C6 ZR1
4 participants
Page 1 sur 1
C6 ZR1
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur la C6 ZR1
Fiabilité, éléments à surveiller, prix, quelle millesime favorisé
Merci,
Lam
Je recherche des infos sur la C6 ZR1
Fiabilité, éléments à surveiller, prix, quelle millesime favorisé
Merci,
Lam
LAM- En kit
- Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex LS3 BVM LUXURY 2011
Date d'inscription : 23/06/2022
Re: C6 ZR1
Pas de problème de fiabilité spécifique hormis le coupleur du compresseur qui fait du bruit. Quelques soucis de disques carbone qui vibraient sur les premiers millésimes. Sinon c’est du classique.
Avant de privilégier un millésime, faut déjà en trouver une. C’est sensiblement plus rare qu’une c7 z06. Sinon je dirais une 2012-2013 avec le PDE mais on va dire que je suis pas objectif
Quant au prix, difficile à dire… entre 80k€ et 120k€ apparemment…
Avant de privilégier un millésime, faut déjà en trouver une. C’est sensiblement plus rare qu’une c7 z06. Sinon je dirais une 2012-2013 avec le PDE mais on va dire que je suis pas objectif
Quant au prix, difficile à dire… entre 80k€ et 120k€ apparemment…
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: C6 ZR1
Je possède une corvette ZR1 C6 depuis février 2019. J'ai fait à ce jour un peu plus de 25000 KM. RAS.
J'avais à l'époque cherché des articles traitant d'éventuelles faiblesses de cette auto. Je n'avais rien trouvé de probant.
J'ai mis la voiture sur un pont élévateur, et j'ai pu à loisir apprécier la construction du châssis.
C'est facilement démontable sans prise de tête comme sur certaines Ferrari ou Porsche.
Donc avec un minimum d'outillage (de qualité bien évidemment) et de connaissance (notamment grâce à la revue technique en 4 volumes) on peut entretenir cette voiture.
Une révision basique chez un pro, il faut compter environ 1000.00 €
Un gros entretien, toujours chez un pro tu en auras pour environ 1700.00 €
4 pneus en Michelin super sport, avec montage équilibrage et vérification géométrie environ 2200 €
Dans les dimensions d'origine, hors panachage, 2 seules marques. Michelin soit en PSS (été) soit en Pilot alpin PA4 (hiver) ou Continental soit en Extrême Contact sport 02 (été) soit en Extrême Contact DWS06 Plus (hiver).
Petit bémol les pneus Continental ne sont trouvables qu'en Amérique du Nord (USA et Canada)
Plaquettes avant et arrière frais de port et douane j'en ai eu pour un peu moins de 900 € (En 2019.)
Sur les factures qui m'ont été remises les plaquettes avant ont été changées à 37000 KM chez CHASSAY
Jai changé les plaquettes arrière vers 44000 Km
Disque de frein avant hors frais de port et douane environ 1300 € (à moins de freiner comme un goret, puis celui qui freine est un lâche, le disque est prévu pour tenir plus de 100.000 KM dans le cadre d'une conduite routière sport. Sur circuit c'est différent))
Disque de frein arrière hors frais de port et douane environ 1400 €
Huile moteur: 9.9 litres par exemple Motul spécific GM dexos 2 (5W30) ou Motul 300 V 5W40
Filtre à huile : marque ACDELCO UPF48R
Filtre à air : marque ACDELCO A3107C
Filtre d'habitacle : marque ACDELCO CF 131 C
Bougies d'allumage : marque ACDELCO 41-104 12571165
L'huile pour la boite et le pont chez Motul n'est pas chère.
Pour le liquide de frein Motul RBF 600 ou 700 c'est pas mal et pas cher
Hors casse moteur boite.........................., l'entretien de base n'est pas cher.
J'ai traité deux problèmes:
1/ le roulement à billes de la poulie du tendeur de courroie accessoire qui a présenté un jeu excessif
2/ Les roulements à billes et le coupleur dans le nez du compresseur volumétrique qui se sont dégradés. Le changement n'est pas bien compliqué et le Kit de réparation n'est pas cher.
Mon avis après 20.000 Km
https://www.corvettepassion.com/t42166-resoluavis-d-un-proprietaire-de-c6-zr1-apres-20-000-km-parcourus-en-31-mois
Quelques infos sur le freinage carbone céramique:
https://www.corvettepassion.com/t41830-freinage-carbone-ceramique
Révision du compresseur volumétrique Eaton :
https://www.corvettepassion.com/t43526-revision-du-compresseur-volumetrique-de-la-corvette-c6-zr1#1143246
Millésime à privilégier:
Une 2012-2013 pour avoir des sièges qui maintiennent un peu mieux le corps dans les virages. Hormis le siège, les C6 ZR1 entre 2009 et 2013 se valent.
J'avais à l'époque cherché des articles traitant d'éventuelles faiblesses de cette auto. Je n'avais rien trouvé de probant.
J'ai mis la voiture sur un pont élévateur, et j'ai pu à loisir apprécier la construction du châssis.
C'est facilement démontable sans prise de tête comme sur certaines Ferrari ou Porsche.
Donc avec un minimum d'outillage (de qualité bien évidemment) et de connaissance (notamment grâce à la revue technique en 4 volumes) on peut entretenir cette voiture.
Une révision basique chez un pro, il faut compter environ 1000.00 €
Un gros entretien, toujours chez un pro tu en auras pour environ 1700.00 €
4 pneus en Michelin super sport, avec montage équilibrage et vérification géométrie environ 2200 €
Dans les dimensions d'origine, hors panachage, 2 seules marques. Michelin soit en PSS (été) soit en Pilot alpin PA4 (hiver) ou Continental soit en Extrême Contact sport 02 (été) soit en Extrême Contact DWS06 Plus (hiver).
Petit bémol les pneus Continental ne sont trouvables qu'en Amérique du Nord (USA et Canada)
Plaquettes avant et arrière frais de port et douane j'en ai eu pour un peu moins de 900 € (En 2019.)
Sur les factures qui m'ont été remises les plaquettes avant ont été changées à 37000 KM chez CHASSAY
Jai changé les plaquettes arrière vers 44000 Km
Disque de frein avant hors frais de port et douane environ 1300 € (à moins de freiner comme un goret, puis celui qui freine est un lâche, le disque est prévu pour tenir plus de 100.000 KM dans le cadre d'une conduite routière sport. Sur circuit c'est différent))
Disque de frein arrière hors frais de port et douane environ 1400 €
Huile moteur: 9.9 litres par exemple Motul spécific GM dexos 2 (5W30) ou Motul 300 V 5W40
Filtre à huile : marque ACDELCO UPF48R
Filtre à air : marque ACDELCO A3107C
Filtre d'habitacle : marque ACDELCO CF 131 C
Bougies d'allumage : marque ACDELCO 41-104 12571165
L'huile pour la boite et le pont chez Motul n'est pas chère.
Pour le liquide de frein Motul RBF 600 ou 700 c'est pas mal et pas cher
Hors casse moteur boite.........................., l'entretien de base n'est pas cher.
J'ai traité deux problèmes:
1/ le roulement à billes de la poulie du tendeur de courroie accessoire qui a présenté un jeu excessif
2/ Les roulements à billes et le coupleur dans le nez du compresseur volumétrique qui se sont dégradés. Le changement n'est pas bien compliqué et le Kit de réparation n'est pas cher.
Mon avis après 20.000 Km
https://www.corvettepassion.com/t42166-resoluavis-d-un-proprietaire-de-c6-zr1-apres-20-000-km-parcourus-en-31-mois
Quelques infos sur le freinage carbone céramique:
https://www.corvettepassion.com/t41830-freinage-carbone-ceramique
Révision du compresseur volumétrique Eaton :
https://www.corvettepassion.com/t43526-revision-du-compresseur-volumetrique-de-la-corvette-c6-zr1#1143246
Millésime à privilégier:
Une 2012-2013 pour avoir des sièges qui maintiennent un peu mieux le corps dans les virages. Hormis le siège, les C6 ZR1 entre 2009 et 2013 se valent.
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: C6 ZR1
Il n'y en a "que" 7 à vendre en Suisse
De 72 à 120'000 CHF, celle à 120K n'a que 7'900 km.
De 72 à 120'000 CHF, celle à 120K n'a que 7'900 km.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: C6 ZR1
La Suisse est un marché à part et la TVA va piquer…
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: C6 ZR1
Ouimarcoturbo a écrit:La Suisse est un marché à part et la TVA va piquer…
On a une TVA fixée aujourd'hui à "8.1", donc logiquement vous devez rajouter la différence avec la vôtre.
L'autre problème c'est que l'on est pas dans l'UE, c'est alors plus compliqué pour l'immatriculation.
Mais je voulais signifier qu'en Suisse elles n'étaient pas rares.
On a un marché fort différent
Il y a quelques mois, il s'en ait vendue une à 59'000 CHF, elle est partie rapidement.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|