Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

+27
jplg56370
chris02
PMO
regis Z06
Zestorm
Reynel
Jack in the Box
LUCCIO74
Adrien35
555 prodrive
rogan
Dan-B
Alpheos
speedy2b
Tof
david
Jagstang
christophe33
Maldito
edencars
Oliviou77
Marco06
gerald91
Denis ZR-1
papatch
Patviper
Nemozis
31 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 10:44

Bonjour à tous,

Enfin le moment est venu de vous présenter ma tant attendue Chevrolet Corvette.

Comme je vous l'avais dit dans mon post de présentation et après plusieurs années de recherche, j'en étais arrivé à ne plus trop savoir si je souhaitais acquérir une Corvette C3 ou une C4.

Après pas mal de tergiversations, une bonne période d'observation et pas mal de bières (pour la lucidité), je me suis décidé pour une Corvette ..... C4.

Alors voilà, est venu le temps de vous présenter mon nouveau jouet et de le soumettre a vos appréciations expertes. Il s'agit donc d'un modèle 1988 équipé d'un moteur V8 TPI bien sur, dans un très bel état de conservation et d'entretien. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait franchir le pas. Elle est équipée d'un 350 CI et possède une transmission automatique. Pour le reste, les photographies à venir parleront d'elles-même.

Partie de Long Beach, elle devrait arriver fin octobre ....

L'aventure a commencée !

Ciaoooo
Némo

Smile



[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 C4_nem10



Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Patviper Dim 12 Sep 2021 - 11:01

Salut et rebienvenue, dis nous un peu plus sur ta belle, par contre vérifie que tes pneus en 16 pouces soient jeunes car difficile de trouver en Europe.
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 11:41

Patviper a écrit:Salut et rebienvenue,  dis nous un peu plus sur ta belle,  par contre vérifie que tes pneus en 16 pouces soient jeunes car difficile de trouver en Europe.  

Oui, les pneumatiques sont neufs.
Du coup comment doit on procéder ? Import ?
Nemo


Dernière édition par Nemozis le Dim 12 Sep 2021 - 14:09, édité 1 fois
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 12:14



*
*    *

Donc, si je m'en réfère à mon imaginaire d'enfant et à la belle Corvette C4 ZR-1 (1/43ème) que mes parents m'avaient offert à mes dix ans, pour moi le rouge était forcément sa couleur de prédilection. Et puis finalement est venue cette belle bleue, couleur à laquelle je n'avais pas songé. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron alors pourquoi pas ?...

Mais malgré tout, je reste convaincu qu'une Corvette, .... C'est rouge !  [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 1f61c

Ma belle, qu'il me faudra prénommer (je n'ai pas encore d'idée), a 70k miles au compteur, elle a un intérieur en cuir noir micro-perforé et est équipée de bon nombre d'options électriques comme elles le sont en général (siège, vitres, rétroviseurs, etc...). Pour le reste rien de plus que vous ne savez déjà. Quoiqu'il en soit nous la découvrirons une fois arrivée à la maison ! J'ai hâte.

C'est ici ma troisième importation et je dois dire que l'excitation est toujours au rendez-vous. J'entends ici et là des personnes dire que c'est le pire moment et bien moi, je dis que c'est le meilleur.

Malgré tout, il me tarde de découvrir cette sensation de rouler les cheveux au vent après avoir ôté le TTop en verre. Ce sera une première pour moi et j'ai vraiment hâte.

Aller, quelques photographies supplémentaires !
Ciaoooo
Némo !

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 1f609

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Nemo210


[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Nemo311


[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Nemo410


[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Nemo510


[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Nemo610


Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Patviper Dim 12 Sep 2021 - 14:04

Nemozis a écrit:
Patviper a écrit:Salut et rebienvenue,  dis nous un peu plus sur ta belle,  par contre vérifie que tes pneus en 16 pouces soient jeunes car difficile de trouver en Europe.  

Oui, les pneumatique sont neufs.
Du coup comment doit on procéder ? Import ?
Nemo

Ben même les US sont en rupture et mettent du 245 au lieu du 255 bang

Quelle sera la situation dans 10 ans au moment de changer les pneus ?  Je l'ignore willy ( je pense valable aussi avec nos 17 pouces )
La couleur c'est une question de goût chacun a son avis
Cela dit beau modèle !  félicitations !  multiple
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 14:11

Patviper a écrit:
Nemozis a écrit:
Patviper a écrit:Salut et rebienvenue,  dis nous un peu plus sur ta belle,  par contre vérifie que tes pneus en 16 pouces soient jeunes car difficile de trouver en Europe.  

Oui, les pneumatique sont neufs.
Du coup comment doit on procéder ? Import ?
Nemo

Ben même les US sont en rupture et mettent du 245 au lieu du 255 bang

Quelle sera la situation dans 10 ans au moment de changer les pneus ?  Je l'ignore willy ( je pense valable aussi avec nos 17 pouces )
La couleur c'est une question de goût chacun a son avis
Cela dit beau modèle !  félicitations !  multiple

Merci à toi Patviper,
Bon bah il va falloir passer en 18 pouces alors ! [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 1f61b
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par papatch Dim 12 Sep 2021 - 14:55

Belle voiture ,felicitation.
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 15:35

papatch a écrit:Belle voiture ,felicitation.

Merci Papatch Salut les Vettistes
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Denis ZR-1 Dim 12 Sep 2021 - 15:41

Belle C4 et jolie couleur (comment ça je ne suis pas objectif ?).

Le problème des pneus est général. Les possesseurs de C7 GS ou Z06 ne trouvent déjà plus de pneus durant des mois pour leurs Corvette alors que les seuls homologués sont des ... Michelin !
La "course aux diamètres supérieurs" est sans fin et, à mon avis, dénature l'unité esthétique d'une voiture ancienne (oui, la C4 est bien une voiture ancienne). L'option "restomod" est toujours possible mais c'est un choix personnel. J'aime bien cette dernière version des jantes de 16 pouces sur la C4 qui, de plus, est rare en France.

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 16:04

Denis ZR-1 a écrit:Belle C4 et jolie couleur (comment ça je ne suis pas objectif ?).

Le problème des pneus est général. Les possesseurs de C7 GS ou Z06 ne trouvent déjà plus de pneus durant des mois pour leurs Corvette alors que les seuls homologués sont des ... Michelin !
La "course aux diamètres supérieurs" est sans fin et, à mon avis, dénature l'unité esthétique d'une voiture ancienne (oui, la C4 est bien une voiture ancienne). L'option "restomod" est toujours possible mais c'est un choix personnel. J'aime bien cette dernière version des jantes de 16 pouces sur la C4 qui, de plus, est rare en France.

drive2

Salut Denis,

Merci pour ton commentaire qui ouvre la discussion sur le restomod, sujet que je trouve très intéressant.

Alors soyons très clair, je ne suis pas du tout tuning et tout et tout... Cela-dit, je pense, ce n'est que mon avis, qu'il y a un monde entre tuning et restomod.

En effet, je pense que le restomod et une manière de donner aux voitures anciennes un look plus contemporain sans défigurer l'automobile et en prenant en considération, en respectant, son identité de véhicule de collection. Je ne sais pas si je suis très clair, mais en faite, je trouve qu'il faut être bien plus réfléchi lorsque l'on s'attaque à une voiture de collection, surtout américaine, car la moindre faute de goût peut rapidement vous faire sombrer du côté obscure de la force ...

Pour moi, l'une des seules façon de se faire plaisir sans rogner sur l'aspect "historique" du véhicule est de ne toucher que la partie cycle. Partant de là, normalement on ne touche pas à grand chose du reste de l'auto et le retour en arrière reste possible. Certes, il y a bien d'autres manières de pousser la discipline mais pour ma part je m'arrête là.

Je trouve dommage que les français ne soient pas très "doués" dans ce domaine. Je vois depuis plusieurs années les pays de l'Est se développer énormément dans ce domaine et c'est très frustrant de n'avoir aucun dealer français vers qui se tourner pour ce type de projet.

J'entends d'ici les dents de certains forumistes grincer mais je trouve le projet Static "Go Hard" très réussi et plutôt osé, on peu d'ailleurs dire que c'est l'un des seuls du genre. Un précurseur ?...

N'hésitez pas à donner votre avis bounce

Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Patviper Dim 12 Sep 2021 - 17:03

La static, que je connaissais, ne risque pas d'aller loin dans notre beau pays surpeuplé de ralentisseurs, la monte supérieure peut être une solution quelques membres ont réussi avec bon goût finalement, tant que je peux garder le look d'origine qui colle parfaitement à la voiture, mais si un jour les solutions s'épuisent, on verra...

https://www.corvettepassion.com/t40059p25-pneus-c4-255-50-16-ou-en-trouver-edit-changement-jantes#1067921

Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 17:14

Patviper a écrit:La static,  que je connaissais,  ne risque pas d'aller loin dans notre beau pays surpeuplé de ralentisseurs,  la monte  supérieure peut être une solution quelques membres ont réussi avec bon goût finalement,  tant que je peux garder le look d'origine qui colle parfaitement à la voiture,  mais si un jour les solutions s'épuisent,  on verra...

https://www.corvettepassion.com/t40059p25-pneus-c4-255-50-16-ou-en-trouver-edit-changement-jantes#1067921


Oui c’est vrai,
Pas facile avec nos dos d’âne, d’où l’intérêt du air lift qui permet d’ajuster au besoin.
En tous cas une chose me paraît importante dans cette démarche, si les roues d’origine sont remplacées par une monte en 18, deux choses doivent être prises en compte pour ne pas déséquilibrer l’assiette de la voiture; pneumatiques taille basse (flanc tirés de préférence) et suspension ajustable (airlift ou suspension réglable).
En effet, l’effet « 4x4 » dû au changement de taille n’est pas top s’il ne tient pas compte ces deux paramètres.
Donc je pense qu’il faut bien réfléchir et ne pas s’imaginer qu’un changement de jantes suffira, auquel cas, il vaut mieux conserver la monte d’origine.


Dernière édition par Nemozis le Dim 12 Sep 2021 - 17:54, édité 2 fois
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Patviper Dim 12 Sep 2021 - 17:34

Profite bien de ta C4 en octobre ! Et ne manque pas de nous tenir au courant drive2
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Dim 12 Sep 2021 - 17:55

Patviper a écrit:Profite bien de ta C4 en octobre ! Et ne manque pas de nous tenir au courant drive2

Pas de souci Wink
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par gerald91 Lun 13 Sep 2021 - 10:55

belle configuration cette C4
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 49
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Lun 13 Sep 2021 - 10:57

gerald91 a écrit:belle configuration cette C4  

Merci Gérald Wink
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Marco06 Lun 13 Sep 2021 - 11:11

félicitations Very Happy trés belle C4 apparemment bien propre

tu vas te régaler
Marco06
Marco06
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Cannes
Modele Vette : C4 cab 1989
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Lun 13 Sep 2021 - 11:12

Marco06 a écrit:félicitations Very Happy trés belle C4 apparemment bien propre

tu vas te régaler

Merci Marco ! Wink
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Oliviou77 Lun 13 Sep 2021 - 17:23

Bonne chance pour gérer cette éternelle histoire de pneumatiques... S'ils ont moins de dix ans et pas usés, tu peux sans doute rouler encore un peu avec ?

Belle C4, quoiqu'il en soit !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5481
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par edencars Lun 13 Sep 2021 - 18:21

Jolie C4, félicitations multiple
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Maldito Lun 13 Sep 2021 - 18:56

Top cette C4
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Lun 13 Sep 2021 - 19:10

Oliviou77 a écrit:Bonne chance pour gérer cette éternelle histoire de pneumatiques... S'ils ont moins de dix ans et pas usés, tu peux sans doute rouler encore un peu avec ?

Belle C4, quoiqu'il en soit !

Merci Oliviou,
Oui ils sont récents, des BF Goodrich.
Je vérifierai leur ancienneté à l’arrivée du véhicule.
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Lun 13 Sep 2021 - 19:11

edencars a écrit:Jolie C4, félicitations multiple

Merci à toi Wink
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Nemozis Lun 13 Sep 2021 - 19:13

Maldito a écrit:Top cette C4

Merci Maldito ! 🙂
Nemozis
Nemozis
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 47
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par christophe33 Mar 14 Sep 2021 - 9:01

vivement que tu en profite, belle c4
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4100
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4 Empty Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum