Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande d'avis - dessous d'une corvette

+9
IGOR 56
punch
vmh59780
Sponge
FRED51
Triba
eric2003
Leshark81
NORTON69
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Jeu 8 Sep 2011 - 9:47

Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait de plaque de protection car la voiture peut toucher a cet endroit... notamment sur des dos d'ânes. Il m'a indiqué que sous ces plaques, d'ailleurs on peut le voir c'est nickel. Je verrai...
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 16:24

cela semble propre ...et si c'est la réalité , le prix est donc...+ que cohérent ! !

c'est a voir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Triba Jeu 8 Sep 2011 - 17:21

Concernant les plaques de protection, avant que cela ne touche à cet endroit, les lignes d'échappement auront été bien raplaties et de toute façon elles sont positionnées au-dessus du chassis.

Comme dit plus haut, si tout est sain, c'est ce que vaut une 69 en bon état, essayes d'aller la voir.

party1
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1685
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Triba Ven 9 Sep 2011 - 7:54

J'ai vu des plaques de protection similaires sous des corvette à vendre par Proteam, cela semble donc à priori plus répandu et normal que je ne le pensais.
party1
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1685
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par punch Sam 10 Sep 2011 - 21:43

Pour info un chassis se regarde entre autre a travers ces trous que l'on trouve en dessous sur le chassis au niveau des portes ou a l'arrière , il doivent être de forme intact non diminués par la rouille et surtout on doit regarder au travers ( avec une lampe si l'endroit est mal éclairé) pour regarder l'intérieur de celui ci il doit être exempt de corrosion en profondeur.Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Dscf2610
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Dim 11 Sep 2011 - 7:51

Bonjour à tous! Je suis allé voir la Corvette hier!

Alors l'état était vraiment nickel, tant niveau de la carrosserie que du dessous.

Concernant l'essai routier, j'ai été très étonné.

Je sais qu'il est difficile de comparer avec d'autres modèles que j'ai essayé mais j'ai trouvé que :

-le moteur tournait parfaitement, régulièrement, ne faisait pas trop de bruit.
- la suspension, assez raide, et je n'ai pas retrouvé l'effet "bateau", flou, de pas mal d'américaines que j'ai déjà essayée.
- Le moteur, (boite auto), je l'ai trouvé très coupleux, pas très bruyant, on aurait patiquement du mal à imaginer qu'il s'agit d'un 300 ch.
A ce sujet, il faut bien partir sur la position 3?
- Mais ce qui m'a impressionné... c'est le freinage. Je n'ai jamais vu un freinage si sec et puissant. On m'avait souvent dit qu'une C3 n'avait pas de frein, mais le freinage m'a semblé du même niveau qu'une voiture moderne. Habitué aux boites auto, j'ai eu le réflexe d'appuyer sur la pédale en pensant que c'était l'embraye, et j'ai freiné de 40Km à 0 en quelques mètres, impressionnant, le vendeur s'est retrouvé la tête dans le pare-brise!

-Sinon comment se referme le volet des essuis glaces? J'ai vu la commande de trappe, j'ai essayé à l'arrêt le moteur allumé, le volet ne rentrait pas. Par contre de mémoire, en roulant, il s'est refermé. Rien de grave je pense. J'ai vu comme une petite prise d'air qui me semblait débranchée, quelqu'un peut me confirmer?

Merci d'avance,

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Vette_10
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Leshark81 Dim 11 Sep 2011 - 15:46

Une C3 ca freine trés fort mais les freins ne sont pas endurants
C'est tout
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Dim 11 Sep 2011 - 17:26

Sinon concernant cette durite c'est normal que çà soit comme çà?
Merci,
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Sponge Mar 13 Sep 2011 - 19:36

Si la trappe s'ouvre ou se ferme en roulant, ça doit pas être grand chose. Trouves toi le vacuum diagram et regardes.

Tu l'as achetée?
Sponge
Sponge
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 43
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Mer 14 Sep 2011 - 18:07

Oui, çà y est mais j'attends de l'avoir pour en parler!!!! et l'avoir avec moi!!!

C'est quoi le vacuum diagram?

Merci
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Triba Mer 14 Sep 2011 - 19:17

Aaaaaah bravo ! multiple sur les photos c'est une très belle voiture, elle a l'air saine, mais bon à voir en roulant avec, l'as-tu essayée ?
Si elle démarre bien, ne tire pas quand tu freines ou accélère et qu'elle va droit lorsque tu lâche le volant et tout ça sans bruit suspect à priori ça devrait le faire banana
Tu la ramènes quand ?
A la tienne
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1685
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Jeu 15 Sep 2011 - 14:03

Merci Triba!

Oui vraiment saine. oui je l'ai essayé et vraiment bien, moins "flottante que les autres C3 que j'avais essayé pour tant c'était sur des petites routes merdiques de haute loire... Non pas de bruit suspect. On a fait que 50 bornes maisquand même. J'ai surtout été impressioné par le freinage, très puissant, surout qu'il est assisté. Et la voiture a ttes les options.

Le moteur m'a semblé très coupleux, la température d'eau restait basse, la pression d'huile ne descendait jamais en dessous du milieu.
Je ne connais pas la boite ni le pont, j'ai trouvé que c'étiat plutot du type boite longue, les accélérations ne m'avaient pas l'air fulgurantes même si j'ai pas trop osé, car les routes ne s'y prêtaient pas.

Sinon pour partir, il faut bien se mettre sur la position 3?
A quoi sert la 1 et la 2?

Le seul pb, c'était le volet des essuis glaces qui ne revenait pas mais qui était remonté en roulant. Le venduer m'a dit: sûrement fuite d'air dans une durite. Je voulais savoir: la trappe s'ouvre en actionnant les essuis glaces automatiquement, pareil pour la fermeture?

Merci!

avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Jeu 15 Sep 2011 - 14:04

Je la ramène dans 2 semaines!

Le temps de trouver un box sécurisé sur Paris... mais c'est fait!
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Triba Jeu 15 Sep 2011 - 14:15

Super ! 50 bornes d'essai, je n'en ai pas fait plus moi non plus et à la différence de toi, je n'ai pas le freinage assisté et ça au début c'est particulier, j'ai failli me bouffer le premier rond point et je suis en boite méca donc les 1-2 et 3 de mémoire en dessous de 3 c'est pour rester sur des rapports intermédaires ou courts, il n'y a pas de "case" D comme sur les coitures actuelles ?
Enfin concernant la trappe d'essuis glaces, peut-être que d'autres sur le forum ont une expérience plus approfondie, pour ma part j'ai été en panne de moteur d'essus-glaces pendant un bout de temps et durant justement tout ce temps la trappe s'ouvrait et se fermait inopinément jusqu'à ce que récemment, je découvre que simplement un fusible avait un mauvais contact, le moteur s'est remis à marcher et la trappe ne s'ouvre plus quand elle en a envie.
Après, si tu veux un avis de pro, j'en connais un sympa et pro dans l'est parisien (après en avoir fait quelques autres), c'est à lui que je confie désormais ma voiture.
Le jour où tu arrives à Paris, si ça te dit on pourra toujours boire un verre en fêtant nos voitures.
A la tienne
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1685
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Jeu 15 Sep 2011 - 14:20

oui bonne idée!

Près du levier de vitesse il est écrit :

P R N 3 2 1.

Comme il y a que 3 vitesses en auto, on démarre forçément sur 3 pour une utilisation normale?
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Triba Jeu 15 Sep 2011 - 14:26

Oui, la 1 et la deux devant servir pour des démarrages en côte ou bien pour autre chose mais je pense que tu te serviras principalement de la 3.
party1
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1685
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Jeu 15 Sep 2011 - 14:27

Tu peux me laisser en message privé tes coordonnées?
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par NORTON69 Jeu 15 Sep 2011 - 14:29

J'ai une question bête : il ya un allume cigar pour brancher un GPS dans une C3 de 1969? Merci!
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par IGOR 56 Jeu 15 Sep 2011 - 14:41

En principe, il y en a un mais si c'est comme sur la mienne, le diamètre est inférieur et donc les prises actuelles ne rentrent pas !!!
A changer donc.
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par wolf Jeu 15 Sep 2011 - 15:26

NORTON69 a écrit:Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait de plaque de protection car la voiture peut toucher a cet endroit... notamment sur des dos d'ânes. Il m'a indiqué que sous ces plaques, d'ailleurs on peut le voir c'est nickel. Je verrai...

ces plaques sont des protections chaleur (heat shields). ils etaient montees sur les bb de l'epoque--4 en tout, 2 sur le bas du parefeu et 2 sous le plancher.
Cool

wolf
wolf
L98
L98

Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par wolf Jeu 15 Sep 2011 - 15:32

Igor KOSTIA a écrit:En principe, il y en a un mais si c'est comme sur la mienne, le diamètre est inférieur et donc les prises actuelles ne rentrent pas !!! A changer donc.


sur la mienne ca marche et je suis sur c'est de l'origine.
l'allume cigarette est la meme pour toutes les annees de 68 a 82.
Cool
wolf
wolf
L98
L98

Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par jean 13 Jeu 15 Sep 2011 - 20:41

salut norton
super belle corvette bravoo!!!!
tu peu démarrer sur la vitesse que tu veux, si tu démarre en 1 tu passera la 2 quand tu veux ainsi de suite.
sa sert surtout a faire frein moteur mais attention ne pas appuyer sur la pedalle d'embrayage lorsque tu touche au levier de vitesse, pour éviter sa tu mais ton pied gauche contre le siège
fais attention au capot il est toujours plus long que se qu'on le crois .ouvre les phares tu verra
bonne route
jean 13
jean 13
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par jean 13 Jeu 15 Sep 2011 - 21:01

mais bien sure
mais si il envoi son pied en prennent le levier de vitesse il va se casser les dents sur le volant
oui je sais il a la ceinture
jean 13
jean 13
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande d'avis - dessous d'une corvette - Page 2 Empty Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum