Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

+5
atomic
Yann
pscy1974
555 prodrive
AlexB
9 participants

Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par AlexB Ven 13 Sep 2019 - 14:01

Salut !
Je suis aux USA depuis une semaine, dans le New Hampshire et je visite maintenant Le Maine.

Le constat :

90% des voitures sont japonaises !!!  Shocked
Subaru, Honda, ...

Je n'ai dû voir qu'une C7 et quelques Dodge Charger et Challenger. 

Pas une seule C3.

C'est bien triste !  Crying or Very sad

Les anciennes appartiennent à une autre époque mais c'est pareil en France !  Laughing

Il me reste encore 1 semaine pour en voir au moins une.


Dernière édition par AlexB le Sam 14 Sep 2019 - 13:13, édité 2 fois
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par 555 prodrive Ven 13 Sep 2019 - 14:10

Et oui, les japonaises ont une fiabilité et un rapport qualité/prix imbattables (sauf la lexus LFA).

Profites-en bien thumleft
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par AlexB Ven 13 Sep 2019 - 21:29

Oui, tu as raison.
Mon hôte, qui a moins de 40 ans et roule en Subaru, m'a dit que Ford avait une mauvaise réputation en terme de fiabilité...

Aujourd'hui, j'ai vu une autre C7.

Je pensais voir peut-être quelques C3, comme on peut croiser des 2CV en France mais il va falloir que je me résigne.
J'ai vu une vieille Mustang décapotable mais c'est à peu près tout ! 

J'ai récupéré des pièces au passage donc je vais économiser en fdp et douane.

Merci, ça reste un super voyage. New-York pour la dernière semaine.  multiple
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par pscy1974 Ven 13 Sep 2019 - 23:28

Je sais, c'est décevant. Je vais aux USA tous les ans et chaque année je vois de moins en moins de ricaines. Mais ça dépend aussi des régions. Dans le New Jersey par exemple il y a beaucoup de fermes, donc une majorité de Pick-ups américains. Idem dans les régions des ranchs. A Las Vegas il y a énormément d'américaines aussi. De toutes les générations et des limousines bien américaines. Par contre j'ai été déçu à New-York car la plupart des taxi sont des Toyota Sad

Ce n'est pas tellement une question de fiabilité mais d'une part ils font aussi attention à leur portefeuille les américains. Et la consommation est un facteur important. Comme la plupart d'entre nous ils essaient de faire des économies. D'autre pas le réseau de distribution asiatique s'est vachement développé et il est plus facile de trouver un concessionnaire Honda / Accura, toyota, etc. qu'un concessionnaire Cadillac ou Ram par exemple. Il y a aussi le fait que dans les grandes villes les gens s'en foutent un peu de leur voiture. C'est juste un moyen de déplacement. Qui ne doit pas être trop grand pour se garer partout, pas trop classe car de toute façon il y aura des coups et des griffes partout, et pas trop tape à l’œil sinon il se la font voler. Donc... le choix ne se porte pas trop sur les ricaines.

Concernant la fiabilité ça dépend des modèles. Les Ford comme on voit chez nous ne sont pas top. Ils ont même des Ford fiesta ! Par contre les pick-ups ford F-150 on en voit partout et ils ont bonne réputation. Attention aussi que certaines ricaines sont critiquées pour la fiabilité mais ce sont souvent ces mêmes ricaines qui ont un cœur étranger. N'oublions pas que maintenant Chrysler = Fiat. Pas besoin de détailler plus...

Si ça vous intéresse j'ai ouvert un post sur lequel je mets les Corvette (uniquement Corvette puisque c'est le thème du Forum) que je croise sur mes routes, notamment aux USA : https://www.corvettepassion.com/t24348-corvettes-vues-sur-ma-route?highlight=route#558269
pscy1974
pscy1974
LS9
LS9

Nombre de messages : 666
Age : 49
Localisation : Belgique, Province de Namur
Modele Vette : C3 Stingray 1976
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par Yann Sam 14 Sep 2019 - 6:26

Alex tu sais qu'il existe d'autres rubriques que celle Parler de C3 ???

Pscy1974 CP n'est pas aussi sectaire si tes voyages t'amènent à croiser des voitures remarquables tu peux bien sur les mettre dans ta rubrique voyage
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par pscy1974 Sam 14 Sep 2019 - 12:37

message bien reçu Wink
pscy1974
pscy1974
LS9
LS9

Nombre de messages : 666
Age : 49
Localisation : Belgique, Province de Namur
Modele Vette : C3 Stingray 1976
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par AlexB Sam 14 Sep 2019 - 13:10

@PSCY1974 : oui, je suis surpris comme c'est ma première fois là-bas donc d'après ton expérience, c'est un marché en pleine évolution. J'espère que nous ne lâcheront pas trop vite nos marques françaises Peugeot, Citroën et Renault.

@Yann : oui, je sais mais je ne consulte "jamais" ces autres rubriques. En fait, j'aurais dû intituler ce topic Mon voyage aux USA sans C3 ! Smile
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par atomic Sam 14 Sep 2019 - 13:59

AlexB a écrit:..... mais je ne consulte "jamais" ces autres rubriques. En fait, j'aurais dû intituler ce topic Mon voyage aux USA sans C3 ! Smile

Heureusement que beaucoup ouvre le forum par cette rubrique, afin de se tenir au courant de tout ce qui s'y passe
sans... rester dans son "mini" espace Mr.Red

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Captur67
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par PACE78 Sam 14 Sep 2019 - 14:05

Pour voir un max de ricaines il faut écumer les cars & coffee...... look
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par Mica Sam 14 Sep 2019 - 14:14

Salut Alex, je te souhaite un bon séjour.
Pour les vettes, si c'est pour acheter, vas sur hemmings tu verras bien les dealer ou les vendeur locaux.
Sinon tu pourrais bien trouver un club local avec des réunions le week end. Avec google...
Profites bien.
++
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par AlexB Lun 16 Sep 2019 - 11:32

@atomic : j'essaierai d'y penser pour les prochaines fois ! Wink

Merci pour vos suggestions. Smile Le temps ne va pas me permettre d'aller voir des rassemblements de Vette ou autres vendeurs. Les personnes avec moi ne sont pas du tout intéressées par les voitures... Une prochaine fois peut-être .

J'ai vu ma première C3 hier. Smile)

Aujourd'hui, direction New York City ! Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par LuLu_454 Mar 17 Sep 2019 - 6:13

Salut Alex,

Tu ne verras pas beaucoup d'ancienne corvette dans les rues des US c'est un peut comme en France.

Regarde sur ce blog https://leblogusadedom.com/wp/2019/01/meetings-voitures-aux-etats-unis-en-2019/

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par Xavi3r Mar 17 Sep 2019 - 11:34

un copain qui a ramené une chrysler 300 de 1970 et qui a roulé avec pendant 1 mois aux USA m'a raconté que les gens ne connaissaient pas du tout les anciennes, ils hallucinaient sur la voiture et ne connaissaient pas le modèle.
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par 555 prodrive Mar 17 Sep 2019 - 14:18

C'est comme partout. Il n'y a pas que des passionnés d'automobile aux states.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par LuLu_454 Mar 17 Sep 2019 - 17:35

555 prodrive a écrit:C'est comme partout. Il n'y a pas que des passionnés d'automobile aux states.

Oui énormément mais tu ne les trouve pas dans les rue de la Big Pomme
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA ! Empty Re: Cherche désespérément C3 lors de mon voyage aux USA !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum