Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

+19
Donca
Jac
tanguy
corvette c3 38850
titus50
Viking
arnaud18
Nanthiat
Yann
Baloo07
Guéna
xl74
phane
Fdy 13
Dan Racing
rogan
lionne
POUJADE
Max500
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Max500 Lun 13 Aoû 2018 - 12:34

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis Maxime, du bassin d'Arcachon.
Je vous suis depuis un moment sans poster. Vos discussions sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Je me suis inscrit car je vais voir une C3 1973 avec un big block de 1972 à Nantes Lundi 20 aout 2018 et je cherche un connaisseur qui est aux alentours et qui pourrait m'accompagner (moyennant rémuneration si souhaité)
Ce sera un véhicule du dimanche pour rouler "au couple" sur des trajets entre 50 et 200km.

La belle n'aura pas de garage et nous serons en bord de mer.
Je ne prête pas d'attention particulière à l'état de la carrosserie, de l'intérieur ou bien du matching.
Je veux seulement une voiture saine (chassis et mécanique) ; je ne souhaite pas spéculer avec, ni même récupérer ma mise. Seulement rouler de temps en temps, la faire entretenir quand il le faut, et ne pas avoir de gros pépins.

J'apporte ces précisions au risque de m'attirer les foudres de certains, mais je pense qu'elles sont utiles pour que vous puissiez comprendre mon état d'esprit lors de mon achat.
Je suis lucide sur l'utilisation que je vais avoir du véhicule.

Si quelqu'un est à proximité et disponible je serai râvi d'être conseillé.

Bien à vous
Maxime
Max500
Max500
En kit
En kit

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Max500 Lun 13 Aoû 2018 - 15:27

Je vous mets le lien :

https://www.lesanciennes.com/annonce/A201208-ventes-auto-chevrolet-corvette-c3-1973.html?ftype=vo&fcat=&search=corvette%20c3

Je prends tous les avis
Merci à vous
Max500
Max500
En kit
En kit

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par POUJADE Lun 13 Aoû 2018 - 16:59

Je suis surpris par le prix qui me semble faible pour un big block.

Il y a certainement des raisons,qui seraient interessantes de connaître...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par lionne Lun 13 Aoû 2018 - 17:13

bienvenu !!!! multiple multiple je laisse les pros de la C3 te guider
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par rogan Lun 13 Aoû 2018 - 17:13

A ce prix là et au vu des photos j'aurai peur d'un chassis et d'une birdcage rongés par rouille..et là ton rêve se transformera en cauchemar...

ps: je me méfie des annonces qui disent que pour 2000 dollars de pièces   tous les problèmes seront réglés car dans ce cas là pourquoi le pro ne le fait pour vendre sa voiture au juste prix (autour de 35k).


Dernière édition par rogan le Lun 13 Aoû 2018 - 19:15, édité 1 fois
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Max500 Lun 13 Aoû 2018 - 17:28

Bonsoir à tous,

Merci pour les messages de bienvenue et vos réponses.
Effectivement, cela me semble trop beau pour être vrai, mais je veux quand même y aller, on ne sais jamais. Clairement, on est à 15k au dessous des prix de marché d'après mes observations...
N'étant pas assez pointu, je prefère me faire conseiller.

Le problème, est que le vendeur me dit que le prix s'explique seulement par les petites bricoles à faire. La voiture pourra être essayée.
On me demande un deposit de 30% pour la réserver.
La carte grise n'est pas encore ok car c'est une importation. Mais selon les dires du vendeur, pas de soucis pour avoir la CG et le CT.

Le vendeur m'a envoyé les numéros du block de 1972 monté sur la C3 de 1976
" 3899289 soit le 454 CI pour 425 CV adapter au modèle de l'année 1972 "
et une photo avec les numéros
Max500
Max500
En kit
En kit

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Dan Racing Lun 13 Aoû 2018 - 17:39

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Bienve12
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Fdy 13 Lun 13 Aoû 2018 - 18:32

Bienvenue sur le forum. Comme le dit justement Rogan attention au chassis.
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par phane Lun 13 Aoû 2018 - 18:50

Une C3 sans garage... c'est assez risqué!! Pas très étanche et assez sensible à la rouille affraid
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par xl74 Lun 13 Aoû 2018 - 19:29

Bienvenue, elle ne m'inspire pas du tout cette vette. De ce que tu souhaite je te conseil d'éviter le big bloc, et plutôt une des dernières année de 80-82 Wink
Bonne recherche
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Guéna Mar 14 Aoû 2018 - 6:35

Bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes

Vraiment pas cher ! Fais toi accompagné !!
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par rogan Mar 14 Aoû 2018 - 7:04

Un big block sur une C3 de 76 en import sans CG...bon courage pour l'immatriculation si c'est toi qui doit t'en occuper...
La voiture (cf mon message précédant) pas plus que les différents propos du vendeur ne m'inspirent confiance...

Pour ta visite penses à bien vérifier l'ensemble des points énumérés dans ce sujet:
https://www.corvettepassion.com/t6217-guide-d-achat-c3
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Max500 Mar 14 Aoû 2018 - 8:21

Evidemment, je me suis imprimé le guide d'achat C3 que j'ai lu attentivement point par point.
Mais je n'ai pas les connaissances automobiles nécéssaires pour prendre des décisions seul.
D'ou ma recherche d'un corvettiste Nantais (ou en vacances dans les parages) qui pourrait m'accompagner. Ceci dit ma demande est un peu tardive mais j'essaye quand même.

Evidement, vous confirmez tous mes doutes.
Quand c'est trop beau, c'est bizarre !

Pour l'immatriculation, c'est le vendeur qui s'en occupe.
Est-il possible que la CG ne soit pas accepté et que je perde mon deposit ?
Max500
Max500
En kit
En kit

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par lionne Mar 14 Aoû 2018 - 8:24

c'est qui le vendeur ? le musée ?...... ça existe une carte grise collection aux States ? je ne connait pas vraiment les C3 mais la a mon avis tu parts sur des pentes savonneuses !


Dernière édition par lionne le Mar 14 Aoû 2018 - 14:30, édité 1 fois
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Baloo07 Mar 14 Aoû 2018 - 9:22

En fait, je crois que tu l'as bien compris, les copains te disent que cette annonce "pue" légèrement !!!

et je suis d'accord avec eux, même si mes connaissances sont très limitées, je ne me risquerais pas !!!

bienvenue à toi tout de même et bonnes recherches !! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par POUJADE Mar 14 Aoû 2018 - 12:04

La voiture est en France ou au Usa actuellement ?

Si elle est vraiment en France celà peut être interessant d'aller la voir, l'essayer avec un connaisseur de C3 et après l'avoir visualiser sur un pont, pour vérifier le chassis et les "dessous"

Parfois une visite permet de sublimes découvertes.
Pas plus tard que ce matin en faisant une course à Cannes,je remarque une superbe Corvette C6 ZR1 devant un entrepôt industriel sans prétentions...
Je m'avance à la recherche du propriétaire, qui vient à ma rencontre me voyant "rôder" à proximité.

Rencontre courtoise et échange avec l'heureux propriétaire et discussion au sujet des américaines...
Sa voiture n'est pas à vendre... dommage...je serais bien reparti avec
Encore un propriétaire de Corvette que je ne connaissais pas à deux kms de chez moi (ex C7 noyé lors des inondations de Mandelieu) et possesseur de cette sublime C6 Zr1 et d'une C3 de 68.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Max500 Mar 14 Aoû 2018 - 14:55

La voiture est en France
C'est pour cela que je me dis qu'un aller retour à Nantes ne coûte rien. (j'en ai pour la journée)
On ne sais jamais..
Et les vendeurs sont des importateurs, donc si ce n'est pas celle-ci on pourra échanger pour de prochaines opportunitées.
Max500
Max500
En kit
En kit

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par xl74 Mar 14 Aoû 2018 - 15:10

S'il sont importateurs, il connaissent le prix du marché, ça ne peut donc pas être une bonne affaire, après tu fais comme tu veux Wink
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Guéna Mar 14 Aoû 2018 - 18:47

xl74 a écrit:S'il sont importateurs, il connaissent le prix du marché, ça ne peut donc pas être une bonne affaire, après tu fais comme tu veux Wink
Yes ! Meme pas je me déplace willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Yann Mar 14 Aoû 2018 - 20:51

Tu as raison : tu peux toujours aller voir ! Comment tout le monde t'a dit attention au chassis et aux montants de parebrise.... ensuite c'est toi qui voit..
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par xl74 Mer 15 Aoû 2018 - 15:32

Ca me fait penser à déjà d'autres arrivées... je demande votre avis mais... bon m'en fout au final Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK 839752 Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK 839752 Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK 839752 Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK 839752 Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK 839752
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Nanthiat Mer 15 Aoû 2018 - 16:45

Une C3 sans garage ET au bord de mer: je lui donne 2 ans max. Franchement c'est un très mauvais plan. Je dirais même une méconnaissance totale des anciennes. Il faut un peu de respect pour ces mémés.
Désolé pour ma franchise Salut les Vettistes
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Max500 Mer 15 Aoû 2018 - 21:30

Bonsoir,

@xl74 bien au contraire, je demande les avis et j'en tiens compte !
cela n'empêche pas d'aller là bas. Je vais passer une bonne journée et en profiter pour visiter mon oncle. Mais grâce à vos nombreuses réponses, je vais sûrement éviter de tomber dans un panneau Smile

@nanthiat. J'en rajoute un peu, ma première voiture ancienne ne dormira pas sur un trottoir, ce sera quand même sous abri et protégée. Mais j'ai bien expliqué dans mon 1er post dans quel état d'esprit j'effectuerai mon achat et pourquoi je ne veux pas mettre 70K dans ma c3.
Il ne s'agit pas de méconnaissance ou de non respect mais plutôt prise en compte des plusieurs paramètres (emplacement, stockage, budget que je souhaite allouer à ma première c3, utilisation...)
Et surtout, j'ai toujours respectés les mémés Smile
Max500
Max500
En kit
En kit

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par arnaud18 Jeu 16 Aoû 2018 - 8:35

bienvenue sur le forum. ça ne coute rien d'aller la voir. On ne sait jamais.. les bonnes surprises ça existe Smile
tiens nous informé de cette visite.
arnaud18
arnaud18
LS9
LS9

Nombre de messages : 765
Age : 50
Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Viking Jeu 16 Aoû 2018 - 18:15

Bienvenue sur Corvette Passion :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4185
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK Empty Re: Nouveau membre Maxime / Acquisition C3 BIGBLOCK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum