Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Achat c4

+5
Adrien35
speedy2b
Patviper
gerald91
phibsab
9 participants

Aller en bas

Achat c4 Empty Achat c4

Message par phibsab Ven 18 Fév 2022 - 20:43

Bonjour à tous    je désire acheter un c4 cabri de 1989    injection  avez vous des remarques particulière sur ce modèle  89000 km   bien entendu je garde mon c6 cab  merci à tous de me renseigne  
Et vive le forum
phibsab
phibsab
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 61
Localisation : dieppe seine maritime
Modele Vette : c6 cab. 2007 c4 L98 cab 1987
Date d'inscription : 24/07/2016

http://sascraft@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par gerald91 Ven 18 Fév 2022 - 22:41

Pourquoi une c4? Quelle somme êtes vous prêt à engloutir dans une c4?
Les c4 on plus de 30ans, avec une électronique primaire de 30ans. Certes une young timer , la première corvette moderne,  mère de toutes les pistardes suivantes.
Mais garder une c4 de 1989 demande du temps,  de l argent et de la passion pour le modèle.  Car une c4 à 15k€ demanderai 10k€ pour la remettre au top niveau

Quoi vérifier après 30 ans?
Joints habitables hs?
Clim hs?
Cuir hs?
Moquettes hs?
Combiné hs?
Électronique diverses hs?
Bva hs?
Suspension hs?
Silent bloc hs?
Freins hs?
Circuit carburant, pompe filtre injecteur hs?
Capteur moteur hs?
Étanchéité moteur?
Moteur phare?
Peinture et jantes ?

Bref une c4 bon marché c est fini en 2022, une base de restauration c est entre 15 et 20k  une version état concours ça existe, mais pas à la vente car l investissements est plus grand que le prix du marché.

Sinon la c4 est une voiture géniale pour son époque,  moi j adore au point qu une seconde dans mon garage est de l ordre du possible.
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 49
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par Patviper Sam 19 Fév 2022 - 15:24

Si tu as le lien de l'annonce ou des photos ça peut aider
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par speedy2b Sam 19 Fév 2022 - 15:45

Très bon choix une C4 il faut savoir déjà si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui connait cette voiture. Il faut te renseigner sur son historique, ses factures, les frais éventuels, si entretenue, combien de propriétaires avant. Quelle états et des photos ce serait bien de voir également. Elle est en France ? Voilà il y aura d'autres choses à rajouter je pense mais ça reste une belle voiture, en cabriolet également 👍🇺🇸 j'ai une 93 un régal
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par Adrien35 Sam 19 Fév 2022 - 16:50

La C4 c'est top, le début des corvette moderne, avec des options et petites particularités qui n'ont pas à rougir avec ce que propose une caisse moderne.

Après comme dit plus haut, ce sont des autos de 30 ans plus ou moins selon les millésimes et ça demande donc de l'attention et du temps. Cela dit, le L98 et le LT1 sont des moteurs robustes, à condition de bien les entretenir évidemment.
Ce sera surtout l'électronique qui risque de faire défaut, l'avantage du L98 (avant 1992) c'est l'absence d'optispark. Un soucis majeur en moins donc.

Puis faut reconnaître que la C4, avec ce long capot qui une fois ouvert laisse tout apparent, ces phares popup, puis cette ligne, ça a quand même de la gueule !

Mais comme dit Gérald, le prix des C4 sont maintenant très proches des C5. C'est sur qu'après ce serait l'idéal en plus de la C6. Perso, c'est ce que j'aimerais une C4 + une C6.
As tu le lien de l'annonce que tu as repéré ?
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par Marco45 Mar 22 Fév 2022 - 21:52

J’ai 48 ans et à mes quinzes ans, deux voitures sont dans mon cahier de texte :  la testarossa et la C4 ! les deux sont pour moi des supercars et j’ai la chance d’avoir une C4 dans mon garage. Pour la testarossa, les révisions sont trop chère… Achat c4 1f604 .

Franchement à chaque fois…..ça me fait le wow !! et je vous raconte pas quand mes invitées pendant l’ apéro vont aux toilettes  et qui par mégarde sont dans le garage (mes toilettes sont à coté de la porte du garage)!! Faut voir leurs têtes à leurs retour…limite à perdre la parole….euh, euh, Marco, c’est quoi dans le garage !!?!! et moi je répond…..MA Batmobile !!  Achat c4 1f60e Achat c4 1f60b  Achat c4 1f60b

après forcement, on est tous dans le garage….
Marco45
Marco45
L98
L98

Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Orléans
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par christophe33 Mer 23 Fév 2022 - 12:59

Tu as un long capot sur la C4 donc avec une nappe tu peut organiser l'apéro dessus!!
Plus sérieusement je rejoins les propos de Gérald qui sont exacts, mais une C4 c'est le top
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4100
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par Oliviou77 Mer 23 Fév 2022 - 17:33

christophe33 a écrit:Tu as un long capot sur la C4 donc avec une nappe tu peut organiser l'apéro dessus!!
Plus sérieusement je rejoins les propos de Gérald qui sont exacts, mais une C4 c'est le top
Oui, mais il affuble la C4 d'une électronique primaire et là, je m'inscris en faux !
Pour avoir bosser 40 ans dans de l'électronique japonaise (du même niveau que les US), je peux vous dire que ce qu'il y a dans l'ECM, c'est de l'électronique de très haut niveau, de qualité militaire (j'ai aussi bossé dans l'aéronautique navale).
Sans blague, meeeeeeeeerde !
Achat c4 839752 Achat c4 839752 Achat c4 839752
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5481
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par Reynel Mer 23 Fév 2022 - 18:22

Oliviou77 a écrit:
christophe33 a écrit:Tu as un long capot sur la C4 donc avec une nappe tu peut organiser l'apéro dessus!!
Plus sérieusement je rejoins les propos de Gérald qui sont exacts, mais une C4 c'est le top
Oui, mais il affuble la C4 d'une électronique primaire et là, je m'inscris en faux !
Pour avoir bosser 40 ans dans de l'électronique japonaise (du même niveau que les US), je peux vous dire que ce qu'il y a dans l'ECM, c'est de l'électronique de très haut niveau, de qualité militaire (j'ai aussi bossé dans l'aéronautique navale).
Sans blague, meeeeeeeeerde !
Achat c4 839752 Achat c4 839752 Achat c4 839752

Oui, Olviou a raison et ce que beaucoup prennent pour des pannes électroniques sont en fait des problèmes de connectique.
Dans ces conditions changer les modules électroniques ne résout jamais le problème et c'est pourtant le premier reflexe de la majorité des propriétaires et des mécanos.

Quand un module est réellement  défaillant c'est souvent à la suite d'une intervention sur les circuits par des mecano qui n'y connaissent rien sans prendre les bonnes précautions.

J'avais eu mon ECM fusillé par un garage qui devait recharger la clim sur ma 86 en 1991.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5626
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par gerald91 Mer 23 Fév 2022 - 19:35

Primaire sans le sens que les systèmes électroniques sont basique en comparaison avec ce qui se fait de nos jours.
Un peu comme le module lunaire qui avait une puissance de calcul digne d un Nokia des années 90.
Primaire dans le sens où le système d injection utilise des lois assez basique. Après je ne dis pas que la qualité des composants est merdique 🤣
Mais juste j attire l attention sur le fait qu après 30 ans l électronique peut devenir défaillante, et que des systèmes "primitifs " ou si vous préférez aussi anciens ne sont pas toujours faciles à faire réparer ou à trouver même en occasion (exemple la carte de control des essuies glaces) . Donc juste avant achat de bien vérifier ce point
Mais si vous préférez primitifs ?🤣
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 49
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par Patviper Mer 23 Fév 2022 - 20:09

Pire ! Celui d'Apollo 11 avait 72 KO de rom et 4 K de ram ! affraid

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer

Mais dans le contexte de l'époque c'est ce qui se faisait de mieux,   idem pour les Corvettes  🇺🇸

Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par phibsab Lun 28 Fév 2022 - 12:01

Merci a vous la voiture et 1987 et cab mais en fait je la démonter entièrement pour ne garde que le châssis roulent et moteur pour remettre la coque de mon ac Cobra le moteur tourne au top mais encore avec l échappement d origines à part les 2 silencieux tous neuf borla bref la carrosserie a ete refaite mais je m en fout cela dit je vais vendre toutes les pieces de la bete a part le compteur qui est mort ci se la intéressé les membres du site envoyer moi un message perso je vous répondrais vive le forum
phibsab
phibsab
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 61
Localisation : dieppe seine maritime
Modele Vette : c6 cab. 2007 c4 L98 cab 1987
Date d'inscription : 24/07/2016

http://sascraft@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat c4 Empty Re: Achat c4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum