Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

+15
DMC12
Seb44
Drivemycar
Rapido63
Yann
tidiouf
Gold33
Brindille47
GuzziJef
titi v8
regis Z06
PACE78
edencars
alanbike
olivier1212
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 9:13

Un nouveau bébé est donc arrivé à la maison et quel beau bébé.
Pourquoi une américaine alors que dans le passé nous en avons déjà eu une en l'occurence une camaro.
L'explication la voici, mon fiston, qui a 27 ans, est fan de la corvette C6 depuis qu'il a peut être 12 ou 13 ans il en avait une en petit poster dans sa chambre et également un modèle au 1/18ème de couleur jaune (il l'adore dans cette couleur).
Il y a quelques temps j'ai abordé avec lui et sa petite amie le sujet des voitures loisirs et plaisir en lui demandant si il en avait une, quel budget mensuel pourrait il mettre dans ce projet. Après leur réponse je leur ai proposé d'acheter une voiture loisirs mais a la condition qu'ils se chargent de l'assurance et de l'entretien, ils etaient d'accord. Je leur ai donc donné une fourchette de prix aux alentours de 20000 euros pour cette voiture loisir.
Ils ont porté leur attention sur l'opel GT (bien jolie en passant, decapotable et bien sympa) et ont donc chercher de nombreuses annonces mais de mon côté j'ai fais mes propres recherches sur une corvette C6 de couleur....jaune vu qu'il en rêvait.

Et en ce mois de décembre, tout s'est accéléré, après quelques renseignements pris sur le forum corvette (merci a vous les gars) et aupres de stephane de garancières auto, j'en ai trouvé une du coté de vienne au sud de Lyon.
Je suis descendu en train pour la voir le vendredi 15 décembre, le gars m'a récupéré à la gare puis nous sommes allés chercher la C6 pour un premier essai routier et l'emmener au contrôle technique ce qui m'a aussi permis de l'examiner sous toutes ses coutures.

Suite a ce controle, l'affaire fut conclue. Je suis donc redescendu la chercher en train mais cette fois ci accompagné de ma femme, qui au passage n'était absolument pas au courant de ce que je mettais en place, d'ailleurs personne n'etait au courant pour être sur qu'aucune gaffe ne serait comise. Elle ne comprenait absolument pas ce que nous allions faire, et arrivés a Vienne, le gars accompagné de son père nous a recupéré a la gare pour nous emmener dans un village a coté ou la C6 était stationnée. J'ai demandé a ma femme de fermer les yeux et a notre arrivée une fois devant la voiture elle a les a ouvert pour voir cette grosse ricaine bien pétante en jaune, a ce moment là elle a compris que je réalisais le rêve de notre fils.

Après avoir remplit tous les papiers, nous avons repris la route pour les yvelines, un premier périple bien sympa.
Le lendemain matin, nous sommes allés deposer la C6 au parking des clayes sous bois ou il y a un grand parking souterrain facile d'accès, kiki m'a accompagné avec notre voiture. Nous avons laissé la corvette sur place puis nous sommes allés chercher mon fiston et sa copine pour retourner au clayes sous bois. Arrivés au parking, nous leur avons bandé les yeux jusqu'à la decouverte de la voiture et là...... un très grand moment d'émotion pour tout le monde.
Au début ils ont pensé à une plaisanterie 😅vu qu'ils pensaient que c'était une opel GT mais une fois que j'ai ouvert la portière....le doute n'etait plus permis, nous avons prit quelques photos et vidéos et depuis ce n'est que du bonheur. Voici donc pour cette histoire qui nous permet de passer déjà un beau noel😍😍😍😍
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par alanbike Dim 24 Déc 2023 - 9:37

Quelle belle surprise et quel beau cadeau de Noël , bravo !!! 👍🤠🍾🥂
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 9:47

'Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Img_2028
Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Img_2027
Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 13_71710
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 9:48

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Receiv10
Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Receiv11
Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Receiv12
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 9:50

Et pour moi les 2 photos qui exprime tout simplement... Le bonheurBonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Receiv13
Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Receiv14
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par GuzziJef Dim 24 Déc 2023 - 9:59

Superbe cadeau, il en a de la chance !

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 1894425655
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1943
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par regis Z06 Dim 24 Déc 2023 - 10:04

Quel beau cadeau ! Ton fils doit être super heureux !

Je pense qu'elle a été importée, elle vient d'où ?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7213
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 10:26

regis Z06 a écrit:Quel beau cadeau ! Ton fils doit être super heureux !

Je pense qu'elle a été importée, elle vient d'où ?

Elle vient de suède, elle etait en concession de 2008 a 2010 et a été immatriculee pour la 1ere fois en avril 2010, 1 seul proprietaire suedois jusqu'en avril 2023 importée en france par silver lac et vendu a son 2eme propirtaire avant nous. Mécanique d'origine, les seules modifs ont ete faite par le proprietaire français, il a posé des feux arrieres a LED Morimoto , il a achete un toit transparent, repeint les jantes en couleur Aurum c'est un nuancier chez porsche, je les trouve sympa comme ça, les phares avant fissurés, et un peu opaques ont ete changés par des fumés, l'ensemble nous plait
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 10:28

GuzziJef a écrit:Superbe cadeau, il en a de la chance !

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 1894425655

C'est le fils de ma femme, il est arrivé avec sa soeur a la maison a l'age de 4 ans et demi et sa soeur 6 ans, ce sont 2 enfants geniaux, bosseurs, meritants, je les aime comme si c'était les miens et c 'est aussi une façon de leur dire merci (ma fille s'en servira surement un peu meme si elle prefere notre MX5 Razz ND
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par Rapido63 Dim 24 Déc 2023 - 10:51

Très belle histoire pour ce jour de Noël ! party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par Drivemycar Dim 24 Déc 2023 - 11:06

Et bien quelle chance ils ont d avoir un beau père comme ça.
Ça va quand même se battre après pour son utilisation Heureux Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 2954329479
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 11:11

Rapido63 a écrit:Très belle histoire pour ce jour de Noël ! party1

Oh oui et comme disait jean pierre pernaut "une bien belle histoire comme on aimerait en voir plus souvent" Mr. Green
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Dim 24 Déc 2023 - 11:13

Drivemycar a écrit:Et bien quelle chance ils ont d avoir un beau père comme ça.
Ça va quand même se battre après pour son utilisation Heureux Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 2954329479

Merci, et j'ai aussi beaucoup de chance ils sont geniaux.
On a deja prevu des road trip en famille, le fiston aura la C6, ma fille la MX5 et nous notre 4C, on pourra même s'echanger les voitures en cours de route Mr. Green
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par PACE78 Dim 24 Déc 2023 - 11:43

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 03k5pm10
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19838
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par edencars Dim 24 Déc 2023 - 13:45

Très belle histoire de Noel, meme si cette fois ça n'est pas un conte!
Félicitations pour cet achat!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8658
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par Seb44 Mar 26 Déc 2023 - 9:09

Quel merveilleux cadeau de noël et surtout quel bel esprit de famille. Bravo Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 1f44f
Seb44
Seb44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Donges
Modele Vette : C5 2003
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par DMC12 Jeu 28 Déc 2023 - 8:24

Magnifique histoire,ça va rester gravé dans leur mémoire,après ça,comment ne pas croire au pére Noel Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 2947508157 Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 2954329479 Heureux
DMC12
DMC12
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Jeu 28 Déc 2023 - 8:46

Merci à tous et oui comme le disait JPP...Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Fb_img11
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par FF78 Jeu 28 Déc 2023 - 17:09

Félicitations !
Quelle belle histoire et la C6 a l' air impeccable.
Chapeau les parents !
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par novice45 Jeu 28 Déc 2023 - 22:57

Félicitations à tous les deux
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4067
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par atomic Ven 29 Déc 2023 - 8:25

olivier1212 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Img_2027

Helloooooo.... Kiki et Olivier salut quelle belle surprise pour le "gamin" thumright thumright thumright

Dothy et Thierry te souhaitent la bienvenue ici avec ta belle C6 thumright .... expatriés dans le Sud ouest, nous roulons en Camaro SS blanche nous aussi
plus confortable et surtout moins basse que la Z06

souvenir de Bourgogne, époque où on roulait en Nissan 370Z .... Bizzzz à tous les deux

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Img_2214
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5206
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par olivier1212 Ven 29 Déc 2023 - 10:26

atomic a écrit:
olivier1212 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Img_2027

Helloooooo.... Kiki et Olivier salut quelle belle surprise pour le "gamin" thumright thumright thumright

Dothy et Thierry te souhaitent la bienvenue ici avec ta belle C6 thumright .... expatriés dans le Sud ouest, nous roulons en Camaro SS blanche nous aussi
plus confortable et surtout moins basse que la Z06

souvenir de Bourgogne, époque où on roulait en Nissan 370Z .... Bizzzz à tous les deux

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Img_2214

Salut Thierry, salut Dothy, donc si je comprend bien vous etes passes d'une C6 a une camaro, puréee j ai fais le chemin inverse Razz Razz Razz Razz
Je me rappelle bien aussi de la Z bien sympa aussi comme voiture, de notre côté on a toujours l'alfa 4C, on a un peu de mal a s'en séparer alors qu'en général tous les 3 ans environ on change pour tester autre chose mais le mois prochain cela fera 6 ans que nous l'avons...

Bises à tous les 2 thumleft thumleft
olivier1212
olivier1212
En kit
En kit

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : trappes
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par JPH74 Ven 29 Déc 2023 - 17:34

Bravo Olivier pour cette belle histoire . thumright
Merci pour le partage . Cool
JPH74
JPH74
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie Lac Léman
Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-) - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous CA Y EST VOITURE ACHETEE :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum