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Changement poussoirs hydrauliques

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Message par jluc65 Ven 22 Mar 2024 - 18:31

Bonjour.
J’ai un petit bruit moteur autant à chaud qu’à froid à partir de2000 trs qui ressemblerait fortement à un bruit de poussoir.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations la dessus mais j’ai lu que certains avaient déculassé pour changer les poussoirs.
Mon mécano est assez surpris qu'il faille déculasser pour ça.
Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus svp…
En attendant , je vais essayer un additif bardhal, on verra bien.
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Message par PACE78 Ven 22 Mar 2024 - 18:45

Pas le choix, il faut déposer les culasses.

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Message par jluc65 Sam 23 Mar 2024 - 6:52

C’est pas une bonne nouvelle…
Merci
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Message par papatch Sam 23 Mar 2024 - 8:03

Bonjour.
Si le bruit viens de l'avant du moteur ,il est possible que ce ne soit pas un poussoir .
Sur la mienne le bruit ressembler fortement a ce meme bruit de poussoir ,mais en fait c'était le pignon de l'arbre a came qui etais desserrer .(probleme connu sur les LS ,au vu de l'existence d'un kit anti-desserrement )
A controler avant de déculasser pour rien .



Pour info ,en déposant le capteur PMH ,il est possible de pousser avec le doigt sur le pignon pour savoir si il y a du jeu au pas ,cela évite de tout démonter pour rien .
(surtout la poulie Damper !)
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Message par Rapido63 Sam 23 Mar 2024 - 11:29

Je rebondi sur ton expérience papatch.

Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?
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Message par jluc65 Sam 23 Mar 2024 - 16:19

Papatch, je me souvenais vaguement de ton soucis , j’en ai parlé au mécano mais il me dit que le bruit vient plutôt de l’arrière du moteur, donc pas côté distribution…
Comme tu le dis , si c’est facile à contrôler, autant le faire avant de tout démonter.
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Message par papatch Sam 23 Mar 2024 - 18:39

Rapido63 a écrit:Je rebondi sur ton expérience papatch.

Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?

Non ce n'est pas un grand travail supplémentaire quand la damper est sortie ,il faut juste déposer la pompe a eau ,ce qui n'est vraiment pas compliqué a faire du tout .
C'est juste qu'il faudra alors remplacer le liquide de refroidissement ,et changer le joint de la pompe a eau (ou en profiter comme je l'ai fait ,de la remplacer par une neuve (une bonne centaine d'euros la pièce de mémoire ) et éventuellement aussi le capteur PMH qui se trouve également sur le meme carter .Au final c'est juste un peu plus salissant a cause du liquide de refroidissement ,mais mécaniquement c'est a la portée de tout le monde (hors damper il va de soit Wink

Apres ,est-ce que sa vaut la peine de le faire ,vaste question si tout fonctionne bien en etat (le kit anti desserrement c'est moins de 10 euros dans mes souvenirs )
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Message par Rapido63 Dim 24 Mar 2024 - 9:50

Merci papatch, tout est clair. party1
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Message par Olivierpa Lun 25 Mar 2024 - 7:37

T'es certain que ce sont bien les poussoirs ? Car c'est une grosse opération vaut mieux être sûr à 200% avant de se lancer..

Du fait que les LS soient des moteurs avec un arbre à cames central (et donc avec des culbuteurs et leurs tiges) ils sont connu pour être un peu bruyant. Si tu cherches un peu sur YouTube tu verras pleins d'exemple de moteurs "bruyant" mais tout à fait normal.
C'est mon cas par exemple, et après visite chez un spécialiste il s'avère que c'est tout à fait normal (dans mon cas amplifié par le changement de culbuteurs et ressorts).

Tu as quoi comme huile ?
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Message par jluc65 Lun 25 Mar 2024 - 8:03

Motul specific dexos 2 5w30 .
Effectivement, il faut être sur .
Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas plus de bruit à froid qu’à chaud.
Ça pourrait être un soucis niveau culbuteurs. J’ai vu que ça existait sur les c5.
Je n’avais pas ce bruit avant et je ne sais pas dire depuis quand je l’ai .
Pas un bruit au ralenti, ça commence à 2000trs.
Dès que j’ai l’occasion de rouler, j’essaye l’additif.
J’ai eu mis de la 5w40 dexos2 , je ne sais pas si ça peut diminuer le bruit.
Il faut que j’écoute celle d’un copain pour voir la différence .
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Message par Olivierpa Lun 25 Mar 2024 - 8:53

Bruit à froid comme à chaud, qui commence vers 1500tr et s'entend surtout vers 2000tr ensuite plus haut moins audible car couvert par les autres bruits (échappement, etc..), c'est tout comme moi ! Et comme beaucoup de cas sur les forums US et YouTube.

Ton mécano est spécialiste des LS ? Je vois que t'es des Hautes-Pyrénées, pas loin sur Toulouse tu as Odyssey Performance qui connaissent bien leur sujet, c'est chez eux que je suis allé faire "écouter" la mienne.
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Message par jluc65 Lun 25 Mar 2024 - 9:23

Pas spécialiste ls , il fait de l’américaine mustang, c3 , etc…
Des copains de Tarbes m’ont parlé d’oddyssey également.
Je pense fortement que je leur amènerai avant de faire quoi que ce soit pour confirmer. Ils ont très bonne réputation apparemment.
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Message par Olivierpa Lun 25 Mar 2024 - 9:44

Oui tu peux y aller les yeux fermés, surtout avant une si grosse opération en terme de coût.. ils sont honnête et ne pousse pas à la consommation en plus, je fais faire l'entretien chez eux.

Quand t'auras eu leur retour n'hésite pas à le partager ici, ça m'intéresse pour comparer ^^
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Message par jluc65 Lun 25 Mar 2024 - 13:19

Ok
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