Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

+4
doctor_charly
blackorsaire
yves31
pascaloup
8 participants

Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par pascaloup Mer 13 Sep 2017 - 22:51

Bonjour je voudrai savoir comment on reconnaît une c7 Europe detail par rapport à une us
pascaloup
pascaloup
En kit
En kit

Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par yves31 Jeu 14 Sep 2017 - 5:55

Pour l'extérieur, une US n'a pas de lave phares, les rétroviseurs sont plus petits et le béquet arrière est plus court .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par blackorsaire Jeu 14 Sep 2017 - 7:26

yves31 a écrit:... le béquet arrière est plus court .

C'est une question de choix du package, le choix est large aux USA

pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty re

Message par doctor_charly Jeu 14 Sep 2017 - 9:08

Bonjour,
Question intéressante: c'est vrai que sur la c7 les différences sont moins marquées que sur les générations precedentes :

Optiques arrières et avant similaires.

Par contre différences encore sur :

Les laves phares sur version euro( merci bruxelles...'foirés de technocrates)
Les rétro oreilles de mickey avec répétiteur de clignotant intégré. ( pas étanche biensur) sur version euro.


Du coup la question subsidiaire plus intéressante à traiter sur un post séparé serait :

Combien que ça coûte une homologation de c7 us maintenant ?

La bise charly
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par edencars Jeu 14 Sep 2017 - 9:44

Je peux parler des différences entre "euros" et "US" et pour cause.

Comme déjà dit, pas de lave phares à l'origine (obligé de les rajouter pour l'homologation)
Les rétros US ressemblent à ceux des 1ere C6 en plus fins, quand même plus jolis que les pelles à tarte des "euro"
Les feux AR sont différents, deux feux de recul et pas de feu de brouillard (qu'il faut rajouter pour l'homologation)
Le becquet, c'est un choix à l'achat aux US je pense
Les sides markers qui s'éclairent
Le tableau de bord qui est différent les manomètres, le compteur de vitesse limité à 200!
Le GPS qui ne fonctionne qu'avec le système "one star"
Les stations de radio impaires uniquement (comme toutes les US)

Surtout et c'est plus embêtant pour nous, pas de crochet de remorquage, ni devant, ni derrière!

Coût de l'homologation, entre 5000 et 7000€ (sans compter le remplacement obligatoire des pneus et de l'échappement, car l'échappement d'origine, bien que vendu en Europe ne passe pas à la DRIRE au niveau db).


Dernière édition par edencars le Mer 4 Oct 2017 - 17:44, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Elwoodblues Jeu 14 Sep 2017 - 11:58

Qu'entends-tu par station radio qui fonctionnent en impaires, comme toutes les US?

De même, pourquoi faut-il changer les pneus? Je comprends bien pour l'échappement mais pas pour les pneus.

Comment cela se passe pour le crochet de remorquage?
Et pour le lave-phare?


Dernière édition par Elwoodblues le Dim 24 Nov 2019 - 18:20, édité 1 fois
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Ricou31 Jeu 14 Sep 2017 - 14:12

Elwoodblues a écrit:Vu les prix pratiqués ici et le taux de change avantageux de l'Euro par rapport au dollar, cela laisse une marge pour acheter une US et ensuite faire l'homologation.

Il y a des sociétés qui s'occupent de cette remise aux normes?

Qu'entends-tu par station radio qui fonctionnent en impaires, comme toutes les US?

De même, pourquoi faut-il changer les pneus? Je comprends bien pour l'échappement mais pas pour les pneus.

Comment cela se passe pour le crochet de remorquage?
Et pour le lave-phare?



Ça se calcule, tu gagneras un peu à l'achat, mais tu le perdra à la revente ... Confused
Ricou31
Ricou31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06 A8
Date d'inscription : 21/10/2014

http://www.mtm-miroiterie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Elwoodblues Jeu 14 Sep 2017 - 14:19

...


Dernière édition par Elwoodblues le Dim 24 Nov 2019 - 18:21, édité 1 fois
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Ricou31 Jeu 14 Sep 2017 - 15:13

C'est sûr, mais tu rajoute 20% de TVA, les frais de transport et d'homologation.

Ceci dit je n'ai jamais fait le calcul réel, il se peut que effectivement cela vaille le coup...

Dans le cas d'un véhicule neuf, qui assurera la garantie en France ?
Ricou31
Ricou31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06 A8
Date d'inscription : 21/10/2014

http://www.mtm-miroiterie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par edencars Jeu 14 Sep 2017 - 17:57

Elwoodblues a écrit:Il y a des sociétés qui s'occupent de cette remise aux normes?

Qu'entends-tu par station radio qui fonctionnent en impaires, comme toutes les US?

De même, pourquoi faut-il changer les pneus? Je comprends bien pour l'échappement mais pas pour les pneus.

Comment cela se passe pour le crochet de remorquage?
Et pour le lave-phare?

Oui, il y a des société qui s'occupent de la totalité "remise aux normes+ homologation", mais tu le payes! (compte plus de 10000€ si c'est eux qui le gèrent)

Aux States, il n'y a pas, en FM, de station de radio "paires" comme 106.4 par exemple, tu pourras mettre 106.3 ou 106.5 mais pas 106.4, c'est ainsi!
Pour les pneus, ceux vendus aux US sont conformes à leurs normes (bien que ça soit des Michelin sur la plupart des Corvette et sur toutes les Z), ils ne sont pas à la norme "CE", ils te faudra donc les remplacer.

Pour le crochet de remorquage, il n'y a rien à faire et encore heureux que pour moi, il ne s'en sont pas aperçu (je ne sais pas si c'est obligatoire pour la route, mais pour le circuit, oui, donc pas de circuit possible avec cette auto).

Il y a aussi les glaces de rétros ou les rétros à remplacer pour le passage à la DREAL ( les US rétrécissent la vision)...

Enfin, c'est quand même une galère.

Comme le dit Ricou, il y a forcément une "moins value" sur la revente!


Dernière édition par edencars le Mer 4 Oct 2017 - 17:44, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Elwoodblues Jeu 14 Sep 2017 - 18:24

...


Dernière édition par Elwoodblues le Dim 24 Nov 2019 - 18:21, édité 2 fois
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Elwoodblues Jeu 14 Sep 2017 - 18:26

edencars a écrit:
Elwoodblues a écrit:Il y a des sociétés qui s'occupent de cette remise aux normes?

Qu'entends-tu par station radio qui fonctionnent en impaires, comme toutes les US?

De même, pourquoi faut-il changer les pneus? Je comprends bien pour l'échappement mais pas pour les pneus.

Comment cela se passe pour le crochet de remorquage?
Et pour le lave-phare?

Oui, il y a des société qui s'occupe de la totalité "remise aux normes+ homologation", mais tu le payes! (compte plus de 10000€ si c'est eux qui le gèrent)

Aux States, il n'y a pas, en FM, de station de radio "paires" comme 106.4 par exemple, tu pourras mettre 106.3 ou 106.5 mais pas 106.4, c'est ainsi!
Pour les pneus, ceux vendus aux US sont conformes à leurs normes (bien que ça soit des Michelin sur la plupart des Corvette et sur toutes les Z), ils ne sont pas à la norme "CE", ils te faudra donc les remplacer.

Pour le crochet de remorquage, il n'y a rien à faire et encore heureux que pour moi, il ne s'en sont pas aperçu (je ne sais pas si c'est obligatoire pour la route, mais pour le circuit, oui, donc pas de circuit possible avec cette auto).

Il y a aussi les glaces de rétros ou les rétros à remplacer pour le passage à la DREAL ( les US rétrécissent la vision)...

Enfin, c'est quand même une galère.

Comme le dit Ricou, il y a forcément une "moins value" sur la revente!

Ok merci pour ces éléments. C'est marrant, je n'avais pas fait attention pour la radio.

Après c'est certes une galère parce que les démarches adminsitratives sont toujours compliquées chez nous, mais si au final il n'y a rien d'insurmontable, ca mérite dêtre fait.
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Ricou31 Jeu 14 Sep 2017 - 20:05

Elwoodblues a écrit:
Ricou31 a écrit:C'est sûr, mais tu rajoute 20% de TVA, les frais de transport et d'homologation.

Ceci dit je n'ai jamais fait le calcul réel, il se peut que effectivement cela vaille le coup...

Dans le cas d'un véhicule neuf, qui assurera la garantie en France ?

Non, ce n'est pas tout à fait cela, c'est plus subtil.
En France, comme pour beaucoup de choses, il y a la norme et les innombrables exceptions, les cas particuliers.

La TVA n'est pas systématiquement dû. Notamment, pour ne pas avoir à la payer au retour en France, il faut avoir vécu plus d'un an aux USA et avoir la voiture depuis plus de 6 mois.

Dans mon cas, je vis aux USA, en Virginie, je rentre dans 3 ans environ et j'envisage l'achat d'ici la fin de l'année au plus tard. Donc pas de TVA.

Les frais de transport, encore une fois cela dépend. Au retour, mon déménagement est pris en compte par mon employeur. Donc, coût 0.
Ceci dit, au moment de venir aux USA, ne sachant pas trop si je venais avec une voiture, j'avais quand même demandé quel était le coût d'un conteneur pour la voiture. Pour l'aller et le retour. Un traversée de l'atlantique, c'est 1000€. Dommage, je n'ai pas conservé le devis ayant finalement fait le choix d'acheter mes voitures ici.

Donc, mais c'est mon cas propre qui ne s'applique pas forcément à tout le monde, le coût d'achat c'est 50000€ pour une GS 2LT. Même en rajoutant l'homologation à 10000€ max, ca reste intéressant.
Effectivement, il y a la décôte eventuelle. Mais bon aujourd'hui, si j'achète, c'est pour garder. Donc pour l'instant, pour moi, ce n'est pas vraiment un critère.

La garantie? Je l'aurai ici. Pas besoin de le prendre en compte dans mon cas.

Dans ton cas je suis d'accord, il n'y a pas photo !
Je parlais pour un acheteur lambda en France, le calcul est plus délicat ...Salut les Vettistes
Ricou31
Ricou31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06 A8
Date d'inscription : 21/10/2014

http://www.mtm-miroiterie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Elwoodblues Jeu 14 Sep 2017 - 20:08

C'est certain, tu as raison, il faut en prendre en compte tous les aspects d'une telle démarche.
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par doctor_charly Ven 15 Sep 2017 - 19:41

ah bah la oui ça ,n'a rien à voir! dans ton cas c'est comme les américains qui ramènent du foie gras de France, ça vaux le coup clairement !! surtout sur des occasions récentes ! j'ai vu des C7 cab de 2015 à 40-45k$ aux USA... certes pas Z51 et probablement retour de loc mais quand même...
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par fastmike Sam 16 Sep 2017 - 16:25

Ne pas oublier en sus des 20% de TVA, les 'droits d'import' de 10% + la charmante taxe CO2 de 10K + les frais de port d'environ 500-600 euros...
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Elwoodblues Sam 16 Sep 2017 - 16:26

...
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence  sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe Empty Re: Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum