Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Historique et recensement des '' éditions limitées ''

+2
Denis ZR-1
Herflomar
6 participants

Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Herflomar Jeu 20 Juil 2017 - 8:07

Salutations matutinales au Forum party1

Plusieurs questions sur l'historique des quelques éditions limitées de nos C6 ( Perfomance Edition , R437 , et peut-être d'autres que je connais pas )
ont-elles  été créées spécifiquement pour l’Europe ? à la demande des importateurs  ? voire faites par l'importateur en modifiant quelques accessoires de la série de base  ?
Ces éditions existent-elles également aux USA ?
Historique de ces séries ?
Nombre de voitures produites par édition ?
A bientôt de vous lire Salut les Vettistes
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Herflomar Ven 21 Juil 2017 - 8:33

Herflomar : C6 Performance Edition : VIN  juillet 2009 - 1ère immatriculation août 2010
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Herflomar Sam 26 Fév 2022 - 18:13

Bonsoir ,
je déterre ce sujet que j'avais ouvert , il y a quelques années , sans trop de succès ...
Des membres du forum auront peut-être des informations ?
Bon weekend party1
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Denis ZR-1 Sam 26 Fév 2022 - 19:45

Bonsoir Hervé,

La source la plus précise à l'heure actuelle concernant les C6 est, à mon avis, l'excellent fascicule de référence de Robert Casey (240 pages tout de même) : All 2005-2013 Chevrolet Corvette Colors Codes & Quantities, ISBN 9798542530253, édité par Amazon (!), publié en octobre 2021 (et il n'est même pas cher).
On y trouve à peu près tout concernant les C6, sauf ... sur les séries spéciales européennes ! Les "Competition Edition", par exemple, y sont juste citées avec leurs caractéristiques spécifiques mais on n'en connait pas le nombre !

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Rapido63 Sam 26 Fév 2022 - 23:46

En série specifique, exclusivement pour l'Europe, il y a les Victory Edition.

Limitée à 250 exemplaires, au départ elles étaient uniquement noires ou jaunes Velocity, avec intérieur bi-color Ebène-Rouge pour les versions noires et Ebène-Gris Titane pour les versions jaunes Velocity.
L'intérieur se caractérise par des sièges en cuir bicolore, arborant les drapeaux emblématiques de Corvette et une surpiqûre assortie ainsi qu'une partie de la console centrale et du pourtour du tableau de bord en carbone (ou bonne imitation ?).

Avec des jantes distinctives en aluminium Competition Grey de 18" à l'avant et de 19" à l'arrière. Un large aileron arrière dans la teinte de la carrosserie constitue un élément distinctif supplémentaire.

Une plaquette commémorative numérotée dans chaque véhicule célèbre les victoires de Corvette (C5-C6) aux 24h du Mans entre 2001 et 2006 (voir dans ma signature).

Connues principalement avec le moteur LS2 en 2007 avec boîte auto ou manuelle au choix et les couleurs précitées, moins connues sont les derniers exemplaires sortis d'usine en 2008 avec le nouveau moteur LS3, et même quelques exemplaires observés avec la liberté d'un autre intérieur, par exemple caramel-beige dans une version noire. Est-ce que ces libertés ont étés prises avec les derniers modèles à écouler sur commandes et choix du client final ? Je le suppose. Il existe également quelques versions aux optiques inversés prévues pour la Grande Bretagne.

Voilà pour ce que j'ai pu rassembler pour l'instant. Mais il n'existe aucun rapports qui indiquent exactement sur les 250 exemplaires, lequelles ont été livrées en jaune, en noire en LS2 ou en LS3, en boîte auto ou boite manuelle, en 2007 ou en 2008, seul les 250 exemplaires sont clairement mentionnés.

Selon mes estimations, et moyennes livrées usuellement pour les C6, pour les couleurs etc... je pense qu'il existe pour la mienne: c'est-à-dire une Victory Edition, noire, 2007, BVM, une quarantaine d'exemplaire seulement.

Quelques infos et images:
https://www.carissime.com/chevrolet_corvette_c6_victory_edition.htm

Si j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Herflomar Dim 27 Fév 2022 - 20:07

Bonsoir :
@Denis merci pour le livre
@ Rapido merci pour les infos sur la série  Victory Edition . Je ne savais pas que c'etait une exclusivité Europe.
Je vais continuer à chercher l'histoire de la série PERFORMANCE EDTION : à priori toutes fabriquées en 2009 en finition LT4 , echappement bi mode , et toutes de la meme couleur avec les mêmes jantes ...
Je vais acheter le livre conseillé par Denis
A bientôt et bonne soirée
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par PITLANE24 Mar 1 Mar 2022 - 6:19

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai une Centeniale Edition de 2012, LS3 donc et boite manuelle.
C'est une Grand Sport noire avec 2 bandes noir mat qui courent sur la carrosserie de l'avant à l'arrière.
Sièges mixte cuire / alcantara, HUB, GPS
Selon Chassay, il y en aurait 6 en France. J'en connais une seconde près de chez moi mais en version US
PITLANE24
PITLANE24
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : Laval
Modele Vette : EX : C6 Grand Sport Centennial Edition
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Tuileur Mar 1 Mar 2022 - 7:42

Bonjour,

La mienne est une ZR1 60th anniversaire, blanche (mais sans les bandes) avec un intérieur biton Noir & Bleu et plusieurs rappels (centre volant, seuil porte, compteur). Le volant, le frein à main, le pommeau de vitesse et les poignée de porte sont en Alcantara.



Tuileur
Tuileur
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C6 ZR1 60th
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Viking Lun 14 Mar 2022 - 13:01

En ce qui concernent les séries spéciales C6, il ne faut pas oublier les suivantes:

2007 Ron Fellows American Le Mans series GT1 Champion Z06, 399 Z06 Artic White dont 66 pour l'Export.

2008 Will Cooksey 427 Limited Edition 505 ex.

2011 Corvette Z06 Carbon Special Edition
2012 Centennial Z06 et ZR1 Edition
2013 60th Anniversary.

Egalement pour la France les "Chassay" R 427 Edition. 27 exemplaires.
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4198
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Historique et recensement  des '' éditions limitées '' Empty Re: Historique et recensement des '' éditions limitées ''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum