La C4 Rouge rennaise
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Re: La C4 Rouge rennaise
Alpheos a écrit:gerald91 a écrit:Pour ton démarrage à froid, ça peut être le régulateur de pression, un injecteur qui fuit, une fuite sur la ligne aussi.
On va regarder ça !
Comme je m'ennuie en attendant de réparer, j'ai fait un peu de Photoshop !
Voici le résultat :
L'inspiration vient de cette affiche de la série Netflix Stranger Things, qui se déroule dans les années 80 :
À la place de netflix en haut, j'aurais mis Captiviting Corvette !
Patviper- Turbocharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Sacré maitrise informatique
christophe33- Turbocharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
C'est bon j'ai tout reçu !
Paré au remontage dans la semaine qui vient normalement.
J'ai :
- Kit de joint complet pour le collecteur + le plenum + le reste
- Régulateur de pression d'essence
- Sonde de température sous plénum
- Tous les joints d'injecteurs. Les miens marchent tous. Des joints GM officiel ça fera pas de mal
- Sonde de pression d'huile
- Pate à joint Mercedes que mon pote ramène de son boulot
- Loctite 577 pour les filetages du oil switch
- LDR -37°C
- Huile Motul 5w40 (la Penrite était plus dispo meme sur Limora, et en plus j'ai payé 40€ moins cher..)
- Essuies glaces car les miens étaient morts meme si ça rien à voir
J'ai finalement testé Rockauto pour voir. J'en ai eu pour 240€ avec la livraison + douane (hors huile, LDR et loctite). Je suis plutôt content, ils ont livré vite. A voir si j'ai pas fait d'erreur.
J'ai l'essence qui remontait des durites. J'ai fini par réussir à stopper le truc en mettent un petit boulon dedans que je maintient plaqué avec du plastique et du scotch
Quelques photos :
Bien garée sous les LED !
Démontage du plénum
Le fameux collecteur
Le moteur bien couvert par une serviette le temps du stockage
J'aurais des photos de l'intérieur du "V" quand mon pote reviendra pour le remontage.
Paré au remontage dans la semaine qui vient normalement.
J'ai :
- Kit de joint complet pour le collecteur + le plenum + le reste
- Régulateur de pression d'essence
- Sonde de température sous plénum
- Tous les joints d'injecteurs. Les miens marchent tous. Des joints GM officiel ça fera pas de mal
- Sonde de pression d'huile
- Pate à joint Mercedes que mon pote ramène de son boulot
- Loctite 577 pour les filetages du oil switch
- LDR -37°C
- Huile Motul 5w40 (la Penrite était plus dispo meme sur Limora, et en plus j'ai payé 40€ moins cher..)
- Essuies glaces car les miens étaient morts meme si ça rien à voir
J'ai finalement testé Rockauto pour voir. J'en ai eu pour 240€ avec la livraison + douane (hors huile, LDR et loctite). Je suis plutôt content, ils ont livré vite. A voir si j'ai pas fait d'erreur.
J'ai l'essence qui remontait des durites. J'ai fini par réussir à stopper le truc en mettent un petit boulon dedans que je maintient plaqué avec du plastique et du scotch
Quelques photos :
Bien garée sous les LED !
Démontage du plénum
Le fameux collecteur
Le moteur bien couvert par une serviette le temps du stockage
J'aurais des photos de l'intérieur du "V" quand mon pote reviendra pour le remontage.
Alpheos- Supercharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Yes !
La partie du china wall m'intéresse pense à faire des photos, juste pour mieux connaître !
Ça peut servir pour le futur,
La partie du china wall m'intéresse pense à faire des photos, juste pour mieux connaître !
Ça peut servir pour le futur,
Patviper- Turbocharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Opération à cœur ouvert.quand tu finira le montage, pense à vérifier le réglage du tv cable
gerald91- Blown
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Re: La C4 Rouge rennaise
gerald91 a écrit:Opération à cœur ouvert.quand tu finira le montage, pense à vérifier le réglage du tv cable
Il y a pas de tv cable en boite manuelle si ?
Alpheos- Supercharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Alpheos a écrit:gerald91 a écrit:Opération à cœur ouvert.quand tu finira le montage, pense à vérifier le réglage du tv cable
Il y a pas de tv cable en boite manuelle si ?
Oh punaise, je suis fatigué !🥲, oublie, je t ai dis de la merde
gerald91- Blown
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Re: La C4 Rouge rennaise
gerald91 a écrit:Alpheos a écrit:gerald91 a écrit:Opération à cœur ouvert.quand tu finira le montage, pense à vérifier le réglage du tv cable
Il y a pas de tv cable en boite manuelle si ?
Oh punaise, je suis fatigué !🥲, oublie, je t ai dis de la merde
Ah je me disais aussi !
Alpheos- Supercharged
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Alpheos- Supercharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
C'est normal. Il y a 2 possibilités, soit le joint, soit une grosse épaisseur de pâte à joint.
bogoss- Turbocharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Par contre il faut faut mettre de la pâte aux 4 passage d'eau des culasses et monter les vis du collecteur d'admission avec de la pâte sur les filets.
bogoss- Turbocharged
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: La C4 Rouge rennaise
Ah oui ? Carrément de la pâte sur les filets ?
Alpheos- Supercharged
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Date d'inscription : 03/09/2018
Re: La C4 Rouge rennaise
Oui. Sinon tu auras des remonté d'huile.
bogoss- Turbocharged
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: La C4 Rouge rennaise
Ok je vais voir ça merci !
Alpheos- Supercharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Et il faut les serrer au couple préconisé.
bogoss- Turbocharged
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: La C4 Rouge rennaise
Ouai pas de soucis pour ça
Alpheos- Supercharged
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Patviper- Turbocharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Patviper a écrit:D'origine il y a un joint ? C'est un second démontage donc ? Tu remplace par un joint OEM ?
Apparement ça a déjà été démonté avant oui.
Il n'y a plus de joints GM. J'ai pris la marque Viktor Reinz. Mais il est identique.
En fait ce que j'essaie de montrer c'est le bout de RTV qui était pas écrasé par le collecteur
Alpheos- Supercharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Bravo il y a plus qu'à tout remonter et faire comme le manual et les copains ont dit !!
Bon courage !!
Bon courage !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Alpheos a écrit:Patviper a écrit:D'origine il y a un joint ? C'est un second démontage donc ? Tu remplace par un joint OEM ?
Apparement ça a déjà été démonté avant oui.
Il n'y a plus de joints GM. J'ai pris la marque Viktor Reinz. Mais il est identique.
En fait ce que j'essaie de montrer c'est le bout de RTV qui était pas écrasé par le collecteur
c'est étrange
sinon comme indiquer, mais de la pate au niveau des visses, car effectivement tu auras des remontés d'huile
gerald91- Blown
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Alpheos- Supercharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
Un bon moyen pour verifier que les durites ne sont pas craquelés
christophe33- Turbocharged
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Re: La C4 Rouge rennaise
bravo, mais quand je vois ça, je suis heureux de l'avoir sous traité
gerald91- Blown
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Re: La C4 Rouge rennaise
christophe33 a écrit:Un bon moyen pour verifier que les durites ne sont pas craquelés
Oui ! Elles sont OK !
gerald91 a écrit:bravo, mais quand je vois ça, je suis heureux de l'avoir sous traité
Bah je fais pas ça tout seul, et heureusement
Alpheos- Supercharged
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Alpheos- Supercharged
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