Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

+2
Vince
Ortaon
6 participants

Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Ortaon Jeu 22 Mar 2018 - 19:46

Bonjour Smile

Alors voici le soucis que je rencontre en détail sur la C4 de mon Ami.

Bref après réparation du support, purge des frein, vidange moteurs + filtre, vidange boite + filtre elle me pose un gros soucis.


Le V8 tourne comme une merde, il monte dans les tours en P ou N, mais je n'ai aucune puissance a l’accélération, on dirai qu'il s’étouffe, je cherche donc et voit que les injecteurs débite n'importe comment, c'est du goute a goutte pour l'un, et presque la même chose pour l'autre, donc je procède à des changements :

- Injecteurs neuf
- Bougies neuves
- Fils de bougies neuf

La ça tourne beaucoup mieux, mais toujours le même soucis, pas de puissance, ça vibre, si j’accélère ça cale ou chute, donc je décide de régler l'avance a l'allumage, je la cale sur 7°.

ça tourne mieux mais c'est toujours le même soucis, le moteur est hésitant, prend ses tour en Neutre mais c'est tout, je débranche des fils et vu comment ça vibre pas besoin de chercher plus loin : je tourne sur 5 ou 6 cylindres

Je change :

- Chapeau d'allumage
- Bobine d'allumage

Bon c'est mieux, mais idem, si j’accélère ça s'étouffe


Voila ou j'en viens a vos lumières, j'ai acheté le distributeur avec doigt d'allumage ( voiture de quasi 40 ans, on va tout changer, vu le prix des pièces on va pas se priver ) mais voila, impossible de trouver la procédure pour installer convenablement le Distributeur, le Cyl N°1 est au PMH, mais je ne trouve pas de procédure pour caler le Distributeur.

Si quelqu'un peu m'aider Smile ou une idée sur son soucis ? Merci !


Dernière édition par Ortaon le Jeu 29 Mar 2018 - 10:40, édité 1 fois
Ortaon
Ortaon
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Vince Jeu 22 Mar 2018 - 20:28

Si les injecteurs pissent pas'regulierement avec un beau cône c'est pas bon.
Si tu as des gouttes cest pas bon.
Mais sans contrôler la pression, pas sûr que ce soit juste un pb d'injecteurs... Tu as l'air de t'acharner sur le côté allumage, mais le filtre à essence, il est neuf ? Un pb courant sur les Crossfire, c'est la pompe qui débite plus assez

Côté allumage, quand tu as réglé l'avance, tu as bien débranché le connecteur EST bypass ? Si non, tu peux recommencer, il t'en manque pas mal... Je sais pas où est ce connecteur sur une C4, mais il faut suivre le faisceau qui sort du bas de l'allumeur via un connecteur 4 fils et trouver plus loin un connecteur simple sur un fil beige et blanc si je ne dis pas de betises. C'est lui (moteur tournant tu dois avoir le check engins qui reste allumé)

La, tu mets 6° d'avance (réglage d'origine)

Tu n'as pas de voyant moteur qui reste allumé en temps normal ? (Il doit s'allumer avant de démarrer et se couper une fois démarré)

Pour installer un nouvel allumeur c'est simple.
Tu te mets au pmh cylindre 1
Tu regardes où est orienté le doigt dans l'allumeur ça pointe vers le fil du cylindre 1
Tu repères grosso modo la position des fils d'alimentation qui vont la la tête de delco
Tu swappes ton allumeur en te débrouillant pour que le corps de l'allumeur soit orienté comme avant et pareil pour le doigt (ça peut demander plusieurs essais en décalant d'une dent sur le pignon d'allumeur)
Tu remontes toi et tu démarres.
Quand ça tourne, tu refais le réglage d'avance
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Ortaon Ven 23 Mar 2018 - 6:30

Merci beaucoup !

oui j'ai oublier d'indiquer que le filtre a essence est neuf aussi, changé par mes soins.

Pour le calage voila comment j'ai fait :

- Chauffe du moteur
- Extinction
- débrancher le connecteur avec câble marron et blanc ( car oui si on le laisse l'avance n'a rien a voir )
- démarrage
- Réglage
- Extinction
- Branchement du câble.

J'ai mis 7° car sur quelque forum US j'ai lu qu'ils mettaient 8° mais en roulant avec du 94, vu qu'ici on a du 95 j'ai pensé faire un mix, je remettrai a 6°C donc.

Le voyant moteur fonctionne, mais ne s'allume pas une fois le moulin lancé

Pour les injos je pense que je vais faire une vidéo, histoire d’être sur Wink

merci pour la procédure, je viens de charger la batterie a fond, je vais tester ça !



Question : la ou je doit mettre le distributeur, j'ai une encoche au fond du moteur ( la ou doit rentrer le pignon du distri ) mais cet encoche tourne librement, est ce normal ?
Ortaon
Ortaon
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Vince Ven 23 Mar 2018 - 8:04

L'encoche que tu vois est une tige qui entraîne la pompe à huile sur oui c'est normal qu'elle tourne
Normalement elle est entraîné me par l'allumeur
Le tout est de bien l'aligner pour que tu arrives à emboîter l'allumeur dans la position voulue
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Ortaon Mer 28 Mar 2018 - 12:04

Alors tout d'abord merci ! j'ai réussi a caler le distributeur, le moteur démarre 100 fois mieux ! j'ai réglé l'avance, ça tourne Rond et ça démarre bien


MAIS j'ai toujours le même soucis :

Quand je roule si j’accélère, pof, plus rien, comme si je n'envoyait pas de jus, le régime tombe, je lâche l’accélérateur et hop elle reprend le ralentit.

je ne pense pas que ce sois la pompe car, lorsque je suis un P ou en N, si j’appuie sur la pédale la le moteur prend PARFAITEMENT ses tours et Gueule comme un putain de Fauve !

En gros :

P ou N : ralentit bon et moteur qui prend PARFAITEMENT ces tours
D,2,1 ou R : quand j’accélère, le régime descend et que d'al après, que j’effleure l’accélérateur ou que je mette pied dedans.

A noter que PARFOIS, elle se lance correctement en Drive ( mon dieu le couple est impressionnant ) mais une fois sur 30 on va dire.

Alors qui a des idées ? ^^

Merci en tout cas !
Ortaon
Ortaon
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Vince Mer 28 Mar 2018 - 13:30

plein gaz à vide, ça demande pas beaucoup de chevaux (donc d'essence)
par contre en charge, c'est une autre histoire

donc si tu ne peux/veux pas mesure la pression en roulant pour être sur qu'elle s'effondre pas, je miserais direct sur la pompe et je la remplacerait (ainsi que la crépine) par un modèle de 85 et +. c'est une maladie courante sur le crossfire
la pompe est trop juste d'origine et elle faiblit avec l'age
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Donca Mer 28 Mar 2018 - 14:39

Oui, la crépine au fond du réservoir ne serait pas juste obstruée ? J'ai eu le cas.


Dernière édition par Donca le Mer 28 Mar 2018 - 16:50, édité 1 fois
Donca
Donca
LS9
LS9

Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Ortaon Mer 28 Mar 2018 - 14:56

Ok j'avais pas pensé a la charge

Ben encore merci de votre patience, demain je démonte la pompe et je check la crépine, et je vais voir pour la changer.

Smile
Ortaon
Ortaon
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Donca Mer 28 Mar 2018 - 16:57

Manipule le tamis délicatement, j'ai failli déchirer le mien au remontage du neuf. Je me souviens d'une sorte de rondelle support en plastique mal foutue.
Il y a une video youtube qui explique le taf à faire.
Donca
Donca
LS9
LS9

Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Ortaon Jeu 29 Mar 2018 - 10:43

ELLE TOURNNNNNEEEE !!!!


Raaa mille merci, j'ai trouvé le soucis et putain quesque ça marche une Vette !

Donc la crépine s'est rétrécie et a Durcie o-O ce qui bouchait le passage d'essence.

je l'ai viré et ça marche niquel, donc crépine qui a bouché !

Tout un ensemble neuf ( pompe, sonde etc ) est en cour de commande, vu que mon ami veux la garder, autant bien s'en occuper Smile

Un gros Merci a Vince qui m'a beaucoup aidé !!!

je mettrai des photos ^^
Ortaon
Ortaon
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Vince Jeu 29 Mar 2018 - 14:16

cool party1
c'est à ça que servent les forums A la tienne
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par PMO Jeu 29 Mar 2018 - 14:27

Vince a TOUJOURS une solution party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Ortaon Jeu 29 Mar 2018 - 14:33

Yeah ^^

Voila la gueule de la crépine :

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! 1522333892-photo-2018-03-29-10-11-28

la je l'ai un peu tiré, mais elle était complétement rétracté sur elle même


Et Voila la belle qui profite du soleil ! Ralentit parfaitement stable, ça fait super plaisir !!!

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! 1522333899-photo-2018-03-29-15-25-58
Ortaon
Ortaon
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Dordogne
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par djul Mar 10 Avr 2018 - 10:11

C'est clair Vince toujours la 👍
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Costou Mar 10 Avr 2018 - 10:15

Bien joué. party1
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 )  --> RESOLU ! Empty Re: Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum