Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dijon Prenois 2023

+43
Denis ZR-1
manos
Gianni R3
C5LS1
VETTE 30
Dothy
tanguy
Patviper
PMO
GuzziJef
Ray
Torch Red
BanditB2
regis Z06
Le Red
loule_du13
edencars
Guéna
Alainvette
tthomas
atomic
Fähren-Heit
benji77
FAB'S
yves31
Ludosol
novice45
john Séquane
The Burgund
supermot
atmo 77
Super Vette
Mister Flo
PACE78
titi v8
Medocv8
Rapido63
Denis Pierre
thjt
Pilote de chasse
Armand69
Nikos#34
cybor
47 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par BanditB2 Lun 5 Juin 2023 - 22:05

Petit souvenir du parking samedi :
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Torch Red Lun 5 Juin 2023 - 23:19

Ce Post c'est juste KOH-LANTA version Corvette 2023...!

Juste impressionné par certains commentaires de cette sortie, très honnêtement je ne regrette absolument pas de ne pas avoir assisté à cet évènement au regard des commentaires des uns et des autres… !
Les 60 ans de la Corvette c’était bien plus conviviale et bien plus sympathique… !

Maintenant c’est la guerre des gangs entre Corvette Passion et Corvette Familly et franchement être passionné de Corvette ce n’est pas ça !!!

Décidément je ne me reconnais absolument pas dans ce contexte malveillant et à l’opposé de ma passion pour la Corvette toutes générations… !

Je ne parlerai même pas des soi-disant potos de CP qui ont changé de veste, ils se reconnaitrons bien évidements… !

Bonne réflexion à eux. !

Le Gégé
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5717
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par BanditB2 Mar 6 Juin 2023 - 0:26

Gégé (ainsi que tous les "antis" primaires de FB, Family ou tout mode d'expression Corvette autre que le fofo qui sont "contre" juste par principe), je vais tenter de faire simple :

Penser qu'il y a des "gangs" c'est se tromper lourdement d'analyse.
Penser qu'il y a une guerre, c'est d'un ridicule absolu.
Alimenter des débats pour alimenter l'incendie, c'est mortifère pour TOUS.

Il y a Corvette Passion et il y a Corvette Family.
Deux supports différents, forum et Facebook, c'est à dire deux réseaux sociaux (si, si, un forum est une des formes premières de réseau social informatisé, n'en déplaise à ceux qui crachent sur les réseaux sociaux pour démontrer leur côté "rebelle", vous faites partie du monde des réseaux sociaux en étant membre d'un forum).
Ces deux supports ne sont pas ennemis mais complémentaires et ça reste un mystère absolu pour moi que certaines personnes n'arrivent pas à juste intégrer cette simple notion élémentaire.
Ceux qui veulent n'être que sur le forum, qu'ils le soient.
Ceux qui veulent n'être que sur Facebook, qu'ils le soient.
Ça s'appelle la liberté de choix.
Mais pour l'extraordinaire majorité des PASSIONNES de Corvette, aucun n'a envie de faire de choix et ils sont très bien sur les deux supports.
Le fofo pour l'extraordinaire base de connaissances technique et d'entraide sur les petits ou gros soucis que nous pouvons rencontrer sur nos voitures.
Facebook pour son côté immédiateté et facilité de partage de photos et de vidéos.
Le premier a vocation à pérenniser les échanges et le savoir, dans le temps long, le deuxième est davantage dans le temps court.
Chacun a le droit d'aimer ou pas l'un ou l'autre ou de se sentir bien avec les deux, sans aucunement vouloir "la mort" de l'autre (sinon, c'est à la limite de la dérive sectaire)

Pour revenir à ce week-end, tu me pardonneras de penser que jouer aux comparaisons du "meilleur week-end" lorsqu'on n'a pas participé à un des deux me semble au mieux très osé, au pire c'est de la bêtise.

Pour résumer :
Les 60 ans était le meilleur week-end des 60 ans autour de la Corvette
Les 70 ans était le meilleur week-end des 70 ans autour de la Corvette

On ne va pas commencer à pinailler pour savoir lequel des deux week-ends était le meilleur.
Quand j'entends des participants de l'un, de l'autre ou des deux, je vois les mêmes étoiles dans les yeux pour chacun, et c'est bien là le principal.
Tu gardes visiblement un merveilleux souvenir des 60 ans et c'est formidable, tu as ta boite à souvenirs remplie de beaux et bons moments, des photos, des vidéos et ce grand moment reste à jamais gravé dans ta mémoire. L'essentiel est là.
Laisse aux participants des 70 ans avoir les mêmes sentiments, les mêmes plaisirs du moment vécu, des échanges et de ces moments purement Corvette, sois juste heureux pour eux qu'il aient kiffé leur séjour à Dijon comme on est heureux pour toi que tu gardes un méga souvenir des 60 ans.

Pour terminer sur ce week-end de Dijon, je peux t'assurer que toutes les discussions entendues qui ont tourné autour de l'absence de CP sur cet évènement ne faisait remonter qu'un seul sentiment, exprimé il est vrai de diverses manières : la TRISTESSE

La tristesse de voir un forum, ô combien si important aux yeux de beaucoup dans leur vie de fans de CORVETTE depuis qu'ils s'y sont inscrits, être totalement absent d'un évènement aussi majeur pour leur PASSION.

S'appeler CORVETTE PASSION et être totalement absent d'un tel moment est juste incompréhensible pour beaucoup.

C'est comme ça, c'est fait, on ne peut plus rien y changer, mais ça reste très très très dommage...
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Rapido63 Mar 6 Juin 2023 - 1:21

Tout est dit ! Merci BanditB2 party1

Une précision pour Torche Red, par définition des gangs sont des groupes qui s'opposent.
Dans notre situation c'est exactement le contraire, l'opposition est inexistante vu qu'à part quelques rares exceptions, ce sont les mêmes personnes qui se trouvent dans les deux groupes !
Ce qui fait défaut aujourd'hui c'est uniquement l'union ou plutôt un rapprochement des deux entités pour que tout le monde puisse se sentir à l'aise dans cet environnement commun qui nous animent tous, soit, la passion de la Corvette !
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par VETTE 30 Mar 6 Juin 2023 - 7:14

merci à vous deux je partage totalement vos avis ayant participé aux 2 événements il n'y avais pas de de gangs mais une réunion fraternelle de passionné le mot entraide existe toujours je peu donner 2 exemples pour illustrer mes propos un corvetiste en c3 a cassé une bougie sur sa C3 pas de pièce sur le site mais une petite recherche a permis de retrouver celle ci afin qu'il puisse rentrer en toute sécurité un second a cassé la courroie accessoire dépanné lui aussi par un participant. Il est vrai qu'il y a des déçus de ne pas avoir participé à la parade limitée par peter's à 150 alors qu'a la ferté gaucher les 250 corvettes avaient participées déjà avec 150 ce fut laborieux pour la mise en grille
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Ray Mar 6 Juin 2023 - 7:14

C'est très justement dit, je rajouterai qu'une seule et unique chose compte, la Passion pour les Vettes et l'amitié autour de cela !
Le support reste le support, indispensable certes,  mais ce n'est qu'un moyen de se réunir,  de s'entraider,  de vivre au mieux notre PASSION COMMUNE.
Vive la Passion, vive les Corvettes, vive l'Amitié !
multiple Oui! :blowin10: Dijon Prenois 2023 - Page 4 3827864488


Dernière édition par Ray le Mar 6 Juin 2023 - 7:41, édité 1 fois
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4062
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par regis Z06 Mar 6 Juin 2023 - 7:36

BanditB2 a écrit:Petit souvenir du parking samedi :

Bien la video mais tu devrais te calmer un peu et courir moins vite quand tu filmes Dijon Prenois 2023 - Page 4 1568225239
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par tthomas Mar 6 Juin 2023 - 7:37

Voila 4 derniers post comme je les aime, sans animosité, positifs et plein de tolérances. Je partage avec plaisir ma passion Corvette avec vous tous et chacun a le droit d'aimer ou ne pas aimer sans pour autant critiquer la manière de faire ou de penser des autres. Nous avons tous cette même passion : la partager doit être un moment de plaisir et non une prise de tête. Dijon Prenois 2023 - Page 4 2976037308
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4898
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par regis Z06 Mar 6 Juin 2023 - 7:49

Torch Red, banditB2 a parfaitement résumé la situation, je ne comprends pas tes propos.
Il n'y a eu sur ce fil qu'un seul qui a mis le souk, peut être parcequ'il n'est plus sur FB !

L'ambiance était vraiment au top à Dijon, c'était très bien organisé !!
( je précise je ne suis pas sur Facebook, juste par choix personnel, pas parce que je suis contre C.F. )
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7208
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Fähren-Heit Mar 6 Juin 2023 - 8:28

C’est pour ça qu’on doit accepter les critiques. J’ai peut-être des propos rudes et durs mais quand on sait que les signatures des personnes inscrites ici ont été supprimé pour empêcher les membres du forum y participer, alors que cet événement a réuni une dizaine de groupe et club partout en France et en Suisse, c’est tout simplement idiot. C’est gâcher une opportunité aux membres du groupe forum d’y participer. CP aurait pu au moins enterrer la hache de guerre sur cet événement, mettre tout les problèmes de querelles de côtés ne serait-ce que pour les 70ans. Chaque anniversaire devrait être partagé avec tout les passionnés qu’importe leur groupe, leur club, leur origine. Il y’a pas juste eut un week-end de 3 jours à organiser, il y’a eut 3 ans de préparation, de bonnes volontés, d’entraide, il y’avait des groupes qui ne pouvaient pas se voir qui ont fait la paix. On a fait venir une c1 de 53 des Pays Bas, on a rencontré les fils du propriétaire, c’est quelque chose d’incroyable! Ils nous ont proposé de venir chez eux visiter le musée, toutes les presses sont venues nous voir etc. Il y’a eut plus de 400 corvettes, ce n’est pas juste un simple événement, c’est un partage d’amitié.
Fähren-Heit
Fähren-Heit
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 22
Localisation : Gard
Modele Vette : Coccivette
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Armand69 Mar 6 Juin 2023 - 8:32

Bon ben voilà enfin quelques personnes qui ont des paroles sensé et utile !!!! Bien évidement je suis de cet avis et j aimerais comme beaucoup voir cesser ces querelles fratricide pour pouvoir uniquement échanger sur notre passion !!!! En tout cas merci à tous ceux qui étaient présent sur cet événement et qui ont permis sa réussite !!!! multiple
Armand69
Armand69
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 45
Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Pilote de chasse Mar 6 Juin 2023 - 8:35

Pourquoi perdre son temps en conjectures parce qu'un grincheux est pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.

Je n'étais pas aux 60 ans et ne pourrai donc pas comparer avec les 70 ans. Je remarque juste que nous étions plusieurs centaines à cet évènement magnifiquement bien organisé et que jamais il n'a été question de rivalité entre CF et CP. La reine de la fête était la Corvette et c'est bien là l'essentiel.

Pour avoir discuter avec des membres de Peter Auto, ils étaient impressionnés, ils n'avaient jamais vu un tel rassemblement de voitures où tout se déroulait parfaitement, pas un grain de sable dans l'engrenage, et chez Peter Auto ils savent de quoi ils parlent.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par GuzziJef Mar 6 Juin 2023 - 8:53

Les deux sont complémentaires, et les deux étaient représentés. Dans ce contexte, c'était le Family qui avait organisé, donc la lumière était sur le Family, ce qui se justifie par le travail produit et le résultat extraordinaire.

Cela n'a empêché en rien d'avoir des informations sur CP en prélude et maintenant (la preuve, on en discute ici). Et pour aller dans le sens de CP, les photos, vidéos, histoires, ... resteront bien plus longtemps accessibles ici que sur FB, où tout sera enterré d'ici quelques semaines ou mois. Il restera aussi les grincements des grincheux, tout le monde est content.

Ce sont deux médias différents et complémentaires, pourquoi opposer les 2 ? Profitons en plutôt.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par GuzziJef Mar 6 Juin 2023 - 9:24

edencars a écrit:C'est sympa, mais personne ne roule en fait, tout le monde se promène et forme des chicanes mobiles pour la C7 Z06 qui roule correctement mais sans plus (en même temps il y a trop de monde sur la piste, c'est impressionnant) et la C8 qui suit avec la camera embarquée roule comme une quiche lui par contre Dijon Prenois 2023 - Page 4 839752
J'aime bien ce genre de commentaire... Surtout que je fais partie des touristes en balade qui faisait voiture bouchon... Le truc, c'est qu'il faut comprendre plusieurs choses :
  • on était un certain nombre à ne pas se prendre pour des pilotes,
  • on était un certain nombre à ne pas avoir préparé notre voiture pour ne faire que 10 ou 15 tours de piste,
  • on était un certain nombre à vouloir se faire simplement plaisir à rouler aussi vite que nos capacités et celles de la voiture le permettent, c'est à dire à plus de 130 sans risquer de perdre tous nos points, voire même à dépasser le 200 en bout de ligne droite,
  • je voulais ensuite rentrer chez moi, avec la voiture en bon état pour faire 300 kms d'autoroute et de bouchons,
  • et que si certains ont cru s'engager pour une course, c'est dommage pour eux, mais c'était clair...

Je ne juge pas les autres, j'espère qu'ils se sont aussi fait plaisir en nous doublant, cela flatte l'ego... Et l'important, c'est que tout le monde et toutes les Corvette ont fini entiers. J'ai même cru voir des sourires...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Fähren-Heit Mar 6 Juin 2023 - 9:27

GuzziJef a écrit:

Ce sont deux médias différents et complémentaires, pourquoi opposer les 2 ? Profitons en plutôt.

On oppose pas CP et CCFF, la présidence n’a pas voulu y participer, elle ne veut pas faire la paix avec le CCFF. Elle est contre le CCFF.
Fähren-Heit
Fähren-Heit
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 22
Localisation : Gard
Modele Vette : Coccivette
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Fähren-Heit Mar 6 Juin 2023 - 9:38

Le groupe Facebook a toujours été complémentaire, la plupart du temps, nos inscriptions pour les sorties se font ici sur le forum. Certains sont juste plus aisé sur Facebook ou sur forum.
Fähren-Heit
Fähren-Heit
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 22
Localisation : Gard
Modele Vette : Coccivette
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par PMO Mar 6 Juin 2023 - 9:56

et pour ceux qui n'ont pas facebook, on peut voir les photos comment ?
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par GuzziJef Mar 6 Juin 2023 - 9:56

Fähren-Heit a écrit:On oppose pas CP et CCFF, la présidence n’a pas voulu y participer, elle ne veut pas faire la paix avec le CCFF. Elle est contre le CCFF.
Je ne savais même pas que la guerre avait été déclarée, et en fait, je m'en fous totalement....
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par GuzziJef Mar 6 Juin 2023 - 9:58

PMO a écrit:et pour ceux qui n'ont pas facebook, on peut voir les photos comment ?
Personnellement, je mettrai les miennes ici, mais après Le Mans... Pas le temps avant.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par PMO Mar 6 Juin 2023 - 10:01

GuzziJef a écrit:
PMO a écrit:et pour ceux qui n'ont pas facebook, on peut voir les photos comment ?
Personnellement, je mettrai les miennes ici, mais après Le Mans... Pas le temps avant.

ok merci je saurais être patient party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Pilote de chasse Mar 6 Juin 2023 - 10:05

GuzziJef a écrit:
edencars a écrit:C'est sympa, mais personne ne roule en fait, tout le monde se promène et forme des chicanes mobiles pour la C7 Z06 qui roule correctement mais sans plus (en même temps il y a trop de monde sur la piste, c'est impressionnant) et la C8 qui suit avec la camera embarquée roule comme une quiche lui par contre Dijon Prenois 2023 - Page 4 839752
J'aime bien ce genre de commentaire... Surtout que je fais partie des touristes en balade qui faisait voiture bouchon... Le truc, c'est qu'il faut comprendre plusieurs choses :
  • on était un certain nombre à ne pas se prendre pour des pilotes,
  • on était un certain nombre à ne pas avoir préparé notre voiture pour ne faire que 10 ou 15 tours de piste,
  • on était un certain nombre à vouloir se faire simplement plaisir à rouler aussi vite que nos capacités et celles de la voiture le permettent, c'est à dire à plus de 130 sans risquer de perdre tous nos points, voire même à dépasser le 200 en bout de ligne droite,
  • je voulais ensuite rentrer chez moi, avec la voiture en bon état pour faire 300 kms d'autoroute et de bouchons,
  • et que si certains ont cru s'engager pour une course, c'est dommage pour eux, mais c'était clair...

Je ne juge pas les autres, j'espère qu'ils se sont aussi fait plaisir en nous doublant, cela flatte l'ego... Et l'important, c'est que tout le monde et toutes les Corvette ont fini entiers. J'ai même cru voir des sourires...

Généralement, lors d'une session sur circuit, les responsables du circuit font un briefing avec tous les pilotes avant d'entrer en piste ce qui permet aux novices de s'imprégner des consignes et des règles de sécurité. C'est peut-être ce qui a manqué à Dijon, mais vu le monde et le timing serré cela ne me semblait pas possible à mettre en place.
Le vendredi une C6 ZO6 est sortie de la piste et le passager aurait eu 3 cotes cassées. Samedi et dimanche tout c'est très bien passé, et malgré les petits soucis inhérents au nombre de voiture en piste, tout le monde, quelque soit son niveau de pilotage en a profité à fond.


Dernière édition par Pilote de chasse le Mar 6 Juin 2023 - 10:45, édité 1 fois
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par PMO Mar 6 Juin 2023 - 10:11

de toute façon, ce n'est pas lors de telles manifestations que l'on peut établir un "chrono". Ces journées c'est surtout pour se dégourdir les roues et permettre aux novices de gouter aux joies de tourner sur circuit
pour faire des temps, il fait être 10/15 max par session selon la taille du circuit
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par GuzziJef Mar 6 Juin 2023 - 10:13

Pilote de chasse a écrit:Généralement, lors d'une cession sur circuit, les responsables du circuit font un briefing avec tous les pilotes avant d'entrer en piste ce qui permet aux novices de s'imprégner des consignes et des règles de sécurité. C'est peut-être ce qui a manqué à Dijon, mais vu le monde et le timing serré cela ne me semblait pas possible à mettre en place.
Le vendredi une C6 ZO6 est sortie de la piste et le passager aurait eu 3 cotes cassées. Samedi et dimanche tout c'est très bien passé, et malgré les petits soucis inhérents au nombre de voiture en piste, tout le monde, quelque soit son niveau de pilotage en a profité à fond.
C'est vrai qu'on n'a pas eu de briefing, personnellement, j'avais déjà fait des sorties pistes, donc je connaissais les bases.
Je n'étais pas au courant de l'incident de la Z06, ça a dû être douloureux, et la voiture a dû aussi être endommagée, c'est dommage.
Pour la session "spéciale Corvette" à laquelle j'ai participé, je n'ai pas vu de comportement dangereux, les voitures plus lentes comme la mienne gardaient leur ligne. Mais le fait est qu'on était nombreux en piste et que cela causait des regroupements, forcément plus difficiles à dépasser par les plus rapides.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Super Vette Mar 6 Juin 2023 - 10:40

Armand69 a écrit:Mais bon mes pneus avant sont pas top et j avoue en bout de ligne droite à Dijon j ai été p'tite bite au freinage c est pour ça que j me traîne un peu !!! willy

Comment tu as fait pour faire mieux que nous ? scratch

On t'avait même doublé  Mr. Green

Peut être moi qui a mal fait mon chrono, ou alors tu as dû couper quelque part tongue
Super Vette
Super Vette
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Armand69 Mar 6 Juin 2023 - 11:05

Super Vette a écrit:
Armand69 a écrit:Mais bon mes pneus avant sont pas top et j avoue en bout de ligne droite à Dijon j ai été p'tite bite au freinage c est pour ça que j me traîne un peu !!! willy

Comment tu as fait pour faire mieux que nous ? scratch

On t'avait même doublé  Mr. Green

Peut être moi qui a mal fait mon chrono, ou alors tu as dû couper quelque part tongue

Ah non tu ne nous as pas doublé sur les 2 cessions personnes ne nous a doublé à par Christophe avec la c7 !! Donc le chrono correspond bien !
Armand69
Armand69
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 45
Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dijon Prenois 2023 - Page 4 Empty Re: Dijon Prenois 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum