Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gros problème aujourd'hui

4 participants

Aller en bas

Gros problème aujourd'hui  Empty Gros problème aujourd'hui

Message par Jipé Sam 3 Juin 2023 - 17:32

Sur ma belle bleu , le bricolo qui l'a possédait avant , en plus d'être le roi de la colle a pare brise beurrée un peu partout , n'a pas trouvé mieux que mettre un film sur la bulle ... Bleu ...ben oui une autre forme de barbouillage .
J'ai sauté ce film et nettoyé la colle avec tout ce qui était possible , c'est tenace et j'en ai bavé , sauf que depuis malgré que toutes traces de colle soient disparues , ma lunette est mate ....plus translucide que transparente ....j'ai mis longtemps à comprendre , enfin j'espère , j'ai l'impression qu'il y a un autre film qui lui semble d'origine avec je crois une fonction thermique...donc j'ai du le rendre mate en enlevant la colle .
Quelqu'un pourrait il me dire si je rêve ou si c'est bien l'explication et dans ce cas s'il y a possibilité d'enlever ce second film qui semble pris avec le dégivrage ou s'il existe une solution pour le polir qu'il redevienne acceptable .
Merci de votre aide , la Corvette est nouvelle pour moi et j'avoue que par moment j'ai des doutes pour faire ce qui est bien pour elle ....
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème aujourd'hui  Empty Re: Gros problème aujourd'hui

Message par Dan-B Sam 3 Juin 2023 - 18:02

Salut,

J'ai été confronté au même problème sur la mienne, un film teinté noir collé sur la bulle arrière, j'en ai chié aussi pour retirer cette merde, mais j'y suis parvenu une fois le film arraché en retirant la colle avec de l'acétone, ça a été très très long à faire pour avoir une vitre propre. Cela n'altère pas le réseau de dégivrage.

Le mieux est de démonter la vitre et de travailler à plat à l'établi et surtout dans un endroit aéré.

Je te confirme que la vitre arrière doit être transparente.
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème aujourd'hui  Empty Re: Gros problème aujourd'hui

Message par Jipé Sam 3 Juin 2023 - 18:21

Merci de ta reponse , ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble que j'ai un second film qui lui semble pose d'origine , il doit avoir une fonction thermique ... J'ai bossé en position et c'est vrai que c'est pas simple comme ça , je vais déposer la vitre et voir ce qu'il est possible de faire . J'ai peur de faire une bêtise si j'essaie de retirer ce qui me semble un second film , je le sent avec l'ongle en sur-épaisseur ....j'ai passé des heures hier et aujourd'hui et je ne m'en sort pas , c'est vraiment con d'avoir mis ce truc bleu infâme
Bon WE , encore merci
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème aujourd'hui  Empty Re: Gros problème aujourd'hui

Message par edencars Sam 3 Juin 2023 - 19:33

Les plaisirs de la rénovation des anciennes Gros problème aujourd'hui  839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème aujourd'hui  Empty Re: Gros problème aujourd'hui

Message par JPH74 Sam 3 Juin 2023 - 19:54

Bonsoir Jipé Cool
L' inconvénient de passer derrière des rois de la modif , bidouille et autre Jacky Tunning ... Shit
Trouver une auto 100 % d' origine, c' est assez rare ... et forcément un peu plus cher ...  Confused
L' avantage de ces déboires ...c' est qu' au final , ta C4 n' aura plus aucun secret pour toi sur la durée ... Wink
JPH74
JPH74
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie Lac Léman
Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème aujourd'hui  Empty Re: Gros problème aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum