-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Circuit liquide de refroidissement

+2
230kmh
MORGANTI
6 participants

Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Circuit liquide de refroidissement

Message par MORGANTI Mar 3 Mar 2020 - 8:13

Salut les gars ,
Est ce quelqu’un saurait me dire si il y a une étape particulière ou une façon aisée de purger le circuit de refroidissement sans faire de conneries?..? Merci 🙏
MORGANTI
MORGANTI
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Saulny
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Re: Circuit liquide de refroidissement

Message par 230kmh Mar 3 Mar 2020 - 12:46

Perso j'ai rempli le radiateur au taquet, fais tourner le moteur quelques minutes puis complété. Pendant la montée en température tu peux contrôler la diffusion du liquide en touchant les durites pour voir si elles montent en température. Je ne me souviens pas qu'il y ait de purgeur. Ensuite quelques kilomètres sur la route. En roulant les dernières éventuelles bulles d'air sont chassées. Bien sûr tu gardes un oeil sur la sonde de température. Si elle reste en bas c'est que le liquide n'arrive pas à elle et si elle monte trop haut c'est que l'échange avec le radiateur ne se fait ou que les ventilo ne fait pas sont boulot. Là il y a danger! Et re-contrôle du niveau au retour.

230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Re: Circuit liquide de refroidissement

Message par thos Mar 3 Mar 2020 - 13:05

thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Re: Circuit liquide de refroidissement

Message par MORGANTI Mar 3 Mar 2020 - 20:21

Merci pour tout les gars 👍
MORGANTI
MORGANTI
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Saulny
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Re: Circuit liquide de refroidissement

Message par fry Mer 11 Mar 2020 - 12:12

fry
fry
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Var
Modele Vette : C3 1977 L48 Stage II
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Re: Circuit liquide de refroidissement

Message par Mica Mer 11 Mar 2020 - 13:00

Merci FRY de ce second lien. Juste une précision toutefois, le Haynes se contente de donner la procédure de vidange et de remplacement du radiateur, seul.

Personnellement je trouve dommage de s'arrêter là car le principal organe dans lequel le LDR doit passer librement pour refroidir est le circuit du moteur. Et celui-ci est rarement vidé et rincé. Ma petite expérience m'a démontré que l'embouement du circuit se loge principalement dans la partie du circuit moteur. J'en ai recraché pas mal avec le jet d'eau avant d'avoir une eau claire qui coulait.

Donc je conseille vivement de vidanger dans le même temps : le radiateur, le moteur et le système de chauffage.
C'est juste mon avis.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Re: Circuit liquide de refroidissement

Message par FiL-V12 Ven 15 Mai 2020 - 16:32

Hello Mica,

Comment on fait ce truc du tuyau d'arrosage ? à quel endroit du réseau tu le branche, à fond ou pas ?

Merci !

J'ai percé la grosse durite du haut moteur, elle est remplacé mais pleine d'air. je vais déja faire la 1ere methode, celle de 230Km/h.
FiL-V12
FiL-V12
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 55
Localisation : Berck sur mer
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Circuit liquide de refroidissement  Empty Re: Circuit liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum