Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cote réelle de nos autos

+4
Olivierpa
edencars
POUJADE
Scot69
8 participants

Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Cote réelle de nos autos

Message par Scot69 Ven 9 Fév - 17:24

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et sur le net, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur:
Existe-t-il une synthèse de l'évolution de la côte par modèle?

Certains sites comme LVA donnent une tendance en fonction des dernières ventes... mais que sur les véhicules anciens ou rares.
Ou d'autres comme La Centrale, partent systématiquement du principe qu'une voiture décote... ce qui est loin d'être le cas pour certains modèles.

Si je cherche par exemple l'évolution de la côte réelle d'une C6 Z06 depuis 2015... je ne trouve rien.
Je ne sais pas si elle perd de la valeur comme la plupart des voitures ou si, au contraire, elle en prend...

Donc si l'un d'entre vous sait m'orienter vers un site qui aurait ce genre d'info, ce serait vraiment sympa.

Bon WE par avance,
Scot69
Scot69
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006 Yaune
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par POUJADE Ven 9 Fév - 17:37

l'évolution de la côte des Corvette est relativement linéaire par génération.
Une stabilité qui permet de conserver son patrimoine après quelques années d'utilisation;les 3 corvette et la Camaro que j'ai possédé environ 3 à 4 ans chacune ont toutes été revendues avec une plus value plus ou moins importante en fonction des versions,mais j'ai constaté que les pour les séries spéciales du style 45 ou 50 ième anniversaire la plus value était plus importante.
Cette remarque est variable en fonctions des marques
Un autre exemple dans les 4x4 ;La Jeep Wrangler 4 litres essence a flambé de plus 50 % en dix ans
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par Scot69 Ven 9 Fév - 17:47

POUJADE a écrit:l'évolution de la côte  des Corvette est relativement linéaire par génération.
Une stabilité qui permet de conserver son patrimoine après quelques années d'utilisation;les 3 corvette et la Camaro que j'ai possédé environ 3 à 4 ans chacune ont toutes été revendues avec une plus value plus ou moins importante en fonction des versions,mais j'ai constaté que les pour les séries spéciales du style 45 ou 50 ième anniversaire la plus value était plus importante.
Cette remarque est variable en fonctions des marques
Un autre exemple dans les 4x4 ;La Jeep Wrangler 4 litres essence a flambé de plus 50 % en dix ans

Oui, j'ai vu ça avec mon jouet actuel dont la côte s'est littéralement envolée depuis 5 ans.
Les derniers modèles peu kilométrés se vendent plus chers qu'à leur sortie d'usine il y a 10 ans; c'est presque déraisonnable... même si cela m'arrange un peu pour la revente pour être tout à fait honnête Laughing
Scot69
Scot69
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006 Yaune
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par edencars Ven 9 Fév - 17:56

Ils sont annoncés c'est une chose, vendus en est une autre!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par POUJADE Ven 9 Fév - 18:00

Pour la Jeep Wrangler,ce n'est pas un prix annoncé, mais une vente réelle.
D'ailleurs je voulais acheter celle équipée du v6 284 cv Pentastar,malheureusement une occasion de 4 à 5 ans se retrouve plus chère que le neuf d'il ya quelques années.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par Olivierpa Mar 13 Fév - 7:54

Disons qu'il n'y a pas de site de référence car il est compliqué de comparer plusieurs annonces, elles sont rarement identique et beaucoup de choses rentrent en jeux pour une Z, 2 véhicules de même année et même kilométrage peuvent avoir 10k€ d'écart (couleur, historique, suivi, fiabilisation, etc...).

J'ai acheté ma Z06 y il a 3 mois après 6 mois de recherche et voici mon retour d'expérience :
Depuis que les côtes ont commencés à monter tous les vendeurs veulent en profiter (et c'est compréhensible), ils affichent des prix toujours plus haut, et c'est la surenchère.. un tel l'affiche à ce prix alors je la met 2k plus chère etc... Mais au final ça produit l'effet inverse car rien ne se vend et du coup après plusieurs mois d'annonce les vendeurs baissent tous les prix et quand on est acheteur et qu'on voit sur LBC toutes les annonces estampillées "prix en baisse" ça rassure pas et ça donne pas envie d'y mettre le prix fort, du coup ça négocie encore plus que si l'annonce avait été placée en terme de prix dès le début.

Je pense que beaucoup se disent qu'avec les malus actuels les occasions vont exploser mais il faut pas oublier ce qui a fait le succès de la Corvette, c'est son rapport prix/prestation ! Certes les prix augmentent mais il faut que le positionnement reste cohérent, si demain les vette "accessible" se retrouvent à prix d'or alors elles ne s'adresseront plus à la même clientèle et cette même clientèle préfèrera surement des marque plus prestigieuse pour le même prix du genre Porsche par exemple.
Même si les 2 marques sont pas comparable, c'est plus une clientèle de passionnés de mécanique mais plutôt des personnes désireuses de se faire plaisir avec un beau joujoux. Bref tout ça pour dire que je pense que les corvettes vont atteindre un plafond psychologique due à la clientèle à laquelle elles s'adressent. Mais bien sur ce n'est que mon avis  Cote réelle de nos autos 1f604
Olivierpa
Olivierpa
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par edencars Mar 13 Fév - 9:02

Tout à fait d'accord, bonne analyse!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par Gold33 Mar 13 Fév - 9:03

Entièrement d accord 👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3820
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par christophe33 Mar 13 Fév - 10:19

Je suis d'accord également, très bonne analyse
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par laurent06 Mar 13 Fév - 14:51

Ok mais il faut voir que c est monté de partout,voir très fortement en quelques années,donc il n y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas pour les corvettes C6 et C7 surtout car récentes
Une C6 LS3 a 45 000€ avec plus ou moins 60000 kms est bon marché,car a ce tarifs on n a rien chez chez les concurrents et même souvent plus cher avec le double de kilomètres,plus d années,fiabilitée en dessous,moteurs 4 cylindres avec des turbos,etc...Donc la cote des Corvettes ne peut que monter...C est comme pour les C3,beaucoup disent que ça ne vaut pas grand chose,mais dans 10 ans elles vont coter 100 000€ comme pour les C2 il y a 10 ans et beaucoup pleureront en disant "si j avais su j en aurais acheté une..."
laurent06
laurent06
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par Olivierpa Ven 16 Fév - 16:24

laurent06 a écrit:Ok mais il faut voir que c est monté de partout,voir très fortement en quelques années,donc il n y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas pour les corvettes C6 et C7 surtout car récentes
Une C6 LS3 a 45 000€ avec plus ou moins 60000 kms est bon marché,car a ce tarifs on n a rien chez chez les concurrents et même souvent plus cher avec le double de kilomètres,plus d années,fiabilitée en dessous,moteurs 4 cylindres avec des turbos,etc...Donc la cote des Corvettes ne peut que monter...C est comme pour les C3,beaucoup disent que ça ne vaut pas grand chose,mais dans 10 ans elles vont coter 100 000€ comme pour les C2 il y a 10 ans et beaucoup pleureront en disant "si j avais su j en aurais acheté une..."

Je suis d'accord avec ton point de vue car c'est un point de vue de passionné, mais pour avoir côtoyer un garage de véhicule haut de gamme pendant des années (le boulot de mon père) j'ai constaaté d'autres comportements.
Une fois arrivé à un certain tarif la clientèle cible n'est plus la même, autant à 40k€ tu retrouves une majorité de passionnés, mais arrivé à un certain seuil cette catégorie diminue et les clients potentiels sont plutôt d'anciens actifs qui veulent un bel objet, avec un bel intérieur et qui se fiche du nombre de cylindres (et souvent d'une marque permettant de le faire savoir, un signe extérieur de richesse) ou bien des spéculateurs qui misent sur les marques connues et moins sur les voitures exotiques.
Malgré tout il y aura toujours des passionnés fan de corvette avec de gros budgets, mais ce que je veux dire c'est que plus le budget augmente, plus cette catégorie de client diminue en pourcentage au profit d'autres citées plus haut.  

Un exemple tout con, une 911 type 996 a vu sa côte exploser en peu de temps, pourtant c'est une voiture pas fiable et pas non plus extraordinaire niveau design (même si j'aime bien).. MAIS c'est une Porsche, donc le jeune quadra ou le type fraichement retraité qui veut se faire plaisir va pas réfléchir et foncer vers ces "valeurs sure".

Après je parlais des C6, les C2/C3 sont dans une toute autre catégorie (collection) et ce n'est pas du tout le même marché  Cote réelle de nos autos 1f44d
Olivierpa
Olivierpa
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par dgluxevette Mer 21 Fév - 20:35

Le marché de la corvette est pour des passionnées de supersportives supercars procurant énormément de sensation qui fait tourner  énormément les têtes, photos, vidéos... et la sympathie bien plus qu'une porsche d'une banalité dans tous les coins de rue et de plus la gamme ne tienne pas tous la côte, énorme décote presque tout le monde peut acheter une porsche d'occasion car à moins de 10000€ boxster, cayenne et même 911 à partir de 25000€
Toutes les générations corvette aucunes se trouvent sous la barre des 10000€ alors lorsque on parle de porsche signe de richesse je rigole c'est prémium juste avoir lors de l'entretien le porte feuille qui va un peu en ressentir plus ou moins.


La corvette ne se brade pas, le vendeur souvent n'est pas presser tout comme une ferrari, maserati, aston martin... en vente

Pour des passionnées qui on les moyens et qui veulent rouler dans une voiture d'exception très peu courante, tout en se faisant plaisir  tout comme maserati, ferrari, lamborghini, aston martin
dgluxevette
dgluxevette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cote réelle de nos autos Empty Re: Cote réelle de nos autos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum