Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

+7
Leshark81
eric2003
Vince
nico
Triba
blackorsaire
NORTON69
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par blackorsaire Mar 5 Juil 2011 - 14:35

Comme le dit Jackceler : tous les matins, il y a un couillon qui se lève! no comment! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par Leshark81 Mar 5 Juil 2011 - 16:21

Il y a une règle d'or :

Ne jamais, jamais, jamais acheter une voiture sur photos

Ca vaut le coup de risquer quelques dollars et la faire examiner par un pro avant de lacher le moindre $
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par Vince Mar 5 Juil 2011 - 20:09

Cro a écrit:
Vince a écrit:pour moi, il y a de la rouille perforante sous le chassis

Je suis d'accord avec toi mais je ne crois pas que cela soit redhibitoire. Il y a du travail à faire dessus c'est claire mais ce n'est pas une épace.

s'il y a de la rouille ici, ça ne doit pas être beau aux endroits connus pour rouiller en premier (poche où se fixe le bras de suspension, contour de parebrise, pieds de porte, renfort de coque sous les portes).

et comme dit plus tôt, ça rouille depuis l'intérieur du longeron. quand ça traverse, c'est souvent bien gangréné pas loin Sad

quand à savoir si c'est rédhibitoire, ça dépend du prix, du budget et/ou niveau de compétences de l'acheteur et du but recherché.
en tout cas, vu le peut qu'on voit ici, il faut inspecter l'auto en personne (ou passer par un intermédiaire compétent) et en détail pour voir de quoi il retourne exactement.

perso, quand j'ai acheté ma C3, de la rouille perforante, aussi minime soit-elle m'aurait fait passer mon chemin.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par eric2003 Mar 5 Juil 2011 - 20:12

...On sent l'expérience...Mais l'expérience à souvent coûté cher...

Perso j'en ai fait les frais sur une autre marque...acheté à bas prix mais le bloc moteur était fendu par le gel...=Moteur poubelle plus le reste que j'évite de dire pour ne pas casser le rêve. Mais sur photo elle était top!

E



eric2003
eric2003
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 small B. 1974
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par Vince Mar 5 Juil 2011 - 20:38

expérience, je sais pas. bon sens : surement Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par Triba Mar 5 Juil 2011 - 22:00

J'ai été tenté également par l'achat à distance mais comme dis précédemment, il faut aller voir sur place ou bien connaître quelqu'un qui voir à ta place.
Des C3 de 69 à 72, il y en a tout de même quelques unes à vendre en France, mets une alerte sur Trovit, passes un cou de fil à Dream Machine, ce sont eux qui ont importé la mienne, il n'y a a pas si longtemps, ils en vaient deux à vendre, il y a Venum qui a fait venir une splendide LT1 et qui a l'air satisfait, prends contact avec lui il est sur le forum.
Je n'ai pas l'expérience de Vince, Leshark ou Fred51 amis je me rallie à leur message: dans le doute, pas de doute.
party1
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1686
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par NORTON69 Ven 8 Juil 2011 - 13:22

Merci beaucoup pour tous vos conseils... je vais vous écouter...
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par VENUM Mar 19 Juil 2011 - 17:30

Salut Norton69, j'ai eu a faire à ce même vendeur (AutoSport) l'année dernière pour une C3 LT-1 de 70 bleue elle aussi à 31500 USD négociable. Dans l'annonce sur le site elle parassait magnifique, décrite comme restaurée, châssis parfait, etc. Sans trop insister j'avais déjà fait baisser le prix de 2000 USD. J'étais à deux doigts de l'acheter et un ami m'a vivement conseillé d'envoyer quelqu'un pour l'inspecter même si cela impliquait des frais. Fort heureusement j'ai investi dans cette inspection qui m'a évité de faire une énorme bêtise ! Le châssis était cuit alors décrit comme "in excellent condition" et le compartiment moteur faisait pitié. Le soit disant intérieur cuir bleu était en réalité en skay.
Méfies toi des annonces alléchantes des marchands de voitures. Ils sont doués pour mettre les voitures en valeur sur des belles photos, utilisent des termes flatteurs dans leurs descriptions. Les photos de châssis sont très rares ou dur à avoir, souvent floues et ne montrent pas forcément les endroits critiques.
Laisse tomber cette bleue, ça pue !
Même si je n'ai pas grand chose à reprocher à mon importateur, je pense qu'il est plus à recommander pour des Corvettes ou américaines plus récentes.
Rapproches toi d'Armstrong qui peut te donner de précieux conseils et des contacts là-bas de l'autre côté de la marre. Salut les Vettistes


VENUM
VENUM
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Pas loin de punch
Modele Vette : C3 LT1 de 1971, Magnum Gold
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par NORTON69 Mar 2 Aoû 2011 - 12:57

Merci beaucoup! J'ai exactement la même impression sur ce vendeur!
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA - Page 2 Empty Re: Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum