-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

+4
blackorsaire
PMO
Leshark81
TOM'SZR1
8 participants

Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par TOM'SZR1 Jeu 30 Sep 2010 - 15:28

Bonjour a tous et toutes!
donc pour la partie perso moi je suis thomas,28 ans de toulouse mais landais dans l'ame...
je suis gerant de ma petite pme de nettoyage automobile dans la region toulousaine.
Auparavant j'ai été (et je suis toujours) mordu d'italiennes au point d'en avoir eu 29... je ne vais pas toutes les citer
mais quelques unes feront l'affaire!
-delta integrale 8S de 88
-Delta integrale 16s de 89
-2 fiat coupé T16
-Un GTV6
-Et actuellement une 156 GTA de 2004

donc si a aujourdh'ui je me tourne vers la corvette c'est que j'ai été preparateur esthetique chez opel a toulouse qui
autrefois revendait la marque! et je suis arrivé au debut de la C6...jusqu'a la Z06...
et en allant mettre du carburant pour les livraisons client j'en suis tombé amoureux et depuis je rongeais mon frein n'ayant
pas les moyens de supporter un tel engagement.
et donc aujourdhui j'ai la possibilité d'en acquerir une et de la bichonner pour la garder le plus longtemps possible!

vous vous direz naturellement que je cherche une C6 et bien NON!!! Car dans ces merveilleuses années chez opel j'ai eu la chance
de connaitre une ZR1 de 1991..... redcar

vous comprendrez que le coup de foudre a été tres detonnant dirais je pour parler poliment.... party1
donc je m'en remet a vous car j'en ai trouvé une dans le tarn qui semble etre en parfait etat seulement ne connaissant pas
trop ce modele j'aimerai avoir vos avis sur la fiabilité,les choses a ne pas faire,l'entretien (periodicité) et les interventions que l'on
peut pratiquer soi-meme. egalement ca va de soi les points a verifier lors de la visite avant achat pour ne pas avoir de belles surprises.
merci d'avance de vos conseils eclairés Salut les Vettistes

EDIT: Je dois aller la voir demain je viens d'avoir le proprio!!!!!! help!! lol
TOM'SZR1
TOM'SZR1
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par Leshark81 Jeu 30 Sep 2010 - 16:57

Bienvenue sur le forum multiple

Une ZR1 c'est le top de la C4
Le moteur développé par Lotus et construit par Mercruiser est réputé un peu moins costaud qaue celui des Corvettes "normales", mais tout est relatif.
Je ne connais pas de proprios de ZR1 qui ont eu des soucis avec
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par PMO Jeu 30 Sep 2010 - 17:13

Bonjour et bienvenue !

Leshark81 a écrit:
Je ne connais pas de proprios de ZR1 qui ont eu des soucis avec

...peut etre qu'ils ont trop de soucis avec pour avoir le temps d'aller sur le forum.... TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... 839752 TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par blackorsaire Jeu 30 Sep 2010 - 17:38

Bienvenue!

Les Vettistes nouveaux dans le milieu ne recherchent pas forcément le dernier fleuron de la gamme! en ce sens, tu ne te singularises pas outre-mesure; c'est normal, certains 'offrent l'objet de leurs rêvent des décennies après l'avoir (entre-)vue.

La C4 ZR1est un modèle exclusif et même aujourd'hui, c'est encore de la balle!

Couleur? pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par Maldito Jeu 30 Sep 2010 - 18:53

Bienvenue sur le forum! multiple

Bonne chance pour demain!
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par kiki Jeu 30 Sep 2010 - 21:09

bienvenue multiple
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par TOM'SZR1 Ven 1 Oct 2010 - 7:31

@ Blackorsaire.....noire!!!!
merci pour vos messages de bienvenue ca fait plaisir !!
donc si je comprend pas de soucis particulier et recurants sur cette auto?
elle a 80000 kms qu'est ce qui a du etre fait et qu'est ce qui doit etre a prevoir a ce kilometrage?
finalement rdv repoussé a demain matin car je ne veut pas y aller la fleur au fusil sans rien savoir sur cette auto!
en tout cas je sent que cette "vette" ou "bete" va me plaire car j'ai encore le souvenir des 4kms que j'avais fait en passager en ZR1 accompagné du mecano corvette...qui en plus avait un sacré coup de volant...bluffé par le freinage par contre...comme quoi les apprioris on desfois la vie dure!
par contre c'est clair que c'est une machine a "g" tant a l'accel (qui est diabolique...) qu'au freinage!
et puis ses sieges qui vous moulent litteralement sont extra! tous ca le cul par terre et posé sur 400ch!!! lol
TOM'SZR1
TOM'SZR1
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par VinsRicaines Ven 1 Oct 2010 - 7:51

Bienvenue à toi! Very Happy

De grosses performances pour l'époque...La Corvette avec une particularité (une qualité ou un défaut à chacun son apréciation) un bourrin "plus complexe" que les autres ce qui entraine un entretien plus rigoureux et le prix des pieces est élevé.

Tiens, voici un lien qui pourra t'être utile :

http://zr1netregistry.com/ZR1_about.htm

Bonne recherche à toi! thumright





VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par blackorsaire Ven 1 Oct 2010 - 9:00

Oui, en effet, c'est un V8 marine et le soin apporté au moteur conditionne énormément la bonne santé de l'engin.

blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par Z51 Ven 1 Oct 2010 - 9:33

Bonjour et bienvenue...

Seule Corvette multi-soupapes, et modèle qui a fait gagné à la marque énormément de record (vitesse et endurence par exemple); Par contre, pièces plus chères (et rare).

Bonne reflexion à toi Salut les Vettistes
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par TOM'SZR1 Ven 1 Oct 2010 - 17:46

Donc je vous apporte des nouvelles fraiches!
donc l'auto est en excellent etat selon les dires du proprio,tjrs suivie chez corvette a toulouse,le seul hic c'est qu'aparement elle a un pb
de demarrage...je m'explique:
sur cette auto selon ses dires il y aurait un systeme d'antidemarrage lié a l'embrayage (il faut embrayer pour demarrer)
ils l'ont amené chez corvette et ils ont changé une piece (demarreur??) il n'as pas su me dire
seulement le pb est tjr la et donc elle demarre a son bon vouloir..
le pb est connu???
serait-ce juste un contacteur qui merde?
merci de vos reponses car je vais attendre que le weekend soit passé pour avoir le max de reponses de votre part afin de pouvoir trouver
quoi changer et a quel prix! en esperant que cette piece se trouve..... bang
HELP....
TOM'SZR1
TOM'SZR1
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par Leshark81 Ven 1 Oct 2010 - 18:03

TOM'SZR1 a écrit:sur cette auto selon ses dires il y aurait un systeme d'antidemarrage lié a l'embrayage (il faut embrayer pour demarrer)

Ca existe sur les Corvettes en boite méca depuis la nuit des temps
Si c'est le contacteur, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé le démarreur What the fuck ?!?
C'est assez facile de shunter le contacteur pour le tester
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par TOM'SZR1 Ven 1 Oct 2010 - 21:07

Leshark81 a écrit:
TOM'SZR1 a écrit:sur cette auto selon ses dires il y aurait un systeme d'antidemarrage lié a l'embrayage (il faut embrayer pour demarrer)

Ca existe sur les Corvettes en boite méca depuis la nuit des temps
Si c'est le contacteur, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé le démarreur What the fuck ?!?
C'est assez facile de shunter le contacteur pour le tester

CAD? qu'entend tu par shunter le contacteur pour le tester?
car j'aimerai etre sur de pouvoir la demarrer si je la prend car elle va rouler presque tous les jours...
TOM'SZR1
TOM'SZR1
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par TOM'SZR1 Sam 2 Oct 2010 - 17:22

UP j'aimerai si quelqu'un sait quelle solution je peut apporter a ce probleme...
J'ai trouvé des sujets mais en anglais....et jy pige rien...LOL
Dois je ouvrir un post sur la zone C4 pour attirer plus de reponse si le pb est connu?
merci d'avance
TOM'SZR1
TOM'SZR1
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par Leshark81 Dim 3 Oct 2010 - 6:55

TOM'SZR1 a écrit:
CAD? qu'entend tu par shunter le contacteur pour le tester?
car j'aimerai etre sur de pouvoir la demarrer si je la prend car elle va rouler presque tous les jours...

Je voulais dire brancher les 2 fils en direct de façon à se que le contact se fasse toujours
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion... Empty Re: TOM'SZR1 ou un alfiste qui veut changer de religion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum