Incidence suppression silencieux + avis

5 participants

Aller en bas

Incidence suppression silencieux + avis Empty Incidence suppression silencieux + avis

Message par cdreek00 Dim 5 Nov 2023 - 11:39

Bonjour,

Lors de l'achat de ma C4, le vendeur m'a donné 2 échappements (ou plutot 2 tubes avec les embouts), permettant de "supprimer" les 2 silencieux et ainsi rendre le V8 plus sonore. Ce l'était trop selon lui, avec trop de drone dans l'habitacle.

Ce changement aurait il une incidence sur le véhicule? comme on accélère du coup le flux de sortie des gaz.. ca ne risque pas de perturber son bon fonctionnement au niveau du calculateur (s'il y en a un) ou mettre un voyant moteur ?

Certains l'ont ils fait? un avis si c'est bien?

cdreek00
cdreek00
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Colmar - 68
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incidence suppression silencieux + avis Empty Re: Incidence suppression silencieux + avis

Message par Reynel Dim 5 Nov 2023 - 12:34

Il y a au moins cinq calculateurs sur ta C4 95 et une prise de diagnostic OBD2 mais le logiciel de diag est toujours en OBD1.
Enlever les silencieux va compromettre le confort et alerter les Gendarmes.
Si le reste de la ligne d'échappement est restée d'origine, cela aura peu d'incidence sur le moteur et une reprog de l'ECM (calculateur du moteur) n'est pas utile. A l'inverse si les collecteurs ont été changés ainsi que le résonateur au centre se la voiture là, il faut une reprog, même avec des silencieux.
Enlever les silencieux seuls, ne fait pas gagner de chevaux mais produit du bruit et des drones à bas régime (1500 à 2500 trms), c'est à dire 90 % du temps d'utilisation de la voiture si on veut garder son permis de conduire.
Pour moi c'est une modification inutile.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incidence suppression silencieux + avis Empty Re: Incidence suppression silencieux + avis

Message par edencars Dim 5 Nov 2023 - 16:03

+ 1
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incidence suppression silencieux + avis Empty Re: Incidence suppression silencieux + avis

Message par lionne Dim 5 Nov 2023 - 16:04

+1
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 62
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incidence suppression silencieux + avis Empty Re: Incidence suppression silencieux + avis

Message par cdreek00 Dim 5 Nov 2023 - 19:52

Merci pour ta réponse pertinente Reynel

Ma Corvette est 100% d'origine, et je découvre cette génération petit à petit Very Happy
Ce n'est alors pas forcément judicieux.
cdreek00
cdreek00
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Colmar - 68
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incidence suppression silencieux + avis Empty Re: Incidence suppression silencieux + avis

Message par nono29 Ven 10 Nov 2023 - 17:43

perso c'est ce que j'ai sur ma C4 je voulais mieux entendre le moteur, pas d'incidence sur le fonctionnement, mais effectivement sur voie express en 6éme(boite manu) ça bouffe un peu les oreilles si on roule longtemps
nono29
nono29
Blown
Blown

Nombre de messages : 1147
Age : 53
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidence suppression silencieux + avis Empty Re: Incidence suppression silencieux + avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum