-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

besoin de conseils

+13
PMO
Zack
DAYTONA
Jack in the Box
phil
Leshark81
santiago
redvetman
macaron
Alec
WHIZZ
marc
L15
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message par L15 Sam 14 Mar 2009 - 14:46

Bonjour à tous!
Pour commencer, je vous présente mes excuses car ça faisait vraiment longtemps que je ne suis pas venu vous rendre visite.
La dernière fois je m'étais présenté et je vous avais confié mon intention d'acquérir une C6. C'est toujours d'actualité car je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture. J'ai donc mis mon véhicule actuel en vente. J'espère que ça va aller assez vite car je n'en peux plus d'attendre. Après il faudra trouver "LA" bonne occasion....
Quand je dis que j'ai besoin de conseils c'est quand fait j'ai entendu plusieurs fois des gens dire que les corvettes ça ne tenait pas la route et que ce sont des autos qui sont conçues uniquement pour les routes américaines...et qu'au moindre virage si on ne fait pas attention on part dans le décor...Je ne vous cache pas que ça m'énerve d'entendre ça!!! J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, vous qui êtes déjà propriétaire de vettes. Je ne vous cache pas non plus que ça me fait douter parfois. Et là ça me fait penser à la mésaventure de la Z06 de MARC ... J'ai donc besoin de vos conseils. Est-ce que ces critiques sont fondées? Pour info, au mois de novembre 2008, j'ai effectué un stage de pilotage en c6 et les pilotes m'ont confié que le gros problème des corvettes c'est qu'il y a pas de poids à l'arrière et un gros V8 à l'avant. Ils m'ont dit ça texto. En plus le jour où j'ai fait ce stage il pleuvait et on est parti en tête à queue une fois....je vous avoue que j'ai eu peur....A la fin du stage, les organisateurs m'ont également confié qu'ils allaient bientôt vendre leur C6...J'étais d'ailleurs le seul à faire un stage en C6...Malgré ça, c'est un super souvenir. C'est vraiment une super voiture.
Merci d'avance de m'apporter vos remarques, j'en ai vraiment besoin avant de tout organiser pour acquérir une C6....
A+
L15
L15
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par marc Sam 14 Mar 2009 - 15:01

Ces instructeurs sont des blaireaux. s'ils revendent la C6, c'est qu'elle n'attire pas assez de clients.
l'équilibre des Corvette est quasi parfait, proche de 50/50 en poids sur les essieux avant/arrière
quand j'ai fait mon tête à queue, il était tombé de la neige gelée tout l'après midi, et il faisait proche de 0°C, je suppose qu'il y avait de la glace dans la courbe, je n'étais pas en accélération

Seule chose de certaine : les Corvettes sont des propulsions avec un gros couple
donc, rester humble en courbe et rester sur un filet de gaz
si tu accélères en courbe, l'arrière voudra passer devant, c'est normal
sur route mouillée, plein de paramètres peuvent provoquer un dérapage, mais il est clair que si tu vas trop vite en courbe, que ce soit sur le sec, ou le mouillé, tu partiras en vrac, et ceci avec n'importe quelle auto
ce sont les lois de la physique, si la force d'appui est dépassée par la force centrifuge : willy


ensuite, tout est perfectible, tu montes des coilovers, tu mets autre chose en pneus, ...
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par WHIZZ Sam 14 Mar 2009 - 15:17

Comme d'hab, c'est malheureusement souvent ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus. On retrouve bien les clichés classique et autres légendes urbaines qui ont la peau dure. Une corvette tient la route, ça c'est sur.
Ce qu'il faut avoir en mémoire, c'est que sur une vette, tu as 400ch (voire 500ch pour la Z06) sur le train AR, et un couple gargantuesque. De plus le caractère de la mécanique est foncièrement différent d'une Porsche ou autre Ferrari dont les moteurs sont assez pointus (j'entends par là qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de couple à bas régime, contrairement au V8 d'une corvette qui en regorge).
Sache enfin que même avec un petit moteur, tu peux faire un tête à queue sous la pluie avec une propulsion.

Dernier point: Contrairement à d'autres voitures, la C6 a une répartition des masses quasi idéale, avec 51% AV / 49% AR.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Alec Sam 14 Mar 2009 - 17:21

Je n'ai qu'une pôvre C4 et je peux te dire que sur route sèche je ne freine pas en virage , ça ne sert à rien ça passe de toute manière.Maintenant sur route mouillée ou gelée tu pars avec n'importe quel véhicule dans le décor si tu ne respecte pas les lois physiques , Corvette ou Porsche ça décroche willy redcar redcar
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par macaron Sam 14 Mar 2009 - 17:55

pour moi, ces critiques sont infondées !
+1. la répartition est très proche 50/50 et les lois de la physiques sont les mêmes pour tous Wink

Maintenant, les pneus Goodyear runflat chauffent très doucement, ce qui vaut quelques frayeurs à certain en hiver. Depuis que j'ai mis des michelin PS2 (non runflat), la tenue de route a nettement progressé.

L'électronique est bien calibrée, elle laisse partir la voiture en légère dérive. Si ca va trop loin, elle récupère la trajectoire; toujours dans les limites physiques.

Pour moi, les points faibles de la corvette sont :
* capteur de pression des pneus capricieux. 3x par an, ils me font le coup de la crevaison imaginaire Razz
* la batterie d'origine (3 ans, et il faut la changer) 180 €
* le pneus Goodyear Runflat qui chauffent lentement et qui sont assez rigide
* le freinage sur circuit, mais il est très largement suffisant et endurant sur route

Comparé à tous les avantages de cette voiture, les inconvénients sont insignifiant !
Rapport prix/équipement/sensation imbattable, conso de 9-10l sur route, cout d'entretien faible, entretien très facile à faire soit même, toit enlevable, rouler différemment dans une voiture extraordinaire, mélodie du V8, qualité de finition en net progrès, ...

pour la tenue de route... regardes les vidéos dans ce post. Je suis qu'un débutant, mais ca peux te donner une idée Very Happy
http://corvettepassion.forumactif.com/circuit-f33/magny-cours-le-08-03-t5005-25.htm

PS : la C6 est d'origine, aucune préparation spécifique pour la tenue de route. Seul le freinage a été revu car les plaquettes d'origine brulent vitesse grand V sur circuit et j'ai mis des michelin PS2 (même pas des sport cup Wink ).
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par L15 Sam 14 Mar 2009 - 19:02

Merci pour vos réponses...ça me rassure.
9 à 10 litres de conso pour un tel moteur!!! Après tout dépend de la lourdeur du pied droit mais tout de même....
Macaron, combien faut-il compter pour 4 pneus Michelin PS2?
a+ merci
L15
L15
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par marc Sam 14 Mar 2009 - 19:11

entre 9 et 10, c'est la conso route

avec une C5 en respectant les limites, tu peux faire du 8 sur autoroute
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par L15 Sam 14 Mar 2009 - 19:20

Marc, est-ce qu'il y a des photos de ta C5 quelque part?
Merci.
L15
L15
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par WHIZZ Sam 14 Mar 2009 - 21:40

L'annonce de Marc est sur Ebay, ICI
Il y a des photos
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par macaron Dim 15 Mar 2009 - 7:42

L15 a écrit:Merci pour vos réponses...ça me rassure.
9 à 10 litres de conso pour un tel moteur!!! Après tout dépend de la lourdeur du pied droit mais tout de même....
Macaron, combien faut-il compter pour 4 pneus Michelin PS2?
a+ merci

Ce que j'ai fait c'est finir les goodyear runflat, J'en ai profiter pour les changer par les michelin. Les goodyear ne sont mauvais, ca reste un bon compromis. Les michelin sont vraiment un cran au dessus Wink
Coté prix pour les michelins (monté -équilibré) :
J'en ai eu pour 800 euros l'arrière en passant par un garage local (il m'a massacré coté prix Sad mais je ne pouvais plus attendre Sad ); offre internet à partir de 500/600€ et 450€ l'avant (acheté sur internet) Wink

9-10l en conduite normale sur route. 18,5l en conduite sportive ou conduite en ville.
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par redvetman Dim 15 Mar 2009 - 8:05

Question conso ... en deux ans d'utilisation, j'en suis à 11,5 litres de moyenne (10% ville et le reste sur route et autoroute)
redcar
redvetman
redvetman
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : 17
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par redvetman Dim 15 Mar 2009 - 8:06

correction ... sur la C5 auparavant ... moyenne d'environ 10,5
redcar
redvetman
redvetman
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : 17
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par santiago Dim 15 Mar 2009 - 9:19

J'ai effectué un stage de pilotage sur une C6 "normale" en Allemagne.
Une des épreuves consistait à faire décrocher l'arrière sur un rond point mouillé...
Et je peux te dire que ce n'était pas chose aisée...il fallait vraiment donner un violent coup de volant....

https://www.dailymotion.com/user/santiago67/video/x8rpzk_corvette-training-sur-mouille_auto

Salut les Vettistes


Dernière édition par santiago le Lun 30 Mar 2009 - 8:49, édité 1 fois
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par L15 Mar 24 Mar 2009 - 15:48

Salut à tous.
Merci pour toutes vos réponses, ça confirme ce que je pensais. J'ai toujours voulu une C6, ce sera donc une C6!!!
A ce propos je suis en train de faire faire des devis auprès d'assurances et je trouve que les franchises sont élévées!!! J'ai demandé à mon assurance un devis pour une C6 et j'ai reçu par mail une réponse avec cette indication " Chevrolet Corvette V8, 33 CV...." A votre avis, c'est une c6 ou pas? 33CV ça m'étonne en effet car j'ai toujours vu 31 ou 32 CV pour une C6. Pourriez-vous me conseiller? Merci à tous.
L15
L15
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Leshark81 Mar 24 Mar 2009 - 16:27

34CV pour la mienne

Si ils ont indiqué Chevrolet Corvette il y a de grandes chances qu'ils parlent d'une C5
En Europe les C6 sont vendues sous la marque Corvette et non plus Chevrolet (because les Daewoo qui sont devenues des Chevrolet !)

PS : question conso je suis à 19L en ce moment (trajets travail uniquement) mais je suis descendu sous les 10L en faisant de la route
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par marc Mar 24 Mar 2009 - 16:49

Leshark81 a écrit:34CV pour la mienne

Si ils ont indiqué Chevrolet Corvette il y a de grandes chances qu'ils parlent d'une C5
En Europe les C6 sont vendues sous la marque Corvette et non plus Chevrolet (because les Daewoo qui sont devenues des Chevrolet !)

PS : question conso je suis à 19L en ce moment (trajets travail uniquement) mais je suis descendu sous les 10L en faisant de la route

même en Z06, je n'y arrive pas aux 19l, plutôt autour de 15-16
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par WHIZZ Mar 24 Mar 2009 - 17:26

Leshark81 a écrit:Si ils ont indiqué Chevrolet Corvette il y a de grandes chances qu'ils parlent d'une C5
En Europe les C6 sont vendues sous la marque Corvette et non plus Chevrolet (because les Daewoo qui sont devenues des Chevrolet !)
Détrompe toi, certaines assurances n'ont toujours pas intégré cette subtilité. A la MAIF par exemple, les C6 sont toujours chez chevrolet... besoin de conseils 28550
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par phil Jeu 26 Mar 2009 - 19:18

J'ai peu d'expérience (hé oui je n'aurai ma corvette que dans 2 jours; ma première !!!!!), mais j'ai réussi à trouver une assurance en tous risques avec bonus à 0.50 et franchise de 700€ pour une C6 LS3 de 2007 pour 621€ par an chez AXA; il faut avoir le type Mine car dans leur banque de données ils n'ont que la C5 (comme beaucoup d'assureurs); mais dans leur logiciel il y a une page spéciale pour véhicule "inhabituel" où avec ton type Mine ils te font un devis avec ton vrai modèle.

Bon courage
phil
phil
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 53
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par L15 Jeu 26 Mar 2009 - 22:20

...une franchise de 700 euros c'est correct pour un tel véhicule. C'est drôle car AXA m'a aussi fait un devis pour une C6 et ils m'ont sorti une franchise de 1400 euros!!! Je trouve que c'est cher!
Merci pour toutes ces réponses.
A+
L15
L15
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par WHIZZ Sam 28 Mar 2009 - 11:07

Vous n'avez pas le même age les gars...
La région où vous résidez a aussi son importance.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par L15 Sam 28 Mar 2009 - 20:07

Salut!
Meci encore pour vos réponses...ce forum est génial!
J'ai une autre question, pour une C6, qu'elle est la différence fondamentale entre le terme "targa" et le terme "coupé"?
L15
L15
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par marc Sam 28 Mar 2009 - 20:41

aucune, sur une C6, le coupé est targa de toute façon
le toit s'enlève
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par L15 Dim 5 Avr 2009 - 5:18

Salut à tous!
Comme je n'arrivais pas à dormir, je me suis dit : "va sur le site!". Pourquoi je ne trouve pas le sommeil? Et bien parce qu'aujourd'hui j'ai posé une option pour une C6 LS2 noire de d'août 2005. Enfin!!! Mais je dirai "ouf"quand je serai au volant...

Je n'arrivais pas à dormir car je me pose plein de questions!!! Pour information, elle a 30000 km, gps, pack luxury....ya même un radar de recul! Le vendeur m'a certifié que l'entretien a toujours été fait chez CHASSAY à TOURS. Il m'a dit que c'était un monsieur de 68 ans et très méticuleux qui l'avait avant. Le problème, c'est que j'habite à plus de 450 km de la concession, donc je ne peux me fier qu'aux paroles du vendeur que j'ai d'ailleurs trouvé très à l'écoute (ce qui n'est pas souvent le cas). Il va me changer les 4 pneus et me reprendre mon ancien véhicule que je n'ai pas le temps de vendre moi-même (ça m'évitera des mauvaises rencontres).

Donc, je ne peux voir ma belle en question que sur les photos qu'il y a sur l'annonce. Cette C6 semble très propre. Je sais de toute façon qu'elle n'est pas neuve, mais ce n'est pas une raison pour tout laisser passer. D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur la photo vue arrière, on dirait que le silencieux a un aspect terne comme un signe d'usure. Je vais donc lui demander si c'est normal mais je doute qu'il me change cette partie. Pourriez-vous me dire si la durée de vie des échappements sur C6 est convenable? Avant de prendre livraison de ce véhicule, est-ce que vous voyez des choses specifiques à vérifier (j'ai demandé le principal au vendeur mais je suis pas mécanicien)? Je suis tellement enchanté par cette voiture!! Si tout se passe bien, je l'aurai aux alentours du 20 avril!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce site est génial et je le trouverai encore plus génial quand j'aurai ma C6, c'est sûr!
A bientôt. Salut les Vettistes
L15
L15
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Auvergne
Modele Vette : C6 LS2 du 11/08/2005
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Jack in the Box Dim 5 Avr 2009 - 6:05

...... l'est où la photo ?.....? vite un café et çà ira mieux Wink
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par santiago Dim 5 Avr 2009 - 6:51

La photo ?
Quelle photo ? scratch
J'ai pas vu de photo...... Rolling Eyes
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum