Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

5 participants

Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par moi21 Lun 12 Mar 2018 - 18:05

Bonjour,
J'ai un petit souci avec le câble du compteur tour.

Durant une balade le compte tour a arrêté de fonctionner. J'ai vu en ouvrant le capots qu'il était déconnecté d'un élément du moteur.
Etant donné que c'est un importateur qui me l'avait vendu et pour diverses autres raisons, elle a du retourné faire un tour dans leurs garages pour une réparation à leur charge. Du coup, j'avais demandé qu'il me le rebranche. Sauf que le c...... de garagiste (charlatant), la entièrement enlevé. D’où mes questions ou rentre le câble dans le compartiment moteur vers l'arriere du tableau de bord et comment le rattacher sur le tableau de bord? En ce moment cela devrait être peut-être plus facile puisque le moteur n'est pas la voiture.
Si vous pouviez me faire une petite photo ça serait cool.  de l'autre coté c'est sur l'allumeur c'est ce que j'ai vu (câble très court 50cm). J'ai plus qu'a regarder si je vois l'engrenage.
Merci à vous pour votre aide.
moi21
moi21
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Modele Vette : C3 350ci L82 1974
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par Céline 75 Lun 12 Mar 2018 - 18:17

J'ai pas ma Vette sous la main alors je peux pas te faire de photos mais tu vas trouver des shémas sur le fofo Corvette Passion
Essai dans la barre de recherche je suis sur que la question à déjà été traitée. Bon courage
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par Vince Lun 12 Mar 2018 - 18:33

Céline 75 a écrit:J'ai pas ma Vette sous la main alors je peux pas te faire de photos mais tu vas trouver des shémas sur le fofo Corvette Passion
Essai dans la barre de recherche je suis sur que la question à déjà été traitée. Bon courage
en même temps, sur une 75, c'est plus un compte tour mécanique à cable Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par tophe33 Lun 12 Mar 2018 - 18:45

effectivement,sur la mienne c'est électrique,il y a une broche à 3 fils plus une broche à 1 fils en dessous,la panne devait venir de la deconnection coté moteur...bravo Mr le garagiste!!! bang
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par moi21 Lun 12 Mar 2018 - 22:38

Oui je confirme c'est bien un câble mécanique en 74. Lorsque je le tourne à un bout sa tourne de l'autre. Mais vu je nettoie le compartiment moteur me disais  que c'est le moment de chercher comment remettre se foutu câble. J'ai écris ce sujet car j'ai cherché, oui on trouve bien des postes sur le branchement coté allumeur mais pas du coté tableau de bord. D’où ma question. Mais merci quand même pour vos répondes.
moi21
moi21
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Modele Vette : C3 350ci L82 1974
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par 230kmh Mar 13 Mar 2018 - 9:41

Ben côté tableau de bord il va au cul du compte tour tout bêtement...C'est juste un peu galère pour emboîter le câble et revisser la bague sans démonter le tableau de bord.

Je suis pas certain de t'avoir aidé. Je peux faire une photo ce soir si nécessaire.
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par moi21 Mar 13 Mar 2018 - 21:17

Oui je veux bien
moi21
moi21
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Modele Vette : C3 350ci L82 1974
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par Céline 75 Mar 13 Mar 2018 - 21:24

Je sais Vince, et tu avais déja remarqué que mon volant était celui d'une 76.
Ma chère Céline est du 30 décembre 75. Elle est donc de 75 mais c'est un modèle 76.
Je joue la dessus uniquement parce que je suis du 23 novembre 75 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.  Empty Re: Problème sur points de liaisons du câble du compte tour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum