Test descente parking pour C6 Z06

2 participants

Aller en bas

Test descente parking pour C6 Z06 Empty Test descente parking pour C6 Z06

Message par luigilm Lun 18 Fév 2019 - 17:42

Bonjour amis Corvettistes,

En vue d'acheter une C6 Z06 dans les mois qui viennent, je fais appel à une âme charitable pour tester le passage d'une C6 Z06 dans la descente de parking de mon immeuble.

Après pas mal de réflexion (voir https://www.corvettepassion.com/t34684-futur-nouveau-dans-le-monde-des-vettes et https://www.corvettepassion.com/t24096-gestion-hauteur-de-caisse-z06), j'ai fait faire des études de la descente à un dessinateur-projeteur sur logiciel de DAO, en mesurant les divers angles de ma descente et en utilisant des infos que j'ai pu trouver sur les C6 Z06 sur internet.
Autant les dimensions de la voiture se trouvent facilement, autant un croquis exact du profil avec la bonne garde au sol est beaucoup plus difficile à trouver. Le plus précis que j'ai trouvé est celui d'une C6 ZR1, qui a quelques appendices supplémentaires (devant le nez à l'avant, et le long des bas de caisse).
D'après les simulations sur logiciel, une Z06 devrait pouvoir passer de justesse.

La solution de faire installer des suspensions KW avec système de relevage hydraulique me refroidit un peu à 8500 €, surtout qu'elle ne permet au final de relever la voiture que de 2 ou 3 cm.
Je préfère la solution moins chère du réglage manuel des butées de suspensions faisable soi-même, qui permet de gagner 1 cm, et ne coûte que le prix d'un réglage de la géométrie. Smile

Je ne peux pas risquer d'acheter une Z06 si je ne suis pas sûr de pouvoir la garer à l'abri.
Un possesseur de C6 Z06 en réglages d'origine (pas rabaissée et sans spoiler ajouté) aurait-il l'occasion de passer vers chez moi lors d'une balade ? Smile
Je suis en région parisienne dans le Val d'Oise (95), dans une ville voisine d'Argenteuil pour situer.

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter en privé.
Merci pour votre patience et votre soutien. Smile

Ps : j'espère avoir écrit au bon endroit du forum, désolé d'avance si ce n'est pas le cas !
luigilm
luigilm
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : IDF - 95
Modele Vette : C6 Z06 (en projet)
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test descente parking pour C6 Z06 Empty Re: Test descente parking pour C6 Z06

Message par FF78 Lun 18 Fév 2019 - 18:54

Tu as raison de ne pas te résigner. J' espère que tu vas trouver au moins une C6 pour tester ta descente.

Si ton accès de garage le permet, sans plaisanter, fais aussi des essais en marche arrière. Good luck.
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Test descente parking pour C6 Z06 Empty Re: Test descente parking pour C6 Z06

Message par luigilm Lun 18 Fév 2019 - 21:19

FF78 a écrit:Tu as raison de ne pas te résigner. J' espère que tu vas trouver au moins une C6 pour tester ta descente.

Si ton accès de garage le permet, sans plaisanter, fais aussi des essais en marche arrière. Good luck.

C'est vrai que la C6 fait la même hauteur d'après ce que j'ai pu trouver comme infos... donc logiquement la même garde au sol. scratch
J'ai déjà pensé à la marche arrière, mais dans mon cas ça ne changerait rien.

Merci pour tes idées. Smile
luigilm
luigilm
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : IDF - 95
Modele Vette : C6 Z06 (en projet)
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test descente parking pour C6 Z06 Empty Re: Test descente parking pour C6 Z06

Message par luigilm Dim 10 Mar 2019 - 16:10

Merci pour votre soutien et merci en particulier à GuzziJef qui est venu hier effectuer un test : une C6 peut entrer chez moi ! Super nouvelle, je vais pouvoir me mettre en recherche active dans quelques mois ! willy
luigilm
luigilm
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : IDF - 95
Modele Vette : C6 Z06 (en projet)
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test descente parking pour C6 Z06 Empty Re: Test descente parking pour C6 Z06

Message par FF78 Dim 10 Mar 2019 - 18:05

Bonne nouvelle pour toi. Bonne recherche maintenant ! party1
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Test descente parking pour C6 Z06 Empty Re: Test descente parking pour C6 Z06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum