Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

valider le matching number

+9
FF78
LuLu_454
Maxcreed
Vince
Comcot
Vv16
eblood
misterZ
thos
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

valider le matching number Empty valider le matching number

Message par thos Jeu 7 Fév 2019 - 8:32

Bonjour a tous,
J'ai trouvé un jouet qui correspond a mes attentes, avant de me déplacer (400 bornes), quel numéro je dois demander pour certifier l’authenticité du moteur (ou se trouve le numéro).
Une fois sur place pour vérifier la corrosion du chassis et de la "bird cage", ou sont les points sensibles ?
Merci de vos conseils avisé.
Salut les Vettistes
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par misterZ Jeu 7 Fév 2019 - 9:18

je vais être terre à terre : matching number ?

1 moteur et code moteur en rapport avec le chassis

2 vérifier le chassis et connaitre les RPO

3 vérifier chaques points de pointage d'identification

4 toutes les vis, boulons, doivent être d'origine

5 échappement d'origine

6 silent bloc en gomme

7 aucune amélioration ou modification apportée

8 jantes et pneus d'origine avec la livraison sortie d'usine

9 aucune retouche de peinture

Si tu me trouves une matching number en C3, c'est : une 0 km en démonstration, un collectionneur qui l'a acheté pour spéculer sans rouler avec, un gros coup de cul

dans les 2 premiers cas, c'est (à mon sens) une connerie car payer très cher une MN pour la remettre roulante, c'est payer double (mais c'est pas mon pognon donc je m'en fout) et le dernier, c'est autant de chance que gagner au loto

Bonne chance

Sinon, pour une C3 normale, dans laquelle tu injectes un peu de brouzoufs pour faire une belle peinture, un chassis propre, un intérieur commandé neuf, tu auras mieux, plus beau et fiable qu'une MN ... et pour moins cher

Mais ce n'est que mon avis, un conseil comme demandé Wink
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par thos Jeu 7 Fév 2019 - 10:08

Bonjour, et merci du retour.
Tu grossis un peu le trait, car évidement je ne cherche pas un véhicule de 50 ans qui a ses pneus ou échappement d'origine.
Je souhaite avoir un véhicule dans sa config d'origine, avec le moteur, transmission et couleur intérieure comme extérieure d'origine. je ne cherche pas la moquette d'origine, mais la couleur...
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par eblood Jeu 7 Fév 2019 - 11:02

Ouais quand on parle de matching, on parle d'un match entre le moteur la boite et le chassis.
Apres on peut pousser a aller checker ton carbu, etc... mais ca s'arrete là.
Le sujet a déjà été traité plein de fois .. ca dépend de quelle année est la corvette que tu vas voir.
Mais grosso modo ton full vin va se retrouver quelque part sur ton chassis et les derniers numeros que tu retrouves sur ce full vin tu dois le retrouver quelque part sur ton moulin et sur ta boite.
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Vv16 Jeu 7 Fév 2019 - 11:41

Le vin châssis se trouve sur le montant par-brise conducteur le N° moteur à l'avant du moteur coté ventilo (Une partie des chiffres doit coïncider).
Pour la corrosion, l'idéal est un pont sinon faut se coucher dessous et vérifier le châssis; pour la bird cage c'est plus compliqué, faut pouvoir démonter quelques éléments de garniture.
Après le matching c'est pas forcément un gage de fiabilité ou autre donc à mesurer selon l'état du moulin car il vaut mieux un moulin pas d'origine en bon état qu'un moulin d'origine rincé sauf si tu veux le refaire !!!
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Comcot Jeu 7 Fév 2019 - 12:30

Concernant le matching number, c'est facile à vérifier pour le moteur, moins pour la boite.
Un exemple pour une 69 BB :

VIN / numéro de chassis sur le montant de pare brise côté conducteur :
valider le matching number Img_2010

Numéro de moteur à l'avant du bloc, à la base de la culasse droite coté passager, juste avant la pompe à eau :
valider le matching number Img_2011

Numéro de boite sur le carter de boite (ou sont inscrits les n° de fonderie), à gauche et écrit verticalement : valider le matching number Img-2010

Traduction littérale de matching numbers = numéros correspondent. Dans le cas présent on retrouve 703680 dans le VIN (194679S703680), le numéro de moteur (19S703680) et numéro de boite (S703680). Désolé pour la qualité des photos...
Comcot
Comcot
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Vince Jeu 7 Fév 2019 - 14:29

la présence de la plaque avec le VIN sur le montant de parebrise ne suffit pas forcement
il faut aussi vérifier que les rivets qui la maintiennent sont bien d'origine (trop facile de re-riveter une plaque)
les rivets d'origine ont une forme bien spécifique et ne sont (normalement) pas dispo dans le commerce.
c'est une forme de rosace. ils sont pas juste ronds.

ensuite, un moteur "matching" qui aurait été rectifié n'a plus les numéros car ces numéros sont frappés sur le plan de joint de culasse côté bloc.
là encore, il faut un oeil averti car il est facile de re-frapper quelques chiffres...

le matching prend aussi compte du numéro de fonderie du bloc ainsi que la date de fonderie (qui doit précéder de quelques semaines/mois à peine la date frappée à l'avant du bloc...
il faut aussi prendre en compte le numéro de fonderie des culasses, de l'admission, les numéros du carbu, etc.

bref, en France, la vision du "matching numbers" est très galvaudée...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par thos Jeu 7 Fév 2019 - 15:29

Merci pour vos retours éclairé. J'ai bien compris que chacun interprète le terme "matching numbers". Je vais déja demander au vendeur des photos de la plaque sous le pare brise et le numéro du moteur, à l'issue je me déplace ou pas.
Merci encore.
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Maxcreed Jeu 7 Fév 2019 - 15:40

Ce qu'on appelle assez fréquemment Matching Number, ça se limite souvent au moteur voire à la boîte.

Après, si je prends l'exemple de la mienne, elle est matching à ce niveau par contre je n'ai plus les culasses d'origine. Du coup, est-elle encore matching pour certains ?

Sur la C3, hors modèles ultra recherchés (LT-1, LS6, etc...) ça n'a aucune incidence sur le prix.
Cette génération de Corvette n'est pas encore entrée dans le panthéon des classic cars d'exception (à part 2-3 versions bien précises).

Le mieux est de trouver un modèle qui soit en bon état, matching ou non elle ne perdra pas de valeur et tu seras sûr de te faire plaisir (c'est l'essentiel).


Dernière édition par Maxcreed le Ven 8 Fév 2019 - 6:17, édité 1 fois
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Vince Jeu 7 Fév 2019 - 17:17

Maxcreed a écrit:Après, si je prends l'exemple de la mienne, elle est matching à ce niveau par contre je n'ai plus les culasses d'origine. Du coup, est-elle encore matching pour certains ?
pour moi non

la moindre modif fait que ce n'est plus matching

Sur la C3, hors modèles ultra recherchés (LT-1, LS6, etc...) ça n'a aucune incidence sur le prix.
on est d'accord en restant raisonnable et tant que ça parait d'origine.

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par LuLu_454 Jeu 7 Fév 2019 - 18:13

Normalement le number matching c'est chassis moteur - Moteur boite - boite transmission


Plus plus paint et Trim code et la corvette doit disposer de l'intégralité des ses pièces d'origine sauf les pièces d'usure

Non ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par thos Ven 8 Fév 2019 - 13:30

Bonjour a tous,
J'ai reçu le vin de la corvette : 14670S410599, je pense qu'il manque un chiffre après le 1 (un 9 par exemple).
Le numéro moteur : 410599, qu'on retrouve dans le vin.
Cohérent non ?
Concernant la birdcage, j'ai trouvé un post ou il parle de verifier l'alignement des portes, et de démonter le cache du bas, concernant un convertible, même méthode ?
Merci.
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par eblood Ven 8 Fév 2019 - 15:15

Ouais c'est cohérent, essaie de verifier la boite tant que tu y es..
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par thos Ven 8 Fév 2019 - 15:30

J'ai reçu la photo du vin, il manquait bien le 9 en 2eme digit, j'ai reçu également la photo de la "trim plate", code 972, cohérent également. Le vendeur est coopérant, il me fait des photos supplémentaire ce weekend, moteur, chassis, numéro sur le moteur...etc
Avec ce lien : http://vettefacts.com/C3/1970.aspx très pratique pour comprendre le codage
La pression monte gentiment willy
thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par FF78 Ven 8 Fév 2019 - 19:26

misterZ a écrit:je vais être terre à terre : matching number ?

1 moteur et code moteur en rapport avec le chassis

2 vérifier le chassis et connaitre les RPO

3 vérifier chaques points de pointage d'identification

4 toutes les vis, boulons, doivent être d'origine

5 échappement d'origine

6 silent bloc en gomme

7 aucune amélioration ou modification apportée

8 jantes et pneus d'origine avec la livraison sortie d'usine

9 aucune retouche de peinture

Si tu me trouves une matching number en C3, c'est : une 0 km en démonstration, un collectionneur qui l'a acheté pour spéculer sans rouler avec, un gros coup de cul

dans les 2 premiers cas, c'est (à mon sens) une connerie car payer très cher une MN pour la remettre roulante, c'est payer double (mais c'est pas mon pognon donc je m'en fout) et le dernier, c'est autant de chance que gagner au loto

Bonne chance

Sinon, pour une C3 normale, dans laquelle tu injectes un peu de brouzoufs pour faire une belle peinture, un chassis propre, un intérieur commandé neuf, tu auras mieux, plus beau et fiable qu'une MN ... et pour moins cher

Mais ce n'est que mon avis, un conseil comme demandé Wink


Tu n' es pas terre à terre mais caricatural en reprenant l' attitude de l' intégriste pur et dur que tu ne supportes pas visiblement !

Si tu as tout ce que tu as cité avec juste comme exception quelques boulons pas d' origine et des pneus identiques en marque/modèle/dimensions mais plus récents, on peut dire que la voiture est Matching Numbers.

Pour dire que ça " matche " ou pas, il faut des numéros de pièces !

Ca ne veut pas dire que les autres voitures sont des merguez si c' est ta crainte. valider le matching number 1276542744


FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par misterZ Sam 9 Fév 2019 - 8:14

FF78 a écrit:
misterZ a écrit:je vais être terre à terre : matching number ?

1 moteur et code moteur en rapport avec le chassis

2 vérifier le chassis et connaitre les RPO

3 vérifier chaques points de pointage d'identification

4 toutes les vis, boulons, doivent être d'origine

5 échappement d'origine

6 silent bloc en gomme

7 aucune amélioration ou modification apportée

8 jantes et pneus d'origine avec la livraison sortie d'usine

9 aucune retouche de peinture

Si tu me trouves une matching number en C3, c'est : une 0 km en démonstration, un collectionneur qui l'a acheté pour spéculer sans rouler avec, un gros coup de cul

dans les 2 premiers cas, c'est (à mon sens) une connerie car payer très cher une MN pour la remettre roulante, c'est payer double (mais c'est pas mon pognon donc je m'en fout) et le dernier, c'est autant de chance que gagner au loto

Bonne chance

Sinon, pour une C3 normale, dans laquelle tu injectes un peu de brouzoufs pour faire une belle peinture, un chassis propre, un intérieur commandé neuf, tu auras mieux, plus beau et fiable qu'une MN ... et pour moins cher

Mais ce n'est que mon avis, un conseil comme demandé Wink


Tu n' es pas terre à terre mais caricatural en reprenant l' attitude de l' intégriste pur et dur que tu ne supportes pas visiblement !

Si tu as tout ce que tu as cité avec juste comme exception quelques boulons pas d' origine et des pneus identiques en marque/modèle/dimensions mais plus récents, on peut dire que la voiture est Matching Numbers.

Pour dire que ça " matche " ou pas, il faut des numéros de pièces !

Ca ne veut pas dire que les autres voitures sont des merguez si c' est ta crainte.                valider le matching number 1276542744



Bien sûr que c'est une caricature, mais si tu regardes certains sites de proprios, ou des références genre graveyards etc ... les mecs sont des tarés pour spéculer sur des autos ...

c'est clairement pas mon truc lol et j’abhorre ce genre de connerie intellectuelle, une branlette d'égo ... bref, quand on commence à me parler de matching number, j'ai juste envie de distribuer des baffes mais c'est pas grave, faut savoir prendre sur soi et accepter que des ce soit le trip de certaines personnes

j'ai jamais pu faire la relation "passionné d'auto" et "matching number" sans que le curseur soit obligatoirement les thunes, truc de dingue non ? lol

Donc pour une auto qui sort d'usine, ok, pour une mamie qui à 50 piges ... et qui est censé avoir roulé ... voilà voilà ... mais chacun son délire ! je respecte (mais je hais ...)

dernier effort pour comprendre mon point de vue : la caisse à 50 ans, le moteur aussi, la boite aussi ... bon hé bien cette caisse non roulante doit elle valoir le double de la même bagnole, avec une caisse qui a été reprise par un carrossier, repeinte, avec un autre bloc moteur entièrement refait, une autre boite qui n'est soumis à aucune fuite ? sacré dilemme ... certaines resto avec les freins changés par des disques et une assistance non prévue et pourtant qui se loge facilement ? je reste persuadé qu'on peut aimer les lignes et le caractère de ce qui fait l'auto sans pour autant devoir se satisfaire des inconvénients de l'époque dus à la vétusté des moyens précédents ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par FF78 Sam 9 Fév 2019 - 8:51

Un forum est un lieu de communication et dans toute communication, il y a le fond et la forme.
Je ne suis d' accord sur rien en ce qui concerne tes propos.
Je ne vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit.

Sur le fond, j' ai juste envie de te dire qu' un automobiliste qui n' aime pas les anciennes pourrait te renvoyer tous tes " arguments " en s' étonnant que tu perdes de l' argent et du temps sur une mamie de 50 ans alors que tu as tout ce que veux en moderne.

Sur la forme, quelle agressivité ! Personne ne t'a déclaré la guerre. Je te cite :

" les mecs sont des tarés pour spéculer sur des autos ...c'est clairement pas mon truc lol et j’abhorre ce genre de connerie intellectuelle, une branlette d'égo ... bref, quand on commence à me parler de matching number, j'ai juste envie de distribuer des baffes...j'ai jamais pu faire la relation "passionné d'auto" et "matching number" sans que le curseur soit obligatoirement les thunes, truc de dingue non ?... chacun son délire ! je respecte (mais je hais ...) "

Désolé, quand je lis ça, moi aussi j' ai envie de distribuer des baffes ! gueulard bang

FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par misterZ Sam 9 Fév 2019 - 9:30

Comme quoi on peut avoir deux avis bien différents sur la même question sans pour autant se foutre sur la tronche lol

pour reprendre un peu le début de phrase, car il y en manque (ça laisse planer un doute et donc interprétation) et je n'ai pas pris le temps de bien préciser mon point de vue sur la chose (shame on me) : ce sont les gens (les tarés à mon sens) qui, n'aiment pas forcément les bagnoles, mais simplement du fait qu'elles ont une valeurs pécuniaire, se targuent ou cherchent à faire prévaloir un état de fait "origine" , en lieu et place d'une quelconque passion : un spéculateur automobile qui ne voit dans l'objet, qu'un capital qui doit prendre de la valeur

qu'un passionné cherche à avoir sa voiture le plus d'origine possible, je le conçois

qu'il fasse l'impasse sur des éléments de sécurité ou de fonctionnement ce n'est pas mon truc du tout, ça reste une machine et sa conception première était qu'elle fonctionne ... une machine qui ne fonctionne pas et qu'on répare pas sous prétexte qu'elle ne serait plus "origine" ou "matching number" c'est un peu comme des SCHIAPPA dans un gouvernement, ça ne sert à rien

Je peux te donner un exemple d'un fou furieux, avec sa C5 de cap canaveral : je crois me rappeler qu'il l'a vendue depuis mais il avait fait une recherche de cinglé pour sa C5 ... immense respect : un passionné, un fou, un doux dingue, hé bien même si ça ne me dit rien d'en faire autant car ça ne m'intéresse pas, c'est vraiment quelque chose que j'admire car il aime véritablement ce qu'il a (avait) et a aucun moment ça n'a semblé être une recherche pour "donner" une valeur à sa caisse, mais bien uniquement obtenir et réaliser un historique de son auto. Je ne connais pas grand monde capable de se donner autant de mal pour ça de manière altruiste (et certainement pas moi car je m'en fiche lol, c'est MA caisse, le jour ou je m'en sépare, c'est parce que je n'en aurai plus l'usage ou l'envie ...)
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par FF78 Sam 9 Fév 2019 - 9:46


C' est bien, c' est beaucoup moins irritant comme ça ! valider le matching number 29266423 valider le matching number 1568225239
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Comcot Sam 9 Fév 2019 - 11:03

C'est vrai que c'est un sujet tendancieux mais un peu d'humeur n'est pas un drame. Si l'on parle que du matching (donc pas d'état concours, de NCRS, etc), il faut aussi nuancer et distinguer les US de l'Europe/France sur ce point.

Bloc matching : important sur les C2/C3/C4 aux US et la raison est relativement simple. Les blocs existaient dans pleins de configuration différentes. Par exemple les 427/454 ont été fabriqués en configuration utility jusque dans les années 90 pour les "commercial applications" (utilitaires, trucks, bus, marine...). L'abondance de moteurs d'occaz fait qu'il ne coute pas grand-chose de remplacer un bloc d'origine malade par un moteur de pick-up comparativement à la reconstruction dans les règles d’un bloc d’origine. Mais aux yeux des américains ça dévalorise un peu l'auto. Le matching est donc être vu comme une sorte de garantie qu'on a pas un moteur d’origine utilitaire sous le capot. D’ailleurs, les annonces pour les Corvette matching le précisent toujours car c’est un argument de vente important.
Cela étant dit, il faut aussi prendre en compte la culture du custom aux US. Ils ont une législation qui permet de faire beaucoup de modifs sur une voiture. Il s'est donc développé un marché de l'after market / pièces perfo / accessoires énorme que nous n'avons pas en Europe (sauf en Allemagne, mais pas dans les même proportions). Cela donne aux américains des possibilités de personnalisation immenses et ils adorent ça. Il est ainsi possible de transformer un 454 de school-bus configuré pour tracter une charge lourde en roi du drag race pour pas grand chose. Il y a donc aussi des acheteurs qui se cognent du matching. D'autres retirent leur moteur d'origine, le conservent bien au chaud et "s'amusent" avec un non matching
En France/Europe : les V8 sont rares et tout le monde considère que c'est une architecture noble en regard des 4 cylindres qui font 80% (ou plus ?) du parc roulant européen. Donc on s'en tape: un V8 reste un V8 quel que soit sa provenance.
Pour les Corvettes plus récentes c'est différent car les blocs sont beaucoup plus spécifiques et ne sont pas ou peu montés sur d’autres auto (s'il a été remplacé, c'est très probablement par un autre moteur de Corvette). Donc le matching n’a pas autant d’importance.

Bloc swap (provient d’une auto différente, plus moderne par exemple) ou stroker (augmentation de la cylindré par remplacement de l'équipage mobile) : courant aux US, peut valoriser fortement l'auto si le nouveau moteur / nouvelle config est réputé. Mais ça peut être problématique chez nous (homologation complexe/couteuse si nouveau moteur très différent de l'ancien) et donc potentiellement dévaloriser l'auto. Dans le cas d'un import +30 ans, les douanes peuvent même refuser de l'import en collection si modifications extrêmes (et donc TVA 20% + droit de douane 10% + surtaxe si >36cv fiscaux...un telle voiture se vendrait difficilement).

Bloc "crate" : solution du remplacement de moteur par un neuf complet prêt à être boulonné. Pas de règle générale. ça peut dévaloriser l'auto si on parle d'une crate engine made in Mexico de Rockauto ou l'augmenter s'il est question d'un fabriquant réputé.

Évidement tout ça c’est mon ressenti. C’est basé sur des discussions avec des vendeurs US/européens, la lecture de forum US/français et des échanges avec d’autres passionnés. Donc c’est discutable. Et comme ça a été dite plus haut, une Corvette non matching qui roule sera toujours bien plus attrayante qu’une matching qui ne roule pas.
Comcot
Comcot
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Xavi3r Sam 9 Fév 2019 - 12:46

Globalement d'accord avec le post de dessus.
Le matching c'est uniquement mécanique : relation entre la caisse, le pont et la boite et le moteur.
Le Reste c'est l'état : epave, daily, bon, excellent, concours ; et l'historique ( tout d'origine ou pas ).

Pour la peinture à l'inverse de la mécanique c'est plus facilement réversible. on voit souvent " original paint/color " mais on parle pas de matching.

Matching numbers c'est plus rassurant sur l'idée que l'on se fait de l'utilisation passée de la voiture. Et surtout c'est en théorie obligatoire en France quand on importe.
Je préfère pour ma part mais je ne trouve pas ça important si la voiture a par exemple un moteur d'une autre voiture mais identique à celui d'origine. un peu comme l'échange standard chez nous.

Je trouve cela normal que l'on veuille se poser la question mais en France il y a trop de " tire kickers " du fait d'une culture auto différente des USA, les mecs discutent sur des conneries et perçoivent la voiture de collection comme l'achat d'une voiture occasion moderne ce qui est très déroutant quand on vend une voiture de 50 ans et plus.
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par GregX1 Dim 10 Fév 2019 - 18:30

déjà, si les numéros matchent: carte-grise/chassis/moteur/birdcage c'est super
Avec la transmission en plus c'est le top!
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par thos Lun 11 Fév 2019 - 8:15

Bonjour à tous, la question du matching déchaine les passions, ce n'était pas mon intention...
Comme vous tous, j'aime les autos, et le rêve d'un V8 me hante depuis longtemps.
J'aime aussi les anciennes, alors voila, après avoir longuement réfléchi, négocié dur avec madame, je cherche un beau jouet pour mes 50 printemps. J'hésite toujours entre un v8 moderne (allemand) ou ancien (américain), et c'est l’occasion qui me fera acheté l'un ou l'autre, le budget achat d'un v8 récent étant plus élevé mais je peux rouler tous les jours avec, alors que dans le cas d'une corvette, je dois acheter un autre véhicule en plus, donc kif kif.

Une vidéo de la corvette convoité :
https://www.youtube.com/watch?v=nTfRqnxW220&feature=youtu.be
Merci pour vos contributions.



thos
thos
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par eblood Lun 11 Fév 2019 - 8:32

misterZ a écrit:
FF78 a écrit:
misterZ a écrit:je vais être terre à terre : matching number ?

1 moteur et code moteur en rapport avec le chassis

2 vérifier le chassis et connaitre les RPO

3 vérifier chaques points de pointage d'identification

4 toutes les vis, boulons, doivent être d'origine

5 échappement d'origine

6 silent bloc en gomme

7 aucune amélioration ou modification apportée

8 jantes et pneus d'origine avec la livraison sortie d'usine

9 aucune retouche de peinture

Si tu me trouves une matching number en C3, c'est : une 0 km en démonstration, un collectionneur qui l'a acheté pour spéculer sans rouler avec, un gros coup de cul

dans les 2 premiers cas, c'est (à mon sens) une connerie car payer très cher une MN pour la remettre roulante, c'est payer double (mais c'est pas mon pognon donc je m'en fout) et le dernier, c'est autant de chance que gagner au loto

Bonne chance

Sinon, pour une C3 normale, dans laquelle tu injectes un peu de brouzoufs pour faire une belle peinture, un chassis propre, un intérieur commandé neuf, tu auras mieux, plus beau et fiable qu'une MN ... et pour moins cher

Mais ce n'est que mon avis, un conseil comme demandé Wink


Tu n' es pas terre à terre mais caricatural en reprenant l' attitude de l' intégriste pur et dur que tu ne supportes pas visiblement !

Si tu as tout ce que tu as cité avec juste comme exception quelques boulons pas d' origine et des pneus identiques en marque/modèle/dimensions mais plus récents, on peut dire que la voiture est Matching Numbers.

Pour dire que ça " matche " ou pas, il faut des numéros de pièces !

Ca ne veut pas dire que les autres voitures sont des merguez si c' est ta crainte.                valider le matching number 1276542744



Bien sûr que c'est une caricature, mais si tu regardes certains sites de proprios, ou des références genre graveyards etc ... les mecs sont des tarés pour spéculer sur des autos ...

c'est clairement pas mon truc lol et j’abhorre ce genre de connerie intellectuelle, une branlette d'égo ... bref, quand on commence à me parler de matching number, j'ai juste envie de distribuer des baffes mais c'est pas grave, faut savoir prendre sur soi et accepter que des ce soit le trip de certaines personnes

j'ai jamais pu faire la relation "passionné d'auto" et "matching number" sans que le curseur soit obligatoirement les thunes, truc de dingue non ? lol

Donc pour une auto qui sort d'usine, ok, pour une mamie qui à 50 piges ... et qui est censé avoir roulé ... voilà voilà ... mais chacun son délire ! je respecte (mais je hais ...)

dernier effort pour comprendre mon point de vue : la caisse à 50 ans, le moteur aussi, la boite aussi ... bon hé bien cette caisse non roulante doit elle valoir le double de la même bagnole, avec une caisse qui a été reprise par un carrossier, repeinte, avec un autre bloc moteur entièrement refait, une autre boite qui n'est soumis à aucune fuite ? sacré dilemme ... certaines resto avec les freins changés par des disques et une assistance non prévue et pourtant qui se loge facilement ? je reste persuadé qu'on peut aimer les lignes et le caractère de ce qui fait l'auto sans pour autant devoir se satisfaire des inconvénients de l'époque dus à la vétusté des moyens précédents ...

Franchement si t'achete une C3 LT1 ou un big block à 50K en tant que capsule temporelle et qu'en fait tu te rends que cette caisse n'a plus rien d'origine , t'aurais pas les boules? Pour moi le matching place directement le curseur "origine" bien comme il faut... une garantie presque certaine que ta voiture est une vraie voiture ancienne. Moi une c2 ou une c3 ou tout a été changé avec du neuf , ca m'interesse pas du tout mais si elle se révèle plus fiable. La voiture a une histoire. C'est un peu comme ces repliques de cobra , tout le monde bave dessus mais pour moins ca degage rien.. un menlange de piece de plusieurs epoques.

@Comcot : super analyse !
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par FF78 Lun 11 Fév 2019 - 9:00

Ma position personnelle sur le sujet est qu' il en faut pour tous les goûts et tous les budgets et qu' il faut savoir l' accepter sans exprimer bruyamment des jugements péremptoires sur les uns ou les autres.

De toutes façons, c' est le marché qui décide finalement.

Certains veulent une auto d' origine au maximum, d' autres s' en moquent plus ou moins complètement, c' est le droit de chacun.

D' où les débats interminables sur le " matching number " et les répliques de toutes sortes.

L' essentiel est de dire exactement ce qu' il en est réellement du véhicule en précisant ce qui est d' origine et ce qui ne l' est pas.

Dans ces conditions, l' acheteur sait ce qu' il achète et ne peut s' estimer trahi au moins sur ce point. Oui!
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

valider le matching number Empty Re: valider le matching number

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum