Changement poussoirs hydrauliques
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Changement poussoirs hydrauliques
Bonjour.
J’ai un petit bruit moteur autant à chaud qu’à froid à partir de2000 trs qui ressemblerait fortement à un bruit de poussoir.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations la dessus mais j’ai lu que certains avaient déculassé pour changer les poussoirs.
Mon mécano est assez surpris qu'il faille déculasser pour ça.
Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus svp…
En attendant , je vais essayer un additif bardhal, on verra bien.
J’ai un petit bruit moteur autant à chaud qu’à froid à partir de2000 trs qui ressemblerait fortement à un bruit de poussoir.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations la dessus mais j’ai lu que certains avaient déculassé pour changer les poussoirs.
Mon mécano est assez surpris qu'il faille déculasser pour ça.
Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus svp…
En attendant , je vais essayer un additif bardhal, on verra bien.
jluc65- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Pas le choix, il faut déposer les culasses.
PACE78- Modérateur
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Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Changement poussoirs hydrauliques
C’est pas une bonne nouvelle…
Merci
Merci
jluc65- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Bonjour.
Si le bruit viens de l'avant du moteur ,il est possible que ce ne soit pas un poussoir .
Sur la mienne le bruit ressembler fortement a ce meme bruit de poussoir ,mais en fait c'était le pignon de l'arbre a came qui etais desserrer .(probleme connu sur les LS ,au vu de l'existence d'un kit anti-desserrement )
A controler avant de déculasser pour rien .
Pour info ,en déposant le capteur PMH ,il est possible de pousser avec le doigt sur le pignon pour savoir si il y a du jeu au pas ,cela évite de tout démonter pour rien .
(surtout la poulie Damper !)
Si le bruit viens de l'avant du moteur ,il est possible que ce ne soit pas un poussoir .
Sur la mienne le bruit ressembler fortement a ce meme bruit de poussoir ,mais en fait c'était le pignon de l'arbre a came qui etais desserrer .(probleme connu sur les LS ,au vu de l'existence d'un kit anti-desserrement )
A controler avant de déculasser pour rien .
Pour info ,en déposant le capteur PMH ,il est possible de pousser avec le doigt sur le pignon pour savoir si il y a du jeu au pas ,cela évite de tout démonter pour rien .
(surtout la poulie Damper !)
papatch- LS9
- Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Je rebondi sur ton expérience papatch.
Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?
Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Papatch, je me souvenais vaguement de ton soucis , j’en ai parlé au mécano mais il me dit que le bruit vient plutôt de l’arrière du moteur, donc pas côté distribution…
Comme tu le dis , si c’est facile à contrôler, autant le faire avant de tout démonter.
Comme tu le dis , si c’est facile à contrôler, autant le faire avant de tout démonter.
jluc65- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Rapido63 a écrit:Je rebondi sur ton expérience papatch.
Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?
Non ce n'est pas un grand travail supplémentaire quand la damper est sortie ,il faut juste déposer la pompe a eau ,ce qui n'est vraiment pas compliqué a faire du tout .
C'est juste qu'il faudra alors remplacer le liquide de refroidissement ,et changer le joint de la pompe a eau (ou en profiter comme je l'ai fait ,de la remplacer par une neuve (une bonne centaine d'euros la pièce de mémoire ) et éventuellement aussi le capteur PMH qui se trouve également sur le meme carter .Au final c'est juste un peu plus salissant a cause du liquide de refroidissement ,mais mécaniquement c'est a la portée de tout le monde (hors damper il va de soit
Apres ,est-ce que sa vaut la peine de le faire ,vaste question si tout fonctionne bien en etat (le kit anti desserrement c'est moins de 10 euros dans mes souvenirs )
papatch- LS9
- Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Merci papatch, tout est clair.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Changement poussoirs hydrauliques
T'es certain que ce sont bien les poussoirs ? Car c'est une grosse opération vaut mieux être sûr à 200% avant de se lancer..
Du fait que les LS soient des moteurs avec un arbre à cames central (et donc avec des culbuteurs et leurs tiges) ils sont connu pour être un peu bruyant. Si tu cherches un peu sur YouTube tu verras pleins d'exemple de moteurs "bruyant" mais tout à fait normal.
C'est mon cas par exemple, et après visite chez un spécialiste il s'avère que c'est tout à fait normal (dans mon cas amplifié par le changement de culbuteurs et ressorts).
Tu as quoi comme huile ?
Du fait que les LS soient des moteurs avec un arbre à cames central (et donc avec des culbuteurs et leurs tiges) ils sont connu pour être un peu bruyant. Si tu cherches un peu sur YouTube tu verras pleins d'exemple de moteurs "bruyant" mais tout à fait normal.
C'est mon cas par exemple, et après visite chez un spécialiste il s'avère que c'est tout à fait normal (dans mon cas amplifié par le changement de culbuteurs et ressorts).
Tu as quoi comme huile ?
Olivierpa- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Motul specific dexos 2 5w30 .
Effectivement, il faut être sur .
Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas plus de bruit à froid qu’à chaud.
Ça pourrait être un soucis niveau culbuteurs. J’ai vu que ça existait sur les c5.
Je n’avais pas ce bruit avant et je ne sais pas dire depuis quand je l’ai .
Pas un bruit au ralenti, ça commence à 2000trs.
Dès que j’ai l’occasion de rouler, j’essaye l’additif.
J’ai eu mis de la 5w40 dexos2 , je ne sais pas si ça peut diminuer le bruit.
Il faut que j’écoute celle d’un copain pour voir la différence .
Effectivement, il faut être sur .
Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas plus de bruit à froid qu’à chaud.
Ça pourrait être un soucis niveau culbuteurs. J’ai vu que ça existait sur les c5.
Je n’avais pas ce bruit avant et je ne sais pas dire depuis quand je l’ai .
Pas un bruit au ralenti, ça commence à 2000trs.
Dès que j’ai l’occasion de rouler, j’essaye l’additif.
J’ai eu mis de la 5w40 dexos2 , je ne sais pas si ça peut diminuer le bruit.
Il faut que j’écoute celle d’un copain pour voir la différence .
jluc65- L82
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Age : 57
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Bruit à froid comme à chaud, qui commence vers 1500tr et s'entend surtout vers 2000tr ensuite plus haut moins audible car couvert par les autres bruits (échappement, etc..), c'est tout comme moi ! Et comme beaucoup de cas sur les forums US et YouTube.
Ton mécano est spécialiste des LS ? Je vois que t'es des Hautes-Pyrénées, pas loin sur Toulouse tu as Odyssey Performance qui connaissent bien leur sujet, c'est chez eux que je suis allé faire "écouter" la mienne.
Ton mécano est spécialiste des LS ? Je vois que t'es des Hautes-Pyrénées, pas loin sur Toulouse tu as Odyssey Performance qui connaissent bien leur sujet, c'est chez eux que je suis allé faire "écouter" la mienne.
Olivierpa- Short Block
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Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Pas spécialiste ls , il fait de l’américaine mustang, c3 , etc…
Des copains de Tarbes m’ont parlé d’oddyssey également.
Je pense fortement que je leur amènerai avant de faire quoi que ce soit pour confirmer. Ils ont très bonne réputation apparemment.
Des copains de Tarbes m’ont parlé d’oddyssey également.
Je pense fortement que je leur amènerai avant de faire quoi que ce soit pour confirmer. Ils ont très bonne réputation apparemment.
jluc65- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Oui tu peux y aller les yeux fermés, surtout avant une si grosse opération en terme de coût.. ils sont honnête et ne pousse pas à la consommation en plus, je fais faire l'entretien chez eux.
Quand t'auras eu leur retour n'hésite pas à le partager ici, ça m'intéresse pour comparer ^^
Quand t'auras eu leur retour n'hésite pas à le partager ici, ça m'intéresse pour comparer ^^
Olivierpa- Short Block
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Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
jluc65- L82
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Age : 57
Localisation : hautes pyrenees
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Date d'inscription : 29/08/2015
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