Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Coupure anti patinage et capteur de roue

+3
Freddy Hell
Reynel
bertrand64
7 participants

Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bertrand64 Lun 9 Sep 2019 - 20:27

Après un essai sur le circuit de Nogaro pendant la pause du grand prix dimanche, j'ai pu m'apercevoir très vite que je déclenchais l'anti patinage à chaque accélération dès que les roues n'étaient pas droites
Ça ressemblait un peu à des petites coupures à l'allumage tellement ça m'empêchait d'accélérer, j'avançais par accoup!!!
Ce problème semble être arrivé après changement d'un capteur de pression de pneu programmable qui n'a pas encore été reprogrammé justement donc pas reconnu par la voiture.
Pouvez vous me confirmer mes doutes ?
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Reynel Lun 9 Sep 2019 - 23:07

J'ai roulé plusieurs mois  avec des nouveaux capteurs de pression dans mes pneus à l'avant non reprogrammés, sans aucun problème.
Je ne vois pas bien le lien entre ces capteurs de pression et l'antipatinage, sauf si ton pneu n'est pas à la bonne pression et que le capteur de rotation de la roue qui déclenche l'abs et l'asr croit que la roue ne tourne pas à la même vitesse que l'autre.
Je suppose que c'est à l'arrière que le nouveau capteur de pression est monté.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bertrand64 Mar 10 Sep 2019 - 6:18

Oui à l'arrière droit donc à l'avant plausible qu'il n'y ait pas de problème parce que ça ne risque pas de patiner
Et quand je dis non reprogrammé ce n'est pas juste pas reseter c'est pas du tout reconnu donc comme si il y en avait pas!
Pression des pneus ajustées avant le départ
Moi non plus je ne vois pas le lien "technique" direct mais c'est apparu juste après changement des pneus et du capteur
Ce qui m'a paru bizarre aussi sur circuit c'est quand j'ai eu à mettre le pied un peu le le frein lors d'un virage légèrement optimiste, j'ai senti que l'abs était aussi declenché car la pédale vibrait...
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Freddy Hell Mar 10 Sep 2019 - 13:54

Je confirme qu'il y a un lien entre capteurs de pressions arrière et aides électroniques.

Pour avoir été à Albi en juin, avec un capteur arrière droit qui ne fonctionait plus, il m'était impossible de passer les aides en mode "sport" ou de les désactiver. Du coup j'ai essayé de tourner "aides activées" mais dès mes premiers tours de circuit, j'ai eu le même phénomène que toi. Grosses coupures moteurs dès la moindre tentative d'acceleration franche, en sortie de virage.

Ma seule solution à été d'enlever le fusible de l'assistance électronique pour pouvoir "jouer".

Freddy.
Freddy Hell
Freddy Hell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 de 2008
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Reynel Mar 10 Sep 2019 - 14:16

Oui, après reflexion cela semble logique. Sans la mesure de la pression, il y a vraisemblablement une mise en sécurité car le système considère l'absence de mesure du capteur comme une crevaison, peut-être. Des mesures de pression hors limites doivent alors déclencher l'antipatinage et l'abs en sécurité.
Je vais chercher sur les forum us et dans la doc dès que possible si il y a une info.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bertrand64 Mar 10 Sep 2019 - 14:35

Ok merci à vous deux ça me rassure
Moi je n'ai pas osé ni même pensé enlever complétement l'antipatinage, découvrant la voiture sur circuit ainsi que le circuit lui même Very Happy
Mais c'était vraiment frustrant à la conduite, ça me le faisait même parfois en milieu ligne droite à environ 180 Shocked
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Reynel Mar 10 Sep 2019 - 15:33

J'ai trouvé un cas similaire mais pas la solution et les capteurs de pression n'étaient pas mentionnés.
Je ne trouve pas non plus d'input venant du système de surveillance des pressions des pneus (TMP) vers l'abs, le traction control, ou le système de contrôle de la stabilité  du vehicule dans ma doc atelier et diag. Je n'ai cependant pas la doc du TMP pour vérifier quels systèmes utilisent ses output.
Il semble que désactiver le TC et le VSC en maintenant le bouton appuyé au deuxième  appuis pendant 6 secondes et en réactivant ensuite le contrôle total, puisse parfois résoudre ce problème. C'est sans garantie.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Armand69 Mar 10 Sep 2019 - 17:19

J ai eu le problème sur ma GS si tu as le témoin de pneu allume l esp se met en mode dégradé et tu ne peux plus l enlever! Le mode conduite sportive à également disparu tu dois répara métrer ton capteur ou le changer si il est mort
Armand69
Armand69
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 45
Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Baloo07 Mar 10 Sep 2019 - 17:55

on est bien d'accord !!!

un pneu en mode "defaut" egale impossibilité de passer en mode libre sur l'ESP !!
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bertrand64 Mar 10 Sep 2019 - 19:39

Sauf qu'avant de changer mon capteur j'avais déjà le voyant d'allumé (puisque c'était sûrement les piles du capteur) mais je n'avais pas ce mode dégradé à l'accélération
Par contre l'ancien capteur était en défaut mais il était peut-être encore reconnu par la voiture tandis que l'autre ne l'ai absolument pas...
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Reynel Mar 10 Sep 2019 - 21:04

Si ça peut aider...
https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/2457360-traction-control-active-handling-abs-check-lights-at-random-need-help.html

Voir ici aussi ce post du forum CP.
https://www.corvettepassion.com/t16018-trc6-remplacement-activation-capteur-pression
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bertrand64 Mer 11 Sep 2019 - 5:45

Oui Merci, je n'ai pas encore tout lu mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour moi.
A savoir que je j'ai juste le voyant capteur pression pneu d'allumé, pas de voyant abs
J'attends que mon mecano reçoive sa nouvelle valise pour reprogramme ce fichu capteur
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Armand69 Jeu 12 Sep 2019 - 17:02

Moi aussi j avais que le voyant pneu allumé !! Quand tu accelere en ligne droite tout va bien?
Quand tu met une roue en appuis CA bloque et ça glisse?
Armand69
Armand69
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 45
Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bambinosflg Ven 13 Sep 2019 - 11:45

Bjr bertrand64
Juste une question a 100 balles !
Tes trains de pneus ar et av sont-il en dimension constructeur ?
Pour ma part ,sur une c5 j'ai le même souci avec une paire de pneu ar donc les dimension étais pas bonnes (en diamètre).
bambinosflg
bambinosflg
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : sud ouest
Modele Vette : c7 coupé bvm
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bertrand64 Ven 13 Sep 2019 - 20:28

En ligne droite sur le circuit ça me l'a fait juste 1 ou 2 fois à peine, roue en appui je n'ai pas remarqué de blocage, impossible justement de l'a faire glisser à l'accélération même en la balançant ça coupe direct

Au niveau des pneus aucun soucis ils sont bien de la bonne dimension
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par FOURWINNSU17 Ven 20 Sep 2019 - 9:56

Meme problème en sortie track days mercredi dernier ! Comme il faut descendre beaucoup la pression des pneus lorsque l'on roule sur circuit, lorsque l'on reprend la cession suivante avec les pneus plus froids, on accroche les alarmes pressions basses. impossible de dépasser 5000 trs avec coupure d'allumage. Dès que les pneumatiques ont chauffé, plus aucun soucis !
FOURWINNSU17
FOURWINNSU17
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par bertrand64 Dim 22 Sep 2019 - 11:56

Et tu as toi aussi un problème de capteur de pneu avec voyant d'allumé ou pas?
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par FOURWINNSU17 Lun 23 Sep 2019 - 5:32

Non je n'ai pas de problème de capteur mais lorsque un indique un défaut pression j'ai limitation de la puissance.
FOURWINNSU17
FOURWINNSU17
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupure anti patinage et capteur de roue Empty Re: Coupure anti patinage et capteur de roue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum