-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'aimais plus sa coque en biais !!!

+26
lionne
Vv16
BAROUF
FF78
regis Z06
rourou0717
Costou
yaya38
PMO
l'Apprenti
tarzanello
Colibricol
GregX1
manos
angel78
Viking
marco 31
lamouch
wolf
Vince
Céline 75
xl74
frederic10
simba
Guéna
miaruto64
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par miaruto64 Sam 21 Juil 2018 - 18:50

Bon ben voila, les premiers mois sont passés et ma magnifique C3 a un peu perdu de sa superbe a mes yeux.

J'en avais assez qu'elle grince, qu'elle craque, qu'elle couine et je voulais rajeunir la peinture...

En fait, avant la peinture il y a vait un "petit" souci de rouille sur le châssis qui, bien que peint à l’extérieur, se bouffait allégrement a l'intérieur.

Stéphane à Garancières qui l'entretient habituellement ne pouvant plus rien à ce niveau, je suis parti à la recherche d'un pro qui puisse prendre en charge le projet. (la mécanique et moi, ça fait 3)

Après quelques mois de recherches et d'interrogations,  on m'a conseillé Eric de Restor'Cars.

et donc je vais attendre un peu pour la carrosserie... la suite en images.


Ca devait bien se finir par un divorce!
J'aimais plus sa coque en biais !!! Dzocoq10

J'aimais plus sa coque en biais !!! La_coq10

J'aimais plus sa coque en biais !!! Old_ch10[/ur



Si si, c'est bien 2 châssis tous propres dans leur boite (le miens est au dessus, l'autre est pour une boitoto)

J'aimais plus sa coque en biais !!! Sarcop10


Séquence remontage...

J'aimais plus sa coque en biais !!! New_ch10

J'aimais plus sa coque en biais !!! Pontrz11[/url]


J'aimais plus sa coque en biais !!! Dzotai10


J'aimais plus sa coque en biais !!! Pontrz10



L'usine...

J'aimais plus sa coque en biais !!! L_usin10

Et enfin la sortie
J'aimais plus sa coque en biais !!! Sortie10

Encore quelques mois de patience et elle revient sur les routes...

et pourquoi j'ai retenu Eric.. Certainement parce qu'il a des C1-C2-C3 en réparation de partout et que lui même a une superbe 71 orange.
miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par Guéna Sam 21 Juil 2018 - 19:01

Yes, y a du tafff party1
Salut les Vettistes
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par simba Sam 21 Juil 2018 - 19:09

Génial ! Donc châssis neuf ?
On peut avoir une idée du tarif, en mp si tu préfère.
simba
simba
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par frederic10 Sam 21 Juil 2018 - 21:16

Pourquoi partir pour un chassis neuf ?? L'actuel etait si pourri ??
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par miaruto64 Dim 22 Juil 2018 - 5:59

Hello Simba, comme échangé en MP, c'est un châssis reconditionné et le prix n'est pas déconnant mais çà reste un budget non prévu surtout sachant que par la suite, je veux quand même refaire la peinture et revoir l'intérieur... mais pour çà du coup on va patienter un peu.

Bonjour Fred10, l'ancien se bouffait de l'intérieur même s'il présentait bien par l'extérieur. les longerons allaient continuer a se fragiliser et finir par casser. J'ai d'abord penser à arrêter le processus de rouille en remplissant les corps creux mais aucun intérêt sur un châssis pourri. En plus, j'ai découvert que l'ancien n'était mème pas celui d'origine, c'était un châssis de coupé et non de cab. Donc aucun regret, quand faut y aller, faut y aller ! Smile
miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par xl74 Dim 22 Juil 2018 - 7:04

Ouahh quel boulot chapeau !
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par Céline 75 Dim 22 Juil 2018 - 7:19

Moi aussi je dis chapeau !!
Un beau châssis tout propre comme ça, c'est du sacré taf, mais quand le résultat est là, y à plus qu'à profiter Wink
BRAVO !
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par Vince Dim 22 Juil 2018 - 9:04

Il a l'air de bien bosser ton gars.
Il a gardé ta voiture combien de temps pour réaliser l'opération ?
miaruto64 a écrit:En plus, j'ai découvert que l'ancien n'était mème pas celui d'origine, c'était un châssis de coupé et non de cab.
Je serais curieux de savoir la différence entre un châssis de coupe et de cab !?
Pour moi c'était la même chose. La seule différence pour une année donnée était boitoto vs boîte meca au niveau de la traverse soudée ou démontable selon.
Sur un cab les renforts sont pour moi dans la caisse et pas sur le chassis mais je peux me tromper
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par wolf Dim 22 Juil 2018 - 9:35

chassis
coupe = cabrio
wolf
wolf
L98
L98

Nombre de messages : 282
Localisation : Ile de France
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par lamouch Dim 22 Juil 2018 - 9:58

Salut miaruto64,

Je connais très bien Eric et je te confirme que c'est un excellent professionnel tu ne seras pas déçu.
Pour la mienne il m'a beaucoup aidé... Il m'a même appris à travailler la fibre.
lamouch
lamouch
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 37
Localisation : ile de france
Modele Vette : corvette C3 stingray 1977
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par marco 31 Dim 22 Juil 2018 - 11:17

Bonjour
J'ai ma corvette qui est actuellement comme la tienne décoquée et le chassis est aussi bien rouillé à l'intérieur de plus j'ai de la corrosion perforante et la traverse arrière à changer , pourrai tu me dire en mp à combien te reviens le chassis livré chez ton mécano et à quel endroit il a été commandé si ce n'est pas indiscret
marco 31
marco 31
En kit
En kit

Nombre de messages : 26
Age : 61
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par miaruto64 Dim 22 Juil 2018 - 15:59

Hello Vince, pour ce qui est de la durée, dépôt de la vette début février, commande du châssis dans la foulée et arrivé à l'atelier début juin, Temps mort en Aout donc j'espère la récupérer avant les premières neiges. Patience et longueur de temps sont les maîtres mots dans cette opération.

Pour ce qui est du châssis coupé<>cab, je me référais à ce renfort marqué d'une flèche rouge qui n'existait pas sur l'ancien:
J'aimais plus sa coque en biais !!! Traver10

Bonjour Wolff, après ta réponse j'ai cherché sur forum US et en fait, je ne sais pas si c'est lié au cab ou si c'est une des améliorations apportées par Chevrolet sur le modèle 69. Maybe I was wrong.

miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par miaruto64 Dim 22 Juil 2018 - 16:03

lamouch a écrit:Salut miaruto64,

Je connais très bien Eric et je te confirme que c'est un excellent professionnel tu ne seras pas déçu.
Pour la mienne il m'a beaucoup aidé... Il m'a même appris à travailler la fibre.

Salut Lamouch,

Merci, je le connais que depuis quelques mois et je dois dire que c'est un gars sympa et pas avare de renseignements.

Quand tu dis qu'il t'as appris... tu a bossé sur ta voiture sur place ou tu as fait des opérations toi même avec ses conseils ?... oups Je retire ma question, je viens de parcourir ton post... Quel truc de ouf bravo !


Dernière édition par miaruto64 le Dim 22 Juil 2018 - 17:16, édité 1 fois
miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par miaruto64 Dim 22 Juil 2018 - 16:28

marco 31 a écrit:Bonjour
J'ai ma corvette qui est actuellement comme la tienne décoquée et le chassis est aussi bien rouillé à l'intérieur de plus j'ai de la corrosion perforante et la traverse arrière à changer , pourrai tu me dire en mp à combien te reviens le chassis livré chez ton mécano et à quel endroit il a été commandé si ce n'est pas indiscret

Bonjour Marco,

Désolé pour toi, vaste chantier!

J'espère que ta bird cage, qui semble être l'autre élément qui souffre particulièrement de la rouille, n'est pas touchée

Moi j''ai fait le choix de passer par un pro parce que d'une part je n'y connais rien en mécanique et je n'ai pas la place de faire une telle opération. J'ai mis une photos ou tu vois 4 châssis alignés, il a 2 voitures en cours dont la mienne. La séquence est la suivante: démontage, nettoyage, sablage, peinture et remontage ou remplacement des pièces défectueuses.

Ensuite il y avait l'achat et le rapatriement du châssis qui m’inquiétait pas mal. Lui c'est un pro, il a son réseau et pas moi. Donc personnellement je ne me serais pas lancé dans l'opération.

Après, je sais qu'il y a de tout sur internet "à partir de" 4000€ - 5000€ au départ des US... avec une garantie jusqu'au bout du quai peut-être bien.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par Viking Dim 22 Juil 2018 - 21:22

Super, tu auras un magnifique cab dans quelques temps. J'aime bien en vert capote blanche. thumright :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4185
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par angel78 Dim 22 Juil 2018 - 21:29

Tu m'en avais parlé, mais c'est vraiment du sacré boulot !
Ça doit coûter bonbon, mais au moins tu es sur du résultat au bout !
Fallait oser ! salut
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par manos Lun 23 Juil 2018 - 7:19

Salut,

Je confirme, châssis coupé/cabriolet c'est les même

Le renfort que tu montre avec la flèche rouge a été rajouté à partir de 1969 par Chevrolet pour tout les modèles corvettes.
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par GregX1 Lun 23 Juil 2018 - 8:48

Ton châssis était pourri.
Mais alors dans quel était est ta bird-cage? c'est + exposé, et beaucoup plus fin...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par Colibricol Lun 23 Juil 2018 - 9:22

super le travail que tu fais faire!
party1
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par miaruto64 Lun 23 Juil 2018 - 11:25

Merci à tous. Oui j’adore le combi vert blanc pour l'extérieur, je m'interroge plus sur le noir a l'intérieur mais j'ai un peu de temps pour me décider Smile
Confirmation pour le renfort donc ok, merci Manos.


GregX1, un maximum de pièces aveint été changées sur la voiture et la bird-cage, 2ième objet de mon inquiétude, ne pose pas de problème particulier selon Eric. En fait la voiture avait été restaurée il y a quelques années aux US mais le châssis à simplement été repeint après avoir été "redressé de travers" suite a un choc.

J'ignore s'il s'agit de l'accident qui a motivé la restauration où si c'est intervenu après coup. Je ne sais pas pourquoi mais je penche pour la 2ième option.



miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par frederic10 Lun 23 Juil 2018 - 11:53

miaruto64 a écrit:
Bonjour Fred10, l'ancien se bouffait de l'intérieur même s'il présentait bien par l'extérieur. les longerons allaient continuer a se fragiliser et finir par casser. J'ai d'abord penser à arrêter le processus de rouille en remplissant les corps creux mais aucun intérêt sur un châssis pourri. En plus, j'ai découvert que l'ancien n'était mème pas celui d'origine, c'était un châssis de coupé et non de cab. Donc aucun regret, quand faut y aller, faut y aller ! Smile
Ok , en effet !! multiple
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par lamouch Lun 23 Juil 2018 - 11:55

miaruto64 a écrit:
lamouch a écrit:Salut miaruto64,

Je connais très bien Eric et je te confirme que c'est un excellent professionnel tu ne seras pas déçu.
Pour la mienne il m'a beaucoup aidé... Il m'a même appris à travailler la fibre.

Salut Lamouch,

Merci, je le connais que depuis quelques mois et je dois dire que c'est un gars sympa et pas avare de renseignements.

Quand tu dis qu'il t'as appris... tu a bossé sur ta voiture sur place ou tu as fait des opérations toi même avec ses conseils ?... oups Je retire ma question, je viens de parcourir ton post... Quel truc de ouf bravo !

Merci !! Very Happy
lamouch
lamouch
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 37
Localisation : ile de france
Modele Vette : corvette C3 stingray 1977
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par tarzanello Mar 28 Aoû 2018 - 8:15

Génial ton chantier Miaruto64, exactement ce que j'essaie de faire sur la mienne mais à la chaine comme dans les années 60-70 à St Louis.

Sa technique de levage est bien plus propre que ce que j'ai fait, la caisse penchait méchamment vers l'avant avec une grue.
tarzanello
tarzanello
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : 95320
Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par l'Apprenti Mar 28 Aoû 2018 - 11:45

tres jolie travail 
une annee sans ta vette bon courage
l'Apprenti
l'Apprenti
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : 06
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par PMO Mar 28 Aoû 2018 - 14:32

ca me ramene a une année en arriere avec la mienne... party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'aimais plus sa coque en biais !!! Empty Re: J'aimais plus sa coque en biais !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum