Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

+19
Nanthiat
Rock92
Costou
Philou11
PACE78
Viking
Fdy 13
Yann75
Alec
Vv16
OttO Von
xl74
asidec
Dothy
Yann
bipbip
Baloo07
stephvette
brikus
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par brikus Dim 6 Mai 2018 - 22:15

Comme le titre l'indique je suis nouveau ici, petit car j'imagine que je suis probablement sous la moyenne d'âge du forum (j'ai 37 ans), et je lorgne sur une C5 (de préférence 50e anniv) comme prochaine voiture ! Ce qui donc m'amène logiquement en ce lieu... Wink

Alors il y a aussi le "peut-être" dans le titre...car en effet, je n'ai pas encore arrêté mon choix sur ce que je vais prendre pour remplacer ma monture actuelle (une MX-5 roadster coupé de 3e génération, une rarissime version à boîte auto...s'il y en a que ça intéresse... Wink ). Ma shortlist du moment compte la Z4 coupé mk1 en 3.0 (mon choix de raison) et donc, la C5 targa 50e anniv en choix "passion".

Donc je suis venu ici déjà pour m'informer plus en profondeur sur le modèle, car d'une part c'est un investissement, comme tout achat de nouvelle voiture, mais aussi car quel que soit mon choix final, l'heureuse élue sera, comme ma MX-5 actuelle, mon daily driver. D'où le besoin de bien m'informer pour bien choisir...

D'où ces quelques questions, à la volée (peut-être faut-il que je fasse un topic dédié ? Dites-le-moi...) :

- la C5 est-elle utilisable au quotidien ?
- quelles consos observez-vous sur les vôtres en moyenne (avouez, vous l'attendiez, celle-là... Wink ) ?
- combien de temps tenez-vous avec un train de pneus ?
- quelles sont les faiblesses connues du modèle ?
- quels sont les points à vérifier avant achat pour s'assurer qu'il s'agit d'un exemplaire sain et pas d'un truc rincé qui va coûter une blinde à remettre en état ?

D'avance un grand merci à vous pour ces renseignements !! Smile
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par stephvette Lun 7 Mai 2018 - 6:47

BIENVENUE......... Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Regarde dans la zone C5 tu aura plein d'info pour ton futur achat................
stephvette
stephvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : centre
Modele Vette : C6 LS2 2005 BM6
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Baloo07 Lun 7 Mai 2018 - 7:40

Bienvenue à toi !!! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par bipbip Lun 7 Mai 2018 - 8:37

Bienvenue Brickus et bonne étude pour ta C5 !
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Yann Lun 7 Mai 2018 - 8:43

Bonjour et bienvenue sur Corvette Passion  multiple

Bien sur que la C5 est utilisable au quotidien ! redcar  La moyenne sur autoroute est de 10 litres/cent quant à un train de pneus si tu roules "crusing" ca peut faire 50 000 KM sans souci. Après bien sur tout cela dépend de ta conduite !  Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19936
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Dothy Lun 7 Mai 2018 - 8:52

Bienvenue chez Corvette Passion
Dothy
Dothy
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 4187
Age : 58
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par asidec Lun 7 Mai 2018 - 8:54

Bienvenue,
Une C5 est tout à fait utilisable au quotidien, c'est une auto facile à vivre, faible coût d'entretien et conso réduite pour un V8.
Avec plein d'info sur ce modèle ici Corvette Passion
asidec
asidec
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Maurrin (Landes 40)
Modele Vette : C5 2000 targa(vendu) , C3 stingray cabrio 72(vendu)...C5 cab ex eco ex nono ;)
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par xl74 Lun 7 Mai 2018 - 9:04

Bienvenue et bonne recherche Salut les Vettistes
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par OttO Von Lun 7 Mai 2018 - 9:41

Bienvenue Brik
Surtout ne te précipite pas sur la première venue.
Sauf ci elle vient d un membre du forum car c est la garantie d une auto saine et chouchouté
avatar
OttO Von
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par brikus Lun 7 Mai 2018 - 10:07

OttO Von a écrit:Bienvenue Brik
Surtout ne te précipite pas sur la première venue.
Sauf ci elle vient d un membre du forum car c est la garantie d une auto saine et chouchouté

Ben disons que j'ai vu 2 targas "50e" près de Francfort et à...Riga (oui, en Lettonie).
Cette dernière étant vraiment tentante : bordeaux cuir beige, toit vitré, 28000 km et le tout pour 21400 €... bow
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par brikus Lun 7 Mai 2018 - 11:26

Yann a écrit:Bonjour et bienvenue sur Corvette Passion  multiple

Bien sur que la C5 est utilisable au quotidien ! redcar  La moyenne sur autoroute est de 10 litres/cent quant à un train de pneus si tu roules "crusing" ca peut faire 50 000 KM sans souci. Après bien sur tout cela dépend de ta conduite !  Salut les Vettistes

Et quand tu parles de 10L/100, tu parles d'une BA ou BM ?
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Vv16 Lun 7 Mai 2018 - 12:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par brikus Lun 7 Mai 2018 - 14:49

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! A la tienne
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Alec Mar 8 Mai 2018 - 12:11

Bienvenue ici , au quotidien aucun soucis , 9L50 sur autoroute en boîte auto , et 12 litres à tourner en rond sur mon île .
Je connais un Suisse dont la sienne a 250 000 km , daily car off course !!
Après aller en Lettonie chercher une C5 , bonjour l'immat après chez nous .... willy willy
Tu n'as pas trouvé plus simple ? Te focalises pas sur le kilométrage , tu peux le tomber sans problème et là en Russie ils sont champions , en Allemagne aussi ....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par brikus Mar 8 Mai 2018 - 14:15

Alec a écrit:Bienvenue ici , au quotidien aucun soucis , 9L50 sur autoroute en boîte auto , et 12 litres à tourner en rond sur  mon île .
Je connais un Suisse dont la sienne a 250 000 km , daily car off course !!
Après aller en Lettonie chercher une C5 , bonjour l'immat après chez nous .... willy willy
Tu  n'as pas trouvé plus simple ? Te focalises pas sur le kilométrage , tu peux le tomber sans problème et là en Russie ils sont champions , en Allemagne aussi ....

J'ai fait un sujet...à ce sujet :
https://www.corvettepassion.com/t32605-vous-l-acheteriez-celle-la

Comme ça tu pourras juger sur pièces (pas mal de photos) ! Wink
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Yann75 Mar 8 Mai 2018 - 14:58

Bienvenue sur le forum multiplemultiple
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Fdy 13 Mar 8 Mai 2018 - 19:18

bienvenue sur le forum
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Viking Mer 9 Mai 2018 - 10:17

Bienvenue sur Corvette Passion Il est vrai que la C5 rouge est très belle, surtout à l'intérieur, achetée en Allemagne et importée en Lettonie d'après les documents et factures. Prends un billet d'avion et vas la voir, les Lettones sont très belles! thumleft :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Alec Mer 9 Mai 2018 - 11:08

Viking a écrit:Bienvenue sur Corvette Passion Il est vrai que la C5 rouge est très belle, surtout à l'intérieur, achetée en Allemagne et importée en Lettonie d'après les documents et factures. Prends un billet d'avion et vas la voir, les Lettones sont très belles! thumleft :viking:

Il se peut qu'il l'ait acheté neuve directement en Allemagne pour lui , +1 pour les Lettones party1 party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par PACE78 Mer 9 Mai 2018 - 11:27

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Images12

Essaye en une, après t'est cuit, l'essayer c'est l'adopter, banane garantie..... banana banana Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19837
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par brikus Mer 9 Mai 2018 - 12:52

Viking a écrit: Prends un billet d'avion et vas la voir, les Lettones sont très belles! thumleft :viking:

Ben de toute façon il est clair que si je pars sur une C5 et s'il s'avère que celle-ci n'est pas une arnaque (cf. le topic que j'ai fait à ce sujet, mais que tu as visiblement déjà visité Wink ), je prendrai alors un vol pour Riga et j'irai la voir en vrai. Pas question de sortir un rond autrement !

Et pour les Lettones, ayant travaillé dans les institutions européennes il y a quelques années, je confirme ! Wink thumleft

Bon et sinon, j'ai aussi vu une C6 pas loin de chez moi... Alors à la base je ne suis pas fan du look de cette génération (j'ai du mal avec les feux av sous plexi... Confused), mais en bleu marine intérieur beige (un très beau combo de couleurs !), ça passe nettement mieux et puis bon, il y a aussi tout le confort moderne (GPS, sièges chauffants) qu'une C5 n'offre pas... 70 000 bornes et 27K€ négociables, il y a de quoi réfléchir, quand même... scratch
brikus
brikus
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Philou11 Mer 9 Mai 2018 - 14:19

Bienvenue, Brikus.

ça y est, te voilà en plein dilemme : C5 ou C6 ? bang
Philou11
Philou11
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Costou Mer 9 Mai 2018 - 23:44

Bienvenue Brikus,
Bonne recherches.
multiple multiple multiple
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Alec Jeu 10 Mai 2018 - 10:13

Brikus , j'ai les sièges chauffants sur ma C5 , qui avait été livré en Allemagne , neuve ......
D'accord avec toi pour les phares sous plexi , pas bandants....le GPS , il en existe des adaptables avec les dernières cartographies party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Rock92 Jeu 10 Mai 2018 - 10:29

Bienvenue !  multiple

Je pense qu'il ne manque pas grand chose à la C5 pour être un daily car. Ajoutes un support pour smartphone et une cassette bluetooth, elle est modernisée à moindre frais et garde une console centrale harmonieuse (les autoradios modernes tranchent trop avec le reste style années 90).
J'ai fait 850Km ce weekend en conduite modérée pour une moyenne de 12,4L/100Km au compteur, sachant qu'à l'arrêt elle compte 99L/100Km.

Pour info, on apprenait il n'y a pas très longtemps qu'une C5 avait parcouru plus d'1 million de Km ! !
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 ! Empty Re: Bonjour à tous...petit nouveau (peut-être) bientôt en C5 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum