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Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur

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Message par papy thumper Mar 20 Avr 2021 - 0:07

Tout est dans le titre.
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Message par Sergio-0029 Mar 20 Avr 2021 - 4:25

Salut,

Peut-être faire passer la voiture au banc. Tu sera combien elle développe et donc en déduire si ton moteur est en 350 ou 383.
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Message par timberjack Mar 20 Avr 2021 - 6:13

y doit y avoir plus simple et surtout plus précis.....les numéros de série du block et des culasses sont pas mal non plus.
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Message par PACE78 Mar 20 Avr 2021 - 6:25

timberjack a écrit:y doit y avoir plus simple et surtout plus précis.....les numéros de série du block et des culasses sont pas mal non plus.

Sur un bloc 350 strocké en 383 tu auras donc un numéro de 350, ça ne doit pas apporter beaucoup d'informations.
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Message par timberjack Mar 20 Avr 2021 - 6:48

ok mais dans ce cas la dépose du carter inf devrait permettre de mesurer la course du vilo "strocké" assez facilement....enfin j'imagine.
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Message par PACE78 Mar 20 Avr 2021 - 6:52

timberjack a écrit:ok mais dans ce cas la dépose du carter inf devrait permettre de mesurer la course du vilo "strocké" assez facilement....enfin j'imagine.

C'est la meilleure solution.
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Message par papy thumper Mar 20 Avr 2021 - 7:09

Merci les gars
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Message par LuLu_454 Mar 20 Avr 2021 - 7:26

Sa depend :

Si tu as un kit basic qui comprend vilebrequin, bielles, pistons, axes de pistons, paliers, en fait, juste des pièce internes.
Ou même juste un vilebrequin standard modifié, (déjà vue) alors tu ne peux pas savoir.

Par contre si tu as un kit complet comme le stroker 383 kit Chevy par exemple, dans ce cas c’est reconnaissable très facilement.

Dans tous les cas tu devras passer au banc pour connaitre la puissance de ton block.

Si tu ne sais pas ce qui a ete realisé, je te conseille de vérifier tout sa, car un moteur stroké s’use beaucoup plus rapidement.
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Message par Dorian51 Mar 20 Avr 2021 - 7:30

Sinon c'est de remplir de fluide ton cylindre par le trou de bougie (avec une bougie sans céramique étanche) soupapes bloquées fermées en allant du PMH au PMB
A la grosse du devrait avoir ces volume absorbé
350= 714cc
383= 781cc

C'est pas ce très académique comme méthode mais ça fonctionne. Je me suis déjà fait contrôlé sur un mono par la FFM ainsi car ils ne voulaient pas ouvrir suite à quelques erreurs de procédures Very Happy
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Message par timberjack Mar 20 Avr 2021 - 11:07

C'est une méthode c'est sûr!...mais c'est quand même très approximatif dans la mesure ou si les culasses sont en place il va être très difficile de savoir si le volume du cylindre comprend ou non le volume de la chambre qui peut énormément varier d'un type de culasse à un autre.....et pour ce que j'en ai compris celles de papy ne sont pas des "stock" GM mais bel et bien des "aftermarket"....donc ....

En fait l'idéal serait de déposer une culasse et de controler les cotes au niveau du plan de joint histoire de voir si l'alésage est stock ou non et là en plus la mesure du "strocke" est très facile au 10eme de mm près.

Après  c'est vrai aussi qu'une cylindrée est une chose mais pour dire si la puissance et le couple sont ce qu'on attend, là c'est une autre partition....va faloir cogiter un max et  tenir compte de tous les périphériques, culasses, AAC ,collecteur d'adm, carbu, allumage, échap etc etc...et là bonjour!...c'est un autre monde.
Si les chevaux en bout de vilo étaient directement proportionnels à la cylindrée d'un moteur çà se saurait.....
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Message par LuLu_454 Mar 20 Avr 2021 - 12:28

Ce type de préparation agis beaucoup plus sur le couple et par cet effet permet d’augmenter plus ou moins là la puissance en fonction du type de préparation retenu cependant il y des limites à respecter pour permettre au moteur de fonctionner en toute sécurité.

Le gros désavantage de ce genre de préparations et l’usure plus élevé du block, plus tu vas monter en performance plus tu vas réduire la durée de vie de ton moteur.

#vive le BB party1
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Message par GregX1 Mar 20 Avr 2021 - 13:15

il suffit de déposer le carter. c'est pas la lune...

Il ne s'agit pas de "démonter le bas moteur", mais bien de virer quelques écrous et d'en profiter pour changer le joint et nettoyer la vase d'huile qui sera dedans.
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Message par papy thumper Mar 20 Avr 2021 - 14:30

Pas bête Greg, je ferai ainsi lorsque je changerai mon carter d'huile par un plus "beau".
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Message par timberjack Mar 20 Avr 2021 - 16:52

GregX1 a écrit:il suffit de déposer le carter. c'est pas la lune...

Il ne s'agit pas de "démonter le bas moteur", mais bien de virer quelques écrous et d'en profiter pour changer le joint et nettoyer la vase d'huile qui sera dedans.










bon Dieu!...mais c'est bien sur!.....déposer le carter inf.....comment j'y avais pas penser!....comme quoi, on cherche des solutions compliquées alors que le plus simple est LA solution.. willy party1 multiple Salut les Vettistes
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Message par papy thumper Mar 20 Avr 2021 - 21:00

Comme souvent.
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Message par Vince Mar 20 Avr 2021 - 21:43

Le seul moyen de savoir est de mesurer
En virant le carter tu peux mesurer la course par contre c'est plus compliqué pour l'alésage
Sinon faut déculasser pour mesurer
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Message par timberjack Mer 21 Avr 2021 - 5:59

PACE78 a écrit:
timberjack a écrit:ok mais dans ce cas la dépose du carter inf devrait permettre de mesurer la course du vilo "strocké" assez facilement....enfin j'imagine.

C'est la meilleure solution.









merci Pace!......je me disais bien, que.... Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur 1734880130 ................ Y at'il moyen de vérifier si 1 SBC est un 350 ou 383 sans démonter le bas moteur 1512148977
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