Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

futur nouveau

+9
kiki
PMO
WHIZZ
jmh57
Ludo
chevy57
RobatC5
blackorsaire
steeve
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

futur nouveau Empty futur nouveau

Message par steeve Mar 6 Jan 2009 - 21:49

Bonjour à tous, STEEVE du Tarn

Je viens m'inscrire sur ce forum car j'envisage l'achat d'une C4 mais je vais avoir besoin de votre aide!

La C4 est mon rêve d'enfant et je viens de trouver 1 C4 cab de 05/1991 de la couleur que je veux (origine allemande d'après le vendeur et elle a les rétros "plats") à un prix plus qu'intéressant.

Seulement il y a 1 hic... Elle est immatriculée en Espagne et donc je voudrais savoir quels papiers je vais devoir me procurer pour la faire homologuer en France et surtout où me les procurer (j'ai lu sur le forum que le certificat de conformité n'était plus distribué par GM pour la France alors je voudrais savoir su cela est bien vrai?).

Je voudrais aussi savoir quelles pièces il va falloir que je remplace et pour finir combien l'ensemble de l'homologation va me couter?
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par blackorsaire Mar 6 Jan 2009 - 22:44

Bienvenu au futur Vettiste.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par RobatC5 Mer 7 Jan 2009 - 7:40

Bonjour, bienvenue et bonne chance

RB
RobatC5
RobatC5
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par chevy57 Mer 7 Jan 2009 - 10:41

Salut bonjour et bienvenue sur le forum Salut les Vettistes .
Il y a des réponses qui peuvent t'intéresser dans la section "homologuation".
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par Ludo Mer 7 Jan 2009 - 11:31

Bienvenue à toi.
Bon courage pour ta recherche mais n'hésite pas à prendre ton temps.
Ludo
Ludo
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par jmh57 Mer 7 Jan 2009 - 13:21

Salut steeve et bienvenue sur le forum. Wink
jmh57
jmh57
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 65
Localisation : 57
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par WHIZZ Mer 7 Jan 2009 - 17:39

Bienvenue à toi Steeve,
Concernant les réponses à tes questions, effectivement regarde dans la section homologation, le sujet est relativement frequemment abordé.
Mais sache que ce n'est pas une simple affaire, et que ça necerssite une bonne dose de patience face à des administrations peu coopératives face à ce genre de démarches réalisées par un particulier.
Dans l'ordre, il faut que tu ailles à la DRIRE de ton département pour retirer un dossier de reception à titre isolé. Il faudra que tu demandes une attestation de conformité à l'organisme qui représente GM en europe (qui se trouve en Hollande, l'adresse est qqpart sur le forum). Il te renverrons forcément une attestation de non conformité à un type receptionné en France pour ta ;;vette (d'où la necessité d'une RTI...), puisque à l'époque des C4 les receptions par type à l'echelle européenne n'existaient pas.
Il faudra aussi que tu remplisses pour la DRIRE une notice descriptive complète concernant la vette (il te fourniront la trame), te demanderons de passer les fameux tests UTAC à Monthlery (antipollution, retrovision, freinage, bruit...), et te demanderons de modifier un tas de trucs non conformes aux normes euro sur la voitures, tels que les cligno rouges à l'AR qui doivent être oranges et séparés des stops, les cligno AV qui font office de veilleuses aux US, les optiques de phares non marqués CE, un feu AR de brouillard... et j'en passe.
Saches qu'en moyenne l'obtention d'une CG par le biais d'un RTI prend environ 1 an si ce n'est plus (sauf coup de bol...) et que les tests UTAC seuls coutent environ 1500€. Il me semble que les frais de DRIRE coutent une centaine d'€. Il faudra bien sur ajouter le prix des modifs à réaliser sur la vette (variable en fonction du modèle, mais aussi en fonction de chaque DRIRE).
Voila voila... bon courage...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par PMO Mer 7 Jan 2009 - 17:45

quel beau résumé...a croire que tu est en train de passer par cette étape... futur nouveau 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par steeve Mer 7 Jan 2009 - 18:15

WHIZZHOT a écrit:Bienvenue à toi Steeve,
Concernant les réponses à tes questions, effectivement regarde dans la section homologation, le sujet est relativement frequemment abordé.
Mais sache que ce n'est pas une simple affaire, et que ça necerssite une bonne dose de patience face à des administrations peu coopératives face à ce genre de démarches réalisées par un particulier.
Dans l'ordre, il faut que tu ailles à la DRIRE de ton département pour retirer un dossier de reception à titre isolé. Il faudra que tu demandes une attestation de conformité à l'organisme qui représente GM en europe (qui se trouve en Hollande, l'adresse est qqpart sur le forum). Il te renverrons forcément une attestation de non conformité à un type receptionné en France pour ta ;;vette (d'où la necessité d'une RTI...), puisque à l'époque des C4 les receptions par type à l'echelle européenne n'existaient pas.
Il faudra aussi que tu remplisses pour la DRIRE une notice descriptive complète concernant la vette (il te fourniront la trame), te demanderons de passer les fameux tests UTAC à Monthlery (antipollution, retrovision, freinage, bruit...), et te demanderons de modifier un tas de trucs non conformes aux normes euro sur la voitures, tels que les cligno rouges à l'AR qui doivent être oranges et séparés des stops, les cligno AV qui font office de veilleuses aux US, les optiques de phares non marqués CE, un feu AR de brouillard... et j'en passe.
Saches qu'en moyenne l'obtention d'une CG par le biais d'un RTI prend environ 1 an si ce n'est plus (sauf coup de bol...) et que les tests UTAC seuls coutent environ 1500€. Il me semble que les frais de DRIRE coutent une centaine d'€. Il faudra bien sur ajouter le prix des modifs à réaliser sur la vette (variable en fonction du modèle, mais aussi en fonction de chaque DRIRE).
Voila voila... bon courage...


Et bien en voilà 1 bonne réponse Shocked Exclamation


Et donc je continue mes questions : les modifs concernées en général ne portent que sur les feux?
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par kiki Mer 7 Jan 2009 - 18:50

WHIZZHOT a écrit:Bienvenue à toi Steeve,
Concernant les réponses à tes questions, effectivement regarde dans la section homologation, le sujet est relativement frequemment abordé.
Mais sache que ce n'est pas une simple affaire, et que ça necerssite une bonne dose de patience face à des administrations peu coopératives face à ce genre de démarches réalisées par un particulier.
Dans l'ordre, il faut que tu ailles à la DRIRE de ton département pour retirer un dossier de reception à titre isolé. Il faudra que tu demandes une attestation de conformité à l'organisme qui représente GM en europe (qui se trouve en Hollande, l'adresse est qqpart sur le forum). Il te renverrons forcément une attestation de non conformité à un type receptionné en France pour ta ;;vette (d'où la necessité d'une RTI...), puisque à l'époque des C4 les receptions par type à l'echelle européenne n'existaient pas.
Il faudra aussi que tu remplisses pour la DRIRE une notice descriptive complète concernant la vette (il te fourniront la trame), te demanderons de passer les fameux tests UTAC à Monthlery (antipollution, retrovision, freinage, bruit...), et te demanderons de modifier un tas de trucs non conformes aux normes euro sur la voitures, tels que les cligno rouges à l'AR qui doivent être oranges et séparés des stops, les cligno AV qui font office de veilleuses aux US, les optiques de phares non marqués CE, un feu AR de brouillard... et j'en passe.
Saches qu'en moyenne l'obtention d'une CG par le biais d'un RTI prend environ 1 an si ce n'est plus (sauf coup de bol...) et que les tests UTAC seuls coutent environ 1500€. Il me semble que les frais de DRIRE coutent une centaine d'€. Il faudra bien sur ajouter le prix des modifs à réaliser sur la vette (variable en fonction du modèle, mais aussi en fonction de chaque DRIRE).


Shocked Shocked ils sont pas chiants en France Shocked Shocked pour ma c5 usa la RTI a pris une semaine Mr. Green

bienvenue sur le forum multiple


bon courage...
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par WHIZZ Mer 7 Jan 2009 - 20:24

steeve a écrit:Et donc je continue mes questions : les modifs concernées en général ne portent que sur les feux?
Non, mais je citais des exemples qui sont venus à l'esprit à ce moment là.
Autres exemples :

  • sur les C4, les rétros US (en forme d'obus) classiquement ne passent pas les test UTAC de retrovision (champ trop restreint pour les normes CE). D'où les affreux retros "plats"
  • Sur beaucoup de vette, l'echappement série est trop bruyant pour les normes de bruit. Donc bricolage en perspective...
  • Les pneus doivent être estampillés europe (donc pas de pneus US), sinon, ça passe pas. La taille des pneus doit aussi être strictement celle d'origine...



kiki a écrit:Shocked Shocked ils sont pas chiants en France Shocked Shocked pour ma c5 usa la RTI a pris une semaine Mr. Green
Malheureusement chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. La RTI ici est casse c...ille, mais contrairement à vous les belges, nous n'avons pas de taxe annuelle de 2500€ et des bananes à payer... Quoique, ça viendra peut être... willy
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par blackorsaire Mer 7 Jan 2009 - 20:41

WHIZZHOT a écrit:


... mais contrairement à vous les belges, nous n'avons pas de taxe annuelle de 2500€ et des bananes à payer... Quoique, ça viendra peut être... willy

Ne parle pas trop vite, ça débute à 160€, le systèmebonus/malus ne pouvant pas s'équilibrer, il faudra augmenter la taxe annuelle willy
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par steeve Mer 7 Jan 2009 - 20:52

[quote="WHIZZHOT"]
steeve a écrit:Et donc je continue mes questions : les modifs concernées en général ne portent que sur les feux?
Non, mais je citais des exemples qui sont venus à l'esprit à ce moment là.
Autres exemples :

  • sur les C4, les rétros US (en forme d'obus) classiquement ne passent pas les test UTAC de retrovision (champ trop restreint pour les normes CE). D'où les affreux retros "plats"
  • Sur beaucoup de vette, l'echappement série est trop bruyant pour les normes de bruit. Donc bricolage en perspective...
  • Les pneus doivent être estampillés europe (donc pas de pneus US), sinon, ça passe pas. La taille des pneus doit aussi être strictement celle d'origine...

Bon déjà celle que je vise a les horribles rétro "plats"!!!
Ca me fera ça de moins à remplacer.

J'ai lu sur le forum mais je ne sais plus où, qu'un de vous avait réussi à obtenir un certificat de Chevrolet attestant qu'il n'existait pas de feux norme européenne pour les C4 et avait eu une dérogation de la drire pour laisser les feux d'origine.
Savez vous comment je peux me procurer ce document?
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par WHIZZ Mer 7 Jan 2009 - 21:13

blackorsaire a écrit:
WHIZZHOT a écrit:


... mais contrairement à vous les belges, nous n'avons pas de taxe annuelle de 2500€ et des bananes à payer... Quoique, ça viendra peut être... willy

Ne parle pas trop vite, ça débute à 160€, le systèmebonus/malus ne pouvant pas s'équilibrer, il faudra augmenter la taxe annuelle willy

Bien sur !!! willy
C'est pour ça que j'ai écrit: "Quoique ça viendra peut être" .
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par WHIZZ Mer 7 Jan 2009 - 21:16

steeve a écrit:Bon déjà celle que je vise a les horribles rétro "plats"!!!
Ca me fera ça de moins à remplacer.

Tout à fait multiple
Comment sont les feux AR sur cette vette ??

steeve a écrit:J'ai lu sur le forum mais je ne sais plus où, qu'un de vous avait réussi à obtenir un certificat de Chevrolet attestant qu'il n'existait pas de feux norme européenne pour les C4 et avait eu une dérogation de la drire pour laisser les feux d'origine.
Savez vous comment je peux me procurer ce document?

Je n'ai pas le souvenir de ça ...
Peux tu poster le lien du sujet STP ?
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par steeve Mer 7 Jan 2009 - 21:25


  • futur nouveau Icon_quote



  • futur nouveau Icon_report1
  • futur nouveau Icon_lock_report1
Re: feux arriere homologue europe


futur nouveau Icon_minipost par Vette30 le Mer 11 Juin - 13:27vous
vous embetez bien avec des feux de repro made in china type Europe
vendus par Ecklers's . qui n'auront pas le fameux E gravé dans le verre
Si le contrôleur est tatillon vous allez droit dans le mur
Les seuls feux homologués sont les affreux compléments oranges montés sur les C4 qui ont été importées en Europe.
Ils ne sont plus fabriqués ni disponibles
J'ai
obtenu en 2005 un courrier de Cadillacc corv ette France précisant
qu'il n'éxiste pas d'éclairage approuvé E U ,le modèle précité étant
développé pour le marché US et donc produit avec des équipements
d'éclairage approuvés US
J'ai donc obtenu mon certificat de la DRIRE
avec les dérogations pour l'éclairage grace à ce document,ce qui ne m'a
pas empéché de modifier le câblage afin de séparer les stops des
clignotants sur les feux extérieurs arrièreet le 3em stop (pas de E)
Pour
l'avant j'ai du débrancher les anti brouillards(Pas de E ) remplacer
les optiques H4 par un modèle avec veilleuses intégreées et déconnecter
les veilleuses des clignotants sans compter la déconnection des feux de
position latéraux.





Et sinon d'après les photos que j'ai reçu, les feux AR ne sont pas séparés (pas de cligno oranges) et il y a des catadioptres sur le bas des ailes AR.
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par WHIZZ Mer 7 Jan 2009 - 21:42

Steeve, essaye d'envoyer un MP à Vette30 pour voir s'il peut te fournir une copie de ce courrier.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par steeve Mer 7 Jan 2009 - 21:57

max a écrit:prend un modele deja imattriculer français ... moin de souci faut pas croirre importer des fois sa te coute plus cher


Bon, je vais être obliger de vendre la mèche sinon je risque d'entendre ce discours très souvent Surprised

La C4 cab de 1991 que j'ai trouvé je la paie 8500€.
Donc je pense qu'à ce tarif je peux me permettre de me démerder à faire homologuer la voiture, même si certains frais me seront inévitables!
Car je ne pense pas que pour homologuer ce genre de voiture il faille débourser plus de 2500€ Exclamation Question

Sinon si quelqu'un d'entre vous me connais la même à 11000€ déjà homologué, je suis preneur thumleft
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par steeve Mer 7 Jan 2009 - 21:59

WHIZZHOT a écrit:Steeve, essaye d'envoyer un MP à Vette30 pour voir s'il peut te fournir une copie de ce courrier.


Déjà fait Very Happy
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par le loup Jeu 8 Jan 2009 - 9:39

Bienvenue et bon courage! party1
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par Alec Ven 9 Jan 2009 - 11:03

Bonjour et Bienvenue à toi Steeve , bon courage dans tes recherches mais prends ton temps , la passion fait faire des erreurs .. Salut les Vettistes multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par steeve Ven 9 Jan 2009 - 15:50

Very Happy Bonne nouvelle, le vendeur vient de me dire que les feux AR sont séparés et que les clignotants sont orange Very Happy

Cela voudrait-il dire que cette C4 a déjà subit une homologuation européenne?

Et dans ce cas suis-je quand même obligé de passer la voiture à l'UTAC?
steeve
steeve
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau Empty Re: futur nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum