Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis pour premier achat d'une C4 LT1

5 participants

Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par savatopier Mar 28 Jan 2020 - 18:31

Bonjour à tous,
Voilà, dans quelques semaines, je retourne voir une Vette que j'ai déjà vu la semaine dernière, proche de chez moi (1h30 de route). Peut-être pour l'acheter (1er achat américaine) Avis pour premier achat d'une C4 LT1 3281835554 .
Mais avant j'aimerai votre avis.
Donc c'est une C4 LT1 avec une date de 1er immatriculation de décembre 1993 qui a 90000km au compteur.
Elle a le FX3, que je trouve très intéressant (il faut que je l'essai d'ailleurs, pas eu le temps la dernière fois, euh, surtout pas penser  bang ).
Le CT est vierge. La clim ne fait pas de froid (gaz ou compresseur ?) et les pneus arrières sont à la moitié.
Voici quelques photos:
Avis pour premier achat d'une C4 LT1 60088510
Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Lbc110
Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Lbc210
Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Lbc310

Qu'en pensez vous ? Et pour le options, intéressante ou pas ? L'année et les options correspondent-elles avec les photos?

De plus, j'ai repéré une C4 40Th (je viens de demander le SPI) et une autre C4 LT1 (dont j'ai le SPI) en boite manuel 6 mais sans FX3, mais elles sont relativement loin de chez moi (environ 800km).
Donc j'hésite encore un peu car la distance pour allez les voir  affraid  me rebute un peu mais si ça vaut le coup  Salut les Vettistes . A moins de trouver une âme charitable proche de celle-ci pour allez les voir à ma place.

Merci d'avance pour le retour d'infos et d'expérience.


Dernière édition par savatopier le Mar 28 Jan 2020 - 18:40, édité 3 fois
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par GILLES 50TH Mar 28 Jan 2020 - 18:34

Ben avant de trouver une "ame", elles sont ou tes Corvettes ?
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par savatopier Mar 28 Jan 2020 - 18:39

La C4 40Th dans le 54 (frontière Luxembourg) et l'autre dans le 58 (frontière Suisse)
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par Denis ZR-1 Mar 28 Jan 2020 - 22:53

En première analyse : c'est une année-modèle 92, le Dark Red Metallic est sa couleur d'origine, elle a un toit translucide (64S) également d'origine et elle semble belle extérieurement (même si elle n'a pas échappé aux catadioptres "européens").
C'est à peu près tout ce que l'on peut en dire avec ces photos.

Mon avis, qui n'engage que moi, concernant le choix entre FX3 et boîte manuelle ZF6 est, sans hésitation, ZF6. Je t'ai déjà dit, dans un autre post, tout le bien que je pense du FX3. Mais la boîte ZF6 est encore plus intéressante à mes yeux. L'idéal étant, bien sûr, d'avoir les deux, mais là l'offre se raréfie beaucoup et les prix montent.
Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta C4 et c'est à toi de décider en fonction de ce que tu souhaites privilégier.

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par Friendship 7 Mer 29 Jan 2020 - 7:25

Le docteur a parlé !! Very Happy

De mon côté .. Je peux te dire qu’il s’agit d’une des dernières 1992 et que j’aime bien sa configuration.
Voilà de la lecture :
http://www.corvette-c4.eu/c4oc.pdf

Personnellement, je n’ai pas d’obsession concernant le fonctionnement de la climatisation.
Elle semble être en bon état ( au premier regard).


Tu peux te renseigner au sujet de la 40Th ?
Elle est où? ( exactement )
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par savatopier Mer 29 Jan 2020 - 9:59

La 40Th est à Hussigny-Godbrange 54590. J'essaie d'avoir plus d'infos.

La boite manuel 6, je pense que c'est mieux et plus sportif qu'avec une auto 4 (j'ai pas encore essayé pour voir la différence) donc pour l'instant, elle m'intéresse plus pour sa rareté. Ce qui fait que j'aurai plus une préférence pour une meilleur tenue de route et une polyvalence routière donc pour moi FX3 serait prioritaire.
Je vais aimer me balader tranquille mais je pense aussi que je vais parfois (enfin surement trop souvent  Very Happy  Very Happy ) avoir le pied lourd donc avoir un train arrière plus stable est un plus.
Mais si je peux avoir les 2! wte waka wte waka

En tout cas, merci pour vos infos les mecs.
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par Oliviou77 Mer 29 Jan 2020 - 12:31

La 92 Dark Red est bien un modèle export Europe. Elle a l'option des freins renforcés J55 (disques de 13" plus épais).
L'option FX3 est vraiment top à condition que le système fonctionne...
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5487
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par savatopier Mer 29 Jan 2020 - 20:03

Bon, j'ai demandé au propriétaire de faire l'essai des FX3 en position Tour et Perf. Il trouve que c'est légèrement moins souple en mode perf. Sad
ça sent pas très bon, si ils sont d'origine et 90000 bornes c'est peut être normal? Je vais essayer d'aller la voir ce week-end.
Quel est le mode opératoire pour tester et essayer le bon fonctionnement des actuators?
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour premier achat d'une C4 LT1 Empty Re: Avis pour premier achat d'une C4 LT1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum