-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voyants et fibre optique

+4
GregX1
philb47
Jean's
230kmh
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Voyants et fibre optique

Message par 230kmh Dim 10 Déc 2017 - 21:13

Sur ma 68 tous les voyants de la console autour du levier de vitesse ne fonctionnent pas. Ils sont reliés par des fibres optiques mais certaines sont manquantes ( vers les feux AR et l'éclairage de plaque) d'où mes questions :
Où trouver ces fibres optiques ?
Par où passent t'elle et comment sont elles branchées au niveau des feux?
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, en existe t'il?
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1182
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Voyants et fibre optique

Message par Jean's Dim 10 Déc 2017 - 22:14

bonsoir 230,
les fibres optiques passent d'origine sous gaine avec les câbles d'alim. des ampoules.Sur chaque globe de phare il y a une tête de fibre (comme une petite prise d'ampoule sous caoutchoucs.), pas dures à repérer, fragile parce que mince et souvent négligée lors d'une réparation et pour la plupart sectionnée pour un oui ou pour non.Et je parle pas quand les peintres mettent leurs pattes sans faire gaffe et peigne les prise optique qui se retrouve dans le noir.(cas des feux arrières qui n'ont pas de globe).
Si l'arbre de Noël ne s'allume plus sur la console , bonjour pour trouver où la fibre est sectionnée.
D'abord vérifier la présence des prises sur globe de phare.Si on voit un fil pendre c'est mort.
Si le fil existe, vérifier que le globe n'a pas été peint avec la cellule de tête de la fibre.
Vérifier, de l'autre côté l'état des branchement sur console.
Si rien ne va : passer par la case  optic fiber replacement. Il existe des kits de remplacement qui sont à mettre en parallèle des câbles elec avec le même trajet avec direction : la console.

Le sujet est intéressant à plus d'un titre.
D'abord parce que tout le monde reste sur le cul quand on leur dit qu'en 70 la fibroptique n'est pas une option et d'un commuuuuun sur les corvêtteux!!!!!
Ensuite parce que la nuit en corvette, une guirlande et c'est Noël.C'est pas les mustangs,les camaros et autre firebirds qui font Santa Claus tous les jours.
Enfin et plus sérieusement, c'est un moyen de voir si la voiture a été touchée,  a tapé devant ou derrière, et a été mise dans de mauvaises mains pour une réparation.
Pour toutes ces raisons ça vaut bien une remise en état.(ça coûte quand même et rien que pour ça j'en connais peu qui fonctionne entièrement.Mais quelle jouissance de voir ses petits points lumineux, même quand on freine, ça augmente d'intensité sur les témoins de brake arrières !!!!  )
Jean's
Jean's
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par philb47 Lun 11 Déc 2017 - 6:35

Bonjour,
Plus que ceux des veilleuses qui fonctionnent sur la mienne.
Bon, ça ne me manque pas, mais je reste attentif aux réponses de ce post, car en effet ça serait un "plus" de tout remettre en fonction.
Phil.
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par GregX1 Lun 11 Déc 2017 - 8:43

230kmh, si tu attaques une réfection, ça serait sympa de faire un reportage-tutoriel.

ça me plairait bien de les remettre en état pour le fun, mais je ne suis pas prêt à galérer et à passer des semaines et des K€ là dessus.

as-tu été voir sur le forum US s'il y a 1 tuto?
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par AlexB Lun 11 Déc 2017 - 9:48

Justement, j'étais en train de me pencher sur la question.....
Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de récent sur le net dont un tuto... Ça n'a pas l'air d'être garanti de succès ni simple à réaliser !

Les kits valent relativement chers mais ça me dirait bien de tenter.

Ma console s'éclaire mais les loupiotes manquent d'intensité.  D'autres sont absentes...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par Jean's Lun 11 Déc 2017 - 10:37

Le remplacement du faisceau optique est simple, en soi.Par contre c'est tout ce qui a autour qui mange le temps : démontage remontage de console (une galère avec les pattes de console qui cassent facilement),démontage des moquettes arrières ,traversées du firewall de la bird cage) et puis la rencontre au passage de trucs qui vont plus et qu'il serait bien de reprendre puisque démontage fait.En résumé ne pas hésiter à le faire à l'occasion du démontage console et tapis.
Jean's
Jean's
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par AlexB Lun 11 Déc 2017 - 11:37

Tu confirmes que les kits en vente sur les sites sont bien car ils coûtent plus de 150$ ?

Je n'ai jamais repéré ces gaines de fibre optique. Faudrait que je regarde de plus près...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par 230kmh Lun 11 Déc 2017 - 12:54

Ma C3 importée en octobre dernier est en très bon état mais des "bricoles" sont à revoir. Au fur et à mesure que je fais connaissance avec elle, une bricole s'ajoutant à une autre, la moitié du tableau de bord se retrouve déposée et j'arrive sur les fibres optiques.
Je partage tout à fait l'opinion de Jean's. C'est une originalité des C3 qui est vraiment exclusive et à ce titre mérite d'être réparée. Le seul hic est que je ne bosse sur la voiture qu'après le boulot et que ça va me prendre un certain temps comme dirait Fernand Raynaud. Mais je mentionnerai tout c'est promis.

J

Au départ j'étais parti pour intervenir sur le compte tours. Au passage mon éclairage tableaule compte tour doit être

Le compte tours doit
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1182
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par GregX1 Lun 11 Déc 2017 - 13:29

Quelques pistes sur le forum US:


https://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/4059123-add-fiber-optic-lamp-monitoring-to-a-79-a.html

https://www.corvetteforum.com/forums/c3-tech-performance/4002985-new-rear-fiber-optic-for-about-40-bucks.html

https://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/4017313-damaged-fiber-optics.html



Le kit de remplacement (arrière + avant, ça fait cher!) est efficace, mais possible d'acheter de la fibre au mètre, pour presque rien.
ici: http://www.fiberopticproducts.com/

Il y a aussi des kit de réparation, à que dalle: http://www.mamotorworks.com/corvette/Product/fiber-optic-light-monitor-repair-kit-602643-1

au final, ça a l'air plus chronophage que difficile et compliqué.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par 230kmh Lun 11 Déc 2017 - 13:53

Ah oui, à ce tarif ce serait dommage de s'en priver...Merci pour les liens GregX1. reste plus qu'à essayer.
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1182
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par Jean's Lun 11 Déc 2017 - 14:05

Bon je vois que ça vous branche ( c'est le cas de le dire) et vous avez raison gardée de bien réfléchir avant.
Tu trouveras pas mal d'info en tapant avec google comme moteur V8 de recherche: "corvette 1970 optic fiber repair ".
L'investissement à 150$ ok.Mais pour un seul faisceau avant ou arrière.Pour les 2 c'est le double avec de toutes façons en prime les taxes import ,TVA.
Pour ma part je n'ai fait que réparer le peu de dégâts et m'étant penché sur le sujet, je n'ai jamais rien lu de négatifs sur les faisceaux de remplacement.  
Avant de plonger dans l'achat de faisceau complet, bien regarder l'état de ceux existant s'ils sont encore là.A priori il y a aucune raison pour qu'il ne le soit plus.
Vous trouverez les localisations de prises facilement sur les "diagram" de chez Keen ou sur vos AIM ASSEMBLY MANUAL.
Ça ressemble à la filerie électrique et c'est groupé avec les faisceaux.
Voyants et fibre optique Fei_ar10
Voyants et fibre optique Feux_a10
Voilà 2 photos des blocs arrières pour exemple.
Sous l'ampoule la tête de fibre optique.Celle ci a été bêtement peinte bien sûr (en blanc) et du coup la tête de  fibre ne capte rien.Il a fallu dissoudre la peinture pour que ca refonctionne!
Prise de l'arrière sous la vette , on voit distinctement la prise de la f.o. et le câble f.o. ..... coupé!

Pour les blocs avant c'est moins facile d'accès ,mais c'est le même principe.

Bon maintenant, un peu de VULGARISATION  de la fibre optique ,pour ne pas mourir idiot et pour ne pas investir dans des faisceaux complets si ce n'est pas nécessaire.
La f.O. c'est comme un câble élec sauf que ça conduit et ça diffuse dans son enveloppe de la lumière.Ca fait "ampoule" aussi.Sa nature est minéral ou synthétique mais en tout cas beaucoup plus rigide que le cuivre.Du coup les rayons de courbure s'en ressentent selon l'épaisseur.Les fibres sont cassantes et méritent un minimum de soin.
Dernier truc important dans notre cas :la lumière se transmet sur la totalité de la section de câble et pas ailleurs.Du coup ,contrairement à l'elec ou un simple contact suffit, les connections f.o. ne peuvent se faire qu'en "raboutage" avec une perte de charge.(sauf avec des raccords qui coûte la blinde.)

Tout ça pour dire que ça peut se réparer avec un peu de soin si la fibre est assez longue encore!!!.
En effet il est rare de voir un faisceau cassé ailleurs que proche des phares.
Il est facile aussi de tester si ça marche en illuminant un bout et voir de l'autre si le message lumineux arrive.
Le câble de la FO est très fin pour notre cas et nécessite des lentilles de diffusion et de captage en tête des faisceaux.Cela nécessite des pinces à sertir fines et des pinces à décosser très fines aussi.

Vous trouverez tous les accessoires de reprises des têtes de faisceaux avec capuchons chez les fournisseurs habituels.
J'espère avoir été assez long pour faire comprendre que l'analyse et l'inspection du faisceau existant est essentiel avant de commander un faisceau complet.
Jean's
Jean's
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par 230kmh Lun 11 Déc 2017 - 14:20

Très clair en effet et c'était bien mon idée d'avoir un état des lieux fiables avant de foncer. Merci Jean's
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1182
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par AlexB Lun 11 Déc 2017 - 14:48

Merci Jean's.

Du coup, si c'est cassé à une extrémité (feux, phares...), comment ça se répare s'il n'y a pas besoin d'acheter tout le faisceau ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par Jean's Lun 11 Déc 2017 - 16:33

S'il reste assez longueur de câble fo ça doit se réparer simplement mais avec beaucoup de soin .
Il te faut quand même un kit d'embout (la lentille de capture de lumière).
Il y a des tutaux us qui décrivent la manière soignée de réparer.
1- mettre à nu la fo( attention c'est fin)
2- sertir les nouveaux embouts et leur capuchon de protection.
Sans embout tu peux même tester le faisceau (à la grosse), en coupant net le câble et l'arroser la section de lumière .Si sur la console tu vois une lueur dans le noir , c'est bon pour la simple réparation des embouts.Si pas de lueur, vérifier alors la lentille de diffusion d'arrivée.

Ceux qui savent travailler la fibre optique ne se gêne pas non plus pour rallonger le réseau avec des connectiques
genre double lentille pour perdre un minimum de flux.Mais ça, j'ai pas fait.La connectique coutait la blinde il y a 5 ans , aujourd’hui j'ai pas cherché.
Jean's
Jean's
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par AlexB Lun 11 Déc 2017 - 23:58

OK, merci pour ces détails. Ca me donne envie de tenter le coup. Je compte démonter ma console du levier de vitesse pour faire un peu de ménage là-dedans et changer certains éléments. Ca serait le moment de vérifier tout ça.

Mais de quel côté vont ces embouts de couleur ? Côté console ? Je pense que oui mais comment s'emmanchent-ils ?

http://www.zip-corvette.com/68-82-c3/electrical-system/68-71-corvette-fiber-optics-repair/68-71-park-light-fiberoptic-lens-grommet-amber.html

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par Guéna Mar 12 Déc 2017 - 19:37

Les embouts de couleur, vont dans les feux et les clignotants, ce sont eux qui renvoient l'info sur ta console centrale

Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par Jean's Mar 12 Déc 2017 - 21:28

Je confirme.C'est la tête de cette embout que tu vois sous l'ampoule (photo plus haut) . La couleur de ceux ci filtre la lumière des ampoules et renvoie cette couleur  sur les "orgues" plastiques sous la console.Tu auras remarqué que ces "orgues" de réception sont soit transparent ((arrière) soit colorés aussi (avant) et que ce ne sont uniquement  les tranches de câble f.o.qui illuminent les petites lentilles plastiques à la surfaces de la console.Dingues non?

Pour continuer dans la réparation de la fibre optique, et contrairement à ce que j'ai avancé, j'ai vu que la réparation en raboutage (bout a bout ) (mechanical splice) peut se faire simplement et pour ....rien.Ça vaut le coup d'essayer.D'autant que le travail méticuleux sous la corvette, les bras en l'air dans les espaces confinés autour des phares est quasi impossible avec des outils.
Le principe est le suivant : sectionner très proprement au cutter chaque bout de la fo cassée.La tranche de la fibre doit être net et bien visible.On peut même poncer la tranche au papier de verre ultra fin.(je propose à la pierre à aiguiller les couteau). Mettre  les 2 embouts face à face , touche touche, et scotcher avec de l'adhésif noir !!!!Parait que ça marche!!!!! ( pour diminuer la perte de charge, je propose alors d'emballer le contact avec un petit morceau de feuille d'aluminium pour renvoyer tout ce qui s'échappe en lumière de l'approximation de la réalisation).
Qui veut essayer?
Jean's
Jean's
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par VETTE 30 Mer 13 Déc 2017 - 6:14

cela fonctionne je l'ai réalisé au titre professionnel il faut absolument que les coupes soient d'équerre poncées avec un abrasif afin de reconstitur une lentille
un petit outil constituant en une plaque percèe d'un trou d'querre dans lequel est fixéun petit tube capilaire permettant de recevoir la fibre pour le ponsage de la lentille
Pour poncer cette fibre il faut faire des mouvements en forme de 8 pourréaliser cette lentille
attention à la coupure qu'il n'y ai pas de crique
pour rabouter scoch noir et finition avec une gaine thermorétractable pour rigidifier le tout
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par Jean's Jeu 14 Déc 2017 - 7:12

bonjour Vette 30,
j ai récupéré la partie de réseau coté ampoule.La fibre optique est constitué d'une "botte" de cheveux très fins envellopé dans une gaine plastique fine aussi ( non pas d'un seul fil épais ).
J' ai essayé de faire fondre la botte de cheveux en ayant lu quelque part que la fibre était synthétique (plastique).Résultat négatif.Les fibres se consument , ne s'enflamment pas,ne fondent pas.Donc,comme prévue, une soudure à chaud ne fonctionnera pas.
Je comprend que la tranche,la coupe de la fibre doit être nickel et je comprend aussi qu'il faille mettre un embout rigide pour poncer la tranche de fo sans détruire celle ci.
Mais je m'interroge: quel est l’intérêt de poncer cette tranche composé de xxx cheveux super fins et je ne vois pas le rapport avec une création de "lentille" par cette action.?
Jean's
Jean's
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par VETTE 30 Jeu 14 Déc 2017 - 9:05

pour que la lumière transite il faut que la connection soit le plus direct et de ce fait il faut polir avec divers abrasifs afin de constituer une lentille qui permettra le passage de la lumière
fait une recherche sur le net sur les réparation de fibre et tu comprendra mieux
j'avais fait ces connections il y a 20 ans étant responsable technique d'un installateur de système vidéo professionnel
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par AlexB Ven 15 Déc 2017 - 11:37

Ok et merci pour ces infos. Wink

VETTE 30 : Poncer en faisant des 8 pour obtenir une lentille ?
Comment c'est possible ? Je n'ai pas encore bien vu quelle était la taille d'une de ces fibres (composée de plusieurs brins) mais cela semble fin.
La lentille doit être bombée ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par VETTE 30 Ven 15 Déc 2017 - 14:29

cela peu aller de 0.5 mm à un cheveu
je te conseille de tuber ta fibre avant en la collant avec de la colle type araldite afin de la ridifier ensuite de ponser cet bloc sur un abrasif à sec 3m d'abord du 25 microns puis 5 microns pour finir par du 1 micron pour réaliser une lentille plate sur un marbre constitué d'une plaque de verre
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par AlexB Mer 4 Avr 2018 - 8:20

Salut !

J'ai commencé à m'occuper de mes fibres optiques.

J'ai démonté la console du levier de vitesse en veillant à ne pas les abimer.

De là, j'ai mieux compris pourquoi il n'y avait pas de lumière au niveau du témoin d'éclairage de plaque minéralogique :

Voyants et fibre optique Etat_i10

Il y a un peu de lumière qui arrive à la console mais je ne la percevais pas ; c'est lié à une fuite de lumière un peu plus haut, où la fibre optique a été cassée (bien visible sur la photo).

J'ai donc coupé :

Voyants et fibre optique Aprys_10

Poncé les 2 extrémités bien à la perpendiculaire, avec une plaque percée contenant un tube métallique. Rabouté, avec adhésif noir mais le résultat n'était pas meilleur qu'au début avant coupe.

Donc résultat des courses, j'ai dissocié les 3 fibres optiques entre elles (qui étaient réunies par un adhésif noir). La fibre restante pour la plaque minéralogique éclaire très bien et suffisamment longue pour que je la raccorde directement à l'orgue de la console, en y posant un embout.

Voyants et fibre optique Soluti10
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par LuLu_454 Jeu 5 Avr 2018 - 11:39

Tu peux trouver des faisceaux complet pour 200$ aux US.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par AlexB Jeu 5 Avr 2018 - 12:44

C'est pas donné à ce prix...

Il vaut mieux, comme dit plus haut dans ce topic, les créer soi-même car la fibre optique à l'état brute ne coûte pas bien cher.

J'ai encore 2 fibres à l'avant droit qui ne sont pas satisfaisantes : une ne s'allume pas beaucoup pour le plein phare et l'autre la plus à droite (je ne sais pas à quoi elle sert) ne s'allume pas du tout.

Ça doit être chaud de tout refaire...

Les tiennes fonctionnent bien ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyants et fibre optique Empty Re: Voyants et fibre optique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum