-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remettre silent bloc du triangle du bas

+2
Jazzyced007
bleedingtiger
6 participants

Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par bleedingtiger Sam 30 Juin 2018 - 8:55

Hello Salut les Vettistes

J'ai besoin de vos astuces pour changer un silent bloc parce que là... je bloque !!  Remettre silent bloc du triangle du bas 839752

Ne connaissant pas le terme exact on va juste dire que c'est "la fixation du triangle bas", suite à un mauvais serrage il est parti sur la route. La voiture s'est mise à tirer à gauche obligé de tourner le volant a 20° pour rouler droit, petite frayeur je suis rentré en roulant au pas. En rentrant je découvre qu'il manque la vis + rondelle et même carrément le silent bloc !

J'ai commandé à Whizz les pièces mais problème : impossible d'aligner le trou pour passer le silent bloc. J'ai essayé en mettant un cric sous le triangle mais il ne bouge que de haut en bas (forcément..)

Remettre silent bloc du triangle du bas 1530348338-img-27062018-141742

Remettre silent bloc du triangle du bas 1530348338-img-27062018-142228


Je découvre aussi que le l'amortisseur est décalé dans son silet bloc, a votre avis c'est à changer ? Ou simplement à remettre comme il faut ?

Remettre silent bloc du triangle du bas 1530348338-img-27062018-141818


Voilà, si vous avez des astuces pour aligner tout ça je suis preneur ! La force des bras ne suffit pas willy

bleedingtiger
bleedingtiger
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Montpellier (34)
Modele Vette : C3 1982 black
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par Jazzyced007 Dim 1 Juil 2018 - 17:27

Bonjour,

J'ai du faire exactement la meme chose il n'y a pas longtemps.

Je n'ai pas eu trop le choix malheureusement: il m'a fallu demonter le triangle. Ce n'est pas difficile, il faut par contre faire tres attention a la pression du ressort de suspension et utiliser un spring compressor.

De memoire, la bague ou le silent bloc se trouve doit etre retiree pour acceuillir la nouvelle piece. Elle est emmanchee et ce n'est pas forcement un travail facile: j'ai du percer, scier et taper...
Faire bien attention a ne pas tordre le triangle.

Pour emmancher, j'ai laisser le silent block ou congelateur pour la nuit, mis pas mal de graisse, et avec un marteau et une douille de clef de la bonne taille, je l'ai gentiment persuade a rentrer la ou il devait aller.
Attention ici aussi a ne pas plier les 2 bords en metal du bras en triangle.

Si tu cherches 'A arm bushing removal' sur youtube, tu devrais trouver une ou deux videos qui te guideront.

Hesites pas a m'envoyer un message si tu veux, je peux essayer de te guider un peu mieux au telephone.

Cedric
Remettre silent bloc du triangle du bas Img_2010
Jazzyced007
Jazzyced007
En kit
En kit

Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par Macvette Lun 2 Juil 2018 - 10:12

Salut. Cette mésaventure m'est aussi arrivé. du coup pour ne perdre une seconde fois ces fichus boulons de triangles, je les ai tous démonté et j'ai mis un filet de Loctite Bleu.
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par POUJADE Lun 2 Juil 2018 - 12:09

Cette mésaventure m'est arrivé, suite à un passage trop rapide sur un ralentisseur de la Croisette à Cannes.

N'étant pas équipé pour la réparation, l'équipe de Fred du garage On American Road dans le 06 m'a solutionné le problème
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par bleedingtiger Lun 2 Juil 2018 - 17:13

Super, merci beaucoup !! Je vais essayer de démonter tout ça alors. En faisant étape par étape et en réfléchissant en amont ça devrait bien se passer.

Cela était déjà arrivé l'année dernière de l'autre coté mais je n'ai pas réagit assez vite et la suspension s'est détaché, ce qui m'a valu un changement de fan shroud et donc retrait du radiateur etc... Cette fois ci j'ai retenu la leçon, ce qui est étrange c'est que mon garagiste n'avait pas décelé le mauvais serrage de l'autre côté. Cette fois je fais tout moi-même party1

La visserie à ce niveau là est en métrique ou en impérial ? Il y a un mélange des deux sur les 82 Remettre silent bloc du triangle du bas 839752
bleedingtiger
bleedingtiger
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Montpellier (34)
Modele Vette : C3 1982 black
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par Djo26 Mar 3 Juil 2018 - 15:33

Pour démonter le triangle à sans prendre le ressort dans la gueule c'est simple tu enlèves l'amortisseur et tu mets A la place une grosse tige filetée avec une ferraille percée  en travers du triangle dessous.
 tu visse l'écrou pour comprimer le ressort tu défais les vis qui maintiennent l'axe du triangle tu desserts l'écrou ça decomprime le ressort et le triangle du bas descends avec
Remettre silent bloc du triangle du bas 20180710
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par bleedingtiger Mar 3 Juil 2018 - 21:08

Bien vu l'astuce, je vais fabriquer un outils similaire avec une grosse tige filetée et des barres d'acier solides ! Pas envi que de me prendre le ressort en effet !

Salut les Vettistes
bleedingtiger
bleedingtiger
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Montpellier (34)
Modele Vette : C3 1982 black
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par BAROUF Mer 4 Juil 2018 - 7:22

si tu te prends le ressort dans la gueule n'oublie pas de nous envoyer des photos Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remettre silent bloc du triangle du bas Empty Re: Remettre silent bloc du triangle du bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum