Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

2 participants

Aller en bas

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Empty Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

Message par Mica Dim 30 Juin 2019 - 21:41

Salut à tous,

Me voilà en rade de bobine, le dessus en bakélite s'est fissuré et j'ai commencé à voir de la fumée, (je pense que l'huile s'est écoulée et à brulé...). Bref tout coupé, batterie isolée...
Celle qui était en place était celle-ci 40.000v 1.5ohm.


Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco 20190614


Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco 20190615


Elle n'est bien sûr pas d'origine.

La référence exacte de ma bobine qui est DelcoRemy "272 12-V TI" (pour transistor ignition, le précise car toutes ne le sont pas, honnêtement je sais pas ce que ça change, je ne sais même pas si celle en place était une TI ...).  La référence d'origine est introuvable ou alors 3X le prix d'une marque récente. Vu que je suis pas dans le projet de lui faire passer un concours... je m'en cogne un peu.

Auriez vous des conseils d'achat, des marques à privilégier, sinon je replonge sur la même... ?
Je vais probablement changer le condensateur dans la foulée, pareil si vous avez des conseils.

Notre ami Whizz si tu es à l'écoute, n'hésite pas, il me faut d'autres babioles en plus...

Merci à vous de votre aide et de vos conseils.
++


Dernière édition par Mica le Lun 1 Juil 2019 - 14:24, édité 1 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Empty Re: Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

Message par LuLu_454 Lun 1 Juil 2019 - 9:15

Salut Mica,


Désolé de ce qui t'arrive, pourquoi ne remets-tu pas comme a l’origine ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Empty Re: Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

Message par Mica Lun 1 Juil 2019 - 11:39

Merci Lulu Smile

C'est très casse pied. Mais en même temps on le sait, sur ces vieilles ça fait partie des petites galères d'entretien. Faut rester philosophe.

J'ai finalement décidé de prendre une AC Delco U505, avec un condensateur neuf pour être tranquille. Plus trop confiance dans les Pertonix "Flame Thrower"... même si elle sont bien moins chères que les AC Delco.

Quant à la bobine d'origine est au double du prix. C'est un peu excessif juste pour avoir le bon sticker dessus... c'est pour ça que je m'oriente pas sur la très exacte référence d'origine.

Je pense qu'avec une AC Delco je serai tranquillou.

Je viens d'appeler notre ami Whizz, pour cette pièces plus des d'autres fournitures...

On verra bien, mais je vais passer commande aujourd'hui quoi qu'il en soit, sinon avec les délais de livraison ça va me l'immobiliser trop longtemps.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Empty Re: Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

Message par LuLu_454 Lun 1 Juil 2019 - 13:53

Mica a écrit:Merci Lulu Smile

C'est très casse pied. Mais en même temps on le sait, sur ces vieilles ça fait partie des petites galères d'entretien. Faut rester philosophe.

J'ai finalement décidé de prendre une AC Delco U505, avec un condensateur neuf pour être tranquille. Plus trop confiance dans les Pertonix  "Flame Thrower"... même si elle sont bien moins chères que les AC Delco.

Quant à la bobine d'origine est au double du prix. C'est un peu excessif juste pour avoir le bon sticker dessus... c'est pour ça que je m'oriente pas sur la très exacte référence d'origine.

Je pense qu'avec une AC Delco je serai tranquillou.

Je viens d'appeler notre ami Whizz, pour cette pièces plus des d'autres fournitures...

On verra bien, mais je vais passer commande aujourd'hui quoi qu'il en soit, sinon avec les délais de livraison ça va me l'immobiliser trop longtemps.
Très bon produit, ca marche bien, j’ai ca aussi sur ma corvette, je pense qu’il a l’age de voiture. La pièce est a 27 $ mais il existe une pièce de substitution toujours de marque AC Delco --> la U552 un peu moins chère a 23$. Vue l’ecart de prix, reste sur le 505.

Whizz est un partenaire sérieux, avec lui tu es vraiment sur. Ses tariffs sont en net chez toi. Le prix que je t’ai donné c’est sans la douane ni les frais de port.

Question immobilisation, parfois il est vrai que l’on soit dans le besoin ou l'obligation de rouler, chez Rock auto ils savent livrer en 72 h (avec le cout de transport qui va avec)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Empty Re: Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

Message par Mica Lun 1 Juil 2019 - 14:23

Bien d'accord avec toi sur ces points.

J'étais déjà passé par Rockauto et ils sont bien. Mais au final j'ai préféré passer tous mes articles par un fournisseur Français, qui plus est, est membre  Corvette Passion et m'a fait un très bon accueil : Je viens de m'entendre avec Jerôme / Whizz.
Il y a certes une petite différence mais quand les gens sont sympas et qu'ils font de leur mieux, on ne peux qu'avoir envie de les faire bosser.

Il faut pas hésiter à communiquer avec lui, car son site ne représente pas tous les produits qu'il peut avoir. En fait il fait ...ben... il peut tout avoir. En ajoutant au prix des autres sites: le port +  douanes + TVA, finalement la différence de prix se réduit considérablement.

Maintenant ya-pu-ka attendre.

Sinon tu as vu les bobines Rémy Delco à 140-150$ (les 272 Ti)  !!?  Alors que le coût moyen est celui que tu donnes. Je fais pinailleur, je sais, mais jeter par la fenêtre 120$ pour une pièce d'usure, c'est un peu excessif pour ma bourse.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Empty Re: Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

Message par LuLu_454 Dim 14 Juil 2019 - 10:18

Salut Mica, je viens de regarder, ma corvette possède toujours sa bobine Remy Delco, elle fera l'objet d'un petit nettoyage cet hiver.

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Img_0110

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco Empty Re: Conseil achat bobine - RESOLU= AC Delco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum