Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions envies de C5

+13
laredoute
jack66
philip76
Seb45
misterZ
PACE78
alanbike
papatch
Denis ZR-1
asidec
Rock92
supermot
Kikou2419
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Lun 16 Avr 2018 - 12:23

Bonjour à tous,

Je me permets de vous consulter concernant mon achat souhaité de corvette C5.


Pour vous replacer le contexte, cette voiture sera, en tout cas pour l'instant, destinée à mon usage quotidien (une demie heure de route par jour en cumulé), de temps en temps des déplacements pros, mais surtout de la route avec ma compagne pour aller voir la famille, partir en vacances en évitant l'autoroute quand c'est possible et que le temps nous le permets.

Premier interrogation, Targa ou cabriolet ?
Ma compagne et moi avons pris le pli de nous balader décapotés régulièrement et j'aimerais retrouver ça sans turbulences gênantes à allure légales sur départementales/nationales. Autant la version cabriolet ne me pose pas de questions, autant sur le targa et ce que je lis des commentaires, ça me semble plus discutable.
Et autant j'adore la ligne du cabriolet décapoté, autant avec la capote... Je préfère la targa.
Et puis clairement, le marché du cabriolet est bien plus restreint.

Deuxième interrogation : boite automatique ou manuelle ?
J'aimerais quelque chose de fiable, je ne compte pas faire de circuit mais par contre faire un peu de ville.. La BVA semble donc s'imposer si la vidange à 100k est faite. Cela évite d'avoir à changer l'embrayage.

Cependant, j'aimerais quand même faire mumuse sur route. Si je veux rétrograde et et faire rugir la bête sur route chaque 31 du mois, cela ne posera pas de problème ? Les 4 vitesses seulement ne sont pas handicapante pour la conso ou je ne sais quoi.. ?
J'ai l'impression que c'est par contre la boite manuelle qui a un fort potentiel de devenir collector.. Quels sont les signes d'un embrayage à changer sur cette voiture ?

Merci d'avance. Si je sors des choses aberrantes n'hésitez pas à me reprendre Smile
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par supermot Lun 16 Avr 2018 - 13:46

Kikou2419 a écrit:

Premier interrogation, Targa ou cabriolet ?

si tu roule pépère ça va , sinon c'est bruyant le targa willy

Deuxième interrogation : boite automatique ou manuelle ?

perso je suis fan de boite auto , pour la fiabilité , pas mal de cas de réfection ou de casse entre 80/120000 km ( démontage +réfection+ amélioration + renforcement + remontage , 2000/2500 euros ) , si elle à était conduite en mode papy, ou beaucoup d'autoroute, ça peu faire plus party1


je conduis la plupart du temps en mode cruising ( vive la BVA Salut les Vettistes ) mais quand je veux m'amuser sur petite route , aucun problème,le 2 éme prend 150 km/h party1

4 vitesse + overdrive , pour la conso compte 0.5 L au 100 en moyenne de plus

pour ce qui est du collector , demande toi si dans 20 ans les jeunes d'aujourd'hui chercherons ( ou seront conduire ) une boite méca Questions envies de C5 839752

pour la BVA , si ça patine quand tu fais un kick down , boite à refaire , ça doit accrocher de suite drivesaint

pour la boite méca méfie toi aussi , elle n'aime pas être maltraité , et sont très sensible aussi willy


supermot
supermot
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6365
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Lun 16 Avr 2018 - 15:09

Ah ouais, 2,5k euros... Ya intérêt à l'avoir vérifier avant d'acheter la voiture. Je retiens la méthode du kick down pour déceler ça. Qu'est ce que tu entends par patiner ? Ma seule expérience de boite auto, c'était une double embrayage VAG, jamais eu de boite à convertisseur...

C'est quoi l'overdrive ? Surprised

Et pour le collecteur, je ne suis pas sûr que la praticité rentre vraiment dans l'équation.. La méca sera plus sportive et plus rare, et hop Very Happy

Merci pour les informations :jap:
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Rock92 Lun 16 Avr 2018 - 20:14

Tout pareil que Supermot pour les commentaires !

Je n'ai ma C5 cab BVA que depuis novembre, je ne roule que le weekend pour ma part
Je suis à 14,6L/100Km en moyenne depuis novembre, en poussant de temps en temps quand un belle ligne droite s'offre à moi Salut les Vettistes
Je roule quand même le plus souvent tranquille, décapoté au moindre rayon de soleil. C'est là que la boite auto est un plaisir, on ne se soucie de rien, on ne fait que profiter de la ballade Cool

Je n'ai par contre pas encore de retour sur la maintenance et les frais, mon achat est bien trop récent Confused

Au plaisir
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par asidec Lun 16 Avr 2018 - 20:46

Salut,
Ayant eu les 2 modèles, targa et cab, il est facile de décapoter alors que le toit targa, quand on est tout seul ,faut avoir le coup de main ( et fragile en verre, fissures ).
Après je suis fan de la boîte manu (jamais essayé la boîte auto) qui reste la plus recherchée .En 6eme à 95kms/h je tombe à 1100trmins avec une moyenne de 9l au 100 en cruising.
La convertible permet d'avoir à la fois un coupé et un cabriolet peut être le meilleur choix pour toi .
asidec
asidec
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Maurrin (Landes 40)
Modele Vette : C5 2000 targa(vendu) , C3 stingray cabrio 72(vendu)...C5 cab ex eco ex nono ;)
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Mar 17 Avr 2018 - 7:21

Merci pour vos commentaires.

Donc globalement, ce serait quand même plutôt convertible et pourquoi pas boîte automatique. Ca me confirme un peu ce que je pensais.
Une fois mon actuelle vendue, je chercherai la perle rare Smile
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Rock92 Mar 17 Avr 2018 - 10:05

Re ! Very Happy

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, l'overdrive c'est un changement de rapport moteur/boite de vitesses qui te fait tourner plus vite dans les tours pour la même vitesse.
En gros : + accélération / - vitesse maxi. C'est plus sportif Salut les Vettistes

J'ajouterai aussi que 4 rapports, c'est pas beaucoup. Les rapports sont très longs (surtout la 4eme), on passe de 6000 à 2000 tours à chaque passage de vitesse, ce n'est pas du sport extrême !
Peut être que l'overdrive résout justement ce problème ? On ne va pas tarder à le savoir Wink
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Denis ZR-1 Mar 17 Avr 2018 - 10:49

Rock92 a écrit:Re ! Very Happy

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, l'overdrive c'est un changement de rapport moteur/boite de vitesses qui te fait tourner plus vite dans les tours pour la même vitesse.
En gros : + accélération / - vitesse maxi. C'est plus sportif
Salut les Vettistes

J'ajouterai aussi que 4 rapports, c'est pas beaucoup. Les rapports sont très longs (surtout la 4eme), on passe de 6000 à 2000 tours à chaque passage de vitesse, ce n'est pas du sport extrême !
Peut être que l'overdrive résout justement ce problème ? On ne va pas tarder à le savoir Wink

En fait c'est ... exactement l'inverse ! Very Happy

L'overdrive allonge le rapport de transmission global. C'est à dire que pour une vitesse (de déplacement de la voiture, pas un rapport de boîte) donnée, le moteur tourne moins vite. D'où une diminution de la consommation et du bruit mais des possibilités d'accélération et de vitesse de pointe très inférieures.
Les seules Corvette équipées d'un véritable overdrive sont les C4 1984-1988 à boîte mécanique "4+3" Doug Nash. C'était une boîte 4 rapports avec un overdrive agissant éventuellement sur les 2ème, 3ème et 4ème. Le "passage" en overdrive se faisait électriquement avec un bouton sur le levier de vitesse. Cette usine à gaz a heureusement laissé place à la ZF6 dès 1989. Salut les Vettistes

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Mar 17 Avr 2018 - 12:02

Je vous remercie pour ces explications. Du coup la C5 n'est pas concernée par l'apport de l'overdrive ?
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Denis ZR-1 Mar 17 Avr 2018 - 12:13

La C5 a une boîte automatique à 4 rapports ou, beaucoup plus rarement, une boîte mécanique à 6 rapports.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Dim 22 Avr 2018 - 18:39

Petite question :

Un gars me propose une C5 en échange de ma MX5.
C5 cabrio noir BVM origine US, pas mal du tout.

Quelques points noirs :
- Compteur changé, mais il a l'ancien. Comment vérifier que le total est ok ? Il y a des pannes sur la C5 qui nécessitent un changement de compteur ?...
- L'ancien proprio l'aurait reprogrammé... Soit disant jusqu'à 405 ch "mais seulement repro, pas de changement moteur, vous pouvez retourner en arrière". Clairement c'est bidon, on n'atteint pas 50ch de plus avec une simple repro sur un atmo. Du coup je me demande s'il s'est fait baratiner, si le moteur a été plus modifié que ça...
- L'ancien proprio aurait viré le volant avec l'airbag... Et mis un volant sans airbag "pour l'esthétisme". Le proprio actuel a le volant d'origine, manque plus que l'airbag. Il me dit qu'il peut trouver ça et rajouter l'airbag si je suis intéressé. Mouais

C'est moi qui suis parano ou y'a quand même un fort potentiel merguez ?
J'étais ultra chaud au début malgré le point 1, mais les points 2 et 3 m'ont bien refroidis...

Dommage parce que niveau critères c'était le top.
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par papatch Dim 22 Avr 2018 - 18:50

sa sent quand meme bien la merguez la!!
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par alanbike Dim 22 Avr 2018 - 19:06

c'est celle qui a les phares en verre ou plexi , comme des yeux de grenouille ?

il y a un post sur le forum a propos de celle là , si c'est la même laisse tomber tout de suite !

regarde là !

https://www.corvettepassion.com/t32383-corvette-c5-a-pas-touche


Dernière édition par alanbike le Dim 22 Avr 2018 - 19:12, édité 1 fois
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par alanbike Dim 22 Avr 2018 - 19:11

pour donner mon avis , j'ai eu une C4 cab et là j'ai une C5 targa , j'ai adoré mon cab et j'en cherchais un quand j'ai eu l’opportunité du targa !
je regrette un eu le cab et la boite méca !
Mais je suis super heureux de celle que j'ai , si tu pars en vacances ou WE pense au coffre gigantesque en targa , qu'en est il en cab ?
la boite auto est super agréable , il y a largement assez de puissance pour se faire plaisir en boite auto et concernant a conso , perso là je suis a 10.5 litres tous trajet confondu et en me faisant plaisir aussi !
donc très content de mon targa en boite auto , par contre il y a pas mal d'air le toit enlevé , plus que dans ma C4 cab !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par PACE78 Dim 22 Avr 2018 - 19:43

alanbike a écrit:c'est celle qui a les phares en verre ou plexi , comme des yeux de grenouille ?

il y a un post sur le forum a propos de celle là , si c'est la même laisse tomber tout de suite !

regarde là !

https://www.corvettepassion.com/t32383-corvette-c5-a-pas-touche

Avec 405 hp ça ne peut être que celle là...... affraid
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19781
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Dim 22 Avr 2018 - 19:55

PACE78 a écrit:
alanbike a écrit:c'est celle qui a les phares en verre ou plexi , comme des yeux de grenouille ?

il y a un post sur le forum a propos de celle là , si c'est la même laisse tomber tout de suite !

regarde là !

https://www.corvettepassion.com/t32383-corvette-c5-a-pas-touche

Avec 405 hp ça ne peut être que celle là...... affraid

Nope la sienne n'est pas sur Lbc Smile
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Lun 23 Avr 2018 - 7:00

alanbike a écrit:pour donner mon avis , j'ai eu une C4 cab et là j'ai une C5 targa , j'ai adoré mon cab et j'en cherchais un quand j'ai eu l’opportunité du targa !
je regrette un eu le cab et la boite méca !
Mais je suis super heureux de celle que j'ai , si tu pars en vacances ou WE pense au coffre gigantesque en targa , qu'en est il en cab ?
la boite auto est super agréable , il y a largement assez de puissance pour se faire plaisir en boite auto et concernant a conso , perso là je suis a 10.5 litres tous trajet confondu et en me faisant plaisir aussi !
donc très content de mon targa en boite auto , par contre il y a pas mal d'air le toit enlevé , plus que dans ma C4 cab !

Ouais je pense définitivement que si je ne chope pas une cabriolet... Je le regretterai ensuite :/ merci de ton témoignage.
Mais les cabriolet cottent un peu plus et sont plus rare.
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par alanbike Lun 23 Avr 2018 - 9:32

regarde le coffre sur le cab , je ne sais pas comment il est fait par contre , et franchement la boite auto est très bien en conduite courante , par contre si tu aime rouler vite et sport , il te faut une boite manuelle !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Rock92 Lun 23 Avr 2018 - 18:48

Kikou2419 a écrit:- Compteur changé, mais il a l'ancien. Comment vérifier que le total est ok ? Il y a des pannes sur la C5 qui nécessitent un changement de compteur ?...
Le passage en compteur européen pourrait justifier, il me semble que le US n'est gradué que jusque 200 alors que l'européen jusqu'à 300.
Pour le reste, ça fait plutôt peur  Shocked !

Alanbike a écrit:Mais je suis super heureux de celle que j'ai , si tu pars en vacances ou WE pense au coffre gigantesque en targa , qu'en est il en cab ?
De ce que j'ai pu voir sur la mienne et celles d'amis, en targa, quand le toit est rangé dans le coffre, il y a encore moins de place qu'en cab toit baissé. Il n'y a plus d'accès facile aux petits coffres, le toit de la targa se range au dessus des trappes, alors que la capote d'une cab reste planquée au fond sans gêner.

Je tente mon premier voyage avec la vette dans deux semaines, des affaires pour 5 jours et quelques accessoires, je vous tiens informés de comment ça se passe !


Dernière édition par Rock92 le Mar 24 Avr 2018 - 9:11, édité 1 fois
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par misterZ Lun 23 Avr 2018 - 21:59

en boite auto, si tu veux du sport, tu change le convertisseur de couple pas un convertisseur avec un stall à 2500-2600 ... là avec ça tu allumes tout

inconvénient, ça consomme plus en conduite normale :/
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Lun 23 Avr 2018 - 22:16

alanbike a écrit:regarde le coffre sur le cab , je ne sais pas comment il est fait par contre , et franchement la boite auto est très bien en conduite courante , par contre si tu aime rouler vite et sport  , il te faut une boite manuelle !

Rock92 a écrit:De ce que j'ai pu voir sur la mienne et celles d'amis, en targa, quand le toit est rangé dans le coffre, il y a encore moins de place qu'en cab toit baissé. Il n'y a plus d'accès facile aux petits coffres, le toit de la targa se range au dessus des trappes, alors que la capote d'une cab reste planquée au fond sans gêner.

Je tente mon premier voyage avec la vette dans deux semaines, des affaires pour 5 jours et quelques accessoires, je vous tiens informés de comment ça se passe !
Je suis habitué au coffre de la mx5 maintenant, donc plus rien ne m'inquiète Surprised mais effectivement j'ai lu la même chose. Toit targa dans le coffre --> coffre bien amputé. Si je souhaite m'en servir régulièrement... Tu as quoi toi justement ? Preneur de ton retour Smile

Rock92 a écrit:
Le passage en compteur européen pourrait justifier, il me semble que le US n'est gradué que jusque 200 alors que l'européen jusqu'à 300.
Pour le reste, ça fait plutôt peur  Shocked !

Je suis d'accord... Tant pis.
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Rock92 Mar 24 Avr 2018 - 9:11

misterZ a écrit:en boite auto, si tu veux du sport, tu change le convertisseur de couple pas un convertisseur avec un stall à 2500-2600 ... là avec ça tu allumes tout
Il me semble que Musclor en est équipé, effectivement ça change tout ! Mais oui, ça joue sur la conso et si tu comptes rouler tous les jours avec tu vas bien le ressentir

Kikou2419 a écrit:Je suis habitué au coffre de la mx5 maintenant, donc plus rien ne m'inquiète  mais effectivement j'ai lu la même chose. Toit targa dans le coffre --> coffre bien amputé. Si je souhaite m'en servir régulièrement... Tu as quoi toi justement ? Preneur de ton retour
Je suis en C5 cab et j'ai l'habitude de rouler avec Musclor qui a un targa. Je vais plus vite que lui pour profiter du ciel bleu du Nord même s'il a le coup de main Very Happy
Rock92
Rock92
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C5 convertible 2004 BVA
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Seb45 Mar 24 Avr 2018 - 11:01

Bien le bonjour ami (futur) Vettiste.
Pour le Targa je confirme une fois le toit enlevé au dessus de 90 ça devient bruyant (enfin pas assez pour ne plus entendre mon échappement). si comme moi tu n'as plus beaucoup de poils sur le caillou tant mieux car il y a énormément de remous d'air, jusque dans le coffre.
Enfin le toit prends quasiment toute la place dans le coffre. Mais si il est installé sur la voiture, la capacité du coffre est vraiment appréciable pour une sportive. Tu peux aller à la foire au vins sans soucis.
Pour ce qui est de la boite j'ai une manuelle 6 c'est peinard sur la route (10 l/100 à 140 kmh, moins que l'Espace de madame), mais effectivement si tu fais pas mal de ville et un peu de bouchons la boitoto sera plus adaptée.
Le seul point de comparaison que j'ai c'est sur ma camaro gen4 (boite 4 avec overdrive idem que sur la corvette) que j'avais avant où c'était quand même pas mal en conduite "nerveuse", de bonne sensations.
Donc je dirai que ce soit l'une ou l'autre, tu y trouveras ton bonheur.
Seb45
Seb45
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Loiret
Modele Vette : C5 2003 BVM6 Z51, HD 1200 Sportster 48
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Kikou2419 Mer 2 Mai 2018 - 8:06

Bon eh bien messieurs,
Merci pour vos renseignements.

Le Graal ne semble pas loin. Une personne m'a contacté pour échanger ma mx5 contre sa corvette.
Pour raisons perso, ce retraité file au portugal et bazarde sa collection de voiture avant de partir, et il veut garder un petit cabriolet là bas pour sa femme là bas. Voici pour la petite histoire.

Concrètement, il s'agit d'une C5 BVA grise cabriolet de 2005, 50e anniversaire, d'origine allemande (le monsieur l'a depuis 1 an et demi), qui vient de passer un contrôle technique ok.
La voiture affiche... 11k km willy Même pas 1000 bornes par an. Photos du compteur et de la voiture envoyées, ras. A priori, pneus et batterie changée récemment.
Il manquerait juste le chargeur CD si j'ai bien compris.

Peut être ce cher monsieur est sur le forum, sait-on jamais Surprised

Bref cela semble être une belle opportunité.
Par contre, que vérifier sur une bagnole si peu bornée ? vidage boite NA, bougies NA... Sauf à vérifier que les vidanges ont correctement été faites tous les ans et que le kilométrage correspond...

Merci d'avance Smile
Kikou2419
Kikou2419
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par philip76 Mer 2 Mai 2018 - 19:38

Déjà une C5 de 2005 ca n existe pas.....si badges 50th c est une 2003 immatriculée en 2005 mais pour quelle raison.....

Après l'entretien courant à vérifier, état soubassement en particulier des bas de caisse qui si voiture mal levée cassent...
Alignement des migrants et bien sur décodage du vin et des options par l étiquette de la à gant.
Sinon alignement châssis si on peu voir dessous.


Et puis une voiture qui ne roule pas vieillit et s'use.....pneu amortisseurs à contrôler surtout si F55.....cher à remplacer Salut les Vettistes
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2716
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions envies de C5 Empty Re: Questions envies de C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum