saine ? Quelle décôte peut on appliquer sur le prix si on passe par un particulier ? Est il possible de faire expertiser le véhicule ou acheter une garantie (sur 1 an par exemple) ?

Merci d'avance de votre aide,

Tu peux demander à voir la voiture sur un pont, pour voir les dessous.
Il n'y a pas de décote entre un pro et un particulier (ou alors je n'ai pas compris la question scratch ).
Faire expertiser la voiture, oui c'est possible, mais il faut que le propriétaire soit d'accord. Moi perso je me dirigerais vers un garage qui fait de l'US, et qui aura un regard exhaustif.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Lun 24 Sep 2012, 12:06

WHIZZHOT a écrit:
oliv2019 a écrit:
Je suis actuellement à la recherche d'une C6 Z06. J'ai aujourd'hui vu une très belle Z06 Ron Fellows de 2007 avec 19MKM.
L'état général de la voiture m'a paru très bon (seulement 2 ou 3 petits éclats sur les jantes, la peinture de la carrosserie a très très peu de défaut). Le vendeur a l'air d'être un passionné qui a pris soin de sa voiture.
Je n'ai pas pu essayé la voiture car il est en train de changer les plaquettes de freins (et un truc comme des "paillettes", je m en souviens pas).
Tu veux absolument une Ron Fellows ? Tu es fixé absolument sur une couleur ?
Il y a quelques Z06 à vendre dans les parages.
Enfin, conseil, pour un tel achat, vu que tu n'est pas encore très connaisseur en Vette, demande à te faire accompagner par quelqu'un du forum, c'est vachement mieux, tu auras un autre regard sur la voiture, et à 2 on voit 2 fois plus de trucs!!!
Elle est où cette Vette?
Quel prix (histoire de savoir déjà si ce n'est pas délirant) ?


oliv2019 a écrit:
Sur le carnet d'entretien, la première révision a été faite à seulement 3000 km en janvier 2008 (voiture construite en Avril 2007) au lieu des 15 000 km recommandés. Est ce normal d'effectuer une révision si tôt ?
Elle a été mise en circulation à quelle date ?

oliv2019 a écrit:
Comment peut on contrôler les km d'une corvette ? De ce que j'ai vu et compris, le 1e propritaire a fait 12 000 km les 4 premières années et le second propriétaire a fait 7 000 km la dernière année. Les factures qu'il m'a montré à partir de fin 2011 confirment cela mais comme elle est d'origine italienne et qu'il n'y a aucun document de 2007 à 2011 mis à part le carnet d'entretien avec ce cachet de révision à 3 000 km, je ne sais pas trop si les km avant 2011 sont réels.
On peut controler les km avec un TECH2 GM, mais vu le prix quasi seuls les garages en ont un.

oliv2019 a écrit:
Sinon, je suis allé voir les caractéristiques de la voiture sur comp (VIN 1G1YY26E275132368)
Le vendeur m'a dit qu'elle était d'origine italienne, pourquoi est il alors marqué "CT1 COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)" ?
Ca c'est normal, 90% des vettes euro sont CT1.

oliv2019 a écrit:
Je remarque aussi que le becquet arrière ainsi que les rétroviseurs sont un peu jaunis alors que le reste de la voiture est bien blanc. A votre avis à quoi est ce du ? Pensez vous que le contraste de couleurs va s'accentuer avec le temps ?
Tu as des photos?

oliv2019 a écrit:
Enfin, le plastique au dessus de la vitre de la porte gauche est légèrement soulevé vers le haut de 0.5 cm sur peut etre 3 cm (comme si elle avait subi un choc ou une tentative d'infraction, enfin c'est mon avis Wink)
Tu as des photos?

oliv2019 a écrit:
Enfin enfin toute dernière question, la voiture est chaussé de pneus slick (ou semi slick je ne sais pas) faits pour le circuit. Le propriétaire m'affirme n'avoir fait que 1.5 jours de circuit avec mais comme ses pneus semi slick sont déjà usés à 50% et que celui-ci les a monté pour seulement sa dernière journée de circuit, je me demande si c'est possible d'user 50% de pneus circuit en 1 seule journée.. Quelles pourrait être les conséquences d'une utilisation circuit ? A quoi peut on voir que le véhicule a beaucoup tourné sur un circuit ?
C'est quoi comme semi slick? Des Michelin PS cup ?
Sache que des semi slick se bouffent assez vite... et encore plus sur circuit.
En utilisation circuit, tu uses plus vite les freins, les pneus... Mais si l'entretien est fait, alors pas de soucis.
Tu peux jeter un oeil à la couleur du liquide de frein. Il doit être clair. S'il est noir, il est à changer.

oliv2019 a écrit:
D'un point de vue plus général, quels sont les points à vérifier sur la voiture pour être sûr qu'elle est saine ? Quelle décôte peut on appliquer sur le prix si on passe par un particulier ? Est il possible de faire expertiser le véhicule ou acheter une garantie (sur 1 an par exemple) ?

Merci d'avance de votre aide,

Tu peux demander à voir la voiture sur un pont, pour voir les dessous.
Il n'y a pas de décote entre un pro et un particulier (ou alors je n'ai pas compris la question scratch ).
Faire expertiser la voiture, oui c'est possible, mais il faut que le propriétaire soit d'accord. Moi perso je me dirigerais vers un garage qui fait de l'US, et qui aura un regard exhaustif.

Merci Whizzhot de ton retour. Je ne sais pas comment insérer le texte entre tes commentaires alors je mets les réponses ci-dessous à la suite

Non je ne veux pas forcément une Ron Fellows. Je cherchais à la base une Z06 rouge ou éventuellement noire, mais j'ai trouvé que le blanc de la Ron Fellows était magnifique, mis à part le blanc un peu jauni des retro et du spoiler arrière (je ne sais pas à quoi c'est dû)

Sinon je n'ai pas vu tant de Z06 à vendre dans le coin (région parisienne). Mes critères sont : inétrieur carbone, kilométrage de moins de 40 MKM, de préférence rouge et moins de 50 KEUR de préférence...
Le prix est de 52 KEUR, année 2007, 19 MKM. L'aspect de la voiture est très bon. Elle est en région parisienne.

Je n'ai pas la date de mise en circulation. Je sais juste qu'elle a été construite le 3/04/2007 et qu'il y a eu la première révision (celle des 15 000 km) le 29/01/2008 en Italie à 3 047 km. Après je n'ai pas vu de document entre cette révision et fin 2011, d'où mon interrogation sur les km réels.

Votre idée d'y retourner avec une personne du forum me séduit car c'est vrai que je suis novice (ma voiture actuelle vient d'un centre Porsche avec la garantie Porsche donc j'avais pas trop de soucis à me faire).

C'était en effet des Michelin PS Cup qui étaient montés sur la voiture. Les autres pneus sont aussi bouffés à 50% donc il faut prévoir un achat de gomme très prochainement j'imagine. Une idée du budget ?



oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Alec Lun 24 Sep 2012, 13:46

+1 , ne te focalise pas sur la 1ère que tu vois. Le prix me semble un peu haut.....
Les voitures qui font du circuit nécessitent plus d'attention que les autres.Chez qui est fait l'entretien de celle ci ?
Pourquoi la vend-il ? Question bête mais utile ! Souvent certains achètent pour un an se font plaisir et revendent sans rien faire dessus , à éviter.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Lun 24 Sep 2012, 18:56

52k€ pour une 2007, même avec 19000km, je trouve ça un peu cher.

Regarde sur LBC, tu en as pas mal dans les 45k€, avec moins de 40000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/occasions/?me=40000&q=corvette%20z06&it=1&sp=1

Sur le forum, tu en as une en vente : https://www.corvettepassion.com/t15194-vds-corvette-c6-z06-v8-7l-512ch-revise-francaise
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Lun 24 Sep 2012, 19:05

Alec a écrit:+1 , ne te focalise pas sur la 1ère que tu vois. Le prix me semble un peu haut.....
Les voitures qui font du circuit nécessitent plus d'attention que les autres.Chez qui est fait l'entretien de celle ci ?
Pourquoi la vend-il ? Question bête mais utile ! Souvent certains achètent pour un an se font plaisir et revendent sans rien faire dessus , à éviter.

Le prix doit être un peu négociable. L'entretien a été fait chez Jean Charles Automobiles et chez un autre, puis chez un ami à lui : Team lotus 61, notamment pour les plaquettes et les sports cup. Il avait 2 ou 3 factures sur la dernière année, qui allait de 13 euros à 800 euros.
Il l a vend pour cause d'achat d'un appartement, ce qui semble une bonne raison.
En fait, je ne remets pas du tout en cause son honnêteté mais c'est plutôt l'historique avant 2011 qui me gêne. Je lui ai redemandé les factures de cette période. Il va voir avec l ancien propriétaire (voiture d'entreprise donc un peu plus dur à récupérer).
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Alec Lun 24 Sep 2012, 19:52

La cause d'achat immobilier est la plus courante et la plus ...pipo ! Pour vendre c'est le prétexte le plus employé . Le prix est trop haut , et surtout fais toi accompagner par un Corvettiste, après tu risques de maudire ton achat et la marque, il y en a d'autres qui se sont brulés les ailes à ce jeu ...
Les factures de société je ne vois pas où est le problème! C'est aussi une raison bidon.De toute manière il doit garder une trace en cas de contrôle fiscal party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Jeu 27 Sep 2012, 19:51

C est vrai que ca serait top si une âme charitable pouvait m aider. Very Happy
Si la Z06 est toujours en vente et dès que le vendeur aura changé les disques et les ressorts, je devrais faire un essai. La voiture est dans le 92 (vers Garenne Colombes je crois).
Ca serait vraiment sympa si un connaisseur pouvait m accompagner et faire eventuellement l essai routier avec le vendeur, parce que je ne sais pas trop comment l'évaluer...
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par twin-turbo Ven 28 Sep 2012, 11:15

Je suis dans le 77, et j'ai une Z06 Smile

si tu trouves personne, j'pourrai t'accompagner Smile

a voir quand tu pense y aller, que je puisse m'organiser Smile

twin-turbo
twin-turbo
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Seine et Marne 77
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par waveguerilla Ven 28 Sep 2012, 11:52

oliv2019 a écrit:C est vrai que ca serait top si une âme charitable pouvait m aider. Very Happy
Si la Z06 est toujours en vente et dès que le vendeur aura changé les disques et les ressorts, je devrais faire un essai. La voiture est dans le 92 (vers Garenne Colombes je crois).
Ca serait vraiment sympa si un connaisseur pouvait m accompagner et faire eventuellement l essai routier avec le vendeur, parce que je ne sais pas trop comment l'évaluer...

Salut,

Je suis dans le 94 et si tu as un créneau qui correspond à mon emploi du temps, je peux éventuellement t'accompagner.

Je ne suis pas un spécialiste de l'achat d'occasion mais vu que je fais un peu de circuit, j'ai quelques idées de quoi vérifier.

N'hésite pas Wink
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Ven 28 Sep 2012, 20:10

Hello,

Merci a tous de vos propositions, c'est vraiment sympa de votre part.
Pour l'instant, le garagiste du vendeur n a pas encore reçu les "ressorts des triangles liés aux plaquette des freins". En fait, j'ai pas vraiment compris ce qu il doit remplacer Confused
Donc l'essai n'est pas encore prévu pour l'instant, je vous tiens au jus...
En tous cas merci !
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par santiago Ven 28 Sep 2012, 21:40

oliv2019 a écrit:Hello,

Merci a tous de vos propositions, c'est vraiment sympa de votre part.
Pour l'instant, le garagiste du vendeur n a pas encore reçu les "ressorts des triangles liés aux plaquette des freins". En fait, j'ai pas vraiment compris ce qu il doit remplacer Confused
Donc l'essai n'est pas encore prévu pour l'instant, je vous tiens au jus...
En tous cas merci !

Bizarrrrre....à seulment 19000 km.....
Méfiance...... Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat 28550
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par twin-turbo Ven 28 Sep 2012, 22:59

Gaffe !! A ce kilometrage tout doit etre de serie et en excellent etat Smile)
twin-turbo
twin-turbo
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Seine et Marne 77
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Dim 30 Sep 2012, 10:12

Si je vous dis qu'elle a une barre de renfort dans le coffre juste derrière les sièges, cela devrait confirmer qu elle a fait du circuit. Cette barre n'existe pas sur la Ron fellows d'origine.
Quels sont les risques d'acheter une voiture qui a fait un peu ou pas mal de circuit ?
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par waveguerilla Lun 01 Oct 2012, 08:47

oliv2019 a écrit:Si je vous dis qu'elle a une barre de renfort dans le coffre juste derrière les sièges, cela devrait confirmer qu elle a fait du circuit. Cette barre n'existe pas sur la Ron fellows d'origine.
Quels sont les risques d'acheter une voiture qui a fait un peu ou pas mal de circuit ?

Moi je pense qu'il y a circuit et circuit.
Ceux qui en font modestement comme moi, et ceux qui en font vraiment comme lui.
Car pour avoir besoin de semi-slicks et d'une barre de renfort (pour les harnais aussi j'imagine), c'est soit pour le style soit pour les perfs et là c'est moins bien.

Ca ne veut pas dire qu'elle est en mauvais état car souvent les caisses de circuit sont plus entretenues que les autres.

Donc à voir...
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Jeu 04 Oct 2012, 19:05

Voila ca y est il a enfin reçu les ressorts et la voiture sera prête demain.

Je vais essayer d'organiser un essai Dimanche car en plus il ne devrait pas pleuvoir. Je rebondis donc sur vos propositions de m'aider. Est ce que l'un d'entre vous serait dispo pour m'accompagner ? Si non, je peux surement décaler, à voir en fonction de vos dispo et celles du vendeur aussi.

Sinon j ai une question : la Ron fellows est en finition 2LZ avec console en carbonne. Y a t il une vrai différence avec la finition 3LZ. Si l'un d'entre vous a déjà vu les 2 finitions (Ron fellows et 3LZ)..

Merci
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par oliv2019 Ven 05 Oct 2012, 13:33

Voila j 'ai une première date possible : Dimanche 7 Octobre à 19H (vers la garenne ou asnieres je crois). Je sais c'est un peu tard Confused ....
C'est aussi possible un soir dans la semaine prochaine...

Bon après, comme il y aussi 2 autres personnes qui sont intéressés, ca risque de faire un peu tard après Wink

Voili voilou, a vot' bon coeur Very Happy
oliv2019
oliv2019
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par WHIZZ Ven 05 Oct 2012, 16:14

oliv2019 a écrit:
Sinon j ai une question : la Ron fellows est en finition 2LZ avec console en carbonne. Y a t il une vrai différence avec la finition 3LZ. Si l'un d'entre vous a déjà vu les 2 finitions (Ron fellows et 3LZ)..

Merci

Le 3LZ n'existe qu'à partir de 2008. En plus du 2LZ, tu as la casquette des compteurs en cuir, les panneaux de portes et la console en cuir aussi.
Depuis 2010 (il me semble), le tableau de bord est intégralement garni de cuir en 3LZ.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat Empty Re: Corvette C6 Z06 - Questions pour un achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum