Expat en Corvette
+16
lionne
titi v8
Jac
Blueberry
misterlo
Oliviou77
Yann
GRAPATAX
tthomas
The Burgund
PACE78
edencars
regis Z06
tidiouf
alanbike
Sharky
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expat en Corvette
Hello,
Je m'appelle Mickaël Müller trentenaire de 38 ans américano suisse, je réside et travaille sur Miami depuis une quinzaine d'années. J'adore les Etats-Unis, j'adore la Floride, j'adore Miami, j'aime mon travail, j'aime ma petite famille, je suis un homme comblé.
J'ai grandi en Suisse dans le canton de Genève, bilingue anglais français puis trilingue en rajoutant l'espagnol pendant mes études, je me suis trouvé un agréable cadre de vie floridien.
Ce désir de vivre en Floride et plus particulièrement Miami par le travers des jeux vidéos, des séries, des films et l'aventure floridienne m'a plutôt bien réussi. On s'habitue à un autre mode de vie et de pensée, toute la société américaine tourne autour du consumérisme et de la voiture. La variété culturelle que l'on trouve en Floride est rafraichissante avec une forte communauté hispanique. Tout n'est pas rose, ce qui est le plus compliqué c'est d'apprendre à gérer le climat avec des ouragans et des cyclones parfois impressionnants.
Et l'automobile dans tout ça ?
Du rêve à la réalité en Mustang 289ci de 66 cabriolet que j'ai acheté avec le cœur sans gratter la rouille. Je voulais un coupé fastback mais comme dit l'adage : l'homme propose et la femme dispose.
On apprend de ses erreurs. Je me suis entouré de supers amis tout aussi passionnés que moi d'automobile. On l'a restauré, on lui a redonné de sa superbe et je me suis baladé en couple, en famille, entre amis, bref, j'en ai bien profité jusqu'à vouloir réaliser un autre rêve. La Ferrari 355 GTS est un rêve pour le moment inatteignable, peut être un jour ou peut être pas, ce qui en revanche est réalisable c'est la Corvette.
La Corvette C3 plus précisément avec des exigences sur l'état ce qui a compliqué la recherche.
C'est finalement sur une 350ci Collector Edition de 1982 que j'ai jeté mon dévolu. Acquise en juin avec 37 000 miles d'origine et avec certificat. Une rarissime deuxième main, ce qui fait de moi le troisième propriétaire de l’une des dernières C3.
Le précédent propriétaire a refait le châssis à neuf, la suspension, le freinage, tout le faisceau électrique, de l'électronique, vitrage, moteur entièrement révisé et suivi, toutes les vidanges à jour, une corvette en excellent état qui mérite un avenir radieux.
Je me suis contenté de refaire la peinture, nourrir les cuirs, de remettre les sigles « cross fire injection », de remplacer quelques pièces et supprimer les silencieux.
La Collector Edition est une version d'adieu de la C3. La première année où l'injection a été installée sur les moteurs Corvette de série « cross fire injection ». Il s'agissait de la première Corvette dotée d'une lunette arrière ouvrante à hayon préfigurant la Corvette C4. Une couleur champagne bronze spéciale, une sellerie spécifique, des garnitures intérieures spécifiques, plusieurs options. Les roues exclusives en aluminium ont été conçues pour ressembler aux roues du modèle de 1967.
La première Corvette vendue à plus de 20 000 $, avec un prix de base de 22 537,59 $.
L'édition collector était limitée à 6 759 exemplaires sur 25 407 Corvette produites en 1982.
V8 350ci L83 203hp avec boite automatique à 4 vitesses, la direction assistée, les vitres électriques, les rétroviseurs électriques, le siège conducteur électrique, l'antenne électrique rétractable, la radio stéréo, le climatiseur, le régulateur de vitesse et les panneaux de toit vitrés amovibles.
Très différente de la mustang avec une vraie sensation de vitesse et ce long capot, l'ambiance est géniale. Et même si ça ne vaut pas une 427ci, le plaisir est bien là. Tout dépend de l'usage que l'on compte en faire, il est propre à chacun et elle me permet d'en profiter sans craindre d'être dans l'excès.
Sa conduite est d'époque, le cadre typiquement tropical ne pousse pas à l'excès et pour une ancienne américaine, le charme opère avec efficacité.
Pour le quotidien, je vais être direct, je déteste les américaines. Assemblage, finition, gestion de boite, tenue de route, freinage, ce n'est qu'il y a quelques années qu'elles se sont grandement améliorées mais les européennes sont plus soignées, efficaces et abouties. Les japonaises ont la côte surtout Toyota qui est partout pour leur fiabilité, leur sobriété et la longévité de leurs hybrides.
Je suis plutôt Jaguar, XF phase 2 de 2012 avec le 5.0L V8 385hp en finition portofolio, cuir étendu beige, acier et boiserie, une berline classe et racée avec une belle sobriété pour un V8 et une tenue de route excellente. L'entretien jaguar est un peu cher mais le service est à la hauteur.
Je me présente sur Corvette Passion parce que j'ai pris des vacances pour voir ma famille et que je compte passer les fêtes de Noël à la neige et également pour faire pour la première fois les marchés de Noël en Alsace. Madame et les enfants me rejoignent avec mes beaux parents le 22. Je prévois aussi deux jours à Europa Park avec une nuit en hôtel pour faire connaitre l'Europe tout en s'amusant. Si vous avez des conseils sur des activités annexes, je prends.
Je m'appelle Mickaël Müller trentenaire de 38 ans américano suisse, je réside et travaille sur Miami depuis une quinzaine d'années. J'adore les Etats-Unis, j'adore la Floride, j'adore Miami, j'aime mon travail, j'aime ma petite famille, je suis un homme comblé.
J'ai grandi en Suisse dans le canton de Genève, bilingue anglais français puis trilingue en rajoutant l'espagnol pendant mes études, je me suis trouvé un agréable cadre de vie floridien.
Ce désir de vivre en Floride et plus particulièrement Miami par le travers des jeux vidéos, des séries, des films et l'aventure floridienne m'a plutôt bien réussi. On s'habitue à un autre mode de vie et de pensée, toute la société américaine tourne autour du consumérisme et de la voiture. La variété culturelle que l'on trouve en Floride est rafraichissante avec une forte communauté hispanique. Tout n'est pas rose, ce qui est le plus compliqué c'est d'apprendre à gérer le climat avec des ouragans et des cyclones parfois impressionnants.
Et l'automobile dans tout ça ?
Du rêve à la réalité en Mustang 289ci de 66 cabriolet que j'ai acheté avec le cœur sans gratter la rouille. Je voulais un coupé fastback mais comme dit l'adage : l'homme propose et la femme dispose.
On apprend de ses erreurs. Je me suis entouré de supers amis tout aussi passionnés que moi d'automobile. On l'a restauré, on lui a redonné de sa superbe et je me suis baladé en couple, en famille, entre amis, bref, j'en ai bien profité jusqu'à vouloir réaliser un autre rêve. La Ferrari 355 GTS est un rêve pour le moment inatteignable, peut être un jour ou peut être pas, ce qui en revanche est réalisable c'est la Corvette.
La Corvette C3 plus précisément avec des exigences sur l'état ce qui a compliqué la recherche.
C'est finalement sur une 350ci Collector Edition de 1982 que j'ai jeté mon dévolu. Acquise en juin avec 37 000 miles d'origine et avec certificat. Une rarissime deuxième main, ce qui fait de moi le troisième propriétaire de l’une des dernières C3.
Le précédent propriétaire a refait le châssis à neuf, la suspension, le freinage, tout le faisceau électrique, de l'électronique, vitrage, moteur entièrement révisé et suivi, toutes les vidanges à jour, une corvette en excellent état qui mérite un avenir radieux.
Je me suis contenté de refaire la peinture, nourrir les cuirs, de remettre les sigles « cross fire injection », de remplacer quelques pièces et supprimer les silencieux.
La Collector Edition est une version d'adieu de la C3. La première année où l'injection a été installée sur les moteurs Corvette de série « cross fire injection ». Il s'agissait de la première Corvette dotée d'une lunette arrière ouvrante à hayon préfigurant la Corvette C4. Une couleur champagne bronze spéciale, une sellerie spécifique, des garnitures intérieures spécifiques, plusieurs options. Les roues exclusives en aluminium ont été conçues pour ressembler aux roues du modèle de 1967.
La première Corvette vendue à plus de 20 000 $, avec un prix de base de 22 537,59 $.
L'édition collector était limitée à 6 759 exemplaires sur 25 407 Corvette produites en 1982.
V8 350ci L83 203hp avec boite automatique à 4 vitesses, la direction assistée, les vitres électriques, les rétroviseurs électriques, le siège conducteur électrique, l'antenne électrique rétractable, la radio stéréo, le climatiseur, le régulateur de vitesse et les panneaux de toit vitrés amovibles.
Très différente de la mustang avec une vraie sensation de vitesse et ce long capot, l'ambiance est géniale. Et même si ça ne vaut pas une 427ci, le plaisir est bien là. Tout dépend de l'usage que l'on compte en faire, il est propre à chacun et elle me permet d'en profiter sans craindre d'être dans l'excès.
Sa conduite est d'époque, le cadre typiquement tropical ne pousse pas à l'excès et pour une ancienne américaine, le charme opère avec efficacité.
Pour le quotidien, je vais être direct, je déteste les américaines. Assemblage, finition, gestion de boite, tenue de route, freinage, ce n'est qu'il y a quelques années qu'elles se sont grandement améliorées mais les européennes sont plus soignées, efficaces et abouties. Les japonaises ont la côte surtout Toyota qui est partout pour leur fiabilité, leur sobriété et la longévité de leurs hybrides.
Je suis plutôt Jaguar, XF phase 2 de 2012 avec le 5.0L V8 385hp en finition portofolio, cuir étendu beige, acier et boiserie, une berline classe et racée avec une belle sobriété pour un V8 et une tenue de route excellente. L'entretien jaguar est un peu cher mais le service est à la hauteur.
Je me présente sur Corvette Passion parce que j'ai pris des vacances pour voir ma famille et que je compte passer les fêtes de Noël à la neige et également pour faire pour la première fois les marchés de Noël en Alsace. Madame et les enfants me rejoignent avec mes beaux parents le 22. Je prévois aussi deux jours à Europa Park avec une nuit en hôtel pour faire connaitre l'Europe tout en s'amusant. Si vous avez des conseils sur des activités annexes, je prends.
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
Salut et bienvenue , magnifique présentation , merci !
J'espère que tu prendra du plaisir a revenir quelques temps en Europe
Prévois des pulls
Très belle ta collector , mais je vois que même par chez toi il est compliqué voir impossible de trouver les stickers spécifiques !!!
J'ai un ami qui a la même avec une peinture neuve aussi et il n'arrive pas a trouver de sticker , du moins a des tarifs abordables !!!
Bon séjour en France
J'espère que tu prendra du plaisir a revenir quelques temps en Europe
Prévois des pulls
Très belle ta collector , mais je vois que même par chez toi il est compliqué voir impossible de trouver les stickers spécifiques !!!
J'ai un ami qui a la même avec une peinture neuve aussi et il n'arrive pas a trouver de sticker , du moins a des tarifs abordables !!!
Bon séjour en France
Re: Expat en Corvette
Cet été on ira en Espagne et sur la côte d'Azur.
Pour les stickers avec le stripe kit, il faut compter 1500 $ en moyenne hors pose. Ça fait cher les stickers et ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Pour les stickers avec le stripe kit, il faut compter 1500 $ en moyenne hors pose. Ça fait cher les stickers et ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Expat en Corvette
Sharky a écrit:Cet été on ira en Espagne et sur la côte d'Azur.
Pour les stickers avec le stripe kit, il faut compter 1500 $ en moyenne hors pose. Ça fait cher les stickers et ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Oui je sais que c'est hors de prix , mon pote a laissé tomber lui aussi , dommage ça casse l'identité de ce modèle , mais bon avec les jantes spécifique c'est déjà un indice
Re: Expat en Corvette
Belle présentation
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Expat en Corvette
Bienvenue à toi et ta C3!
Super présentation, j’adore Miami, tu as de la chance d’y vivre, profites en !
Super présentation, j’adore Miami, tu as de la chance d’y vivre, profites en !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8651
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Expat en Corvette
Présentation qui pose le personnage ! Merci
Très bien de nous expliquer tout ça, c'est vrai que l'on regrette de ne pas avoir les même possibilités de vie en Eu qu'en Floride !
Tu as la chance d'être dans LE pays de la voiture, et pour ça, beaucoup t'envieront ici, moi le premier !
See you soon dear.
Très bien de nous expliquer tout ça, c'est vrai que l'on regrette de ne pas avoir les même possibilités de vie en Eu qu'en Floride !
Tu as la chance d'être dans LE pays de la voiture, et pour ça, beaucoup t'envieront ici, moi le premier !
See you soon dear.
Re: Expat en Corvette
Bienvenue l'ami, la belle vie ami ami
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Expat en Corvette
bienvenue a toi,..fais nous signe qd tu sera en france
(la vie d'expat,.c'est la plus belle,....!!!!)
A+
(la vie d'expat,.c'est la plus belle,....!!!!)
A+
GRAPATAX- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : sud est
Date d'inscription : 07/11/2023
Re: Expat en Corvette
Je suis a Miami aujourd'hui !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Expat en Corvette
alanbike a écrit:
Oui je sais que c'est hors de prix , mon pote a laissé tomber lui aussi , dommage ça casse l'identité de ce modèle , mais bon avec les jantes spécifique c'est déjà un indice
Au moment de refaire la peinture j'avais manqué de jugement sur les stickers. Il existe beaucoup de pâles copies pour 500 $ de moyenne et sur le forum corvette, quelques uns se sont fait avoir.
Je ne dis pas jamais mais plus tard comme pour des sorties chromées (non latérales).
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
edencars a écrit:Bienvenue à toi et ta C3!
Super présentation, j’adore Miami, tu as de la chance d’y vivre, profites en !
Ce n'est pas de la chance, faut bosser mais le climat floridien aide beaucoup. En plus, la fiscalité y est plus légère, pas d'impôt sur le revenu, seul l'impôt fédéral.
Je déprime un peu depuis mon retour même si les Alpes m'ont manqué, j'imaginais l'air plus respirable et Genève a pas mal évolué.
Tu as déjà été sur Miami ?
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Expat en Corvette
The Burgund a écrit:Présentation qui pose le personnage ! Merci
Très bien de nous expliquer tout ça, c'est vrai que l'on regrette de ne pas avoir les même possibilités de vie en Eu qu'en Floride !
Tu as la chance d'être dans LE pays de la voiture, et pour ça, beaucoup t'envieront ici, moi le premier !
See you soon dear.
La dessus on est d'accord c'est vraiment le pays de la voiture. Sans elle tu ne fais rien, les transports en commun sont limités et bordéliques.
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
tthomas a écrit:Bienvenue l'ami, la belle vie ami ami
Merci pour le jeu de mots !
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
GRAPATAX a écrit:bienvenue a toi,..fais nous signe qd tu sera en france
(la vie d'expat,.c'est la plus belle,....!!!!)
A+
La je suis entre Genève et Alsace pour le repérage des marchés de Noël. L'Alsace est une région magnifique, le dépaysement est total. Je reste jusqu'au mercredi 3 janvier.
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
Yann a écrit:Je suis a Miami aujourd'hui !
Tu es un habitué ou c'est ton premier voyage ?
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
Sharky a écrit:Yann a écrit:Je suis a Miami aujourd'hui !
Tu es un habitué ou c'est ton premier voyage ?
Déjà venu en mai 2022. Demain on part pour Key West et on décolle de Miami pour Charles de Gaulle lundi soir ...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Expat en Corvette
Yann a écrit:Je suis a Miami aujourd'hui !
mais noooon !!!
je sais pas ce matin mais hier il faisait froid sur la beach
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Expat en Corvette
Yann a écrit:
Déjà venu en mai 2022. Demain on part pour Key West et on décolle de Miami pour Charles de Gaulle lundi soir ...
Refuge des pirates, je te conseille seulement duval street qui est la rue la plus animée. L'ambiance y est forte et festive. Les baraques sont toutes très colorées, l’architecture coloniale.
Je ne suis pas un expert de visite mais évite les plages.
Le cadre fait caraïbes mais c'est de l'attrape touriste.
Sharky- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Miami
Modele Vette : C3 Collector Edition
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Expat en Corvette
Bienvenue sur le forum
Présentation sympa !
Présentation sympa !
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2045
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Expat en Corvette
misterlo a écrit:Yann a écrit:Je suis a Miami aujourd'hui !
mais noooon !!!
je sais pas ce matin mais hier il faisait froid sur la beach
27° cet après-midi
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Expat en Corvette
Sharky a écrit:La je suis entre Genève et Alsace pour le repérage des marchés de Noël. L'Alsace est une région magnifique, le dépaysement est total. Je reste jusqu'au mercredi 3 janvier.
Bienvenue dans mon coin (Sundgau, Haut Rhin).
C'est sûr que tu vas trouver qu'il y a une légère différence entre la Floride et l'Alsace !
L'Alsace est l'une des plus belle régions de France avec la diversité de ces paysages, ses villages typiques, ses vins et sa gastronomie.
En plus, la proximité de l'Allemagne et de la Suisse ouvrent bien des possibilités de toutes natures.
Oyééé Willkommen im Elsàss ! Yo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour d'expat'
» Présentation d'un expat au Nevada
» Nouvelle corvette C3 sur Corvette Passion
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» Présentation d'un expat au Nevada
» Nouvelle corvette C3 sur Corvette Passion
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|