-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Encore besoin de vous !!! ????

4 participants

Aller en bas

Encore besoin de vous !!! ???? Empty Encore besoin de vous !!! ????

Message par Jipé Mar 23 Avr 2024 - 13:13

Maintenant je vais essayer d'avancer ce que j'ai négligé vu que ça marchait ....
J'ai déposé une bougie , l'allumage semble correct , plutôt un peu pauvre ( filtre a air neuf , vidange et filtre a huile )
Bien que ne semblant pas avoir beaucoup roulée , elle est vieille et je vais remplacer ....
Que me conseillez vous , j'ai envie de mettre de l'iridium , vu la difficulté à droite pour les changer , j'ai envie d'en mettre des durables dans le temps ?
Seconde question , j'ai vu qu'il semble que les culasses fonte avaient êtes montées jusqu'en 91 , les miennes sont en allu et elle est de 90 , le moteur aurait t'il pu avoir été remplacé ?
Merci une nouvelle fois de votre aide ( je suis vraiment une bile en ce qui concerne les voitures US ) a
Encore besoin de vous !!! ???? Img_2133
Encore besoin de vous !!! ???? Img_2134


Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encore besoin de vous !!! ???? Empty Re: Encore besoin de vous !!! ????

Message par Lutty Mar 23 Avr 2024 - 14:59

J'ai changé les miennes l'année dernière. Elle était à peu près dans le même état que la tienne.

Encore besoin de vous !!! ???? Img_2029

J'ai supposé qu'elle était d'origine ou pas loin. Et que si des bougies de base ont pu tenir plus de 20 ans. Alors des bougies de qualité un peu supérieure feront largement au moins la même chose.

On n'a pas des moteurs qui créer de forte contrainte sur la bougie (à l'inverse de ma 308 pure-merde qui sort 130 ch sur 1.2 l de cylindrée où j'ai préféré prendre de l'iridium) ici, on est entre 250 ch et 411 ch (selon les versions L98 ou ZR 1) pour 5.7l de cylindrée. De fait, je me suis contenté des copper plus.

Après, c'est surtout une question de tarif. Si l'iridium est 25% plus cher ça se fait. Moi, j'ai eu du mal à trouver des bougies iridiums d'un vendeur fiable à un prix décent (moins de 15€ la bougie). Je préfère donc des bougies non-iridium, mais d'un vendeur sûr que des bougies iridium d'un vendeur inconnu (https://www.youtube.com/watch?v=7RyxtggIExY).

Après ce n'est que mon avis, je laisse d'autre plus expert des ces moteurs exprimer le leur, ça m'interesse aussi.
Lutty
Lutty
En kit
En kit

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime
Modele Vette : Corvette C4 L98 (1989)
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encore besoin de vous !!! ???? Empty Re: Encore besoin de vous !!! ????

Message par PACE78 Mar 23 Avr 2024 - 16:10

Les 12 000 dernières C4 construites en 1986 étaient équipées de culasses aluminium.
A partir de 87 c'est 100 % culasses alu.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore besoin de vous !!! ???? Empty Re: Encore besoin de vous !!! ????

Message par Jipé Mar 23 Avr 2024 - 16:37

PACE78 a écrit:Les 12 000 dernières C4 construites en 1986 étaient équipées de culasses aluminium.
A partir de 87 c'est 100 % culasses alu.
Merci Pace , voilà une réponse bien claire .👍👍👍
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encore besoin de vous !!! ???? Empty Re: Encore besoin de vous !!! ????

Message par Jipé Mar 23 Avr 2024 - 16:39

Lutty a écrit:J'ai changé les miennes l'année dernière. Elle était à peu près dans le même état que la tienne.

Encore besoin de vous !!! ???? Img_2029

J'ai supposé qu'elle était d'origine ou pas loin. Et que si des bougies de base ont pu tenir plus de 20 ans. Alors des bougies de qualité un peu supérieure feront largement au moins la même chose.

On n'a pas des moteurs qui créer de forte contrainte sur la bougie (à l'inverse de ma 308 pure-merde qui sort 130 ch sur 1.2 l de cylindrée où j'ai préféré prendre de l'iridium) ici, on est entre 250 ch et 411 ch (selon les versions L98 ou ZR 1) pour 5.7l de cylindrée. De fait, je me suis contenté des copper plus.

Après, c'est surtout une question de tarif. Si l'iridium est 25% plus cher ça se fait. Moi, j'ai eu du mal à trouver des bougies iridiums d'un vendeur fiable à un prix décent (moins de 15€ la bougie). Je préfère donc des bougies non-iridium, mais d'un vendeur sûr que des bougies iridium d'un vendeur inconnu (https://www.youtube.com/watch?v=7RyxtggIExY).

Après ce n'est que mon avis, je laisse d'autre plus expert des ces moteurs exprimer le leur, ça m'interesse aussi.

Merci Lutty , je vais laisser l'iridium pas vraiment justifié
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encore besoin de vous !!! ???? Empty Re: Encore besoin de vous !!! ????

Message par christophe33 Mer 1 Mai 2024 - 9:43

j'ai changer les iridium, par des ac delco, j'ai aussi viré les files moroso trop vieux et mis de l'origine et en plus c'est moins chere
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4100
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore besoin de vous !!! ???? Empty Re: Encore besoin de vous !!! ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum