-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

+4
Maldito
edencars
POUJADE
Filou32
8 participants

Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par Filou32 Mar 22 Nov 2022 - 22:18

Bonjour,

étant en recherche d'une C5, il m'arrive de tomber sur des annonces pour des C5 de 2001 ou 2002 avec des kilométrages très bas (moins de 50000km).

C'est plutôt intéressant car elles ne sont pas beaucoup plus cher qu'une voiture plus kilométrée voir pas du tout parfois et présentent souvent un aspect intérieur/extérieur impeccable.
Mais est-ce que ce sont réellement de bonnes affaires ou plutôt une fausse bonne idée ?
ou alors ça peut être intéressant mais il faut vérifier des points particuliers supplémentaires ou encore s'attendre à certains frais à faire ?

Merci pour vos avis et éclairages !

Filou32
Filou32
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par POUJADE Mer 23 Nov 2022 - 7:35

Celà dépend de l'entretien du véhicule.
Beaucoup d'amateurs d'automobile possèdent plusieurs voitures,et de de fait roule peux avec celles ci.
Si les révisions,vidanges,filtres sont éffectués chaque année,pas de problème.
Personnement j'ai acheté ma C3 a un collectionneur qui avait un entrepôt avec plus de 40 voitures et 25 motos de collection.
Le kilométrage annuel de chacun était maximum de 300 à 1000 km par voiture.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par edencars Mer 23 Nov 2022 - 7:50

Personnellement j’ai acheté au mois de mars une C5 de 2002 avec 65000km, c’est très peu. Elle est en parfait état intérieur et extérieur a été entretenue régulièrement, ce qui ne m’a pas empêché de rencontrer une panne mécanique importante à cause de l’utilisation d’une huile moteur non préconisée, comme quoi…
Mais c’est anecdotique je pense et comme dit plus haut et j’en fais partie, j’ai de nombreux véhicules (prestige et collection surtout) et celle qui roule le plus hormis mon daily fait maximum 1500km par an.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8651
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par Maldito Mer 23 Nov 2022 - 8:46

Bonjour
Personnellement, je préfère acheté une auto qui a bien roulé avec l'entretien qui va bien avec, qu'une pièce de musée qui est restée arrêté et qui potentiellement aura des soucis dû au faite qu'elle n'a pas assez roulée.
Après c'est un peu la roulette russe..
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3639
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par POUJADE Mer 23 Nov 2022 - 10:29

Il faut savoir que les armées possèdent des stocks de réserve de véhicules,reservés aux éventuels conflits,qui ne roulent jamais à l'exception d'une petite sortie annuelle ou sont changer les fluides et filtres.
Comme précisé plutôt la malchance peut arriver,mais c'est vrai que les durites diverses non utilisées peuvent durcir et casser lors d'une réutilisation.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par christophe33 Mer 23 Nov 2022 - 10:46

Sans compté les fuites diverses car les joints ne sont pas en contact et donc sèche, je rejoins Maldito
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par POUJADE Mer 23 Nov 2022 - 11:55

De toute façon une durite ou un joint à changer ne représente rien en terme de coût,d'ou l'intérêt de prendre un véhicule pas trop kilométré qui se revendra mieux ultérieurement.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par Shot Mer 23 Nov 2022 - 13:08

l essentiel comme dit plus haut est le stockage et l entretien , et surtout la fréquence de roulage , pour ma part je roule peu avec mon véhicule plaisir mais souvent ce qui permet de ne rien laisser a l abandon pendant des mois.
Shot
Shot
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Gard
Modele Vette : c5 commemorative le mans
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par POUJADE Mer 23 Nov 2022 - 16:52

Oui c'est une bonne pratique pour éviter les problèmes.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par edencars Mer 23 Nov 2022 - 20:42

Shot a écrit:l essentiel comme dit plus haut est le stockage et l entretien , et surtout la fréquence de roulage , pour ma part je roule peu avec mon véhicule plaisir mais souvent ce qui permet de ne rien laisser a l abandon pendant des mois.
Je fais pareil aussi, parfois 30 km par mois, mais au moins ça les fait rouler un peu.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8651
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par Shot Mer 23 Nov 2022 - 21:26

edencars a écrit:
Shot a écrit:l essentiel comme dit plus haut est le stockage et l entretien , et surtout la fréquence de roulage , pour ma part je roule peu avec mon véhicule plaisir mais souvent ce qui permet de ne rien laisser a l abandon pendant des mois.
Je fais pareil aussi, parfois 30 km par mois, mais au moins ça les fait rouler un peu.
tout dépend aussi de la météo mais sur marseille tu es gâté...
Shot
Shot
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Gard
Modele Vette : c5 commemorative le mans
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par Filou32 Mer 23 Nov 2022 - 21:29

Ok ! Donc ce que j’en déduis c’est qu’il ne faut pas les écarter d’office mais être encore plus exigeant sur un entretien suivi et une utilisation régulière
Filou32
Filou32
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par PACE78 Mer 23 Nov 2022 - 22:31

Pour moi je ne vois pas le problème, pour ma part j'ai acheté en 2014 une C3 ayant 585 km authentifiés.
Le seul problème rencontré a été au niveau des fuites sur les étriers de freins, fuites que la plupart des C3 connaissent quelque soit le kilométrage.
A choisir entre un moteur essoré et seulement quelques joints séchés le choix me parait clair.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par misterZ Jeu 24 Nov 2022 - 15:52

c'est juste tellement triste qu'elle n'ai jamais roulé ... donc le proprio n'en a jamais profité ... et de celles que je connais qui ne roulent pas beaucoup, très très très souvent des emmerdes car changer un petit truc, puis un autre puis autre chose etc etc

sur les blocs neufs, c'est pas l'usure qui va prédominer : combien de C5 ont fait un changement de segmentation ou un joint de culasse, voire un changement de chaine ? je parle d'utilisation normale, pas de ceux qui cherchent à rajouter des cv à dompter ...

d'ailleurs les moteurs LS, pour chercher une faille, courage lol tant que ça fonctionne y a pas ou peu de fuites (forcément chauffer refroidir, chauffer etc ça use mais ça roule !)

maintenant, et depuis longtemps, j'ai le même raisonnement que Maldito, si y a pas de bornes, avec l'age, c'est que y a ou y aura des soucis rapidement : déjà les freins, cause numéro 1 puis les connections/electronique
quand c'est utilisé, ça chauffe et ça décondenses la plupart des appareils
quand c'est utilisé, les freins et le liquide, on le change souvent, ça évite de tout niquer dedans à se reposer (car même sans utilisation le liquide absorbe l'eau dans l'air, des dépôts se forment, et ça ronge doucement mais sûrement)
la graisse et l'huile qui fait des dépôts dans des endroits insoupçonnés y a ça aussi et au "décalaminage du démarrage" annuel, boom, tu fais encore plus de mal que de bien, mais ça encore tu le sais pas puisque de toute façon, pour 100km effectués en 1 an, ça se voit pas

les anciennes c'est pire encore avec les "vieilles" durites old school et les carbus qui deviennent bien merdique, pompe de reprise dessechées etc etc

mais bon,il en faut pour tout le monde mais c'est certainement pas un argument de vente pour moi : peu de km ? ok, alors en face il faut des factures récentes d'une révision complète et pas de l'apeuprès style vidange etc ... photo de démontage etc etc et là on peut commencer à négocier un tarif
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par POUJADE Jeu 24 Nov 2022 - 17:13

Alors comment expliquer que les côtes argus et autres sont basés en autre sur le kilométrage.
Personnellement je préconise toujours une voiture avec faible kilométrage,sous réserve que celle ci roule fréquemment mais avec peu de kilométres.
Les collectionneurs qui possèdent plusieurs véhicules sont souvent dans ce cas et roulent peu avec chaque.
Le collectionneur qui m'a vendu ma C3 il y a six ans possédait un parc de + de 60 voitures et motos dont deux C3,1 mustang Shelby 500 vieille de 15 ans avec 4000 kms au compteur.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par edencars Jeu 24 Nov 2022 - 19:40

POUJADE a écrit:Alors comment expliquer que les côtes argus et autres sont basés en autre sur le kilométrage.
Personnellement je préconise toujours une voiture avec faible kilométrage,sous réserve que celle ci roule fréquemment mais avec peu de kilométres.
Les collectionneurs qui possèdent plusieurs véhicules sont souvent dans ce cas et roulent peu avec chaque.
Le collectionneur qui m'a vendu ma C3 il y a six ans possédait un parc de + de 60 voitures et motos dont deux C3,1 mustang Shelby 500 vieille de 15 ans avec 4000 kms au compteur.

+1
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8651
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par misterZ Ven 25 Nov 2022 - 11:29

POUJADE a écrit:Alors comment expliquer que les côtes argus et autres sont basés en autre sur le kilométrage.
Personnellement je préconise toujours une voiture avec faible kilométrage,sous réserve que celle ci roule fréquemment mais avec peu de kilométres.
Les collectionneurs qui possèdent plusieurs véhicules sont souvent dans ce cas et roulent peu avec chaque.
Le collectionneur qui m'a vendu ma C3 il y a six ans possédait un parc de + de 60 voitures et motos dont deux C3,1 mustang Shelby 500 vieille de 15 ans avec 4000 kms au compteur.

parce qu'il y a collectionneur "pécuniaire" et collectionneur "qui profite", ce n'est certainement pas une vérité absolue et avec autant de caisses, j'ai un doute qu'il puisse s'en occuper correctement : rien que 6 autos et c'est déjà une folie si on est tout seul alors 60 ... même pas en rêve, il y a les laissées pour compte, et à force faut les revendre (sinon tu n'aurais pas pu l'acheter d'ailleurs ...)

en tout cas c'est chacun sa sauce hein ! ça me fait pas rêver d'avoir plein de véhicules, mais ça me plait de toutes les utiliser et de m'en occuper ... jusqu'à péter des piles quand elles fonctionnent pas et je parle en connaissance de cause ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par POUJADE Ven 25 Nov 2022 - 12:01

Le collection en question gérait ses voitures comme un passionné,mais également investisseur, et c'est vrai qu'en choisissant ses modèles il est possible de "gagner de l'argent avec les voitures, même en les stockant dans un entrepôt.
Des marques permettent plus que d'autres de faire des plus values: Porsche(certains modèles) Ferrari,Jeep,etc...
Ma Jeep Wrangler 4 litres acheté 14000 € il y a huit ans s'est vendue 26000 € avec des kms en plus.
Sur certaines séries spéciales Chevrolet Camaro,Corvette,des possibilités de faire de belles opérations est possible,sous réserve d'être sélectif au moment de l'achat :par exemple Camaro SS 45th ou 50th,Corvette C6 Performance edition,Grand sport.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par Shot Sam 26 Nov 2022 - 8:09

c est vrai que le marché a explosé ces derniers années... toutes marques confondues pour peu que ce soit un modèle sportif ancien ou rare... j avais aussi un wrangler en 2.5 que j ai vendu en 2017 , quand je vois les prix actuels  j aurai du le garder mais bon faute de place et d argent c est pas possible...
Shot
Shot
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Gard
Modele Vette : c5 commemorative le mans
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ? Empty Re: que penser des annonces de C5 à faible kilométrage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum