Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cale centrage AV et AR renseignements

4 participants

Aller en bas

Cale centrage AV et AR renseignements Empty Cale centrage AV et AR renseignements

Message par Bruno88 Dim 20 Juin 2021 - 12:03

Bonjour on me propose un jeu de cale avant et arrière pour le prix de 130€

Est-ce justifié ou un bon prix?

Faut-il beaucoup de cale pour faire une géo complète?


Car quand je regarde sur Rockauto le prix des cales est en centime donc je ne comprends pas

Est ce quelqu’un pourrait m’éclairer?


Merci et bon dimanche!


👋
Bruno88
Bruno88
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cale centrage AV et AR renseignements Empty Re: Cale centrage AV et AR renseignements

Message par LuLu_454 Dim 20 Juin 2021 - 12:38

Salut,

En moyenne, en France un jeu de cale pour l'arrière c'est dans les 70€ et 30€ pour l'AV.

C'est plus chère pour l'AR car c'est livré avec le kit de fixation des bras (écrous rondelle boulons goupilles)

Les tarifs de RockAuto sont bas pour des raisons qui ne peuvent pas se détailler sur un Forum.
Ceci dit, les pièces qu'ils vendent ne sont pas forcement de mauvaise qualité.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cale centrage AV et AR renseignements Empty Re: Cale centrage AV et AR renseignements

Message par Mike_84 Lun 21 Juin 2021 - 6:35

Bruno88 a écrit:Bonjour on me propose un jeu de cale avant et arrière pour le prix de 130€

Est-ce justifié ou un bon prix?

Faut-il beaucoup de cale pour faire une géo complète?


Car quand je regarde sur Rockauto le prix des cales est en centime donc je ne comprends pas

Est ce quelqu’un pourrait m’éclairer?


Merci et bon dimanche!


👋

Hello Bruno,

Je ne pense pas qu'il y ai quelque soit de mystérieux, illégal ou que l'on ne puisse dire sur un forum derrière le prix des pièces de Rockauto...
J'en avais discuté avec le mec de Fedex, de ce qu'il m'a dit c'est une société qui a réussi à négocier avec quasiment tous les fournisseurs de pièces automobile des US et les faire rentrer en concurrence entre eux (d’où les prix très bas).
Ils n'ont pas d’entrepôts, ils se servent de ceux des fournisseurs (d’où le faite que tu tombes sur des entrepôts différents selon la pièce), ce ne sont que des intermédiaires, ils s'occupent de toute la partie informatique et du transport (d'ailleurs vu qu'ils ont réussi a avoir sous leur girond  une très grosse partie des fournisseurs, ils sont en position de force pour le prix des transports et le mec de Fedex m'expliquait qu'ils gagnaient quasi rien avec eux).
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cale centrage AV et AR renseignements Empty Re: Cale centrage AV et AR renseignements

Message par LuLu_454 Lun 21 Juin 2021 - 7:49

Mike_84 a écrit:

Hello Bruno,

Je ne pense pas qu'il y ai quelque soit de mystérieux, illégal ou que l'on ne puisse dire sur un forum derrière le prix des pièces de Rockauto...
J'en avais discuté avec le mec de soit de mystérieux, illégal ou que l'on ne puisse dire sur un forum derrière le prix des pièces de Rockauto...
J'en avais discuté avec le mec de Fedex, de ce qu'il m'a dit c'est une société qui a réussi à négocier avec quasiment tous les fournisseurs de pièces automobile des US et les faire rentrer en concurrence entre eux (d’où les prix très bas).
Ils n'ont pas d’entrepôts, ils se servent de ceux des fournisseurs (d’où le faite que tu tombes sur des entrepôts différents selon la pièce), ce ne sont que des intermédiaires, ils s'occupent de toute la partie informatique et du transport (d'ailleurs vu qu'ils ont réussi a avoir sous leur girond  une très grosse partie des fournisseurs, ils sont en position de force pour le prix des transports et le mec de Fedex m'expliquait qu'ils gagnaient quasi rien avec eux).

RockAuto existe depuis les années 90-2000. Je ne pense pas qu’elle soit mystérieuse et encore moins illégale, bien au contraire elle s’est forgée une réputation en béton sur de la pièce à bas coût.

Ils ont plusieurs entrepôts mais pratique également l’externalisation (avec un panel de pièces pour plus de 300 constructeurs ça peut aisément se comprendre).
RockAuto est une machine de guerre Américaine parfaitement opaque pour le commun des mortels.

Comment fait-elle pour pratiquer des tarifs aussi bas ? hum hum sachant qu’elle n’a aucun agrément avec la GM, le mystère épaissît.

Concernant Fedex, ça n’a jamais été une entreprise de Filanthrope, ils se goinfrent sur les frais de port comme les autres et t’assomme s’ils dédouanent à ta place. Quand tu passes par Fedex ou Ups tu achètes des frais de port et des taxes.

Pourquoi Fedex ne gagne rien avec RockAuto ? Tout simplement parce que ce n’est pas RockAuto qui paye les frais de port c’est celui qui commande les pièces.  Cale centrage AV et AR renseignements 1512148977

Le mec de Fedex qui t’a parlé se fait juste mousser, il ne sait rien, c’est juste un gars qui conduit un camion avec le logo Fedex dessus, il dépose des colis a des adresses et si le client se plaint de lui il est dehors.

Les transporteurs ne rentrent jamais dans l’entreprise, ils ont uniquement accès au quai et au comptoir ou se trouve la marchandise qu'ils doivent acheminer.


Dernière édition par LuLu_454 le Lun 21 Juin 2021 - 8:57, édité 1 fois (Raison : Correction)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cale centrage AV et AR renseignements Empty Re: Cale centrage AV et AR renseignements

Message par Vince Lun 21 Juin 2021 - 15:09

Bruno88 a écrit:Bonjour on me propose un jeu de cale avant et arrière pour le prix de 130€

Est-ce justifié ou un bon prix?

Faut-il beaucoup de cale pour faire une géo complète?


Car quand je regarde sur Rockauto le prix des cales est en centime donc je ne comprends pas

Est ce quelqu’un pourrait m’éclairer?


Merci et bon dimanche!


👋
qu'est ce que tu appelles "cales de centrage" exactement ???

si ce sont les cales de réglage de chasse/carrossage pour le train avant, moi j'ai ce genre de kit
https://www.ebay.com/itm/233395395229

ça vaut que dalle à fabriquer donc à vendre.

ya de quoi faire plusieurs voitures avec la boite Wink

c'est pas de la pièce spécifique Corvette donc ya pas à payer le prix fort.


pour le train arrière, je conseillerai de commander un kit en inox. c'est du spécifique Corvette donc faut payer.
www.ebay.com/itm/380270213937

on trouve aussi le boulon/pivot de bras oscillant en inox.


si je suis hors sujet, précise la question Cale centrage AV et AR renseignements 839752
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Cale centrage AV et AR renseignements Empty Re: Cale centrage AV et AR renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum