Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

purge refroidissement

2 participants

Aller en bas

purge refroidissement  Empty purge refroidissement

Message par crazy110276 Jeu 17 Oct - 15:44

Bonjour tout le mooonde!!!!

J'ai parcouru le forum et j'ai lu pas mal de choses sur la purge du liquide de refroidissement.

Pour moi, je pense que ça doit se faire en deux temps:

1/ enlever la durite du bas du radiateur, vider l'eau, et le remplir par le haut pour évacuer les misères et écouler jusqu'au moment où c'est propre. ===> radiateur propre
2/ purges du bloc après enlèvement des inserts coniques, remplir par le trou du calorstat et écouler jusqu'au moment où c'est propre. ===> bloc propre
3/ remplir le circuit complet après l'avoir refermé, et faire tourner le moteur. ===> les crasses qui sont dans les durites et la pompe vont circuler et se déposer dans radiateur et bloc.

Refaire le point 1 et 2 et 3 plusieurs fois, et ensuite faire le point 3 mais avec du liquide de refroidissement dès que l'eau qui s'écoule est propre.

Je me posais aussi une question concernant le vase d'expansion. Une durite de sortie est en réalité un trop plein, et l'autre durite d'entrée arrive du bouchon du radiateur (qui s'ouvre dans certaines conditions de pression). La vase d'expansion absorbe donc la quantité d'eau en trop et la garde en stock mais cette eau ne repart nulle part, sauf si le vase d'expansion est trop plein et que le trop plein d'écoule vers l'extérieur.

Le vase n'est donc là que si on met trop d'eau à la base, et que la température est élevée (pression qui monte aussi), et donc le bouchon de radiateur s'ouvre.

Que pensez vous de tout ça?

Merci d'avance, xa

crazy110276
crazy110276
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1974
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

purge refroidissement  Empty Re: purge refroidissement

Message par philippe13 Jeu 17 Oct - 16:01

salut
tu as tout compris cheers
reste plus qu'a le faire
apres pour evite de 1 , 2 et 3plusieur fois tu met un vieux collant sur l'entree superieur du radiateur et tu fais tourner ( les impuretés seront retenus par le collant )
quand il n'y a plus rien, tu revidange et tu met du liquide de refroidissement neuf
A la tienne
philippe13
philippe13
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : marseille
Modele Vette : c3 454ci 1972
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum