285-40/17
+2
speedy2b
Petit Zorn
6 participants
Page 1 sur 1
285-40/17
Bonjour à tous !
J'aimerais bien changer mes pneus, non pas qu'ils soient usés mais ils ont pas loin de vingt ans et ils sont bien secs. Sauf que ma 40th est montée en 285-40/17 et pas en 275. Alors je pourrais mettre du 275 mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Jusqu'en mars, on en trouvait chez les marchands en ligne, je ne me suis pas affolé, j'ai laissé passer l'été. Et depuis, plus rien... Le commercial Pirelli du garage de chez moi a même dit qu'il n'y en avait plus en Europe.
Alors j'ai fouillé, j'en ai trouvé en Angleterre à un prix prohibitif, sans les frais de port.
Direction les USA, où ils ont du Continental, moins cher que le Pirelli, et qui devrait revenir à peu près au même prix une fois passé par la case TVA et les fdp.
J'ajoute que j'ai appelé Misterlo, qui m'a gentiment proposé de m'en ramener , mais j'ai peur que ce soit le bordel pour les rapatrier chez moi depuis Fos. Beaucoup d'intermédiaires à impliquer juste pour deux pneus... Je garde néanmoins la proposition derrière l'oreille.
J'en arrive donc à ma question, 🥱, est-ce que quelqu'un connaît une paire de 285 neufs pas trop vieux qui traînent sur un rack chez un marchand à côté de chez lui?
Si il faut pas vendre la voiture pour payer les fdp, est-ce que ça intéresse quelqu'un de faire une commande groupée ? Je dois pas être le seul à avoir cette taille à la sur ma C4? Sinon, je me sens
Merci à vous !
J'aimerais bien changer mes pneus, non pas qu'ils soient usés mais ils ont pas loin de vingt ans et ils sont bien secs. Sauf que ma 40th est montée en 285-40/17 et pas en 275. Alors je pourrais mettre du 275 mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Jusqu'en mars, on en trouvait chez les marchands en ligne, je ne me suis pas affolé, j'ai laissé passer l'été. Et depuis, plus rien... Le commercial Pirelli du garage de chez moi a même dit qu'il n'y en avait plus en Europe.
Alors j'ai fouillé, j'en ai trouvé en Angleterre à un prix prohibitif, sans les frais de port.
Direction les USA, où ils ont du Continental, moins cher que le Pirelli, et qui devrait revenir à peu près au même prix une fois passé par la case TVA et les fdp.
J'ajoute que j'ai appelé Misterlo, qui m'a gentiment proposé de m'en ramener , mais j'ai peur que ce soit le bordel pour les rapatrier chez moi depuis Fos. Beaucoup d'intermédiaires à impliquer juste pour deux pneus... Je garde néanmoins la proposition derrière l'oreille.
J'en arrive donc à ma question, 🥱, est-ce que quelqu'un connaît une paire de 285 neufs pas trop vieux qui traînent sur un rack chez un marchand à côté de chez lui?
Si il faut pas vendre la voiture pour payer les fdp, est-ce que ça intéresse quelqu'un de faire une commande groupée ? Je dois pas être le seul à avoir cette taille à la sur ma C4? Sinon, je me sens
Merci à vous !
Petit Zorn- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 40th
Date d'inscription : 10/12/2022
Re: 285-40/17
Oui tu n'est pas le seul, sinon mettre du 18 pouces comme beaucoup !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: 285-40/17
Pour le transport en France j'ai utilisé cocolis, ce sont pour la plus part des particuliers, et c'est vraiment pas cher.
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: 285-40/17
Pourquoi du 285 alors que c'est du 275 normalement?
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: 285-40/17
edencars a écrit:Pourquoi du 285 alors que c'est du 275 normalement?
Sur une "93", et jusqu'à la fin en 96, c'est bien du 285/40 17 à l'arrière d'origine (et du 255 à l'avant). GM avait fait cette modification suite aux réclamations des clients qui trouvaient que le train avant était désagréable avec les 275/45.
Petite remarque au passage : les pneus d'origine de toutes les C4, y compris les 315/35 des ZR-1, ont tous la même circonférence (à la tolérance près) pour ne pas avoir de problèmes avec les rapports de transmission.
Pour ma part, j'ai des 285/40 ... à l'avant et des 335/35 à l'arrière en Pirelli P Zero récents mais j'ai eu du mal à les trouver.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: 285-40/17
C'est Denis qui a raison : sur une 93, la monte d'origine est du 285/40 à l'arrière et du 255/45 à l'avant. C'est d'ailleurs pour ça que les jantes sont toutes différentes !
Perso, j'ai fait monter du 275/40 en Nankang et ça se passe très bien. Car dépenser plus de 400 euros (l'unité) pour se payer du Pirelli ou du Michelin en 285, quel intérêt ?
Surtout pour rouler à 70 (presque partout en Bretagne) et 110 sur les 4 voies...
Chez Denis, c'est autre chose : sa ZR-1 envoie du bois sur les circuits, alors, il faut ce qu'il faut !
Perso, j'ai fait monter du 275/40 en Nankang et ça se passe très bien. Car dépenser plus de 400 euros (l'unité) pour se payer du Pirelli ou du Michelin en 285, quel intérêt ?
Surtout pour rouler à 70 (presque partout en Bretagne) et 110 sur les 4 voies...
Chez Denis, c'est autre chose : sa ZR-1 envoie du bois sur les circuits, alors, il faut ce qu'il faut !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: 285-40/17
Ah OK, je pensais (injustement) que c'était à partir des modèles 94!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: 285-40/17
Ben ça serait pas une 40th, pourquoi pas, mais pas là.speedy2b a écrit:Oui tu n'est pas le seul, sinon mettre du 18 pouces comme beaucoup !!
Petit Zorn- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 40th
Date d'inscription : 10/12/2022
Re: 285-40/17
Je prends note, merci pour l'info !!regis Z06 a écrit:Pour le transport en France j'ai utilisé cocolis, ce sont pour la plus part des particuliers, et c'est vraiment pas cher.
Petit Zorn- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 40th
Date d'inscription : 10/12/2022
Re: 285-40/17
Merci pour vos retours !
Denis, 335, ça commence à faire gros !!! Sur les jantes d'origine en 315?
Denis, 335, ça commence à faire gros !!! Sur les jantes d'origine en 315?
Petit Zorn- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 40th
Date d'inscription : 10/12/2022
Re: 285-40/17
J'aimerais bien les dépenser mais y en a plus!!!Oliviou77 a écrit:Perso, j'ai fait monter du 275/40 en Nankang et ça se passe très bien. Car dépenser plus de 400 euros (l'unité) pour se payer du Pirelli ou du Michelin en 285, quel intérêt ?
Surtout pour rouler à 70 (presque partout en Bretagne) et 110 sur les 4 voies...
C'est sûr, 110 c'est pas rapide mais c'est gratuit. Faut se consoler comme on peut... Remarque, y a plein d'endroits où c'est payant et c'est quand même 110...
Petit Zorn- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 40th
Date d'inscription : 10/12/2022
Re: 285-40/17
Petit Zorn a écrit:Merci pour vos retours !
Denis, 335, ça commence à faire gros !!! Sur les jantes d'origine en 315?
Oui, ça se passe très bien et j'en suis à mon troisième train de Pirelli. Je suis même dans la tolérance réglementaire mais, comme j'ai changé le rapport de pont j'ai dû monter un adaptateur électronique pour conserver un compteur juste.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|