Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

+58
Phileas
Jac
rogan
Apollo
papy thumper
timberjack
Mike_84
regis Z06
Maxcreed
Drivemycar
Aurel92
STEPH72
manos
AlexB
bruno66
speedy2b
sparta91
pb4
CNCB
blackbird
Comcot
Vince
tanguy
yaya38
Alec
l'Apprenti
baluocdi
loule_du13
555 prodrive
Oliviou77
SYLVAIN701
Yann
gazgaz
Christophe125
Nikos#34
GregX1
Blueberry
alain29
darri
Kub
Viking
BAROUF
lo45
FF78
LuLu_454
eblood
Mica
thos
Pilote de chasse
clardic
xl74
fredc527
arnaud18
PACE78
alainduvar
Xavi3r
phane
CamilleC3_1971
62 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par PACE78 Mer 27 Mar - 10:25

eblood a écrit:
Je consomme environ 45L aux 100 Km en ville est 30 sur autoroute en 4ème vitesse. Est-ce normal ?
C'est absolument pas normal.. a moins que tu attaques grave mais vu l'état de la voiture ça m'étonnerait.
Je dirais qu'en roulant pépère avec un BB bien réglé tu devrais être en 20 et 30.
Maintenant si de l'essence non brûlée sort pas les pots d’échappement c'est pas très étonnant.

Avec le 427 tri-power de la C2 c'est du 28L/100 aux vitesses légales 85/115 avec relances à 4500 RPM en sorties de giratoires.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Mer 27 Mar - 10:49

clardic a écrit:Je n'aurais pas ta sérénité si j'avais réceptionné une voiture dans cet état.
Bon courage en tout cas.

Merci, mais je n'ai pas trop le choix, j'ai contacté le vendeur, il ma traité de gratteur. Il a dit que je mentais sur l'état de la voiture, car si j'ai eu la carte grise c'est que le CT est ok. Le Contrôle technique "défavorable" que je lui est transmit est donc un faux selon lui, et que comme j'ai magouillé avec la préfecture. Il voulait que je lui donne une copie de la carte grise pour la faire annuler. Je lui ai envoyer les photos de l'état, il m'a répondu que les voitures anciennes ne sont pas pour moi, qu'il fallait que j'achète du neuve. Bref, on nage en plein délire, on t'arnaque, et c'est toi le gratteur!!
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Pilote de chasse Mer 27 Mar - 11:36

Bravo Camille pour tout le boulot que tu as déjà fait et que tu vas devoir faire pour rendre opérationnelle ta voiture. Jamais je ne me lancerai dans une telle aventure d’une part parce que je n’y connais rien en mécanique et d’autre part parce que je n’aurai pas le courage d’attendre pour rouler avec ma voiture.
J’ai hâte de voir l’evolution des travaux et je te souhaite beaucoup de courage et t’assure de tout mon respect.
Au fait ,il y a sur une des photos une paire de chaussures si elles sont en plomb et qu’elles appartenaient à l’ancien propriétaire, ne cherche pas plus loin la raison de la consommation de ta rouge.
Les plus anciens du forum se souviennent sûrement de Jean Pierre Jarrier qui était surnommé Godasse de plomb et qui était un sacré pilote, mais c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Pilote de chasse Mer 27 Mar - 11:37

Bravo Camille pour tout le boulot que tu as déjà fait et que tu vas devoir faire pour rendre opérationnelle ta voiture. Jamais je ne me lancerai dans une telle aventure d’une part parce que je n’y connais rien en mécanique et d’autre part parce que je n’aurai pas le courage d’attendre pour rouler avec ma voiture.
J’ai hâte de voir l’evolution des travaux et je te souhaite beaucoup de courage et t’assure de tout mon respect.
Au fait ,il y a sur une des photos une paire de chaussures si elles sont en plomb et qu’elles appartenaient à l’ancien propriétaire, ne cherche pas plus loin la raison de la consommation de ta rouge.
Les plus anciens du forum se souviennent sûrement de Jean Pierre Jarrier qui était surnommé Godasse de plomb et qui était un sacré pilote, mais c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par LuLu_454 Mer 27 Mar - 12:08

PACE78 a écrit:
eblood a écrit:
Je consomme environ 45L aux 100 Km en ville est 30 sur autoroute en 4ème vitesse. Est-ce normal ?
C'est absolument pas normal.. a moins que tu attaques grave mais vu l'état de la voiture ça m'étonnerait.
Je dirais qu'en roulant pépère avec un BB bien réglé tu devrais être en 20 et 30.
Maintenant si de l'essence non brûlée sort pas les pots d’échappement c'est pas très étonnant.

Avec le 427 tri-power de la C2 c'est du 28L/100 aux vitesses légales 85/115 avec relances à 4500 RPM en sorties de giratoires.

Pouha tu es sûr de ça ? Si je fais in relance a 4500 Tours en sortie de rondpoint avec ma Citrouille je m'envole

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par eblood Mer 27 Mar - 13:19

je pense qu'il voulait dire relance jusqu'à 4500 RPM
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par clardic Mer 27 Mar - 18:26

CamilleC3_1971 a écrit:
clardic a écrit:Je n'aurais pas ta sérénité si j'avais réceptionné une voiture dans cet état.
Bon courage en tout cas.

Merci, mais je n'ai pas trop le choix, j'ai contacté le vendeur, il ma traité de gratteur. Il a dit que je mentais sur l'état de la voiture, car si j'ai eu la carte grise c'est que le CT est ok. Le Contrôle technique "défavorable" que je lui est transmit est donc un faux selon lui, et que comme j'ai magouillé avec la préfecture. Il voulait que je lui donne une copie de la carte grise pour la faire annuler. Je lui ai envoyer les photos de l'état, il m'a répondu que les voitures anciennes ne sont pas pour moi, qu'il fallait que j'achète du neuve. Bref, on nage en plein délire, on t'arnaque, et c'est toi le gratteur!!

C'est quand même incroyable cette mauvaise fois du vendeur. The amazing condition est vrai, mais par forcement dans le sens ou un acheteur l'entendrait.  colere
Tu as comme tu le vois tout le soutient des membres du forum.  Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 756496687
J'avais tellement peur de me retrouver dans une situation comme la tienne, que j'ai préféré passer par un pro (Misterlo).
Fait quand même attention de ne pas prendre feu avec ta voiture, c'est ce qui me ferait peur. J'espère que tu es bien assuré. C'est peu être la solution finalement si tu n'es pas dedans  Mr. Green
Ta consommation est plus que déraisonnable. D'autres BB du forum que je connais sont plus dans les 25 L.
clardic
clardic
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : Beaujolais
Modele Vette : C3 1982 - C6 2010
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par BAROUF Jeu 28 Mar - 10:39

Pilote de chasse a écrit:This beautiful 1971 Corvette is in great condition and running well.
There is no visual damage or scratches to the car, the interior of the car is in a great condition.
The original color of the car was orange.
Everything is in working conditions all the electrical parts like radio, lights, turn lights etc.
The engine has been taken care of with regular maintenance and the car is kept in a garage.
Despite the age of the car, its in amazing condition.
Option: power steering / manual Trim

Ben alors pourquoi tu l'as mise en mille morceaux ta voiture?


Cette belle Corvette de 1971 est en excellent état et fonctionne bien.
Il n'y a aucun dommage visuel ou égratignure sur la voiture, l'intérieur de la voiture est en excellent état.
La couleur d'origine de la voiture était orange.
Tout est en état de fonctionnement, toutes les pièces électriques comme la radio, les lumières, les lumières allumées, etc.
Le moteur a été entretenu avec un entretien régulier et la voiture est gardée dans un garage.
Malgré l'âge de la voiture, son état est incroyable.
Option: direction assistée / trim manuel    



belle description pour une voiture qui a le cancer du sida, il n'a pas menti: son état est incroyable   Shocked
Je viens seulement de découvrir ton post, tu as la patience et le courage, ça va l'faire, mais bon  Mad  Mad  Mad
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par PACE78 Jeu 28 Mar - 10:55

eblood a écrit:je pense qu'il voulait dire relance jusqu'à 4500 RPM

Oui!

Les donuts involontaires très peu pour moi.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par BAROUF Jeu 28 Mar - 12:16

PACE78 a écrit:
eblood a écrit:je pense qu'il voulait dire relance jusqu'à 4500 RPM

Oui!

Les donuts involontaires très peu pour moi.

28500 tours ça doit tenir thumleft
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par BAROUF Jeu 28 Mar - 12:18

y a un bordel dans les signatures Shocked

Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Jeu 28 Mar - 14:55

Mica a écrit:Quel chantier Camille dans lequel tu te lançes, un peu contraint et forcé, de ce que j'en comprends.

Je comprends aussi qu'elle était loin de correspondre à la description du vendeur avant que tu ne la reçoives.
En général, (ce n'est ni ironique ni moqueur) on en a pour son argent, sauf escroquerie. Donc la question est : as-tu payé le prix d'une voiture "à restaurer" dans ce cas tu as prévu un budget, ou bien le prix payé correspond-t-il à une voiture roulante et fiabilisée un minimum.

Si tu payes 8K€ pour cette auto rien de choquant si tu as mis 30k€ il y a là un vrai problème.

Je n'ai pas trouvé trace de ce qu'il t'a fallu débourser, d'où cette interrogation.

Quoi qu'il en soit tu sembles doué et bien armé techniquement pour faire face à cela, donc je pense que tu vas arriver à en faire quelque chose de chouette. C'est tout ce que je te souhaite, une belle réussite et de profiter pleinement de cette auto qui nous fait tous rêver dans ce forum.


Bonjour Mica,

Le Vette m'est revenu 24ke tout compris au moment de la livraison chez moi. Je me doutais qu'il y aurais 2 ou 3 bricoles. Mais je ne pensais pas autant.

Bien armée, je ne sais pas? j'ai toujours aimé les travaux manuels et j'ai toujours eu des facilités pour utiliser des outils. Je ne savais pas faire de la maçonnerie, de la charpente et de l'électricité avant de construire mon atelier. Je me suis rendu compte en faisant que ça ne me posais pas de problèmes techniques. Pour la mécanique auto, c'est pareille, j'ai une bonne culture technique (je suis passionné c'est pour cela que je suis devenu ingénieur en mécanique et calcul des structures) et je sais trouver les bonnes personnes pour me conseiller. Je compte aussi sur ce forum pour trouver de bons tuyaux. Quand j'en ai, je les partagerais au fil de la restauration de ma voiture.

En tout cas, merci pour les messages de soutient, ça m'aide à encaisser le coup par rapport à l'import de cette voiture.
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par PACE78 Jeu 28 Mar - 15:13

BAROUF a écrit:y a un bordel dans les signatures Shocked

Laughing Laughing

+1

Toi aussi !
Je me sens moins seul sur ce coup là........ Rolling Eyes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Xavi3r Jeu 28 Mar - 18:29

CamilleC3_1971 a écrit:Donc pour la conso, vous pensez que c'est trop?! Après ce n'est pas un 5,7L. Apparemment c'est un 7L avec des culasses de 7,4L et un gros carbu qui permet de tirer 90% du potentiel du moteur (type circuit).

C.F. outil de calcul des CFM
http://www.csgnetwork.com/cfmcalc.html

Je fais moins de 20L aux 100 avec un 8,2L cadillac à 90km/H sur route plate Wink ( sur un trajet de 800km je précise.. )


Dernière édition par Xavi3r le Jeu 28 Mar - 18:38, édité 1 fois
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Xavi3r Jeu 28 Mar - 18:36

CamilleC3_1971 a écrit:
Mica a écrit:Quel chantier Camille dans lequel tu te lançes, un peu contraint et forcé, de ce que j'en comprends.

Je comprends aussi qu'elle était loin de correspondre à la description du vendeur avant que tu ne la reçoives.
En général, (ce n'est ni ironique ni moqueur) on en a pour son argent, sauf escroquerie. Donc la question est : as-tu payé le prix d'une voiture "à restaurer" dans ce cas tu as prévu un budget, ou bien le prix payé correspond-t-il à une voiture roulante et fiabilisée un minimum.

Si tu payes 8K€ pour cette auto rien de choquant si tu as mis 30k€ il y a là un vrai problème.

Je n'ai pas trouvé trace de ce qu'il t'a fallu débourser, d'où cette interrogation.

Quoi qu'il en soit tu sembles doué et bien armé techniquement pour faire face à cela, donc je pense que tu vas arriver à en faire quelque chose de chouette. C'est tout ce que je te souhaite, une belle réussite et de profiter pleinement de cette auto qui nous fait tous rêver dans ce forum.


Bonjour Mica,

Le Vette m'est revenu 24ke tout compris au moment de la livraison chez moi. Je me doutais qu'il y aurais 2 ou 3 bricoles. Mais je ne pensais pas autant.

Bien armée, je ne sais pas? j'ai toujours aimé les travaux manuels et j'ai toujours eu des facilités pour utiliser des outils. Je ne savais pas faire de la maçonnerie, de la charpente et de l'électricité avant de construire mon atelier. Je me suis rendu compte en faisant que ça ne me posais pas de problèmes techniques.  Pour la mécanique auto, c'est pareille, j'ai une bonne culture technique (je suis passionné c'est pour cela que je suis devenu ingénieur en mécanique et calcul des structures) et je sais trouver les bonnes personnes pour me conseiller. Je compte aussi sur ce forum pour trouver de bons tuyaux. Quand j'en ai, je  les partagerais au fil de la restauration de ma voiture.

En tout cas, merci pour les messages de soutient, ça m'aide à encaisser le coup par rapport à l'import de cette voiture.

Bah t'inquiète pas, les mecs du forum exagèrent un peu aussi c'est pas si catastrophique ce ça.. t'as pris aussi un modèle de C3 qui est hyper recherché et donc plus coté.
Je suis persuadé qu'avec un pro t'aurait pas forcément fait une meilleure affaire.. en tout cas tu n'aurai pas eut de C3 pré 73 à 24ke...
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Mica Jeu 28 Mar - 20:30

CamilleC3_1971 a écrit:
Bonjour Mica,
....Pour la mécanique auto, c'est pareille, j'ai une bonne culture technique (je suis passionné c'est pour cela que je suis devenu ingénieur en mécanique et calcul des structures) et je sais trouver les bonnes personnes pour me conseiller...

En tout cas, merci pour les messages de soutient, ça m'aide à encaisser le coup par rapport à l'import de cette voiture.

What else ? Wink

Camille, tout ce que je peux apercevoir de ton travail montre des capacités d'adaptation et de pugnacité qui ne me font pas douter de l'issue de ce dossier. Je ne pourrais pas vraiment t'aider au niveau mécanique, sur des manip à faire, car même si je suis comme toi autodidacte, et comme nombre de membres ici je ne me permettrai pas de donner des conseils. Certains sont bien plus autorisés que moi et sont plus que des autodidactes; ce sont de vrais pros.

Pour autant, je commence à connaitre presque par cœur, nombre de manuels qui traitent des années 70-72 (ma femme sature de me voir potasser alors que j'ai même pas reçu ma voiture lol ! ).

Donc si tu as besoin de schémas, de photos, ou de procédures pour retrouver comment certaines parties doivent être restaurées afin de respecter l'origine de ton auto, alors n'hésites pas à me solliciter.

Toutes mes meilleures pensées et mes encouragements dans ta complexe, mais grande aventure.

PS je pensais que Camille était "un" Camille ! Désolé pour les accords masculins de mon premier message.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Dim 9 Juin - 14:09

Bonjour à Tous,

Pour faire suite à la prise des pressions dans les cylindres du moteur, j'ai démonté les caches culbuteur pour vérifier les numéros de séries des culasses (336781). Ce qui correspond bien à l'annonce, et donc à des culasse de 454 CUI.
Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 _dsc1210

J'ai remarqué aussi un symbole bizarre, une sorte de flèche avec des graduations en forme de rond, comme un cadran de montre. Quelqu'un a une idée?
Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 _dsc1211
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par PACE78 Dim 9 Juin - 14:32

C'est un dateur qui permet de connaitre l'année de coulée des fonderies


Dernière édition par PACE78 le Dim 9 Juin - 15:07, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Dim 9 Juin - 15:00

Merci PACE78,

Donc 1971 pour cette culasse. Es-tu sur, car de l'autre côté  du moteur (l'autre culasse) ce n'est pas la même indication, 1977?

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 _dsc1213
CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par PACE78 Dim 9 Juin - 15:05

Quel boulet je fais..... bang Boulet
Effectivement c'est l'heure de coulée qui est indiquée par cette horloge.
L'année est indiquée par un code.


Dernière édition par PACE78 le Dim 9 Juin - 15:10, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par PACE78 Dim 9 Juin - 15:06

Pour les Chevelles j'ai trouvé ça.

https://chevellestuff.net/qd/head_casting_by_year.htm
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Viking Dim 9 Juin - 20:00

J'ai tout lu, tu es un gars courageux et, même très courageux, Congrats!!
Vraiment dommage que tu tombes sur un vrai "Son of a Bitch" de vendeur
qui mérite le pire !!! Ta C3 sera très belle dans quelques mois, j'en suis certain thumright
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4188
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Kub Mar 11 Juin - 4:20

Bonsoir Camille,

Je n'avais pas vu ton poste ...

Bon ben tu as décroché une drouille avec un aplomb formidable !
Quand je lis ton état des lieux, c'est vraiment dégueulasse.

Malheureusement on croise beaucoup de red necks aux US qui veulent se faire
un gros billet. Ils chouffent pour des escrocs peu scrupuleux toutes les caisses vintage.
Les mecs en question sont garagistes comme moi, je suis curé.
Il y a des chômeurs, des étudiants, des retraités et ils font du porte à porte
de voisinage pour rechercher tout ce qui roule (ou pas d'ailleurs !)

J'étais chez un négociant en pneus, Steve, à Pembrokes Pine entre Miami et Fort Lauderdale
la semaine dernière (Je cherche toujours à me faire un stock de Goodyear Eagle)
... Et il fait le même constat ... Gare aux arnaques encore plus qu'avant !

La demande est encore forte avec le succès des émissions de "rebuild" et de restauration automobile
en tout genre et dans tous les pays. Clairement, il n'y a plus trop de bonnes affaires à faire me dit Steve.
C'est on/off pour les Corvettes :
Où c'est pourri, où il faut mettre le prix chez un dealer qui a vraiment pignon sur rue.
Le reste oubli ! ... D'autant que ces des voitures solides mais "cheap" et pas très bien finies.

C'est vrai, que l'on ne voit plus de muscle car vintage dans les rues aux US aujourd'hui.
Il y a 20 ans, on en voyait encore souvent. Maintenant c'est des japonaises ou des allemandes !

Bon, je m'égare ... Ça n'arrange pas tes bidons. Mais en tout cas tu restes positif
et volontaire. Tu as l'air en plus de mettre les mains dedans ... C'est super !
On va te regarder faire et grâce à toi on va apprendre encore quelques trucs.
Sur ce forum, il y a vraiment des super mecs qui vont se faire un plaisir de te donner des conseils.

Vraiment bon courage, ta voiture va être top ! ... Elle est à toi, tu as tout le temps
pour la réssuciter ... Elle a fini son calvaire, elle a de la chance d'être enfin tombé
sur un passionné !

Kub
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par darri Mar 11 Juin - 8:19

Bravo et bon courage à toi. Se faire un atelier pour restaurer sa C3 ça s'appelle de la détermination.
Pour la conso mon BB de 73 en boite auto fait du 20 l record à 18 l en conduite pépère. Auparavant plutôt 25 litres avec un ralenti un peu haut.
darri
darri
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Modele Vette : C3 convertible BB 1973
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par CamilleC3_1971 Mar 11 Juin - 10:19

Bonjour PACE78,

Merci pour le lien, il est très instructif, et confirme que 336781 est bien une culasse de 454 CUI de 1974 ou 75.
https://chevellestuff.net/qd/head_casting_by_year.htm

Bonjour Kub,

Merci pour le soutient, si tu es passé vers Miami, alors tu connais peut-être le vendeur a qui j'ai acheté cette corvette.
Que penses-tu des travaux sur le bâtiment qui me sert d'atelier?

A bientot

CamilleC3_1971
CamilleC3_1971
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé - Page 2 Empty Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum