Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Histoire de C3

+3
Nikos#34
sparta91
Dorian51
7 participants

Aller en bas

Histoire de C3 Empty Histoire de C3

Message par Dorian51 Mar 21 Mai 2019 - 21:47

Je créer ce poste pour partager ma (et vos) surprenante histoire concernant ma C3.

J'ai acheté cette C3 chez un vendeur de véhicule d'occasion quand j'habitais au nord de Detroit. En rentrant à la fin de mon contrat d'expat', je suis rentré avec la C3

Il n'y a pas très longtemps, au vue des quelques déboires que j'ai avec elle, je me suis mis à rechercher le 2e et dernier propriétaire avant moi via les factures que j'ai. Simplement pour en savoir un peu plus sur les antécédents de cette Corvette et pourquoi l'a-t-il vendu vu toutes les factures en si peu de temps.

Dans un premier j'ai utilisé le classique Facebook mais rien. Une dame ayant le même nom apparaît, je me suis donc décidé de la contacter (je n'ai rien a perdre) mais je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai donc décidé de contacter la seconde personne ayant ce nom de famille en expliquant que j'étais au nord de Detroit pour telle entreprise, que j'ai acheté une corvette etc. Les semaines passent et aucun retour. J'abandonne pour le moment

Et là, hier, sur ma boîte mail pro je reçois un mail de l'ancien propriétaire me disant que son fils lui avait passé mon message et là il a commencé a me raconter sa vie perso (moins sur la C3 :/. Juste que c'était son rêve de gosse mais qui l'a revendue car il était muté en Allemagne.
De plus il s'avère que nous bossons dans la même boîte mais dans des services différents (et moi en France et lui en Allemagne).

Je ne lui ai pas encore répondu avec ma liste de questions mais je trouve ça dingue ! Smile

Vous aussi vous avez des histoires folles avec votre C3 ?
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par sparta91 Mar 21 Mai 2019 - 22:04

La mienne, je la connais depuis environ 12 ans mais perdue de vue car son propriétaire n'avait plus le droit de circuler sur route avec ... (bah oui il faut un papier rose pour ça et quand on l'a plus, bah on peut plus) Je l'ai donc trouvé à 2 km de chez moi, il m'a fallu près de 2 ans pour réussir à l'avoir (et maintenant que je l'ai je ne regrette absolument pas !!!!)
Cette auto est la seule pour laquelle j'ai vu mon épouse se retourner en la voyant alors que nous promenions notre 1er garçon qui venait de naître et de maintenant 11 ans ( je précise qu'elle n'aime pas spécialement les voitures) donc je n'ai pas eu de mal à la convaincre puisque lors de mes recherches d'américaine, elle m'a dit ce sera celle ci et pas une autre .... Bin je l'ai prise au mot et je me suis acharné auprès du propriétaire (que je connais depuis mon plus tendre enfance). Au départ il ne voulait pas entendre parler de la vendre, mais à force de le relancer il a entendu raison. Voilà un petit résumé de l'histoire de ma C3 et ma famille .... Elle est donc la 6eme personne de notre famille party1
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Nikos#34 Mer 22 Mai 2019 - 8:55

sparta91 a écrit:............................. Au départ il ne voulait pas entendre parler de la vendre, mais à force de le relancer il a entendu raison...........................
Tu crois que ça peut marcher avec Mica ??? Histoire de C3 839752
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par quidenousdeux Mer 22 Mai 2019 - 9:36

J'avais beaucoup détaille l'histoire de la mienne ici : https://www.corvettepassion.com/t34717-le-reve-americain-histoire-d-un-import-pas-comme-les-autres

Le nouveau lien de téléchargement ce trouve là : https://wetransfer.com/downloads/9f9b67ad081834c7edb74135c02c892020190522072335/ef8b4e6fc6216f330476c53b56a9fd1e20190522072335/9ed824

Pour faire court, en février 2018, j'apprends que je suis sélectionné par l'université de Louisville dans le Kentucky pour y faire un semestre et terminer mon MBA là bas. En Août, je décolle pour 5 mois sur place avec la ferme intention de me ramener un gros souvenir.

On m'a pris pour un fou... un étudiant en échange universitaire qui ramène une Corvette des US ? Après de long mois à la chercher en parcourant le Kentucky, l'Indiana et le Tennessee pour en voir, j'ai finis par trouver la perle rare (région pluvieuse donc on voit beaucoup de tas de rouille).
Du coup c'était ma voiture de tous les jours là bas, nous avons fais notre pèlerinage elle et moi jusqu'à Bowling Green au National Corvette Museum.
L'histoire de cette voiture est d'ailleurs sympa. Un employé de l'usine Corvette de Saint Louis (qui s'occupait de la peinture) l'a acheté, gardé un certain temps puis revendu. Le type ayant été muté dans le Kentucky avec le changement d'usine, la voiture s'est donc retrouvé là et n'a jamais quitté le KY. Mais le second propriétaire continuait d'aller au musée pour les rassemblements entre autre, et le fils de l'ouvrier 1er propriétaire travaillant au musée, il continuait de la voir régulièrement.

Le fils est d'ailleurs rentré en contact avec moi quand je l'ai publié sur un groupe Corvette américain car il l'a tout de suite reconnu. C'est lui qui m'a raconté toute cette histoire Smile

Une semaine avant de rentrer en France, j'ai expédié la voiture en France et depuis Janvier, elle a découvert sa nouvelle maison.

Dès que je roule avec, je me souviens des routes du Kentucky et du Tennessee où je roulais déjà avec. C'est incroyable de se dire que pendant 2 mois, je déambulais avec elle partout aux USA au milieu des grandes plaines, et qu'aujourd'hui, elle est là, en France, et qu'on continue notre histoire
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Mica Mer 22 Mai 2019 - 10:29

Nikos#34 a écrit:
sparta91 a écrit:............................. Au départ il ne voulait pas entendre parler de la vendre, mais à force de le relancer il a entendu raison...........................
Tu crois que ça peut marcher avec Mica ??? Histoire de C3 839752

Ça te fera un belle histoire à raconter ! Histoire de C3 3827864488
Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis ! Smile


Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Maxcreed Mer 22 Mai 2019 - 11:26

Mica a écrit:
Nikos#34 a écrit:
sparta91 a écrit:............................. Au départ il ne voulait pas entendre parler de la vendre, mais à force de le relancer il a entendu raison...........................
Tu crois que ça peut marcher avec Mica ??? Histoire de C3 839752

Ça te fera un belle histoire à raconter !  Histoire de C3 3827864488
Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis ! Smile



Ha !

Il a pas dit non...

Nikos, tu vas l'avoir à l'usure va !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Nikos#34 Mer 22 Mai 2019 - 13:01

Maxcreed a écrit:
Mica a écrit:
Nikos#34 a écrit:
sparta91 a écrit:............................. Au départ il ne voulait pas entendre parler de la vendre, mais à force de le relancer il a entendu raison...........................
Tu crois que ça peut marcher avec Mica ??? Histoire de C3 839752

Ça te fera un belle histoire à raconter !  Histoire de C3 3827864488
Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis ! Smile



Ha !

Il a pas dit non...

Nikos, tu vas l'avoir à l'usure va !
Comme on dit :"je l'aurai un jour, je l'aurai".
Mais pas trop tôt quand même car je n'ai plus d'argent avec l'achat de la C7.
Histoire de C3 839752
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Mica Mer 22 Mai 2019 - 13:22

Very Happy Very Happy
Laissons quelques années s'écouler Wink
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Mica Mer 22 Mai 2019 - 14:26

Dorian, toutes mes excuses je pourris ton sujet.

Alors hélas, je n'ai pas d'histoire aussi surprenantes que la tienne et celle de mon poto Sparta.
Cela dit, mon histoire pour arriver à devenir le très récent proprio de cette belle ligne que nous partageons tous (sauf Nikos...) s'inscrit dans une longue histoire. Je l'ai d'ailleurs évoquée dans le forum: je n'ai cessé de rêver de cette ligne depuis mon plus jeune age.

Si bien qu'avant même d'avoir des enfants, j'avais des livres sur la corvette et particulièrement la C3. Certains doivent encore être enfouis dans ma cave. Je n'ai jamais réalisé l'acquisition de ce que je considère comme l'une ou la plus belle ligne auto jamais dessinée. La fluidité, la sportivité et l'érotisme (oui j'ose) qui se dégagent de ces courbes sont juste, uniques. Je suis tombé amoureux de ces lignes tout gamin, avant même de savoir si c'était un monocylindre ou si ça marchait au charbon.

Le temps a passé, une femme, 4 enfants, qui me remplissent de bonheur et fatalement, un budget à gérer, ont fait que j'ai toujours reporté cette intention. Je  me replongeais de temps en temps dans mes livres comme pour confirmer qu'elle restait toujours la plus belle à mes yeux, et apaiser mon envie. Pour autant, je commençais à considérer cette improbable acquisition de plus en plus en comme un rêve qui resterai irréalisé. Nous en avons tous après tout...

Puis, les années et les décadent se sont succédé et alors que dans les années 90' on en trouvait à 60.000Frs en super état, plus le temps s'écoulait et plus la distance qui me séparait de mon rêve se rallongeait. Je parle du budget à consacrer...

C'est un ami, Porschiste et motard comme moi, qui il y a 2 ans de cela, me lance : "Mais Mica, tu vas sur tes 50, t'attends quoi ?"
Cette phrase qu'on entend souvent pour tout un tas de trucs de la vie, a eu (pour une raison que j'ignore) à cet instant précis, une résonance particulièrement intense. Le fameux déclic qui pousse à l'action s'était mis en place.

Le soir même j'annonce à ma femme :
-"Chéri, c'est décidé je vais m'acheter ma corvette".  
-"Ah oui ?" me répond-elle avec le sourire de celle qui imagine que ce n'est qu'une boutade.
-"Ouais, je suis décidé, je vais pas attendre 85 ans ou de ne plus être là, pour vivre un rêve"  

Bon, autant te dire que quand j'ai commencé à actualiser mes connaissances sur le marché de corvette, j'ai eu un peu mal au ventre. Mais j'ai pas lâché et je me suis dit que quelques milliers d'Euros en plus ou en moins dans 15 ans n'auront plus vraiment d'importance, alors que me balader dans la voiture de me rêves me procurera des instants magiques.

C'est ainsi que plusieurs mois de recherches initiales se sont écoulés, avant que je ne me pose plein de questions sur les préalables à l'achat. Je commençais à rentrer dans "le dur". Ainsi j'ai naturellement atterri sur le forum, à qui je rends hommage pour la sympathie et le partage de connaissance qu'il offre. Les conseils sont avisés et les contacts téléphoniques ou rencontres que j'ai eues avec certains se sont avérés très utiles dans ma recherche, en plus d'être riches humainement.

Je m'étais juré de ne pas importer moi-même, pour plutôt passer par un pro et notamment Lolo dit "Misterlo". Il m'a toujours donné l'impression d'être un passionné - avec ses coups gueule - avant d'être un négociant. Et ça j'aime, car c'est le gage d'une grande qualité dans les voitures qu'il sélectionne.

Bien sûr, la suite on la connaît j'ai fait tout le contraire. Je le regrette pas car je crois avoir eu de la chance (la somme investie n'est pas forcément une garantie de bon état de la voiture).
Un beau matin je reçois une alerte d'annonce de particulier d'un site américain, qui correspond à 95% à mes critéres de recherche. Mais le prix est au-delà de mon budget. Je tente une négo agressive avec une argumentation de "2 pages". On me connaît pour ça (la preuve)... Ça plait au proprio (bourré de chez bourré) qui me la lâche et consent un gros effort sur le prix. En haleine jusqu'à ce que Jeremy d'EasyImportAuto (EIA) qui m'a bien aidé, la ramène d'Arizona sur Miami pour le bateau, l'essaie et me confirme qu'elle est superbe !

Tout s'enchaîne, et me voilà avec une Vette dans le garage depuis quelques semaines. Femme et enfants qui ne savaient pas très bien finalement ce que c'était m'ont vu débarquer avec cette sculpture roulante les yeux plein d'étoiles.

Avoir une corvette chrome bumper, n'est désormais plus un rêve.


Dernière édition par Mica le Mer 22 Mai 2019 - 21:05, édité 1 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Nikos#34 Mer 22 Mai 2019 - 17:44

Beau récit, jolie histoire d'amour Histoire de C3 3952691183 entre un homme et sa machine. Salut les Vettistes

Mica a écrit:Cela dit, mon histoire pour arriver à devenir le très récent proprio de cette belle ligne que nous partageons tous (sauf Nikos...)
Histoire de C3 3342444427

Histoire de C3 2875513101
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Phileas Mer 22 Mai 2019 - 17:58

A Mica
Y a vraiment de belles histoires sur ce forum 😊
Profite bien de ta belle ... La C3 est une splendeur ...
Manque juste quelques photos pour nous faire baver 😜
Phileas
Phileas
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Mica Mer 22 Mai 2019 - 21:08

Phileas a écrit:A Mica
Y a vraiment de belles histoires sur ce forum 😊
Profite bien de ta belle ... La C3 est une splendeur ...
Manque juste quelques photos pour nous faire baver 😜

Merci Phileas de m'avoir lu (j'ose le croire ça fait plaisir à son égo) Very Happy Very Happy

Tu pourras la voir ici : https://www.corvettepassion.com/t35656-recensement-des-lt-1
Ou là sur mon sujet : https://www.corvettepassion.com/t34746p400-lt-1-1971-ncrs-2014
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Mica Mer 22 Mai 2019 - 21:09

Nikos#34 a écrit:Beau récit, jolie histoire d'amour  Histoire de C3 3952691183  entre un homme et sa machine. Salut les Vettistes

Mica a écrit:Cela dit, mon histoire pour arriver à devenir le très récent proprio de cette belle ligne que nous partageons tous (sauf Nikos...)
Histoire de C3 3342444427

Histoire de C3 2875513101

Merci Nikos, vu comme t'es parti, tu vas craquer une belle bien avant que je ne songe à céder la mienne !
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Dorian51 Mer 22 Mai 2019 - 21:20

Que de bien belles histoires qui ne peuvent que donner envie d'avoir une C3 Smile
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de C3 Empty Re: Histoire de C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum