[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

+2
LuLu_454
PéGéZen
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par PéGéZen Mer 26 Avr 2023 - 12:45

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je sèche devant les problèmes récurrents d'allumage/alimentation qui m'empêchent de rouler, et j'envisage de "simplifier" ce haut-moteur en passant ce L83 en carbu. Mais quoi mettre qui soit intercompatible ?
- quel allumeur classique, c'est-à-dire non piloté ?
- quelle pipe d'admission ?
- quel carbu 4 BBL compris entre 500 et 600 cfm ?
- quel filtre à air pour pouvoir fermer le capot sans souci ?

Le cahier des charges est le suivant :
- budget contraint : pas de bling-bling, mais la fiabilité au meilleur prix
- consommation raisonnée

Si vous pouvez m'aider à faire mon petit marché, ou si vous avez déjà fait cette modif, merci d'avance pour vos conseils.
PéGéZen
PéGéZen
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par LuLu_454 Mer 26 Avr 2023 - 14:02

Salut,

J'ai fait ca sur la 82 d'un ami par contre sur une collector c'est un sacrilège, quel est ton problème ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par PéGéZen Mer 26 Avr 2023 - 15:50

salululu, merci pour ta réponse.
la moitié du système AIR machin a cramé suite au décès des clapets sur les clarinettes de collecteurs, et depuis le fonctionnement du moteur est chaotique : il ne monte plus en régime, il peine à tenir le ralenti, et finit par caler.
on dirait que certains cylindres n'allument pas, pourtant les injecteurs pulvérisent bien.

je voudrais simplifier en virant tous ces artifices de régulation capteurs électrovannes calculateur tout ça (enfin, au maximum) et en débridant l'admission par un vrai système de carburation qui a fait ses preuves.

tant pis pour le sacrilège : j'aimerais rouler en confiance avec cette auto.
qu'est-ce que tu as mis sur celle de ton pote ?
PéGéZen
PéGéZen
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par LuLu_454 Mer 26 Avr 2023 - 18:29

Aïe c moche, la modif a été faite petit budget, le collecteur et carbu 600 cfm ont étés acheté sur le boncoin. C’est du Edelbrock c pas chère et simple a régler.

Ensuite tu auras besoin d’acheter un support pour le câble d’accélérateur et le tv de la boîte 700r4 il existe chez Edelbrock soir la réf 8031.

Ill te faut un régulateur de pression car l’infection utilise du 15psi mais le carbu fonctionne entre 5,5 et 8 psi Max avec ça tu peux conserver la pompe d’origine.

Pour que cela passe oui le capot tu dois utiliser un filtre à air 2’’ max.

Repasser en allumage à l’ancienne et il te faudra un distributeur hei pour garder le compte tour fonctionnel.

Avec ça tourne déjà bien et tu as plus de jus, ensuite tu peux aussi dégager le cata, changer les arbres à cames à voir si c le but ou pas de faire un avion de chasse.

Pas mal de chose à by passer sur le faisceau mais cela ce fait naturellement en avec l’avancée.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par PéGéZen Mer 26 Avr 2023 - 21:12

merci beaucoup pour les ref, je vais regarder ça. Edelbrock ou Holley, c'est kif kif ?

non, je ne cherche pas un avion de chasse, mais de la fiabilité et de la cohérence : quitte à libérer l'admission, je vais ouvrir aussi à l'échappement : 4 en 1 + ligne inox directe

par contre je n'ai pas bien compris ta dernière phrase ! [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu 1f604
PéGéZen
PéGéZen
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par LuLu_454 Mer 26 Avr 2023 - 21:29

PéGéZen a écrit:merci beaucoup pour les ref, je vais regarder ça. Edelbrock ou Holley, c'est kif kif ?

non, je ne cherche pas un avion de chasse, mais de la fiabilité et de la cohérence : quitte à libérer l'admission, je vais ouvrir aussi à l'échappement : 4 en 1 + ligne inox directe

par contre je n'ai pas bien compris ta dernière phrase !  [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu 1f604

Je dirais que oui je préfère largement Holley mais avec Edelbrock tu as pratiquement la même en plus simple a mettre en œuvre

Voici le by-pass à faire pour déclencher l’overdrive de la boîte sans l’ordi

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Img_3310

PéGéZen a écrit:par contre je n'ai pas bien compris ta dernière phrase !  [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu 1f604

OMG 😳 je ne sais plus ce que j’ai voulu dire je ne suis pas un grand pote avec le français 😂😂
Ça me reviendra à l’esprit
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par papy thumper Jeu 27 Avr 2023 - 19:33

Ayant dans ma C3 un moteur de C4 passé en carbu je ne peux que suivre ce post. Néanmoins faire cette manip pour mettre le moteur dans une auto plus simple sans électronique est relativement facile. Surtout un L98, le LT1 étant une autre affaire... Perso je ne le regrette pas vu que cela m'a apporter un full roller block pour moins cher qu'un ZZ4 ou 6. Sur la C4 je suppose que si certains capteurs ne sont pas branchés il doit y avoir une flopée de voyants qui s'allument ? Est ce juste cela ou bien la voiture ne fonctionne plus du tout ?
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par papy thumper Jeu 27 Avr 2023 - 19:36

En relisant mon message j'ai eu la réponse... Ben évidemment que si le calculateur n'est plus alimenté en données il me peut plus commander l'injection...
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par LuLu_454 Jeu 27 Avr 2023 - 21:05

Absolument cette manip est valable pour c4 aussi ✌ pour les témoins il exite des kit résistance pour les éteindres
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par LuLu_454 Ven 28 Avr 2023 - 7:57

papy thumper a écrit:En relisant mon message j'ai eu la réponse... Ben évidemment que si le calculateur n'est plus alimenté en données il me peut plus commander l'injection...

C'est le but puisqu'il veut passer en carbu, donc modification de l' admission et de l'allumage ce qui implique l'arrêt de l'ordi (calculator).

Passer sur système  HEI pour conserver le compte tours, faire un pont sur le switch de gestion de la pression (pas d'ordi, pas de pression) pour qu'il puisse le substituer a un régulateur afin de de conserver la pompe tout en abaissant pression pour permettre au carbu de fonctionner correctement. Sa permettra également de continuer a utiliser l'overdrive de sa boite quand il est en 4eme.

Pour éviter de couper quoi que ce soit sur faisceau, il existe des leurres anti-erreur ca permet d'éteindre les voyants et prévoir un éventuel retour arrière sil il souhaite un jour remettre le crossfire en marche.

Une foi qu'il aura fais ca, il y encore ma mal de petits trucs a faire pour rendre ses Hp a ce moteur.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par PéGéZen Sam 29 Avr 2023 - 11:26

LuLu_454 a écrit:Pour éviter de couper quoi que ce soit sur faisceau, il existe des leurres anti-erreur ca permet d'éteindre les voyants et prévoir un éventuel retour arrière sil il souhaite un jour remettre le crossfire en marche.
en effet, je tiens à pouvoir revenir en arrière si un jour je vends cette auto : le nouveau proprio aura ainsi le choix entre un moteur panier de crabes ou un moteur qui respire.
C'est quoi les leurres anti erreur dont tu parles ?

LuLu_454 a écrit:Une foi qu'il aura fais ca, il y encore ma mal de petits trucs a faire pour rendre ses Hp a ce moteur.
suppression du cata et ligne inox, c'est prévu : si ça respire mieux à l'entrée, ça doit souffler mieux à la sortie aussi...
sinon, quoi d'autre ? allez, lâche le morceau stp !
PéGéZen
PéGéZen
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par papy thumper Sam 29 Avr 2023 - 17:45

Tout est possible tant que tu as un sbc, sa versatilité est impressionnante.
Sur ma vette j'ai un L98 de C4, qui est la même base mais qui avait un TBI (grosse évolution).
Bref dans tous les cas il était injecté à la base, la seule différence par rapport au sbc traditionnel était l'absence d'emplacement pour la pompe à essence mécanique. Cela ne m'a pas géné vu que je voulais monter une pompe électrique.
Que ce soit les moteurs de C3 de 1980 à 1982, ou bien ceux des premières C4, force est de reconnaitre qu'ils ont été conçus pour le couple et les "basses" consommations de carburant.
Si je dis cela c'est pour dire que si on veut les faire respirer avec un carbu, il n'y a pas que le carbu à changer.
Sur le mien il y a eu AAC, distribution adaptée (poussoirs, basculeurs, ressorts et coupelles,) culasses alu travaillées ajustées au collecteur d'admission, carbu, filtre à air, distributeur associés à une ligne Doug's / side pipes + glasspacks les moins restrictifs. Là effectivement on retrouve quasi 200 CV de plus mais ça fait un budget si on part de zéro.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par LuLu_454 Sam 29 Avr 2023 - 18:55

PéGéZen a écrit:
suppression du cata et ligne inox, c'est prévu : si ça respire mieux à l'entrée, ça doit souffler mieux à la sortie aussi...
sinon, quoi d'autre ? allez, lâche le morceau stp !

Pense également à remplacer les collecteurs d’échappement.

Ensuite c’est une modification qui nécessite le remplacement de l’arbre à came par un à faible levé, j’ai utilisé un Crane 274H06  de chez Summit, en fait c’est plus ou moins la même préparation que j’avais réalisé sur ma Camaro partant ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par JCh10 Mar 2 Mai 2023 - 15:15

Avant de modifier, as-tu vérifié tout simplement ton faisceau elec et tes 8 bougies ? J'avais changé les miennes en septembre dernier, et 6 mois après le moteur avait exactement les mêmes symptômes que la tienne : Démarrage erratique, ralenti qui ne tient plus et moteur qui cale, etc...

Verdict : 2 bougies hs, et 2 cables du faisceau qui étaient fumés. Depuis le remplacement des 8 bougies et d'un faisceau haut de gamme, le moteur n'a jamais aussi bien marché. Juste un ralenti un poil haut, mais pas vraiment problématique.
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 53
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par PéGéZen Mar 2 Mai 2023 - 16:19

à part en cas de dégradation visible de la gaine, comment on fait pour vérifier un faisceau d'allumage ?

les bougies ont certainement dû prendre cher ces derniers temps avec les multiples essais de démarrage, il faudra sans doute les remplacer en effet. mais si j'en monte un jeu neuf maintenant, je risque de les cramer dans de telles conditions de dysfonctionnement, non ?
PéGéZen
PéGéZen
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par JCh10 Mar 2 Mai 2023 - 17:38

PéGéZen a écrit:à part en cas de dégradation visible de la gaine, comment on fait pour vérifier un faisceau d'allumage ?

les bougies ont certainement dû prendre cher ces derniers temps avec les multiples essais de démarrage, il faudra sans doute les remplacer en effet. mais si j'en monte un jeu neuf maintenant, je risque de les cramer dans de telles conditions de dysfonctionnement, non ?

Oui, moi c'était bien visible sur les 2 faisceaux concernés, sans doute un contact un peu trop près des collecteurs. Même si ton moteur ne tourne pas rond, je ne vois pas ce qui risque de les abimer. Ils se contentent d'envoyer le jus aux bougies.
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 53
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par papy thumper Mar 2 Mai 2023 - 17:44

Si les câbles sont d'une qualité correcte tant que l'isolant n'a pas vraiment morfle c'est bon. Néanmoins attention les connecteurs à chaque extrémité peuvent mal joindre les câbles. On peut vérifier si le jus passé avec un multimètre. Ou mieux, avoir un jeu de fils d'avance (qui servira toujours un jour) et remplacer chaque fil l'un après l'autre pour tester. Perso j'ai opté pour la seconde solution.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par JCh10 Mar 2 Mai 2023 - 17:47

papy thumper a écrit:Si les câbles sont d'une qualité correcte tant que l'isolant n'a pas vraiment morfle c'est bon. Néanmoins attention les connecteurs à chaque extrémité peuvent mal joindre les câbles. On peut vérifier si le jus passé avec un multimètre. Ou mieux, avoir un jeu de fils d'avance (qui servira toujours un jour) et remplacer chaque fil l'un après l'autre pour tester. Perso j'ai opté pour la seconde solution.

J'en avais un ou l'isolant avait fondu et on voyait la trame, et l'autre s'était déssoudé de la prise bougie et ne faisait plus contact.
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 53
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par regis Z06 Mar 2 Mai 2023 - 17:52

papy thumper a écrit:Si les câbles sont d'une qualité correcte tant que l'isolant n'a pas vraiment morfle c'est bon. Néanmoins attention les connecteurs à chaque extrémité peuvent mal joindre les câbles. On peut vérifier si le jus passé avec un multimètre. Ou mieux, avoir un jeu de fils d'avance (qui servira toujours un jour) et remplacer chaque fil l'un après l'autre pour tester. Perso j'ai opté pour la seconde solution.

Si je me souviens bien, David sur sa ZR-1 avait remplacé les cables ( et d'autres pièces ), suite à ça il n'avait plus un bon allumage mais tout est revenu correct quand il a remis les vieux cables ! les neufs avaient l'air bon mais étaient défectueux .....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par papy thumper Mar 2 Mai 2023 - 18:03

Ça peut arriver si les câbles ont un diamètre différent ou si le cuivre dedans est de la M... Pour avoir galéré sur le sujet je prends du MSD en 8mm et je fignole le passage des fils pour diminuer les effets de la chaleur. Les chaussettes isolantes c'est pas mal non plus.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par JCh10 Mar 2 Mai 2023 - 18:09

papy thumper a écrit:Ça peut arriver si les câbles ont un diamètre différent ou si le cuivre dedans est de la M... Pour avoir galéré sur le sujet je prends du MSD en 8mm et je fignole le passage des fils pour diminuer les effets de la chaleur. Les chaussettes isolantes c'est pas mal non plus.

J'avais du 8mm qui était un faisceau acheté en septembre 2022 chez Rockauto.

Après ce constat j'ai acheté du 8,5mm chez ARS (presque 10 fois le prix !) mais le jour et la nuit.

https://ars-shop.fr/faisceaux-d-allumage/3954-fils-de-bougies-msd-super-conductor-85mm-rouge-pour-allumeur-electronique-hei-fils-longs-pour-v8-chevrolet-small-block-307-327-3-085132355990.html
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 53
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par papy thumper Mer 3 Mai 2023 - 9:08

Autant pour moi c est du 8.5 aussi chez moi
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par papy thumper Mer 3 Mai 2023 - 9:11

papy thumper a écrit:Autant pour moi c est du 8.5 aussi chez moi
[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Img_2103
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par LuLu_454 Mer 3 Mai 2023 - 10:35

PéGéZen a écrit:à part en cas de dégradation visible de la gaine, comment on fait pour vérifier un faisceau d'allumage ?

les bougies ont certainement dû prendre cher ces derniers temps avec les multiples essais de démarrage, il faudra sans doute les remplacer en effet. mais si j'en monte un jeu neuf maintenant, je risque de les cramer dans de telles conditions de dysfonctionnement, non ?

Un grand classique, installe des gaines de protection thermique.

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Captur10
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par Jess007 Ven 5 Mai 2023 - 9:07

Tu peux aussi isoler le collecteur, tu fais une pierre 2 coup.
Tu protèges les fils de bougies, tu limite la chaleur dans le compartiment moteur et tu améliore un peu le rendement des sorties des gaz.

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu 20230513
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu Empty Re: [CROSSFIRE] passer de l'injection au carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum