Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

+4
crossfire
GuzziJef
novice45
sevy1952
8 participants

Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Ven 5 Juil 2019 - 19:52

Pouvez vous m'aider dans mon choix concernant la fiabilité, une C5 ou une C6 .
J'achetais dans les dernières C5 ou bien dans les premières C6.

J'ai longtemps parcouru le forum, et je m'aperçois de très nombreux problèmes d'électronique rendent la C6 inopérante sur le coup, je suis en retraite et je veux rouler souvent et tranquille.

Les C6 sont  elles plus fiables ,ou non ? maintenant que les proprio ont réglé certains problèmes avec le temps ?

Perso j'ai un faible pour la C6.

Merci de vos retours,   Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? 3958072467
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par novice45 Ven 5 Juil 2019 - 20:25

Ben si tu préfères la c6










Ben prends une c6!

Je n'ai qu'une c5 et pas de soucis de fiabilité, ça doit être pareil sur une c6, après quelque soit le modèle ce sera surtout en fonction du soin  apporté par les anciens proprio...
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4064
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par GuzziJef Ven 5 Juil 2019 - 21:45

Les problèmes les plus courants des C6 peuvent être évités pour un coût raisonnable (et d'ailleurs, je suis sûr que la majorité des C6 sont déjà fiabilisées). Pour les C5, je n'en sais rien.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 6:19

novice45 a écrit:Ben si tu préfères la c6












Ben prends une c6!

Tu n'as pas vu tous les soucis engendrés par la C6 ? cela doit être largement au dessus des autres générations de corvette.
Je me renseigne car j'ai découvert tout ça.
Je n'ai qu'une c5 et pas de soucis de fiabilité, ça doit être pareil sur une c6, après quelque soit le modèle ce sera surtout en fonction du soin  apporté par les anciens proprio...


Dernière édition par sevy1952 le Sam 6 Juil 2019 - 6:21, édité 1 fois
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 6:20

novice45 a écrit:Ben si tu préfères la c6










Ben prends une c6!

Je n'ai qu'une c5 et pas de soucis de fiabilité, ça doit être pareil sur une c6, après quelque soit le modèle ce sera surtout en fonction du soin  apporté par les anciens proprio...

Je sais que la C5 est fiable, c'est bien la raison de mon post.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 6:24

GuzziJef a écrit:Les problèmes les plus courants des C6 peuvent être évités pour un coût raisonnable (et d'ailleurs, je suis sûr que la majorité des C6 sont déjà fiabilisées). Pour les C5, je n'en sais rien.

Ta C6 ne t'a pas laissé sur la route trop souvent ?
En parcourant le forum, j'ai vu tellement de problèmes avec les C6, je me disais qu'avec le temps les proprio ont dû la fiabiliser ??
Enfin j'éspère !
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par GuzziJef Sam 6 Juil 2019 - 6:48

sevy1952 a écrit:Ta C6 ne t'a pas laissé sur la route trop souvent ?
En parcourant le forum, j'ai vu tellement de problèmes avec les C6, je me disais qu'avec le temps les proprio ont dû la fiabiliser ??
Enfin j'éspère !
Non, jamais. Le problème le plus courant est la batterie un peu légère, mais cela ne te bloque pas sur la route, mais plutôt avant de la prendre. J'ai remplacé la mienne par une Optima. Malheureusement, je n'ai pas de garage, donc impossible de la mettre en charge permanente (la meilleure solution). Donc je la recharge (en la démontant...) quand je n'utilise pas la C6 pendant plusieurs semaines consécutives.

Les autres problèmes surviennent souvent justement quand la batterie est quasiment vide. Par exemple, l'avertissement du verrou de colonne s'est affiché de temps en temps sur la mienne quand la batterie était limite. Mais bon, j'ai préféré faire installer le bypass (une soixantaine d'euros plus le port et la main d'oeuvre) pour être tranquille pour un moment. Il semblerait qu'un correctif officiel soit disponible depuis quelque temps. Par contre, si la panne survient, c'est vrai que c'est très chiant et cher.
Concernant la batterie, je constate aussi que lorsque sa charge baisse, les warnings pour les capteurs de pression des pneus arrivent plus souvent (mes capteurs sont d'origine et ont donc 15 ans). Mais bon, ça n'empêche pas de rouler, et ça se remet tout seul au bout de quelques kms. J'ai acheté des capteurs neufs (200 euros les 4) mais je ne les ai pas encore fait monter.

Un autre soucis classique est la panne relative à la poulie damper. Avant la panne, il y a des signaux (bruit en particulier). J'ai toujours celle d'origine, mais elle tourne rond, je la surveille de temps à autre.

Donc, globalement, non, jamais en panne sur la route (2 fois en panne chez moi, batterie à plat, avant que je la change). Et très heureux avec cette C6  multiple
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 9:33

GuzziJef a écrit:
sevy1952 a écrit:Ta C6 ne t'a pas laissé sur la route trop souvent ?
En parcourant le forum, j'ai vu tellement de problèmes avec les C6, je me disais qu'avec le temps les proprio ont dû la fiabiliser ??
Enfin j'éspère !
Non, jamais. Le problème le plus courant est la batterie un peu légère, mais cela ne te bloque pas sur la route, mais plutôt avant de la prendre. J'ai remplacé la mienne par une Optima. Malheureusement, je n'ai pas de garage, donc impossible de la mettre en charge permanente (la meilleure solution). Donc je la recharge (en la démontant...) quand je n'utilise pas la C6 pendant plusieurs semaines consécutives.

Les autres problèmes surviennent souvent justement quand la batterie est quasiment vide. Par exemple, l'avertissement du verrou de colonne s'est affiché de temps en temps sur la mienne quand la batterie était limite. Mais bon, j'ai préféré faire installer le bypass (une soixantaine d'euros plus le port et la main d'oeuvre) pour être tranquille pour un moment. Il semblerait qu'un correctif officiel soit disponible depuis quelque temps. Par contre, si la panne survient, c'est vrai que c'est très chiant et cher.
Concernant la batterie, je constate aussi que lorsque sa charge baisse, les warnings pour les capteurs de pression des pneus arrivent plus souvent (mes capteurs sont d'origine et ont donc 15 ans). Mais bon, ça n'empêche pas de rouler, et ça se remet tout seul au bout de quelques kms. J'ai acheté des capteurs neufs (200 euros les 4) mais je ne les ai pas encore fait monter.


Un autre soucis classique est la panne relative à la poulie damper. Avant la panne, il y a des signaux (bruit en particulier). J'ai toujours celle d'origine, mais elle tourne rond, je la surveille de temps à autre.

Donc, globalement, non, jamais en panne sur la route (2 fois en panne chez moi, batterie à plat, avant que je la change). Et très heureux avec cette C6  multiple


Je te remercie beaucoup, j'ai vu tellement de problèmes d'électronique avec les C6 sur le forum, que je suis posé des questions, sur la fiabilité de son l'électronique.

Je suis allé récemment voir une C6 LS2 manuelle avec 82 000 KM, que je comptais vraiment bien acheter, lorsqu'on parlait au téléphone.
Un voyant jaune qui représente un moteur qui s'allumait par intermittence, ce serait ma faute parce que j'ai calé ?????????
Ensuite interdiction de toucher au frein à main, alors il y a t'il autre chose ????? As tu eu des soucis qui viendraient du frein à main ?
Un des capteurs de pression des pneus, était défectueux, mais c'est peut être la pile ?
Par dessus tout ça le CT notait pneus avant anormalement usés.

Pour une voiture apparement super belle et très bien entretenue, j'ai trouvé que cela pas mal.
De l'à j'ai voulu en savoir plus sur les C6, j''ai fouillé sur le forum et j'ai vu beaucoup de propriétaires avec des soucis d'électronique principalement, d'où mes interrogations.
Pour la poulie damper et le blocage de direction, oui je le savais.
J'entends beaucoup parler de la batterie Optima, quel prix tu l'as payée ?
Merci beaucoup.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par crossfire Sam 6 Juil 2019 - 9:50

Hello
T’embête pas avec une optima, j'ai remplacé la mienne par une Varta D21 acheté à Norauto (moins chère) et ça fonctionne à merveille. De plus garantie 2 ou 3 ans, je ne sais plus.

Les capteurs de pression de pneus, je les ai changés et ils avaient 10 ans, ce qui est normal selon les réponses faites sur le forum.
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 734
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 11:25

crossfire a écrit:Hello
T’embête pas avec une optima, j'ai remplacé la mienne par une Varta D21 acheté à Norauto (moins chère) et ça fonctionne à merveille. De plus garantie 2 ou 3 ans, je ne sais plus.

Les capteurs de pression de pneus, je les ai changés et ils avaient 10 ans, ce qui est normal selon les réponses faites sur le forum.

Parfait, merci pour l'info
j'ai l'impression que tu n'as jamais eu de soucis d'électronique sur ta C6.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par crossfire Sam 6 Juil 2019 - 11:40

sevy1952 a écrit:
crossfire a écrit:Hello
T’embête pas avec une optima, j'ai remplacé la mienne par une Varta D21 acheté à Norauto (moins chère) et ça fonctionne à merveille. De plus garantie 2 ou 3 ans, je ne sais plus.

Les capteurs de pression de pneus, je les ai changés et ils avaient 10 ans, ce qui est normal selon les réponses faites sur le forum.

Parfait, merci pour l'info
j'ai l'impression que tu n'as jamais eu de soucis d'électronique sur ta C6.


C'est exact, aucun souci.
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 734
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par VETTE 30 Sam 6 Juil 2019 - 11:48

j'ai possédé pendant 7 ans une C6 de 2007 avec comme tous un problème de batterie que j'ai changé avant de la revendre ayant un problème de tenue en charge normal à cet âge de 9 ans bien que toujours maintenu en charge avec un chargeur d'entretien , remplaçée par une optima red
Depuis 3 ans que je l'ai vendue son proprio actuel n'a aucun problème il est vrai voiture en BVA stockée en garage fermé au sec toujours sur P en stationnement afin de ne pas décharger la batteriesous maintien d'un chargeur Ctech
En conclusion pour la C6 le point faible:
une batterie juste en capacité qui ne tolère aucune décharge profonde de part son autonomie limitée
respecter les consignes d'utilisation BVA sur P ou en BVM passer en marche arrière pour couper toute consommation
recommandé la mise sous perfusion d'un chargeur de maintien si son utilisation est occasionnelle ( 3 semaines à l'arret batterie à plat avec sapin de noel assuré )
vérifier pour Les LS2 le voile de la poulie damper qui ne doit pas prendre de trop grande variation d'amplitude
autrement pas de vice caché sur ce modèle
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 12:20

VETTE 30 a écrit: j'ai possédé pendant 7 ans une C6  de 2007 avec comme tous un problème de batterie que j'ai changé avant de la revendre ayant un problème de tenue en charge normal à cet âge de 9 ans  bien que toujours maintenu en charge avec un chargeur d'entretien , remplaçée par une optima red
Depuis 3 ans que je l'ai vendue son proprio actuel n'a aucun problème  il est vrai voiture en BVA stockée en garage fermé au sec toujours sur P en stationnement afin de ne pas décharger la batteriesous maintien d'un chargeur Ctech
En conclusion pour la C6  le point faible:
une batterie juste en capacité qui ne tolère aucune décharge profonde de part son autonomie limitée
respecter les consignes d'utilisation BVA sur P ou en BVM passer en marche arrière pour couper toute consommation
recommandé la mise sous perfusion d'un chargeur de maintien si son utilisation est occasionnelle ( 3 semaines à l'arret  batterie à plat avec sapin de noel assuré )
vérifier pour Les LS2 le voile de la poulie damper qui ne doit pas prendre de trop grande variation d'amplitude
autrement pas de vice caché sur ce modèle

Oui, tu as une bonne expérience de la C6.
De mon côté je mets toujours mes engins à utilisation occasionnelle une moto et un John Derre avec un chargeur d'entretien, il faudrait peut être que je voie pour un Ctech que tout le monde parle et qui a peut être d'autres fonctions.
J'ai l'impression que cette voiture ne tolère aucune décharge de la batterie.
Un minimum de précautions ont l'air suffisantes.
Je voudrais une boite manuelle.
Pris bonne note et merci beaucoup
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par Reynel Sam 6 Juil 2019 - 19:23

J'ajouterai qu'il faut toujours avoir le réservoir d'essence plein si on ne roule qu'occasionnellement. Garder longtemps à l'arret une voiture avec la pompe essence dans le réservoir non immergée ou partiellement immergée est mauvais pour les joints de cette pompe. Sur la C6 cela devient alors un cauchemar car il faut tomber tout l'arrière de la voiture.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5642
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 19:34

Reynel a écrit:J'ajouterai qu'il faut toujours avoir le réservoir d'essence plein si on ne roule qu'occasionnellement. Garder longtemps à l'arret  une voiture avec la pompe essence dans le réservoir non immergée ou partiellement immergée est mauvais pour les joints de cette pompe. Sur la C6 cela devient alors un cauchemar car il faut tomber tout l'arrière de la voiture.

Merci, bon conseil.
De plus si le réservoir est assez vidé, des dépôts vont venir encrasser la pompe, raison supplémentaire pour le remplir.
C'est vrai qu'un minimum de précautions peuvent éviter beaucoup d'ennuis, et empêcher de rouler Salut les Vettistes
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par GuzziJef Sam 6 Juil 2019 - 20:43

sevy1952 a écrit:J'entends beaucoup parler de la batterie Optima, quel prix tu l'as payée ?
Je l'avais payée 170 euros environ il y a presque 2 ans. Il y a surement d'autres marques valables, mais les Optima sont réputées pour leur tenue en charge et leur longévité. Et depuis que je l'ai, aucun soucis.

Mais si tu peux mettre un chargeur pour maintenir la charge, n'importe quelle marque convient. C'était toujours la batterie d'origine qui se trouvait dans la C6 quand je l'ai achetée, le précédent propriétaire utilisait un CTek et n'a eu aucun problème.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Sam 6 Juil 2019 - 21:43

GuzziJef a écrit:
sevy1952 a écrit:J'entends beaucoup parler de la batterie Optima, quel prix tu l'as payée ?
Je l'avais payée 170 euros environ il y a presque 2 ans. Il y a surement d'autres marques valables, mais les Optima sont réputées pour leur tenue en charge et leur longévité. Et depuis que je l'ai, aucun soucis.

Mais si tu peux mettre un chargeur pour maintenir la charge, n'importe quelle marque convient. C'était toujours la batterie d'origine qui se trouvait dans la C6 quand je l'ai achetée, le précédent propriétaire utilisait un CTek et n'a eu aucun problème.

Je savais que les optima étaient chères, Je vais hésiter quand même, vu le prix, en plus il m'en faut 4 + la moto.
Sur mes autres véhicules qui sont 2 voitures ordinaires, une moto et un petit tracteur, je met des batteries ordinaires, par contre je fais attention à la puissance, et j'ai toujours des chargeurs d'entretien, j'ai acheté mon plus vieux chargeur d'entretien en 2001, il est de la marque Optimate, je ne sais pas si cela est de la maison Optima ? , il fonctionne toujours 24/24 et 7 jours sur 7, c'est fou.
Par contre le Ctek a l'air différent pour avoir d'autres fonctions, il me semble.
Sur ma C4, j'ai un chargeur d'entretien à 2 niveaux de charge + il peut contrôler l'alternateur, de la marque Norauto tout simplement, fonctionne très bien, il m'a rattrapé une batterie en très profonde décharge, qui fonctionne maintenant depuis 2 ans sur le petit tracteur.
Je conserve mes batteries très longtemps.
Bonne route !
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par Yann Dim 7 Juil 2019 - 5:27

Optimate c'est une marque commerciale de LIDL rien à voir avec Optima batteries
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par sevy1952 Dim 7 Juil 2019 - 5:34

Yann a écrit:Optimate c'est une marque commerciale de LIDL rien à voir avec Optima batteries

LIDL ? Ah d'accord ! je ne sais pas s'ils existaient quand je l'ai acheté en 2001.
Impossible de me rappeler où je l'ai acheté.
avatar
sevy1952
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par tim.911 Mer 2 Aoû 2023 - 15:44

sevy1952 a écrit:
Reynel a écrit:J'ajouterai qu'il faut toujours avoir le réservoir d'essence plein si on ne roule qu'occasionnellement. Garder longtemps à l'arret  une voiture avec la pompe essence dans le réservoir non immergée ou partiellement immergée est mauvais pour les joints de cette pompe. Sur la C6 cela devient alors un cauchemar car il faut tomber tout l'arrière de la voiture.

Merci, bon conseil.
De plus si le réservoir est assez vidé, des dépôts vont venir encrasser la pompe, raison supplémentaire pour le remplir.
C'est vrai qu'un minimum de précautions peuvent éviter beaucoup d'ennuis, et empêcher de rouler  Salut les Vettistes

Bonjour
Réservoir vide ou plein, la pompe de gavage aspire toujours la carburant au fond du réservoir ca ne change rien.
Elle envoie ensuite le carburant au filtre décanteur. Lien ci joint pour les plus curieux Smile
https://youtu.be/s2B1A_6kwaI
tim.911
tim.911
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ? Empty Re: Conseils pour achat d'une C5 ou une C6 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum