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Bonjour des États-Unis - Page 3 Empty Re: Bonjour des États-Unis

Message par Vette Guy Mer 11 Mar 2020 - 20:02

Alec a écrit:Welcome here Guy , fantastic video , great pleasure .... multiple
Pourquoi ton pied gauche reste collé à la pédale d'embrayage ? Pour plus de réactivité au moment voulu ?
Je trouve que tu freines trop tôt à l'arrivée sur les virages serrés .
Je suis monté avec un ami en Porsche Carrera Cup il y a quelques années déjà et mon ami  déposait tout le monde au freinage , hallucinant quand tu es passager ..... La Carrera Cup de Christophe Dechavanne multiple multiple

Vous êtes très attentif et correct. C'était le deuxième événement que je courais avec cette voiture. Le système de freinage de la voiture doit être révisé. Le système de freinage Tilton a été configuré avec une soupape de recirculation du liquide de frein que j'ai précédemment essayé d'utiliser sans succès. Il a été utilisé pendant le temps de course professionnel de la voiture. Je n'avais pas de capacité de freinage jusqu'à la deuxième pompe, d'où peu de confiance en mes freins (Indy 2019). Avant cet événement, je l'ai retiré, reconstruit des étriers et fait sauter les lignes. Bien que légèrement meilleur, vous pouvez voir dans la vidéo que j'avais encore besoin de 2 pompes de frein pour ralentir et que je devais être prudent. Je remplacerai toutes les conduites de frein avant le prochain événement par des conduites en acier inoxydable, car tout le système a été installé à l'aide d'un flexible de frein tressé - Earl's Speedflex. Je vais également réacheminer les conduites pour m'assurer qu'aucune partie de celle-ci n'est plus haute que le maître-cylindre, ce qui peut entraîner le piégeage d'air dans le système. L'avant et l'arrière étaient tous deux sous pression pendant la journée, avec le maître avant complètement rincé la nuit précédente dans le but de récupérer une pédale solide. Bien que la voiture ait été préparée dans l'atelier avant cet événement de 5 jours, il y a beaucoup de travail dans les stands pendant que nous résolvons les problèmes que nous trouvons sur la bonne voie - c'est l'un d'entre eux que nous n'avons pas résolu.

Cela dit, sur le Corvette Challenge 1988, la puissance de freinage utilisant les étriers d'origine avec les plaquettes Carbotech XP-12 est incroyable, et je peux limiter le freinage de manière fiable à chaque virage et aller beaucoup plus loin. Je fais également tourner les pistons en acier inoxydable DRM à l'intérieur des étriers J55 et je ne fais pas cuire le liquide de frein (600 degrés). La voiture de 3 400 livres s'arrête actuellement beaucoup mieux que la Corvette WC de 1996, ce qui ne devrait pas être le cas. Si vous suivez en arrière pour voir certaines de mes vidéos plus anciennes dans le 1988, vous observerez le plein régime au freinage complet et le freinage très tardif. Je ralentis avec confiance et constance. J'ai pensé à revenir à une configuration d'étrier d'origine sur le 96, mais la cage et le contreventement sous le capot l'interdisent, car une barre de support réside là où résidait le maître-cylindre d'origine.

Quant à ma mauvaise habitude de reposer mon pied gauche sur la pédale d'embrayage, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour retirer mon pied de la quatrième pédale pour engager la pédale d'embrayage Tilton car elle est plus proche de la gauche qu'une pédale d'origine, même avec des chaussures de conduite. De plus, la configuration à double disque à embrayage poussoir de 7 1/2 "ne s'engage pas jusqu'à 1/8" de l'arrêt de la pédale. Il n'y a aucune crainte que j'engage l'embrayage par inadvertance comme avec une configuration d'origine. Quoi qu'il en soit, c'est une habitude que je devrais travailler pour briser.

Cordialement,
Mark
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Message par Alec Mer 11 Mar 2020 - 20:48

Ce n'est en aucun cas une critique , juste une curiosité mal placée , ayant eu la chance d'être passager en courses avec un ami .....les secondes se gagnent souvent à des endroits inattendus . party1
J'ai les mêmes bottines , de vrais chaussons pour conduire
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Message par xl74 Mer 11 Mar 2020 - 20:51

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Message par fredc527 Mer 11 Mar 2020 - 20:53

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Message par atmo 77 Mer 11 Mar 2020 - 23:00

Vette Guy a écrit:
Alec a écrit:Welcome here Guy , fantastic video , great pleasure .... multiple
Pourquoi ton pied gauche reste collé à la pédale d'embrayage ? Pour plus de réactivité au moment voulu ?
Je trouve que tu freines trop tôt à l'arrivée sur les virages serrés .
Je suis monté avec un ami en Porsche Carrera Cup il y a quelques années déjà et mon ami  déposait tout le monde au freinage , hallucinant quand tu es passager ..... La Carrera Cup de Christophe Dechavanne multiple multiple

Vous êtes très attentif et correct. C'était le deuxième événement que je courais avec cette voiture. Le système de freinage de la voiture doit être révisé. Le système de freinage Tilton a été configuré avec une soupape de recirculation du liquide de frein que j'ai précédemment essayé d'utiliser sans succès. Il a été utilisé pendant le temps de course professionnel de la voiture. Je n'avais pas de capacité de freinage jusqu'à la deuxième pompe, d'où peu de confiance en mes freins (Indy 2019). Avant cet événement, je l'ai retiré, reconstruit des étriers et fait sauter les lignes. Bien que légèrement meilleur, vous pouvez voir dans la vidéo que j'avais encore besoin de 2 pompes de frein pour ralentir et que je devais être prudent. Je remplacerai toutes les conduites de frein avant le prochain événement par des conduites en acier inoxydable, car tout le système a été installé à l'aide d'un flexible de frein tressé - Earl's Speedflex. Je vais également réacheminer les conduites pour m'assurer qu'aucune partie de celle-ci n'est plus haute que le maître-cylindre, ce qui peut entraîner le piégeage d'air dans le système. L'avant et l'arrière étaient tous deux sous pression pendant la journée, avec le maître avant complètement rincé la nuit précédente dans le but de récupérer une pédale solide. Bien que la voiture ait été préparée dans l'atelier avant cet événement de 5 jours, il y a beaucoup de travail dans les stands pendant que nous résolvons les problèmes que nous trouvons sur la bonne voie - c'est l'un d'entre eux que nous n'avons pas résolu.

Cela dit, sur le Corvette Challenge 1988, la puissance de freinage utilisant les étriers d'origine avec les plaquettes Carbotech XP-12 est incroyable, et je peux limiter le freinage de manière fiable à chaque virage et aller beaucoup plus loin. Je fais également tourner les pistons en acier inoxydable DRM à l'intérieur des étriers J55 et je ne fais pas cuire le liquide de frein (600 degrés). La voiture de 3 400 livres s'arrête actuellement beaucoup mieux que la Corvette WC de 1996, ce qui ne devrait pas être le cas. Si vous suivez en arrière pour voir certaines de mes vidéos plus anciennes dans le 1988, vous observerez le plein régime au freinage complet et le freinage très tardif. Je ralentis avec confiance et constance. J'ai pensé à revenir à une configuration d'étrier d'origine sur le 96, mais la cage et le contreventement sous le capot l'interdisent, car une barre de support réside là où résidait le maître-cylindre d'origine.

Quant à ma mauvaise habitude de reposer mon pied gauche sur la pédale d'embrayage, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour retirer mon pied de la quatrième pédale pour engager la pédale d'embrayage Tilton car elle est plus proche de la gauche qu'une pédale d'origine, même avec des chaussures de conduite. De plus, la configuration à double disque à embrayage poussoir de 7 1/2 "ne s'engage pas jusqu'à 1/8" de l'arrêt de la pédale. Il n'y a aucune crainte que j'engage l'embrayage par inadvertance comme avec une configuration d'origine. Quoi qu'il en soit, c'est une habitude que je devrais travailler pour briser.

Cordialement,
Mark

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Message par Alec Jeu 12 Mar 2020 - 10:25

Plus facile à dire qu'à faire dans le feu de l'action .....les freins devraient être optimiser afin de jouer sur le freinage et gagner du temps à ce moment là .
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Message par Viking Jeu 12 Mar 2020 - 16:55

Salut Mark et bienvenue sur Corvette Passion je me suis bien marré car beaucoup pensent que ton prénom est Guy, les Français sont très forts en Anglais Thumb down au lieu du "gars à la Vette "(Vette Guy)!!
Excellent au volant et elle marche du feu de dieu cette Vette.

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Message par Laurent091 Dim 15 Mar 2020 - 21:07

Bonjour des États-Unis - Page 3 4101579719 et bienvenue sur Corvette Passion
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