Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

CORVETTE DRIVING DAYS 2008

+2
Ludo
fabrizio35
6 participants

Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par fabrizio35 Ven 9 Mai 2008 - 12:08

Salut a tous,

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Entierement gratuit, vous pouvez vous inscrire aux corvette driving days.
Je viens de m'inscrire en Suisse mais cet evenement existe partout en Europe.
Je vais conduire 3 modeles de C6, dont la Z06 !!!

http://corvette-events.eu/index.asp

multiple multiple multiple multiple
fabrizio35
fabrizio35
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Suisse, Geneve
Modele Vette : C5 2000 a 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 13:47

c'est bien!mais y'a que dalle en france!!!! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par Ludo Ven 5 Sep 2008 - 14:57

Quelqu'un y est allé ?
Ludo
Ludo
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par santiago Ven 5 Sep 2008 - 20:37

C'est l'inscription qui est gratuite.... CORVETTE DRIVING DAYS 2008 839752
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par Tsar Dim 7 Sep 2008 - 2:33

pour ceux qui auraient raté mon résumé dans ma présentation (copié collé de ce que j'ai initialement mis sur le forum Rx8 oû j'ai créé un topic dédié à la vette), c'était à paris le week end dernier ^_^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors récap de la journée :

couché 4h30 du mat (on se refait pas) et debout à 8h15

arrivé chez le concess à 9h45, invitation à prendre un petit déj gratuit et hop en voiture simone.

au programme de plus d'une heure de conduite non stop : Z06 rouge, ensuite C6 cab boite auto grise et pour finir une C6 boite méca grise elle aussi.

j'ai bien fait de sauter dans la Z06 au départ pour me concentrer ensuite sur les 437ch qui sont les seuls à la portée de mon budget à moyen terme (en occasion pour rester raisonnable).

ZO6 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans un premier temps surpris par la discrétion du moteur au démarrage, ensuite par l'espace intérieur plus réduit que la RX8, et un tunnel de transmission trop haut à mon goût, les sièges sont confortables et la suspension beaucoup moins cassante que je ne l'aurai imaginé, pas pire que ma Rx8 rabaissée.

allez hop on roule : suspension bien tenue, on sent clairement que l'auto est faite pour rouler vite, on perçoit aussi que l'auto est bien large et braque mal, embrayage assez doux et boite méca finalement elle aussi pas trop dure, le moteur lui est superbe : dénué pratiquement d'inertie, il vous catapulte à chaque instant et demeure pourtant civilisée à allure normale, la gestion électronique de l'accélérateur étant bien calibrée pour éviter de partir en burn à la moindre accélération.
petite anecdote : mon copilote instructeur me fait la remarque que vu ma conduite "engagée" je ne la garderais pas longtemps si j'en avais une dans mon garage Laughing .
j'ai aussi eu la chance de pouvoir passer dans un tunnel et là gaz à fond en 2 et 3 : l'échappement hurle passé 4000trs quand le bypass de l'échappement s'ouvre et c'est clairement le grand frisson, une auto franchement fantastique :love: .

C6 Cab Boite Auto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en un mot étonnante !! toujours puissante, moins hargneuse que la Z06 mais quand même une fantastique poussée.
par contre on perd forcément la tenue de route "agressive" de la ZO6 au profit d'un compromis plus souple mais pas dénué d'efficacité pour autant.

la boite auto est plutôt sympa s'accordant bien avec le couple de l'auto, j'ai pas arrêté de jouer avec le mode sport et les petite palettes au volant et pour info, l'auto n'est pas plus lourde que le coupé standard.
le freinage est correct sans plus, le confort des sièges idem et il n'y a pas trop de remous d'air en étant décapoté.

sinçèrement, je me suis senti vraiment à l'aise dans cette version décapotée, tout est là pour le plaisir : un moteur suffisamment puissant, une boite auto destressante et joueuse à la demande, une bonne tenue de route, une gueule d'enfer etc.....j'avais vraiment la banane à son bord au point de faire un bon gros burn quand la boite est passé de la 4ème à la 2ème à ma demande Very Happy , l'instructeur restant dans la ZO6 et n'ayant donc plus de passager pour me surveiller Very Happy .

C6 Coupé boite méca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'ai pris mon pied comme pas possible : normal c'était la dernière à essayer et j'étais en fin de cortège Wink , au programme des réjouissances : des grosses accels, une petite pointe à 220 pas sur autoroute....des rétrogradages de malades, des freinages appuyés et quelques virages sympathiquement négociés Very Happy .

l'auto mets rapidement en confiance, au point de regretter de ne pas avoir de sprint booster branché sur l'auto Very Happy , à noter que les rétrogradages agressifs sont pas vraiment nécessaire à bord de ce genre d'auto, le couple énorme étant suffisant pour accélérer à pratiquement tous les régimes ! la direction est légère, et l'auto moins large que la Z06 ce qui fait qu'on la conduit comme la Rx8, à quelques choses près :

et oui tout ne peut pas être rose dans une corvette sinon ça n'en serait pas une, alors je vous cite les défauts flagrants à mon goûts :


- pour commencer les sièges sont électriques mais pas dans l'inclinaison du dossier, un peu mesquin, et ils reviennent mal, donc ça fait pas très sérieux à 65000€ l'auto...
- deuxième chose, le tunnel de transmission haut, au premier abord pratique mais au final fatiguant, le bras étant un peu trop relevé, et il peut arriver de taper le coude par mégarde sur son côté...à noter qu'il est méga chaud comme la Rx8, là au moins on est pas dépaysé Laughing .
- le faible rayon de braquage (12 tours)
- la direction est bonne mais le train avant imprime une toute petite inertie à l'inscription des virages face à une Rx8 chirurgicale.
- la suspension est souple et confortable mais manque aussi de tenue face à la Rx8, rien de dramatique mais c'est perceptible.
- le freinage nécessitant un bel effort pour être efficace, provoquant un joli dandinement du popotin en freinage agressif (normal, on arrive plus vite que la 8 sur les bagnoles cela dit.)
- le manque de charisme de l'intérieur, un peu dommage, il suffirait pourtant de retravailler un peu la gueule des aérateurs par exemple.
- l'ergonomie à l'américaine, notamment les commodos cachés de la vision tête haute (fort pratique par ailleurs).


au final donc, j'ai vraiment apprécié l'essai de ces corvettes, elles se distinguent par une facilité de prise à main assez déconcertante, doublé d'une forte personnalité attachante, elles sont maniables, vives et étonnamment confortables, le vrai défaut étant l'espace restreint à bord.

la version C6 LS3 437ch Compétition noire à 59900 euros est extrèmement tentante, surtout avec une première remise du vendeur me payant les frais de carte de grise et l'écotaxe, mais au final on se demande si c'est vraiment nécessaire de dépenser autant dans une auto qu'on exploitera jamais à 100% (sauf sur circuit).

bref la Corvette est désormais une auto sportive réellement aboutie, si vous en avez les moyens allez y, ça se conduit comme la Rx8 avec deux fois plus de watts....

....d'ailleurs j'avais peur d'être déçu de ma Rx8 en remontant à bord mais pas du tout, merci notamment à l'espace à bord plus grand donc moins oppressant, les excellents sièges, le moteur aérien et la sonorité de mon échappement Hymee plus bruyant que celui des C6 normales :yeah: .

merci encore à Corvette Europe et au concessionnaire Auto Plaisir Hummer Cadillac Corvette de Ballainvilliers 👏.

ps : désolé pour le pavé, mais j'espères que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à les conduire salut
Tsar
Tsar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

http://fr.youtube.com/user/Tsargate

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par redvetman Dim 7 Sep 2008 - 9:11

Je m'étais inscrit également mais seulement pour essayer la Z06

Par chance les deux autres inscrits ne sont pas venus et j'ai donc pu conduire la Z06 pendant presque une heure
P....n ... elle pousse fort la bête
Je conduis la C6 depuis bientôt deux ans et l'impression principale que l'on retire en conduisant la Z06 c'est d'avoir perdu 2 ou 300kg, une C06 très légère quoi, avec une suspension plus ferme, quasiment pas de roulis, et des freins efficaces
... et malgré tout aucun souci dans les embouteillages ... aussi facile qu'avec ma Yaris
L'instructeur près de moi ... jeune, sympa et pas du tout envahissant
Bref ... une bonne occasion d'essayer la Z06 dans de bonnes conditions
multiple multiple

redcar
redvetman
redvetman
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : 17
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par Tsar Dim 7 Sep 2008 - 10:10

ouaouh sacré coup de bol, c'est vrai qu'ils ont peu communiqué sur ces essais gratuits !

la Z06 est clairement "interressante" à conduire, ses règlages de suspension font qu'on fait vraiment davantage corps avec elle, manque juste un échappement plus libérée.

personne possesseur de LS2 n'a essayé une LS3 pour comparer les bienfaits surtout question comportement routier ??
Tsar
Tsar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

http://fr.youtube.com/user/Tsargate

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par Nico-v8 Dim 7 Sep 2008 - 20:56

Bof à ce niveau de perfs c'est pas simple à évaluer...
Nico-v8
Nico-v8
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 41
Localisation : FR
Modele Vette : C5 2002, bm6
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CORVETTE DRIVING DAYS 2008 Empty Re: CORVETTE DRIVING DAYS 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum