Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Climatisation

5 participants

Aller en bas

Climatisation Empty Climatisation

Message par Franck971 Ven 21 Sep 2018 - 19:14

Bonjour à tous.

J'ai une c3 aux USA en attente de départ pour chez moi.
Le vendeur me l'a vendu en me signalant que la clim ne fonctionnait pas, j'avais négocié le remplacement du compresseur car il pensait que ça venait de là.

Après remplacement du compresseur, il a voulu charger en gaz pour tester et là il a vu une durite qui fuyait. Il a décidé de la remplacer. Mais ça ne marche toujours pas...

Il s'arrête là car il a déjà fait plus que son engagement, mais il me demande si je veux payer une intervention pour la réparer dans vraiment savoir ce que ça va coûter exactement.

Vu ce qui a été fait, quelle pourrait être la panne?
Peut être est il plus raisonnable de la laisser arriver comme ça ? À moins que les américains soient plus à même et moins cher qu'ici en Guadeloupe?

En même temps je me dis que ce n'est pas un indispensable mais c'est quand même dommage.

Merci pour vos conseils.
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 486
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par Franck971 Ven 21 Sep 2018 - 19:42

Visiblement la pression au bas du compresseur n'est pas bonne, je ne sais pas ce que cela implique...
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 486
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par GregX1 Ven 21 Sep 2018 - 19:55

fais faire les travaux par un mec dans ton coin. Au moins tu maîtrises ce qui se passe

Si le tout est en "ancien gaz", il y a quelques trucs à changer (joints en particulier),

Dans tous les cas, il faut faire un tirage au vide et changer la cartouche qui capte l'humidité.


Si ton compresseur est le bon et qu'il est bien entraîné par le moulin, il n'y a pas vraiment d'autre pièce technique, donc soit un capteur qui commande le ON/OFF, soit une fuite sur le condenseur, une durite ou l'évaporateur. A mon sens c'est à peu-près tout.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par Franck971 Ven 21 Sep 2018 - 20:48

Et c'est vrai que je commence à m'impatienter...
N'étant pas un élément indispensable, je pense que ça pourra attendre...c'est juste que je me disais que ça me coûterait mo8ns cher aux us.

D'ailleurs, vois êtes nombreux à avoir une clim qui fonctionne?
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 486
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par sparta91 Sam 22 Sep 2018 - 5:19

La mienne ne fonctionnait pas non plus. Pour le moment le compresseur est derrière l’auto dans le garage car j’avais besoin de place pour remplacer les collecteurs d’échappement.....
Lors du démontage le circuit était totalement vide.
Je compte bien essayer de le remettre en service mais pas dans l immédiat, contrairement à toi je n’en ai pas une grande utilité vu le climat de la région parisienne 😂😂
Je crois que lorsque l’on remplace le compresseur il est conseillé de remplacer également le condenseur d’après ce que j’avais pu lire dans un sujet sur le fofo, pourquoi ne pas demander à ton vendeur de te mettre les pièces (durites, condenseur, évaporateur) dans l auto ce qui t’économiserai le port et le faire faire vers chez toi au moins déjà tu lèverais le doute sur l’état des pièces.
Après comme disait gregx1 il n’y a pas grand chose de plus, il n y a pas d électronique juste des relais et des résistances donc une fois du matériel fiable monté il suffit de chercher la panne électrique....
Bon courage à toi.
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par tuck Sam 22 Sep 2018 - 6:42

ma clim a été changé aux états unis avant son importation et fonctionne au r 134 ,Elle marche parfaitement bien , heureusement car le moteur dégage une chaleur énorme dans l'habitacle ,Indispensable dans nos régions l’été .
Seul bémol dan un embouteillage la voiture va vite surchauffer avec la clim.
tuck
tuck
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 65
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par BAROUF Sam 22 Sep 2018 - 7:26

quand il y a des fuites sur des clim j'ai toujours trouvé d'où ça venait en gonflant à l'air comprimé ( facile et pas cher )
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par Franck971 Sam 22 Sep 2018 - 11:51

Alors je vais peut être me faire mettre dans l'habitacle le condenseur et levaporateur au risque que ce n3 soit pas les bons et que la douane m'enmerde.

Comment bien les choisir ?
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 486
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum